Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Premieres Photos Officielles


Invité Citroën 73

Messages recommandés


  • Réponses 201
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité artemis

Je ne suis pas passé par la gamme de pneu... sinon je serais tombé sur cette immonde photo d'un catalogue qui doit dater de l'an 40. :nawa: C'est un peu la misère le site Michelin, mais bon passons.

J'ai utilisé la recherche par taille. A ce sujet, la Twingo utilise la même dimension de pneu donc on en trouve dans toutes les grandes marques.

Sinon voilà le lien : http://www.michelin.fr/fr/auto/auto_TS_result.jsp?tyreSelectorType=tyre&saisonTire=S&selectLargeur=155&selectHB=65&selectSeat=14&selectIC=75&selectIV=T

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité invité

Meri artemis pour les précisions. En effet leur site est bizarre!

 

 

Chez les concessionnaires on trouve le dépliant.

 

C1 Une Grande Petite Séductrice

On y trouve que la Sensodrive ne va pas arriver tout de suite, mais plutôt vers la fin de 2005.

Les images on les connait déjà.

 

Dans l'Argus de 10 mars un article sur la triplette et un entretiens avec Raphaël LINARI le designer de la C1, qui parle de la coopération entre PSA et Toyota.

Comme on le sait la plate forme est développée par Toyota, et le designer était impressionné par la qualité et les proportions.

La porte arrière vient de chez Peugeot, et la planche de bord de chez Toyota..., d'après l'article.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité invité

Les couleurs de la C1 sont:

5 métallisées: Bleu d'Aragon, Bleu Damas, Noir Caldera, Gris Carlinite et Gris Gallium.

3 opaques: Jaune Râ, Rouge Scarlet et Blanc Lipizan.

 

Les sièges sont au coloris bi-tons habillés d'un garnissage en tissue Maille "Nokimat", sur niveau C1, ou en velours "Corduroy" Matinal ou Mistral sur le niveau C1 Pack.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité invité

Les infos sur la couleur et les tissues viennent de la prospectus Citroën:

C1 Une Grande Petite Séductrice

qu'on trouve chez les concessionnaires.

 

La dedans aussi ils disent que la boite Senso n'est pas encorre dispo en juin, mais plutôt vers la fin de l'année.

 

Oui il y a deux versions C1 et C1 Pack.

 

d'après l'Argus même la C1 Pack a la clim en option..., rien la dessus dans le dépliant (Document non contractuel réservé à la force de vente)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité artemis

Etant donné que l'intérieur est identique pour les trois je pense qu'ils ne vont pas trop se fatiguer pour le nombre de versions. Petite précision, la gamme Toy ne compte réellement que deux versions. La "base" et la version "supérieure". La version "sport" est plutôt un pack d'option (JA, compte-tours et antibrouillards) sur la "supérieure". La clim reste toujours une option (perso je suis pour, cela permet d'avoir une voiture à la carte).

Pour la différence d'équippement pour les trois, les bagages et le GPS seraient réservés à l'Aygo. Tout le reste est commun (hors JA bien sûr).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité invité

En tous cas les GPS d'option, comme un pocket PC avec Tom-Tom sont beaucoup moins cher quand on l'achète ailleurs que chez le reseau Concessionnaires, en plus ils sont plus performant que les gps integré d'origine.

La mienne , acheté incorporé avec la C3 a un petit écran monocouleur pour 1100 euro, et un pocket pc avec tom-tom on le trouve moitié prix, avec un écran couleur tactile, et en plus on peut le programer..., les radars, les adresses courriel etc.

 

Je ne sais pas si elle dit aussi bonjour et bonne route, mais bon tantpis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité invité

La C1 n'a pas de radar de recul..., dommage, mais on peut le mettre après. On s'habitue vite quand on l'a...

 

Avec toutes les options..., ma C1 va couter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité invité

Bonjour Artemis,

 

J'ai téléphoné avec un Technicien de chez Michelin...

Le 155/65-R14 de la Twingo est un pneu E3B, et ce n'est pas un pneu Energy comme les autres..., c'est pour cela qu'il n'est pas dans le tableau...,

Réponse un peu bizarre, mais bon.

 

Le seul pneu en 15 pouces qui correspond avec le 155/65-R14 avec un circonferrance pareil (1699mm) c'est le 195/45-R15..., mais bon c'est extrèmement large pour la C1.

 

Vous n'aimez pas trop les Michelin Energy..., pourquoi? Qu'est ce que vous préfairez? des Conti's?

