Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Climatisation C4 Picasso et chauffage arrière


Invité jurose06

Messages recommandés

Invité asobotka

Bonjour,

J'ai le meme problème que plusieurs d'entre vous.

J'ai acheté mon C4P 7 en avril 2008.

Depuis lors j'ai eu l'occasion à 2 reprises de faire des trajets de plus de 400 kms.

A chaque fois (à l'allée et au retour) au bout de 400 à 500 kms la clim se coupe.

Comme vous, on entend la ventilation mais pas un d'arrivée d'air à l'avant.

Et ca en automatique comme en manuel.

Si on enlève la clim et que l'on demande simplement la ventilation, meme à fond, on entend le ventilateur tourner à fond mais pas un filet d'air.

Si je m'arrete 30 minutes ou 1 heure . Elle repart mais pas plus de quelques minutes.

et ce qu'il fasse très chaud (l'été dernier) ou pas du tout (je rentre du ski il y a quelque jours, et la meme chose).

Le lendemain tout remarche normalement.

Après le premier épisode la voiture a passé deux jours chez citroen, bilan des courses, tout va bien.

Comme ca s'est reproduit récemment je m'inquiète beaucoup pour cet été (avec des enfants et pas de clim ca promet !!)

bref la picasso est une excellente voiture familiale mais seulement pour la ville (ils devraient indiquer que le rayon d'action est limité à 400 kms !!)

si quelqu'un a réussi à se faire réparer ca clim merci d'avance pour le tuyau !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 584
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité Olivier V

Toujours à propos de ce problème, j'ai remarqué qu'il suffit (façon de parler) de couper la clim ...

Elle fait alors du froid au bout de quelques minutes et tout redevient apparemment normal.

 

Lorsqu'elle n'envoie plus de froid, je remet la clim.

 

Toujours aucune solution officielle au niveau de chez Citroën ?

 

Olivier V

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours à propos de ce problème, j'ai remarqué qu'il suffit (façon de parler) de couper la clim ...

Elle fait alors du froid au bout de quelques minutes et tout redevient apparemment normal.

 

Lorsqu'elle n'envoie plus de froid, je remet la clim.

 

Toujours aucune solution officielle au niveau de chez Citroën ?

 

Olivier V

 

vous en avez de la chance vous laclim marche sur 400Km

moi elle ne marche pas du tout et au garage tout leur parait bien sauf que oui ils disent qu'elle fait pas de froid

et de plus en se jour avec une petite connexion au lexia pour voir si il y avait pas un bug

la voiture et restée au garage avec une bonne grosse erreur qui la mise en cours circuit batterie donc je suis reparti avec une belle C5 II

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité roulemoinsvite

bonjour,

 

 

j'ai eu le cas avec mon C4P7 HDI110 après environ 400kms

plus de clim et ventilation nulle malgrè que les ventilateurs tournent

il ne faisait pas particulièrement chaud et le réglage climatiseur était en automatique

et quand je me suis arrêté, mafille est venue me voir 1h après affolée,

"il y a une énorme flaque d'eau sous la voiture"

j'avais déjà eu le coup avec une Clio, (je rectifie après consultation de mon épouse, c'était avec une BX et également une ZX) en fait il se forme par la condensation un gros glaçon

au niveau du climatiseur, ce glaçon ne se forme évidemment qu'au bout d'un certain kilométrage et il est favorisé par des conditions atmosphériques particulières.

je pense qu'une fois le glaçon formé, il bouche l'aération

 

il est évident que lorsque l'on porte la voiture au garage, comme il n'y a pas de glaçon, ils ne voient rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

 

j'ai eu le cas avec mon C4P7 HDI110 après environ 400kms

plus de clim et ventilation nulle malgrè que les ventilateurs tournent

il ne faisait pas particulièrement chaud et le réglage climatiseur était en automatique

et quand je me suis arrêté, mafille est venue me voir 1h après affolée,

"il y a une énorme flaque d'eau sous la voiture"

j'avais déjà eu le coup avec une Clio, (je rectifie après consultation de mon épouse, c'était avec une BX et également une ZX) en fait il se forme par la condensation un gros glaçon

au niveau du climatiseur, ce glaçon ne se forme évidemment qu'au bout d'un certain kilométrage et il est favorisé par des conditions atmosphériques particulières.

je pense qu'une fois le glaçon formé, il bouche l'aération

 

il est évident que lorsque l'on porte la voiture au garage, comme il n'y a pas de glaçon, ils ne voient rien

 

sauf que moi il fait pas de froid et pas de chaud quant on touche le compresseur de la clim pas de condensation et pourtant gaz ok le compresseur tourne et les ventillo aussi tout en soufflant de l'air ds l'habitacle

g recupere ma voiture cette aprem et il ont rien trouvé il lance une demande d'info a citron

