Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Anomalie Antipolution


Invité Roxan

Messages recommandés

Je pense que le truc c'est de ne pas se fier exclusivement au Lexia.

Lorsqu'ils ont ce problèmes, il y a la membrane du swirl à tester, les circuits de depressions, ... (je sais ce n'est pas marquer sur le Lexia) !

Plutôt que de d'abord changer les pièces les plus cher (calculateur ou turbo) pourquoi ne pas se concentrer en priorité sur les pièces à faible coût surtout que souvent le problème est là !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 469
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité estelle.eric

Merci à tous pour vos réponses

Ca conforte mon idée que Citroën me prend un peu pour un pigeon (je n'ai pas fait entretenir mon C8 chez mais chez mon garagiste du coin et ils ont du se dire que c'était la bonne occasion de me pomper un max !).

Mon garagiste habituel (en qui j'ai toute confiance) va regarder mon C8 la semaine prochaine. Je lui parlerai de tous vos conseils et je vous tiens au courant.

 

Encore merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonjour à tous !!

 

l'autre jour j'ai eu ce voyant qui s'est alumé avec le message à l'odb ESP/ASR défaillant .

Je m'arrete , coupe le contact , attend 1 min et repart normalement sans que ce voyant ne reaparaisse .

 

Je m'interoge tout de meme sur la provenance de ce voyant et message .

est ce deja arrivé à l'un d'entres vous ??

 

J'espère vraiment que ce n'est qu'un message furtif sans origine due à un problème sur le calculateur ou autre .

Venez visiter le forum Vel Satis http://forumvelsatis.com/forum/index.php

 

 

En forme aujourdhuui???: http://lionel30.labrute.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai déjà eu ce message et en fait, il manquait du liquide de frein.

Après remise à niveau, je n'ai plus vu ce message.

En espérant que ce n'est que cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une autre cause fréquente de ce message est un problème au niveau des switchs de la pédale de frein. Il y en a deux (un normalement ouvert et l'autr normalement fermé), pour des raisons de sécurité et s'ils ne donnent pas la même information tu as ce message.

 

Si c'est la cause de ton problème, ça doit aussi provoquer une anomalie du régulateur de vitesse. Si ce n'est pas le cas, c'est autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos reponses je vais verifier tout ca pour voir .

Par contre pas de regul sur titine , ca aurait pu me mettre sur la piste si il avait pas fonctionné mais il y en a pas .

c'est vrai que ca l'a fait en sortie de rond point après un freinage donc ca pourrait etre lié.

Venez visiter le forum Vel Satis http://forumvelsatis.com/forum/index.php

 

 

En forme aujourdhuui???: http://lionel30.labrute.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !!

 

l'autre jour j'ai eu ce voyant qui s'est alumé avec le message à l'odb ESP/ASR défaillant .

Je m'arrete , coupe le contact , attend 1 min et repart normalement sans que ce voyant ne reaparaisse .

 

Je m'interoge tout de meme sur la provenance de ce voyant et message .

est ce deja arrivé à l'un d'entres vous ??

 

J'espère vraiment que ce n'est qu'un message furtif sans origine due à un problème sur le calculateur ou autre .

 

Bonjour a Tous

J'ai le meme probleme que Lionel!

Mais avant tout je voudrai saluer et remercier les animateurs de cet excellent forum.

Mon C8 Exclusive Capitaine Chair de novembre 2002(Entretenue par Garage) affiche 190 000 Km et me pose qq soucis. Depuis les vacances, un message « ESP/ASR Hors Service suivi d’Anomalie Antipollution » s’affiche au démarrage et limite la puissance du moteur

La première fois cela m’est arrivé pendant mes vacances, je suis allé voir la concession Citroën de Bézier qui a branché la valise et ils m’ont expliqués que les 2 messages n’étaient pas liés et qu’il ne pouvait pas les acquitter, qu’il y avait peut être un problème avec le FAP

Par miracle a la sortie du garage le message a disparue et les agents Citroën n’ont pas su donner d’ explications, j’ai été tranquille pendant 1 mois et ce foutu message« ESP/ASR Hors Service suivi d’Anomalie Antipollution » et la même cause est apparu , je suis allé a la concession Citroën Caen , ils m’ont expliqués également que les 2 messages n’étaient liés et que c’était du pur hasard, ils m’ont changé un capteur

Le message a disparu mon C8 re fonctionnait correctement pendant 1 semaine et patatra depuis 3 jours ce foutu message « ESP/ASR Hors Service suivi d’Anomalie Antipollution »

Est-ce que cela est arrivé a quel qu’un d’entre vous !

