Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Anomalie Antipolution


Invité Roxan

Messages recommandés


  • Réponses 469
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Bonjour est merci pour la reponse

 

le FAP a ete remplace, il y a 13000 km et depuis j'ai le probleme .

 

il est au garage car il ne demarre plus maintenant .Ils cherchent mais pour l'instant ils n'ont rien trouve ils ont

des problemes de connexion avec la valise a l'ordi du c8 ?????

 

voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 007codino

Je viens de faire d'énorme frais encore sur cette 'putain de voiture' ATTENTION 2752,17 € pour Pompe Injection , + 1 X injecteur remplacé + Rectification des 3 autres injecteurs + Gros entretien + Courroie de distribution le tout avec 137000 km au compteur.

Cette bagnole ne devrait pas exister, vous n'imaginez pas tout ce que citroën peut faire pour vous !!!!

 

à 115000 km problème calculateur 800 € de frais ( FAP remplacer pour la seconde fois, + divers )

donc 1 FAP à 80000km et un second à 115000km tout cela à cause de la défaillance d'un calculateur !!!!

 

 

je crois qu'il doit pas y avoir plus mauvais comme voiture !!! c'est tout simplement inadmissible !!

 

une voiture qui s'arrête en pleine circulation , sur autoroute partout un vrai cerceuil ambulant !!!!!

 

un message Anomalie ANtiPolution et Boum tout le véhicule se fige, faites gaffe si un poids lourd ne vous ciolle pas au cul .....

 

Tout simplement une bagnole de merde, PLUS JAMAIS DE CITROEN !!!

 

j'ai fait les frais car je ne pouvais entreprendre l'achat d'un nouveau véhicule actuellement

 

mais plus JAMAIS DE CITROEN !!

 

REFLECHISSEZ BIEN MES AMIS

 

Cette bagnole vous coûtera la peau des fesses

 

EN plus niveau sécurité c'est un GROS ZERO !!!

 

Au moindre petit soucis qui se représente je la liquide !!!

 

achetez tout ce que vous voulez mais pas citroën svp !!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 007codino

voici mon mail pour contact rapide ...

 

r.m@tele2.be

 

puisse ce message éviter à d'autres personnes de se détourner de l'achat de ce type de véhicule

 

je le déconseille à tout le monde !!!

 

pour moi mon slogan est PLUS JAMAIS UNE CITROEN !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une réaction un peu vive 007codino, pour ma part je suis conscient que le C8 à quelques soucis non résolus à ce jour.

Cependant de la à dire que c'est CITROEN ..... c'est faux.

Je tiens à préciser aussi que chaque marque à ses moutons noirs .... si tu ne veux plus de citroën, essaye VW et son touran, tu sera bon pour un turbo grippé, un débitmètre, des lèves vitres qui cassent, des bouchons de réservoirs qui ne s'ouvrent plus ... etc

Je m'arrète là mais il n'y a pas que chez VW, ni CITROEN, on pourrait recenser une multitude de problèmes chez chacun des constructeurs de voitures (avec RENAULT, tous les jours un bruit nouveau ..... ou tant qu'il y aura des RENAULT il t aura des mécanos ... ou encore F.O.R.D = fabrication ordinaire et réparations difficiles .....) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personnellement je suis daccord avec 007Codino et je comprend sa rage...

 

Mettre tant d'argent dans une voiture et se retrouver qu'avec des emm..... ça ennerve un peu

 

La réaction du constructeur n'aide pas à calmer les choses, j'en sais quelque chose...Personnellement j'ai la chance de pouvoir rouler avec 2 autres véhicules qui roule bien, mais je dis la même chose : PLUS JAMAIS CITROËN !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila un peu de new sur mon C8

 

au garage depuis lundi et il ne demarre toujours pas

 

 

maintenant il est sur le pont de levage et il regarde s'il n'y aurait pas un decale au niveau de la distributio

 

---> affaire a suivre

 

Pour le pb d'annomalie anti polution pas de new

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila j'ai le verdict pour le probleme de demarage

 

decalage de la distribution suite a la courroie qui est bien fatiguee

 

devis reparation 900 euros pour le rempacement de la distribution avec le poulie damper la pompe a eau etc

et oui 90000 km tres loin des 160000 km que preconise le manuel d'entretien du C8

 

pensez vous que cela est vraiment normal car elle est donnee pour 160000 KM ou dix ans

est il possible de demander une prise en charge par citroen sachant qu'il est en reparation dans un garage de proximite suite au non demarage de ce WE .

si oui savez vous comment proceder (N° de telephone service client etc )

 

merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila j'ai le verdict pour le probleme de demarage

 

decalage de la distribution suite a la courroie qui est bien fatiguee

 

devis reparation 900 euros pour le rempacement de la distribution avec le poulie damper la pompe a eau etc

et oui 90000 km tres loin des 160000 km que preconise le manuel d'entretien du C8

 

pensez vous que cela est vraiment normal car elle est donnee pour 160000 KM ou dix ans

est il possible de demander une prise en charge par citroen sachant qu'il est en reparation dans un garage de proximite suite au non demarage de ce WE .

si oui savez vous comment proceder (N° de telephone service client etc )

 

merci pour votre aide

 

salut !

