Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Mode économie d'énergie (EE) ?


Invité Docbike

Messages recommandés


  • Réponses 1,3 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

  • 3 semaines après...
Invité picasso09

heureux de voir que Barbaneuil est sur la bonne voie.

Lors du trajet aller de mes congés 850kms dans la journée ,portières fermées, poste éteint lors de chaque arrêt , le lendemain matin EE s'est manifesté de suite. Lorsque je suis arrivé , j'ai juste laissé le coffre ouvert le temps du déchargement environ 10' en tout et pour tout. Cela me semble assez court.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heureux de voir que Barbaneuil est sur la bonne voie.

Lors du trajet aller de mes congés 850kms dans la journée ,portières fermées, poste éteint lors de chaque arrêt , le lendemain matin EE s'est manifesté de suite. Lorsque je suis arrivé , j'ai juste laissé le coffre ouvert le temps du déchargement environ 10' en tout et pour tout. Cela me semble assez court.

 

C'est même très, très court....

Pour moi j'attends l'appel du SRC pour savoir ce qu'ils comptent bien entreprendre.

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
C'est même très, très court....

Pour moi j'attends l'appel du SRC pour savoir ce qu'ils comptent bien entreprendre.

 

Et aussi un petit coup de pouce (ça va venir, les congés sont bientôt terminés partout ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité guest1589

Je vous poste ce petit message de la part de Babarnieul,

 

Il vous remercie bien sincèrement et chaleureusement pour vos messages d'encouragement.

Sachez également que ses ennuis de santé sont relativement sérieux, et qu'il a donc autre chose en tête actuellement que de venir sur le forum (mais il a lu tout ce qui a été écrit ici et ça lui a fait chaud au coeur).

 

Des nouvelles aussi de son mode économie d'énergie : un expert de Citroën France doit passer voir son véhicule le 17 septembre dans sa concession. Espérons qu'ils trouveront quelque chose et qu'ils pourront solutionner son problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1458

c'est une triste nouvelle et tu peux lui adresser nos plus vives pensées et encouragements au bon rétablissement de notre ami Babarnieul :jap:

 

Espérons que l'expertise de son soucis d'EE nous servent à beaucoup ;)

 

Merci LeProvincial pour les nouvelles :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité guest1589

Allez, quelques nouvelles

(pour la santé, voir dans la buvette)

 

babarnieul a emmené comme prévu son véhicule hier à sa concession, et un expert PSA était présent comme cela lui avait été dit.

Après étude de son véhicule, il a remarqué 2 choses :

* de la rouille sur une cosse de la batterie

* une "anomalie" dans le gestionnaire du mode EE

 

Les opérations effectuées :

* remplacement de la batterie

* nettoyage de la cosse incriminée

* mise à jour du soft de gestion du mode EE avec la dernière version installée actuellement et usine

* patch de cette version car elle déclenchait trop tôt le mode EE

 

Au retour du véhicule au domicile de babarnieul (oui, l'expert a ramené le véhicule chez le client), il a bien été spécifié de laisser la voiture au moins 8 heures au repos avant de la réutiliser

 

Le mode EE ne sera t'il plus qu'un mauvais souvenir pour babarnieul ?

Ne manquez pas le prochain épisode :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, quelques nouvelles

(pour la santé, voir dans la buvette)

 

babarnieul a emmené comme prévu son véhicule hier à sa concession, et un expert PSA était présent comme cela lui avait été dit.

Après étude de son véhicule, il a remarqué 2 choses :

* de la rouille sur une cosse de la batterie

* une "anomalie" dans le gestionnaire du mode EE

 

Les opérations effectuées :

* remplacement de la batterie

* nettoyage de la cosse incriminée

* mise à jour du soft de gestion du mode EE avec la dernière version installée actuellement et usine

* patch de cette version car elle déclenchait trop tôt le mode EE

 

Au retour du véhicule au domicile de babarnieul (oui, l'expert a ramené le véhicule chez le client), il a bien été spécifié de laisser la voiture au moins 8 heures au repos avant de la réutiliser

 

Le mode EE ne sera t'il plus qu'un mauvais souvenir pour babarnieul ?

Ne manquez pas le prochain épisode :D

 

Voilà une autre bonne nouvelle pour babarnieul.

Mais je ne comprends pas trop le pourquoi des 8 heures de repos ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité picasso09

Bonjour , encore un petit retour de "vécu".

 

Je me suis rendu à la concentration de Millau en faisant halte à Narbonne.

Les membres présents le samedi , samedi soir et dimanche pourront attester de l'utilisation à l'arrêt du poste où autre consommateur d'énérgie , c'est à dire rien.

Dimanche aprés midi , retour à la maison , soit 3H30 de trajet , déchargement des affaires , 5min et le lendemain matin en mettant le contact "mode EE....".