 

J'ai 35 ans d'expérience avec les 2CV et le seul pneu qui tiens la route c'est le Michelin X..., et toutes les autres Citroëns que j'ai eu, ils étaient tous équipé avec des Michelins, alors je ne sais pas trop..., il me manque d'expérience pour comparer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité artemis

On va relativiser, c'est pas tant que je n'aime pas les Michelins (et l'energy en particulier), que j'ai été très satisfait d'autres marques.

En pneu "classique" à prix raisonable je suiq très satisfait des Pirelli. Les P2000 (existe plus) et P4000 sont très satisfaisant pour des citadines. Au dessus je conduit une honda civic en P6000, et là aussi trés content du rapport prix/tenue de route/longévité.

J'ai aussi eu des Firestone et bridgestone et là aussi pas de soucis.

Pour l'energy je le trouve un peu souple et peu informatif. Mais c'est comme en toute chose, il faut tester et se faire son idée. Ca dépend de ce que l'on aime comme type de pneu. Je gonfle beaucoup mes pneus et ça joue aussi (2.5/2.6 devant et 2.3/2.4 dérrière).

 

Michelin restant quand même le n°1 mondial on peut quand même penser que c'est pas de la cochonerie... :)

 

Pour la taille des pneus, vu la puissance des moteurs, du 14" suffit. Après le 165/60 R14 peut être intéressant. Flancs plus bas et gamme de pneus plus performant tout en conservant une faible largeur.

 

Ps : j'oubliais, les pire pneus que j'ai jamais eu étaient des uniroyals sur la civic. Increvable mais les pires savonettes possibles sous la pluie. Il me semblait pourtant que c'était un pneu pluie. Comme quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité DEDE62

Il n'existe pas une machine pour que les constructeurs puissent faire leur pneu eux-même ?

(j'ai cru voir çà dans Turbo il y a déjà quelques temps)

 

Sinon, il est vrai que les pneus livrés aux constructeurs sont "adaptés" à chaque modèle et c'est pour cela que les modèles de remplacement (chez norauto, feu vert ou autres) n'ont pas forcément les mêmes qualité (bruit...)

 

@Artemis : moi aussi j'ai eu des problèmes avec des Uniroyales sur une rover par temps de pluie (j'ai d'ailleurs fini ma course une fois dans la boule d'attelage d'une xantia !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité invité

Plus de Cituning Belge...

 

http://www.carequipment.be/Gcituning.asp?merk=citroen&model=C1

 

Pour vrai dire, je trouve tout ca beaucoup trop chargé.

La voiture d'origine est bien simple, et ca me plait!

Mais j'aime bien les jantes "pleines"de l'Aygo qu íls ont montré à Geneve..., mais bon aparament ces jantes ne sont pas commercialisé...

 

J'aime bien les jantes pleines de la type A, les types B et C d'avant guerre, le Traction, la 2CV, et aussi la DS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'empeche, ce sera tres facile de les rendres plus sportives ces triplettes:

En fait, il suffit pas grand chose, rien qu'en touchant la hauteur de caisse et des boucliers, voila ce que ca donne:

 

originale:

http://img127.exs.cx/img127/9996/c18hh.jpg

 

version VTS:

http://img127.exs.cx/img127/4905/c1vts2ch.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité invité

@Lyrks,

Moi aussi je trouve ca plus joli, et ca reste dans la simplicitée de la voiture d'origine.

 

Mais bon chacun son gout et j'ai mis le lien vers Cituning pour les adeptes du tuning.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cenelux
N'empeche, ce sera tres facile de les rendres plus sportives ces triplettes:

En fait, il suffit pas grand chose, rien qu'en touchant la hauteur de caisse et des boucliers, voila ce que ca donne:

 

originale:

http://img127.exs.cx/img127/9996/c18hh.jpg

 

version VTS:

http://img127.exs.cx/img127/4905/c1vts2ch.jpg

 

Très belle réalisation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une emission qui passe sur Ab1, on va dire qu'en emission française sur l'automobile c'est d'un niveau superieur a Turbo ou AutoMoto (enfin je trouve).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cenelux
C'est une emission qui passe sur Ab1, on va dire qu'en emission française sur l'automobile c'est d'un niveau superieur a Turbo ou AutoMoto (enfin je trouve).

 

Oui, j 'ai déjà vu cette émission, c 'est vrai que c 'est pas mal je trouve !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.