Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Eclairage ph I / ph II


Invité barn

Messages recommandés

Quelqu'un sait-il si il ya une amélioration de l'éclairage (feu de croisement) sur les Xm PhII par rapport aux phI ?

 

En gros, cela vaut-il le coup de changer les phare d'une ph I pour ceux d'une ph II ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut barn !

Le sujet est déjà +/- traité ici http://www.planete-citroen.com/phpBB2/viewtopic.php?t=5683

Je trouve qu'il y a une bonne différence d'efficacité entre les phares blancs des I et des II, mais ce n'est pas encore la panacée. Par contre, les AB sont nettement + efficaces sur la II, bien qu'ils soient situés entre les clignotants et la plaque (inverse sur phase I); cpdt, mes AB sur la I étaient jaunes.

J'aurais un phare cassé sur ma phase I aujourd'hui, je n'hésiterais pas à les remplacer par des II.

Le mieux (facile à dire !), c'est que tu essaies une phase II !

 

Pierre

 

edit : nvlle adresse du sujet traité (merci titan !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ho ben j'avais oublié ce post... désolé.

 

J'ai retiré les xenons, car je n'étais pas satisfait du résultat... Du coup je cherche une autre solution pour éclairer mieux.

 

Tu viens quand visiter le chateau pour que j'essaie ta voiture ? :D

 

barn

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu viens quand visiter le chateau pour que j'essaie ta voiture ? :D

 

 

je serais volontiers venu lorsque j'étais parisien l'année dernière, ...mais maintenant que j'ai quitté Paris, je ne m'empresse pas d'y retourner :roll: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Oui, pourquoi ne pas garder la Xm dans son "jus" original......

 

moi je m'efforce de preserver tous les morceaux d'origines (et meme l'autoradio Clarion qui porte le logo Citroen...)

 

C'est dommage de la modifier

 

SAlut et @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité olivier89
Garder les pièces d'origine moi je voudrais bien, le pb c'est qu'elles ne tiennent pas. Mon autoradio d'origine est super et j'aimerais bien le garder avec les commandes au volant mais l'afficheur déporté devient illisible et l'éclairage propre à l'afficheur de l'autoradio ne fonctionne plus : donc les stations je les devines (cf post sur la fiabilité de la XM).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Moi aussi j'ai eu un éclairage médiocre avec le vieillissement de mon XM (1995) ...malgré le nettoyage des ampoules et phares ... :non: et non amélioré depuis ...je mettais les AB quand je roulais seul pour mieux voir le bas coté... :roll:

au fait le lien de pierre ne dirige pas sur le bon sujet ... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

bonjour..........

 

 

juste une astuce si ce n est dejà fait..........

 

enlerver le bidule en plastique a l interieur de l optique feux de route...selon un truc lu quelque part ..etudié pour ameliorer mais echec total de cette operation..resultat il est preconise d enleve cet accesoir pour un meilleur rendement de l eclairage..

en fait il sagit d une simple plaque genre plastique striée ....

j ai enlevé la mienne sur un optique (grosse difference) m en suis appercu lors d un changeùment cause casse :roll: le new eclairait nettement mieux bien que d occase ..ma curiosité a fait le reste :bien:

amitiés

niett31

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment retirer ce morceau de plastique?

Il faut retirer le verre du phare avant?

406 coupé pack, 2001, V6 210 BVM, bleu riviera > jouet n°1

406 coupé Settant'anni n°1160, 2001, V6 210 BVA, gris hades > jouet n°2

Xantia Exclusive BVA V6, 2000, vert véga

C5 break V6 Exclusive, 2002, gris alu

508 SW feline HDi 163, 2011, bleu Iséo > pour madame

C5 tourer Exclusive + V6 hdi 240, 2012, blanc nacré

C6 Exclusive hdi 204, 2006, bleu mauritius

 

Speed triple 2008

Speed four 2006

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et oui seul moyen...mais c est efficace...........

 

avant de demopnter regarder l optique le plastique se voit nettement...et en general il est un peut jauni..........

vaut mieux verifier ..peut etre est il deja enlevé.....

mais sinon resultat garanti..............j oserais dire le jour et la nuit :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il y est encore et il est (bien) jaunie, c'est pour cela que je posais la question.

Il faut retirer les clips en feraille alors pour pouvoir retirer le verre du phare ?