Trajet jusqu'au boulot 15km et j'ai pu écouter la radio 20 min.

(pour info et pour avoir posté à ce sujet , j'avais eu le même cas en redescendant de Bretagne 915kms)

 

 

désolé si cela n'apporte pas de solution , mais ça fait du bien d'en parler car cela commence à me prendre la tête de ne pas pouvoir écouter les infos entre midi et deux par exemple:mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Bonjour , encore un petit retour de "vécu".

 

Je me suis rendu à la concentration de Millau en faisant halte à Narbonne.

Les membres présents le samedi , samedi soir et dimanche pourront attester de l'utilisation à l'arrêt du poste où autre consommateur d'énérgie , c'est à dire rien.

Dimanche aprés midi , retour à la maison , soit 3H30 de trajet , déchargement des affaires , 5min et le lendemain matin en mettant le contact "mode EE....".

Trajet jusqu'au boulot 15km et j'ai pu écouter la radio 20 min.

(pour info et pour avoir posté à ce sujet , j'avais eu le même cas en redescendant de Bretagne 915kms)

 

 

désolé si cela n'apporte pas de solution , mais ça fait du bien d'en parler car cela commence à me prendre la tête de ne pas pouvoir écouter les infos entre midi et deux par exemple:mad:

 

Comme déjà dit, je pense que le problème est plus souvent présent quand on veut utiliser la radio après une période d'arrêt du moteur, plutôt que juste après l'arrêt de celui-ci.

Ce que tu sembles confirmer puisque tu as pu utiliser ton poste 20mn après ton trajet de 15 km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité picasso09

@ Le Provincial ,

 

je me suis mal exprimé , si je ne me sers pas de l'autoradio en arrivant le matin sur le parking(moteur éteint) , je peux l'écouter à 12h30 environ 20 minutes... (sans avoir redémarrer).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
@ Le Provincial ,

 

je me suis mal exprimé , si je ne me sers pas de l'autoradio en arrivant le matin sur le parking(moteur éteint) , je peux l'écouter à 12h30 environ 20 minutes... (sans avoir redémarrer).

 

Excuse-moi d'avoir mal compris :em:

Cela rend effectivement encore plus étrange le fonctionnement sur long parcours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !Pour pic09,moi ce qui me gene encore plus c'est d'arriver le matin au garage,tourner le contact et de voir que je suis en mode eco.La reprogrammation du prog est une piste interessante.J'ai rendez-vous pour le rappel de l'enjoliveur du toit panormique et je vais en profiter pour faire une src chez Citron pour que ce pb soit elucidé.:mad:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tous le matins je fais 10 kms et roule 25 mn et autonomie du EE : 5 mn pas plus

 

j'attends la révision des 30 000 pour en parler au garage pour voir si un changement de batterie peut y faire quelque chose ou les infos du jour qui vont peut etre apporter une ou la solution

Maintenant mon 4ème Picasso : Grand C4P7 II Shine Bleu Lazuli 150ch BVA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité picasso09
Excuse-moi d'avoir mal compris :em:

Cela rend effectivement encore plus étrange le fonctionnement sur long parcours.

 

il n'y a pas à s'excuser pour ça , merci pour toutes les remontées que l'on à par toi , ma première explication n'était pas claire voilà tout. Le Pic à 14000 kms , à la révision des 20000 kms j'en reparlerai à la concession .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai laisse mon C4 toute la semaine chez citroen, a prêt une mise a jour logiciel il semblerai que le problème est disparu, j'ai déjà pu écouter plus de 5 mn la radio chose qui ne m était jamais arrive au par avant.

 

Je vais voir dans la continuité si cela se confirme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

Quelques nouvelles du mode EE de notre ami babarnieul.

Depuis le passage de l'expert de mercredi dernier, tout va bien, et plus d'apparition intempestive du message.

Lors d'essais, il a pu écouter la radio pendant 24 minutes, ce qui est conforme au mode de fonctionnement prévu.

Pour lui, et sauf problème ultérieur, il ne reviendra plus sur cette discussion.

Les 2 remèdes principaux ont été le changement de batterie, et la mise à jour du logiciel.

Sans doute cette mise à jour va devenir disponible dans toutes les concessions et pourra résoudre ce problème dans pas mal de cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Bonjour

 

ces deux changements lui avait été conseillé dés le début du topic quand il à exposé son soucis, dommage que son garage à fait la sourde oreille ;)

 

Oui. La venue de l'expert a au moins eu le mérite de faire accepter par la concession les modifications nécessaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui. La venue de l'expert a au moins eu le mérite de faire accepter par la concession les modifications nécessaires.

 

On peut espérer que cela leur servira de leçon :roll:

Et que les prochains clients qui viendront chez eux pour le même soucis auront un peu plus d'attention de la part de cette concession.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.