Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Mode économie d'énergie (EE) ?


Invité Docbike

Messages recommandés

Invité guest1589
bonsoir

une chose m étonne

une batterie est bien garantie 2 ans ou je me trompe ?

cordialement

pajuce

 

LA batterie est considérée comme pièce d'usure, comme les plaquettes par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 1,3 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité guest1458

il y a combien de temps moncc :???:

 

peut être cela a-t-il été pris en charge par ta concession au titre des bonnes relations (comme moi :em: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

une chose m étonne

une batterie est bien garantie 2 ans ou je me trompe ?

cordialement

pajuce

C'est la durée de garantie d'une batterie neuve, effectivement.

LA batterie est considérée comme pièce d'usure, comme les plaquettes par exemple.

Effectivement !

Et pourtant ...

On va rebasculer sur le sujet. Si une pièce d'usure tombe en caraffe au bout d'un an, ce n'est pas l'usure "normale". Donc cela doit être garantie.

A moins que ce ne soit avant la note interne ?

Quelle note interne ?

Peut on en savoir un peu plus ? :em:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, ma batterie a été changée sous garantie pour ce problème et depuis plus de problème

 

SVP regardez sa signature il a pris une prolongation de garantie de 5 ans et si c'est la même que la mienne (service compris), il n'y a que les pneumatiques qui ne sont pas inclus dans celle-ci.

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme mon C4 Picasso est de juillet 2007 et suite au dysfonctionnement de l'économiseur, la concession à changée la batterie sans aucun problème courant mars 2009.

Pour ceux où leurs concessions pose problème, je conseils d'envoyer un courrier à la RLC avec de bons arguments et vous aurez gain de cause:tourne:

Plus de pb. depuis cette intervention.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité monccc
il y a combien de temps moncc :???:

 

peut être cela a-t-il été pris en charge par ta concession au titre des bonnes relations (comme moi :em: )

 

C'était il y a environ 2 mois, je ne sais plus exactement.

Effectivement, mon garagiste avait commencé par me dire qu'il avait du mal à le faire passer en garantie, mais finalement ça a pu se faire.

 

J'ai également de très bonnes relations avec ce garagiste, cela a pu jouer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité monccc
SVP regardez sa signature il a pris une prolongation de garantie de 5 ans et si c'est la même que la mienne (service compris), il n'y a que les pneumatiques qui ne sont pas inclus dans celle-ci.

 

Non, ce n'est pas service compris, c'est une extension "simple"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais signalé dans un post plus haut dans cette discussion, la (trop) courte durée d'utilisation de l'autoradio, une fois le moteur arrêté, avant que le mode d'économie d'énergie n'entre en service.

 

J'ai noté une amélioration sans rien faire de particulier, mais je n'ai pas encore eu l'occasion (ou pris le temps) de mesurer la nouvelle durée d'utilisation des accessoires.

 

Je crois avoir trouvé une explication à ce changement. J'ai constaté qu'en allant au véhicule plusieurs fois entre deux démarrages de moteur, une consommation de courant se produit (verrouillages, déverrouillages, avec mouvement automatique des rétroviseurs, ajustement automatique de l'assiète arrière à la mise du contact, etc...).

 

La nuit, je me suis rendu compte que l'éclairage d'ambiance reste allumé, une fois le moteur arrêté et que l'on reste dans le véhicule. Je voudrais diminuer cette consommation d'énergie qui réduit certainement le délai avant mise en économie d'énergie. D'après la notice, cela se fait en appuyant vers la gauche sur le bouton lumineux transparent situé en partie inférieure de la planche de bord, à droite du volant. J'ai fait cette manoeuvre, moteur arrêté, l'éclairage d'ambiance étant en service, mais je n'ai pas constaté de résultat.

 

Est-ce que quelqu'un a trouvé le moyen de neutraliser facilement cet éclairage d'ambiance ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec l'éclairage d'ambiance, les loupiottes sous les rétro, les lumières diverses et variées ...

... Il faudrait une centrale nucléaire pour palier le pb de mode EE. :em:

D'autant que certaines d'entres elles ne peuvent être désactivées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je rentre du garage.

 

Ils ont une nouvelle fois mis à jour le soft en mettant la durée maximale .... J'avais pourtant cru comprendre que la durée ne se réglait pas ....

Il n'y a pas à changer la batterie car elle est encore en bon état.

La raison de la mise en route rapide de l'EE est que la batterie se décharge très vite ... Je pensais que l'autoradio ou l'éclairage du coffre ne consommaient pas autant ....

 

Je pense que si cela revient, il faudra que j'aille voir un autre garage pour voir si les conclusions sont identiques ....

BMW X1 20i Xline, ex DS5 HDI 160 Sport Chic et ex Citroën C3 VTI 82 Gris aluminium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mieux aurait été de ne pas créer ce mode E.E :D:eek: ;)

 

IL y a du pour et du contre dans ce que tu dis.