 

contacte voir DRISSAW : clique ici

 

il peut peut etre t'aider !

 

voir ce post

 

gilles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

bonjour,

 

je suis pocesseur depuis pas longtemps d'un C8 130cv fap de décembre 2002 et voila que commence les problèmes :mad:: commodo de l'ordi HS (changé en attente de prise en charge Citroen + de 400 euros HT) et de deux: sonde niveau huile HS (changé) et de trois voyant et message anomalie antipollution!! déja 3 passages chez les garagistes (ordi?, liquide Fap?, FAP?) et bien non, pour le moment elle est chez citroen et il me dise que cela concerne plutôt un problème de pression turbo ou injection. J'attend demain pour + d'info.J'oubli et de quatre la porte AR ne s'ouvre plus de l'ext (résolu fil mal ...) d'après ce site et vos posts ces problèmes sont fréquents chez citroen et peugeot.Mais que fait leconstructeur :buzz::buzz::tourne::tourne:

A+ les 4 roues

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

je suis pocesseur depuis pas longtemps d'un C8 130cv fap de décembre 2002 et voila que commence les problèmes :mad:: commodo de l'ordi HS (changé en attente de prise en charge Citroen + de 400 euros HT) et de deux: sonde niveau huile HS (changé) et de trois voyant et message anomalie antipollution!! déja 3 passages chez les garagistes (ordi?, liquide Fap?, FAP?) et bien non, pour le moment elle est chez citroen et il me dise que cela concerne plutôt un problème de pression turbo ou injection. J'attend demain pour + d'info.J'oubli et de quatre la porte AR ne s'ouvre plus de l'ext (résolu fil mal ...) d'après ce site et vos posts ces problèmes sont fréquents chez citroen et peugeot.Mais que fait leconstructeur :buzz::buzz::tourne::tourne:

A+ les 4 roues

 

Bonjour !

 

http://img299.imageshack.us/img299/6408/mbbienvwy5.gif

 

poste plutôt en section C8 la prochaine fois !

 

si un modo passe par la ......

 

ce probléme est connu chez Citroën ! le constructeur se fait parfois tirer un peu les oreilles mais sous garantie ça passe !

 

fais un petite recherche en section C8 !

 

gilles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue au club des propriétaires de C8 et amis des garagistes de la marque...

Je sors du garage. J'ai eu une discussion informelle avec le responsable de l'atelier mécanique d'une grande concession qui m'a dit que le C8 était de loin le moins fiable des modèles de la marque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

je reprend mon C8 dans l'après midi, je ne me fait pas de ....... cela recommencera surement vu vos posts. Par contre un petit conseil, faite bien mentionner sur la fiche de dépo le problème et si il revient très vite "après le changement de certaine pièces" le garage est en cause . il doive être capable de résoudre ce problème, sauf si une circulaire mentionne le contraire et la c'est le constructeur qui est en faute!!. dans tout les cas un professionel de la marque doit-être en mesure de résoudre et ceci sans changer la moitié de l'auto, ce problème d'antipollution.

Je me doute que certain d'antre vous sont déja au courant....

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue au club des propriétaires de C8 et amis des garagistes de la marque...

Je sors du garage. J'ai eu une discussion informelle avec le responsable de l'atelier mécanique d'une grande concession qui m'a dit que le C8 était de loin le moins fiable des modèles de la marque...

 

et dans les C8 les 2002 et 2003 sont les pires....je le sais j'en ai un...:vomi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, ça dépend.

Par rapport à toi myle, je m'en sors bien.

Mais le responsable de l'atelier a quand même dit qu'il y avait beaucoup plus de problèmes sur les C8 que sur les autres.

Il a aussi reconnu l'incompétence de certains de ces collègues. Quand je lui ai parlé de la poulie Damper, il m'a affirmé que ça doit se détecter largement avant la casse du moteur...

Je m'arrête là car je sors du sujet de départ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par exemple concernant les moteurs, c'est la même banque d'organes qui alimentent les véhicules PSA, donc puourqoi un moteur serait moins fiable sur un C8 qui sur une C4, d'ailleurs si on a voir le forum C4, il me semble qu'il y a beaucoup de problèmes aussi....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par exemple concernant les moteurs, c'est la même banque d'organes qui alimentent les véhicules PSA, donc puourqoi un moteur serait moins fiable sur un C8 qui sur une C4, d'ailleurs si on a voir le forum C4, il me semble qu'il y a beaucoup de problèmes aussi....

 

Les moteurs sont les mêmes, c'est vrai. Mais leur implantation diffère sous le capot .

 

Tel ou tel organe (turbo, calculateur...) sera plus ou moins bien refroidi, ou sera placé à un endroit ou il y a de la condensation. Ce qui peut entrainer des pannes plus ou moins fréquentes sur un modèle et pas sur un autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.