Je vous remercie pour vos conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue parmi nous .

 

le message "anomalie anti-pollution" est un message "bateau" il peut signifier beaucoup de choses !

 

c'est pour ça que les concessionnaires ont beaucoup de mal des fois à trouver le problème !

 

moi j'ai eu le message comme toi (sans le message "esp...") et après changement d'un capteur j'ai été tranquille jusqu'à maintenant ( je touche du bois ! ) .

 

la seule solution est de passer chez Citroën et de procéder étapes par étapes mais sache que tout garagiste à l'obligation de résultat et si ton problème réapparait après avoir été chez lui pour ce problème tu es en droit de lui demander le remboursement de la première opération qui était censé résoudre le problème !

 

voila en espérant t'aider !

 

gilles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Gilles pour ta reponse rapide, mais as tu une idée plus precise sur le capteur qu'il faut changer afin de pouvoir argumenter aupres de la concession

Cordialement Bob

 

chez moi le capteur qui mesure la pression sur le FAP a été changé !

 

pièce numéro 2 sur l'éclaté ci dessous !

 

http://img233.imageshack.us/img233/4246/fapmo5.png

 

mais chaque cas est particulier !

 

sache quand même que moi j'avais le message mais pas de "perte de puissance ! "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Bob et bienvenu sur Planête-Citroën.

Il faut que tu sache que ton problème (avec ces 2 messages qui limitent inexorablement la puissance du moteur), je l'ai eu aussi (et pas seulement moi...) pendant plusieurs mois .:enerver:

Le capteur que décrit Gilles a été changé en premier lieu mais le problème est réapparu bien vite...

Après avoir lu un post concernant la membrane de l'électrovanne du swirl, j'ai demandé à ma concession Citroën de vérifier l'état de cette membrane :( ...et là...Oh surprise...elle était défectueuse...

Depuis que je l'ai fait changer (2 francs 6 sous), je n'ai plus rencontré de problème de ce genre (et ça fait depuis début janvier).

Je te conseille de faire vérifier l'état de cette membrane et je souhaite sincèrement que ça puisse résoudre ton soucis...

Tiens nous au courant...

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ce Swirl, une pièce qui coûte 30 € et qui n'est changée qu'après moultes pièces bien plus cher ...

Je ne comprendrai jamais la logique de Citroën sauf si ce n'est pour faire raquer le client au max !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ce Swirl, une pièce qui coûte 30 € et qui n'est changée qu'après moultes pièces bien plus cher ...

Je ne comprendrai jamais la logique de Citroën sauf si ce n'est pour faire raquer le client au max !

 

Bonjour Raphk34 et Gilles

C'est bien le capteur différentiel de pression Fap qui a été changé, je suis allé ce matin chez Citroën, pour exprimer mon mécontentement, sur le mauvais diagnostic, j’ai le sentiment qu’il ne maitrise pas tout et qu’il change de façons systématique les pièces douteuses ou pas, malgré un très bon accueil, l’explication technique par un agent en costume cravate et peu convaincante.

J’ai rdv lundi matin , je parlerai de la membrane de l'électrovanne du swirl, c’est vraiment dommage qu’un si beau et confortable véhicule soit miné par des conneries de capteurs et d’électroniques défaillantes !

A+ Bob

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous

 

J’ai mis mon C8 lundi matin a la concession ctitron , après avoir exposé mon problème et demandé , que le mécano vérifie la membrane du swirl,.

J’ai demande également qu’il me change le câble accélérateur (c’était indiqué en remarque sur la facture de la dernière visite)

L’agent a l’accueil mécanique m’a appelé l’après midi pour me dire qu’il avait localisé la panne ! Bingo ce n’est pas la membrane, c’est le capteur différentiel de pression Fap !!!! cout estimé de la réparation avec le câble accélérateur 450 euros !