406 coupé pack, 2001, V6 210 BVM, bleu riviera > jouet n°1

406 coupé Settant'anni n°1160, 2001, V6 210 BVA, gris hades > jouet n°2

Xantia Exclusive BVA V6, 2000, vert véga

C5 break V6 Exclusive, 2002, gris alu

508 SW feline HDi 163, 2011, bleu Iséo > pour madame

C5 tourer Exclusive + V6 hdi 240, 2012, blanc nacré

C6 Exclusive hdi 204, 2006, bleu mauritius

 

Speed triple 2008

Speed four 2006

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité rafouille

Attention, si vous enlevez la plaque en plastique, le faisceau du phare n'est plus correct. Je ne suis pas sûr que cela passera au CT...

 

Miguel: le papy a qui j'ai racheté l'XM a fait remplacer une glace de phare suite à un petit accroc. résultat: a chaque grosse plui, ce phare est rempli de buée :rouge:

 

Solution: mettre du silicone transparant tout autour du phare. (faut d'ailleurs que je m'y penche un de ces 4...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité kalimero83

bonjour a tous,

alors pour ma part, j'ai deja essayé d'enlever ces deux plastique, un echec total, car effectivement l'eclairage est plus puissant mais en fait ces plastique servent a bien diffuser le flux devant la voiture, sans ce plastique tu eclaireras bcp mieux devant et et tu gagnes un peu en profondeur mais par contrte tu n'eclaire plus du tout sur les coté et donc si les deux sont enlevé, dans la nuit niore et dans les virages c'est pas top et assez dangeureux mm. Par contre si tu trouves des vitres de phases II tu enleves ces plastiques car les dessins sont directement sur le verre et donc mailleur elclairage. Par contre pour ma part j'ai donc remis mes plastiques apres les avoir fait tremper une nuit dans la javel dilué a l'eau (ensuite les rincer sans surtout frotter, juste a l'eau et laisser secher), ils seront encore un peu jaune mais moins, et surtout bien nettoyer l'interrieur du phare (de preference avec un coton et sans trop frotter pour pas rayer. Mon eclairage est top maintenant comme cela.

Cordialement,

Marco

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

je reponds aux deux dernieres questions

 

oui enlever les clips delicatement puis tirer tres doucement sur le verre du phare prendre garde a ne pas casser le joint (ca c est pr MIGUEL) puis declipser ce plastique qui s enleve facilement ..remontage du joint(rien n empeche de le graisser a la vaseline ca etanchifie pas mal..

j ai songe au silicone mais apres 3 mois pas de bleme d humidite ds l optique donc pas necessaire

 

ps..en profiter pour nettoyer l optique verre mais attention l interieur chrome tres fragile j y suis alle tt doucement et j ai arrete de suite le chromage (outt au moins la pellicule de couleur chromee) s enleve tres tres facilement..donc un coup de souflette sera plus prudent..

bon bricolage

 

MEILLEURS SOUHAITS DE BONNE ANNEE 2005

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 ans après...

Bonjour

Le vernis intérieur se raye facilement sur nos "vieilles xm."..... Pour ma part , plutôt que de frotter,j'ai eu un bon résultat en remplissant ceux ci avec du produit vaisselle et de l'eau très chaude et en secouant le tout...je fait ensuite bien sécher sur le poêle de la maison ....

Que penser aussi des bombes de chrome vendues dans le commerce ?peuvent -elles servir a rénover ces *#*#de phares ?

Quand enlever le déflecteur intérieur , en cas d'accident ,c'est une modinf importante du faisceau et vous risquez d'être responsable en cas d'expertise ....et les assurances pour ne pas payer....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut derval,

 

Surtout pas la bombe de chrome !!!

 

J'ai fais la connerie sur un de mes optiques dont le réflecteur était en mauvais état.

 

Cette saloperie de chrome brille pendant deux jours, puis après avec le soleil il devient terne et se craquèle.

 

A plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part , plutôt que de frotter,j'ai eu un bon résultat en remplissant ceux ci avec du produit vaisselle et de l'eau très chaude et en secouant le tout...

 

J'adore cette idée, faut que j'essaie... mes vitres ont tant jaunies que j'ai cru au départ que j'avais d'antiques phares jaunes...

Frodon69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Essayez le lustreur d'ébénisterie pour les plaques en plastiques qui deviennent jaunes.

 

Pour ma part, mes deux phases I ont des optiques de phases II.

XM D12 de 92 407000 kms

XM TD12 Exclu BVA de 92 245000 kms

XM 2l5 VSX de 96 300000 kms qui redémarre (don de pointu) dont le moteur est à vendre

Roule en XM depuis 19 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Salut à tous

 

Je viens de trouver cette annonce http://www.leboncoin.fr/services/220766365.htm?ca=15_s, ça vaudrais peut être le coup d'essayer ?

 

 

 

 

 

 

 

 

francis

C’est parce que la vitesse du son est inférieure à celle de la lumière que tant de gens paraissent brillant avant d’avoir l’air con. :xan1: -xan21-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.