Pour : il peut être supprimé pour ceux qui font attention a ne pas laisser quelque chose en fonctionnement.

Contre : pour les têtes en l'air, qui en quittant leur véhicule oublient de s'assurer qu'ils le laissent bien endormi.

Malheureusement il n'y a pas que Citroën qui utilise ce système, trop d'électronique et d'informatique embarqué doivent avoir cette sécurité. J'ai un neveu qui avait une Porsche Cayenne (qu'il a d'ailleurs pas gardé longtemps, à cause de la consommation) et qui lui posait les mêmes soucis. Il a changé pour une BMW et je ne sais pas s'il a la même chose qu'avec sa Cayenne.

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je viens de récupérer mon Pik pour divers petits trucs dont le mode EE (qui se déclenche de plus en plus tôt). :mad:

J'avais déja eu la mise à jour du soft qui prend en compte ce probléme (fin janvier).

La semaine dernière, j'ai fais 200 km non-stop, j'ai coupé le contact 3 minutes et le mode EE s'est déclenché après 7-8 minutes.

Le gars de l'atelier me dit que c'est normal. Que la "politique" de Citroën est de baisser le laps de temps avant son activation (et ce pour préserver la batterie).

Il a tout de même testé la batterie et la charge est bonne.

Il a vérifié le BSI et rien d'anormal.

Donc pour conclure, il me dit que c'est normal ! :mad:

 

J'hésite entre aller dans une autre concession ou appeler le SRC. :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous

demain je laisse mon pic toute l'aprés midi pour la mise à jour on verra le résultat dans les prochain jours j'ai eu déja une mise à jour en mars mais rien à changer pour le mode économie 10 minutes max aprés arret:enerver:

:banane::banane: c47p pack ambiance 110 bmp6 OR ANODISE retro rabat et ab jante baïkal:banane::banane:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous

demain je laisse mon pic toute l'aprés midi pour la mise à jour on verra le résultat dans les prochain jours j'ai eu déja une mise à jour en mars mais rien à changer pour le mode économie 10 minutes max aprés arret:enerver:

 

C'est normal dixit Citroën Salon de Provence. :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Falid©
Sur ma fiat il y a aussi un mode EE, mais il s'active par défaut toujours au bout de 30mn. Je pense que c'est la bonne solution. Un mode EE oui, mais intelligent mauvaise idée.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bru1313

Moi aussi ,le mode EE s'active aprés 6min~.

Faut-il insisté pour qu'ils nous charge la mise à jour de ce "soft" ?

Au fait ,s'il y en a qui le savent, il serait bon de connaitre la date du dernier "soft",s'il ameliore le temps jusqu'à l'arrêt ?

Merci pour tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le technicien m'a dit qu'il y avait un truc (je sais plus le nom, mais c'est pas le BECQ) en plus au niveau de la batterie sur les modèles récents.

Si c'est vrai, cela veut dire qu'ils admettent qu'il y a un soucis. :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le technicien m'a dit qu'il y avait un truc (je sais plus le nom, mais c'est pas le BECQ) en plus au niveau de la batterie sur les modèles récents.

Si c'est vrai, cela veut dire qu'ils admettent qu'il y a un soucis. :roll:

 

le vehicule a lui tout seul est un gros soucis :D:d:d:d

rinault
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité panpan
le vehicule a lui tout seul est un gros soucis :D:d:d:d

 

"avec les voix d'Omar et Fred du services apres vente des emissions ;) "

 

-olala, tu vas avoir des gros problemes toi; olala j'aimerais pas etre a ta place

:PP:PP

 

desole, (droit d'auteur a Michel Denisot :D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous les matins , aussitot la clé insérée...:em: d'ailleurs je n'ai même plus de lumière lors de l'ouverture d'un ouvrant

L'autre jour, conduite à l'aéroport des BOPs, attente au volant moteur allumé (même pas 1 minute pour la radio moteur coupé).

nouveau RDV pris la semaine prochaine :oui:

je vous dirais quoi!

http://ld59840.free.fr/images/mouche.gifDS3 1.6BlueHdi Ultra Prestige Blanc nacréhttp://ld59840.free.fr/images/mouche_rev.gif

 

Jaguar XE R-Sport Bluefire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous les matins , aussitot la clé insérée...:em: d'ailleurs je n'ai même plus de lumière lors de l'ouverture d'un ouvrant

L'autre jour, conduite à l'aéroport des BOPs, attente au volant moteur allumé (même pas 1 minute pour la radio moteur coupé).

nouveau RDV pris la semaine prochaine :oui:

je vous dirais quoi!

 

Quand je lis tes constatations, il y a de quoi avoir les boules de constater que dans certaines concessions ils ne lisent pas les notes d'attention de Citroën. Dans ton cas je pense que la batterie est en cause et il devrait vite te la changer....

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.