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité roulemoinsvite

aujourd'hui plus question de 300/400 kms

je la prends ce matin impec

je la reprends 4h après ça ne souffle pratiquement plus au niveau des aérateurs

et comme je dois partir dans le sud en début de semaine, ça promet !

en plus j'achète toujours une clim avec une voiture autour alors je ne vous explique pas la déception

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité maitrefollace
aujourd'hui plus question de 300/400 kms

je la prends ce matin impec

je la reprends 4h après ça ne souffle pratiquement plus au niveau des aérateurs

et comme je dois partir dans le sud en début de semaine, ça promet !

en plus j'achète toujours une clim avec une voiture autour alors je ne vous explique pas la déception

 

 

Mauvaise nouvelle ;mais bon si le défaut est devenu permanent ils vous peut être te trouver quelque chose !!!!!!!!!

 

Comme c'est un défaut ils peuvent te préter un véhicule .

ceux qui savent : les conditions de pret est ce aussi si on amène le véhicule pour ce genre de pb ? car il est encore 'roulant' oui sans clim mais est ce recevable?

 

Tiens nous au courant de la conclusion de ton pb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité roulemoinsvite

hé non, ce n'est pas un défaut permanent

ce matin plus de problème

en tous cas j'avais incriminé le glaçon lorsque le défaut s'était produit après 400kms de route

mais là ce n'est pas le cas, donc le glaçon était une conséquence du défaut et non la cause

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hé non, ce n'est pas un défaut permanent

ce matin plus de problème

en tous cas j'avais incriminé le glaçon lorsque le défaut s'était produit après 400kms de route

mais là ce n'est pas le cas, donc le glaçon était une conséquence du défaut et non la cause

 

a cette clim sur notre pica elle fait des sienne

en démarant mon pica hier pas de froid et une heure apres sans rien toucher il a fait un froid de canard dans le vehicule meme les trapes des aérateur centraux se sont givrés et il a fallu que je pass la T° de 20° a 22°

c a rien y comprendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Olivier V

J'ai enfin fait vérifier ma clim suite au problème classique du "plus de froid après 2 h de marche, et ne souffle plus à l'avant".

 

Verdict : il manquait 80 g de gaz, ce qui serait à l'origine de tous ces maux ... selon le garage.

Ils ont vérifié : aucune note de chez Citroën.

 

Par contre, je n'ai plus de grands trajets prévus avant un moment, donc je ne sais pas si ça règle ou non le problème.

 

Olivier V

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité pajuce

bonjour

citroen a un solution pour votre probleme

il faut qu il fasse ceci

Téléchargement du logiciel boîtier de servitude intelligent (Édition du logiciel 17.60 - Le seuil de coupure est passé de 3 °C à 6 °C°)

ceci est une info rapid

C5HW0102Q0 : Version 0 du 07/05/2009

 

probleme reglée :tourne:

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Il aura fallu tout ce temps pour que les ingénieurs se rendent compte qu'il fallait juste baisser le seuil de coupure de 3°c ! :mad:

C'est simplement énorme et me laisse songeur. :roll:

 

Non, augmenter ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité maitrefollace
bonjour

citroen a un solution pour votre probleme

il faut qu il fasse ceci

Téléchargement du logiciel boîtier de servitude intelligent (Édition du logiciel 17.60 - Le seuil de coupure est passé de 3 °C à 6 °C°)

ceci est une info rapid

C5HW0102Q0 : Version 0 du 07/05/2009

 

probleme reglée :tourne:

cordialement

 

bonsoir

d'ou tenez vous l'info ?

c'est tagé C5 est ce applicable sur C4 picasso ?

vous aviez quel défaut

 

effectivement la sonde mesure la température et coupe la clim si trop bas en principe réglage à 3° remonter à 6° met un peu de marge car 3° c'est la valeur sur la sonde pas forcement sur l'échangeur

en cas de mauvais contact thermique de la sonde elle voit une température un peu plus forte donc coupe la clim pour une température de échangeur plus basse.

 

Ce scénario correspond à ce que j'ai citron n'a jamais reconnu alors que je leur ai dit que j'avais surement quelque chose dece genre bref je vais leur mettre ca sous le nez.

 

merci pour votre avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pajuce
bonsoir

d'ou tenez vous l'info ?

c'est tagé C5 est ce applicable sur C4 picasso ?

vous aviez quel défaut

 

effectivement la sonde mesure la température et coupe la clim si trop bas en principe réglage à 3° remonter à 6° met un peu de marge car 3° c'est la valeur sur la sonde pas forcement sur l'échangeur

en cas de mauvais contact thermique de la sonde elle voit une température un peu plus forte donc coupe la clim pour une température de échangeur plus basse.

 

Ce scénario correspond à ce que j'ai citron n'a jamais reconnu alors que je leur ai dit que j'avais surement quelque chose dece genre bref je vais leur mettre ca sous le nez.