J’ai répondu a l’agent que c’était déjà ce capteur qu’il avait changé la semaine précédente !et que j’aimerai des explications plus précises !

Après avoir vérifier sur l’historique de ma facture il m’ a dit que le capteur changé la dernière fois (Ref 00001628RX) n’était pas le capteur différentiel de pression Fap , mais une sonde Lambda ? Je lui ai répondu que sur ma facture c’est clairement indiqué (remplacement capteur différentiel pression fap) il a reconnue que ce n’était pas très claire et qu’il verra avec le responsable d’atelier. L’agent ma rappelé pour me dire qu’il fera un geste commerciale.

J’ai récupéré mon C8 le soir ! Et la très bonne surprise je n’ai payé que la Mo et le remplacement du câble d’accélérateur soit en tout 140 euros,

il mon offert le capteur ( Ref 0000161809 prix 141.67euros ! ) et la MO associé.

C’est un beau geste commerciale.

Malgré tout qq peux il me dire a quoi corresponde exactement les 2 références ci-dessus.

A+ Rob.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité estelle.eric

Après moults visites chez mon petit garagiste, voici la conclusion :

- il y a une anomalie sur le débitmètre

- il y a une anomalie sur le ventilateur du radiateur qui ne fonctionne pas en grande vitesse

 

Je vous rappelle que j'ai en plus un problème de feux de recul/radar de recul qui ne fonctionne pas.

 

Mon garagiste s'est alors (rapidement) aperçu que le débitmètre, le ventilateur et les accessoires de recul était branché sur le même fusible...:eek:

I

l a changé le fusible qui resaute quasi immédiatement ! En deconnectant un à un les divers élements branchés dessus, il s'est aperçu que lorsque l'on deconnecte le groupe motoventilateur, le fusible ne sautait plus.

Il semblerait donc qu'il y ait un problème avec ce groupe ventilateur qui fasse sauter le fusible et mette quelques fonctions en carafe !

Il a vérifié le connectique du ventilateur et tout a l'air OK. Or le groupe motoventilateur est piloté par... le calculateur, ce qui rejoint le diagnostic de Citroën.

 

Je crois donc que je vais être obligé de changer ce foutu calculateur :mad: (alors que mon C8 n'a que 50.000 kms !:enerver:). J'ai demandé à Citroën !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité mickael2677

je ne sais si ça peut aider mais moi j'ai refourgué mon 807 de 100 000km avec le défaut anti pollution allumé pour lui reprendre un c8 de 17 000km SANS FAP (j'ai rajouté 10 000euros tout de même, je vous rassure)

le jour où PSA fera des trucs ECOLO (FAP EGR REGUL DE VITESSE) qui fonctionnent, moi je roulerais déjà en voiture électrique ou à hydrogene

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a Tous

J'ai le meme probleme que Lionel!

Mais avant tout je voudrai saluer et remercier les animateurs de cet excellent forum.

Mon C8 Exclusive Capitaine Chair de novembre 2002(Entretenue par Garage) affiche 190 000 Km et me pose qq soucis. Depuis les vacances, un message « ESP/ASR Hors Service suivi d’Anomalie Antipollution » s’affiche au démarrage et limite la puissance du moteur

La première fois cela m’est arrivé pendant mes vacances, je suis allé voir la concession Citroën de Bézier qui a branché la valise et ils m’ont expliqués que les 2 messages n’étaient pas liés et qu’il ne pouvait pas les acquitter, qu’il y avait peut être un problème avec le FAP

Par miracle a la sortie du garage le message a disparue et les agents Citroën n’ont pas su donner d’ explications, j’ai été tranquille pendant 1 mois et ce foutu message« ESP/ASR Hors Service suivi d’Anomalie Antipollution » et la même cause est apparu , je suis allé a la concession Citroën Caen , ils m’ont expliqués également que les 2 messages n’étaient liés et que c’était du pur hasard, ils m’ont changé un capteur

Le message a disparu mon C8 re fonctionnait correctement pendant 1 semaine et patatra depuis 3 jours ce foutu message « ESP/ASR Hors Service suivi d’Anomalie Antipollution »

Est-ce que cela est arrivé a quel qu’un d’entre vous !