 

merci pour votre avis

 

bonjour

j ai eu l info parce mon metier me permet d acceder a ce genre d info qui vient de l accecit citroen .

cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité maitrefollace
bonjour

j ai eu l info parce mon metier me permet d acceder a ce genre d info qui vient de l accecit citroen .

cdlt

 

 

Merci pour cette info .

en y regardant de plus pret sur ce défaut je suis de plus en plus convaincu que c'est quelque chose de ce genre.

Valeo ou un autre grand fait la clim (principe et briques connues ) citroen l'installe dans les véhicule et des "petits" ajustements sont nécessaires car pas vus au premier abord.

quand j'ai laissé ma voiture au garage il ya 6 moisils ont fait tourner le moteur (merci pour avoir vidé mon réservoir) et n'ont rien reproduit. Le phénomène doit être lié à :

les conditions exeternes (humidité de l'air pour condenser)

le passage de l'air en roulant qui doit contribuer à avoir la température sur la sonde légèrement décalée.

 

Car si la clim est réglée pour s'arréter sur 3° sur l'échangeur c'est pas bien haut.

il faut être sur que la température vue pas la sonde correspond à l'échangeur

- si elle est fausse 2à 3° d'erreur on y a droit au giivrage

-si elle ne mesure pas exactement la température de l'échangeur due à un pb de contact thermique entre la sonde et l'échangeur

 

les 3° sont vite "bouffés" par des perturbateurs

passer à 6° donne du gras et permet de compenser les incertitudes

 

 

A voir je lance de mon coté vers Citroen pour avoir leur avis .

 

 

une question cependant Pajuce est ce que cet inforapid concerne le C4 ou le C5 car le numéro commence pas C5?

 

je vous tiendrais au courant de la suite :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ChefChaudart
bonjour

citroen a un solution pour votre problème

il faut qu il fasse ceci

Téléchargement du logiciel boîtier de servitude intelligent (Édition du logiciel 17.60 - Le seuil de coupure est passé de 3 °C à 6 °C°)

ceci est une info rapid

C5HW0102Q0 : Version 0 du 07/05/2009

 

problème réglée :tourne:

cordialement

 

Comme j´étais justement à l´entretien ce matin (45.000kms), j´ai laissé l´info. Mais en récupérant la voiture, ils ont dit qu´il ne l´avaient pas fait, car ils avaient besoin des 2 clés. Je dois donc prendre RV à nouveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pajuce
Merci pour cette info .

en y regardant de plus pret sur ce défaut je suis de plus en plus convaincu que c'est quelque chose de ce genre.

Valeo ou un autre grand fait la clim (principe et briques connues ) citroen l'installe dans les véhicule et des "petits" ajustements sont nécessaires car pas vus au premier abord.

quand j'ai laissé ma voiture au garage il ya 6 moisils ont fait tourner le moteur (merci pour avoir vidé mon réservoir) et n'ont rien reproduit. Le phénomène doit être lié à :

les conditions exeternes (humidité de l'air pour condenser)

le passage de l'air en roulant qui doit contribuer à avoir la température sur la sonde légèrement décalée.

 

Car si la clim est réglée pour s'arréter sur 3° sur l'échangeur c'est pas bien haut.

il faut être sur que la température vue pas la sonde correspond à l'échangeur

- si elle est fausse 2à 3° d'erreur on y a droit au giivrage

-si elle ne mesure pas exactement la température de l'échangeur due à un pb de contact thermique entre la sonde et l'échangeur

 

les 3° sont vite "bouffés" par des perturbateurs

passer à 6° donne du gras et permet de compenser les incertitudes

 

 

A voir je lance de mon coté vers Citroen pour avoir leur avis .

 

 

une question cependant Pajuce est ce que cet inforapid concerne le C4 ou le C5 car le numéro commence pas C5?

 

je vous tiendrais au courant de la suite :D

 

bonsoir

c est une info rapide qui est applique au c4 picasso. mais on la retrouve aussi pour la c5 .

cdlt

pajuce

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1458

bon ben moi autre problème, ma clim fait que du chaud :mad:

pas très agréable par ces grosses chaleurs :roll:

 

je l'amène demain et je la laisse pour qu'il règle tous les autres petits soucis :ll

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ben moi autre problème, ma clim fait que du chaud :mad:

pas très agréable par ces grosses chaleurs :roll:

 

je l'amène demain et je la laisse pour qu'il règle tous les autres petits soucis :ll

 

a ba voila je sui plus le seul

personne ne repondait a mon prob mais maintenant que d'autre l'on sa avance plus vite le chimilimiliblic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1458

normalement, c'est un problème connu sur les C4, deux modules gauche et droite seraient à changer :???:

je n'en sais pas plus et c'est un problème récurent sur les C4 à l'entrée des chaleurs printanières :cpasmafa:

j'en saurais plus demain ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.