Je vous remercie pour vos conseils

 

 

pour bob, si c'est encore d'actualité

 

je ne t'aiderai pas beaucoup vu que je n'ai plus mon 807 ( 04/2003, 2.2 HDI ) et que ca n'a jamais été résolu,maiis j'ai eu tres souvent le message anomalie anti pollution + bridage moteur suivi quelques minutes apres ( voir secondes ) de asp/esr hors service. sur le forum peugeot beauoup ont eu aussi ce soucis.

 

juste pour dire que tu n'es pas le seul et que beaucoup de 807 2.2 hdi ont ce soucis ( donc surement c8, ulysse et phedra ).

 

si ca peut te consoler ;)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:enerver: :enerver: :enerver: Ca y est, c'est reparti !!!! :enerver: :enerver: :enerver:

 

Après un peu plus de deux mois de tranquilité, ça recommence !

Lundi matin, voyant qui s'allume... Mais sans perte de puissance...

J'ai repris la voiture à midi, voyant toujours allumé.

Idem le soir.

 

Mardi, je reprends la voiture, voyant allumé et après 10 km, plus de puissance !!! :mad:

Mardi soir, mêmes symptômes, une 10aine de km OK et plus rien ! :enerver:

 

 

:colere: :colere: :colere:

C8 2.0 HDI 135 Millénium 2014 (en rempl. de C8 2.0 HDI 138 Airplay 2010 et précédemment C8 2.2 HDI Pack Luxe 2005)

Berlingo 1.6 HDI 92 Multispace Pack 2008 (en rempl. de Berlingo 2.0 HDI SX 2001)

C3 Pluriel 1.4 i Transat 2010

BX 19 GTI ABS 1987

2CV 6 Spécial 1985

DS 23IE Pallas 1974

Traction 11 B Normale 1957

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Après deux jours passés chez Citroën... :roll:

 

Ils commandent un Turbo !!! :em:

 

A suivre...

C8 2.0 HDI 135 Millénium 2014 (en rempl. de C8 2.0 HDI 138 Airplay 2010 et précédemment C8 2.2 HDI Pack Luxe 2005)

Berlingo 1.6 HDI 92 Multispace Pack 2008 (en rempl. de Berlingo 2.0 HDI SX 2001)

C3 Pluriel 1.4 i Transat 2010

BX 19 GTI ABS 1987

2CV 6 Spécial 1985

DS 23IE Pallas 1974

Traction 11 B Normale 1957

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui heureusement... :em:

 

Je l'aurais bien rentabilisée cette extention 5 ans...

 

Mais bon, faut que je me débarasse de cette voiture juste avant la date d'expiration... :roll:

 

Et normalement, ils doivent prêter une voiture...

Ils me disent OK mais il n'y en a pas de disponible avant 15 jours...

 

Du coup, faut te dém... toi-même... :mad:

C8 2.0 HDI 135 Millénium 2014 (en rempl. de C8 2.0 HDI 138 Airplay 2010 et précédemment C8 2.2 HDI Pack Luxe 2005)

Berlingo 1.6 HDI 92 Multispace Pack 2008 (en rempl. de Berlingo 2.0 HDI SX 2001)

C3 Pluriel 1.4 i Transat 2010

BX 19 GTI ABS 1987

2CV 6 Spécial 1985

DS 23IE Pallas 1974

Traction 11 B Normale 1957

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon, le Turbo est arrivé. :tourne:

RDV mardi prochain car il n'y avait pas de voiture de prêt disponible avant ! :D

C8 2.0 HDI 135 Millénium 2014 (en rempl. de C8 2.0 HDI 138 Airplay 2010 et précédemment C8 2.2 HDI Pack Luxe 2005)

Berlingo 1.6 HDI 92 Multispace Pack 2008 (en rempl. de Berlingo 2.0 HDI SX 2001)

C3 Pluriel 1.4 i Transat 2010

BX 19 GTI ABS 1987

2CV 6 Spécial 1985

DS 23IE Pallas 1974

Traction 11 B Normale 1957

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.