Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[AVIS] Achat DS


jmc12

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

ça fait quelques temps que je lis presque tous les sujets consacrés à la DS, j'ai d'ailleurs eu de 1998 à 2003 une DS 23 i.e boite 5 de 1973 que j'ai du céder pour cause de "caisse completement pourrie", mon père a quant-a-lui eu 14 Ds et ID...

Jj'ai peut-être l'occasion de récupérer très bientôt une Ds 21 M en assez bon état (parait-il...) mais avec un tuyau éclaté au niveau du correcteur sous l'aile gauche...

Question, savez-vous si ces pièces se trouvent toujours chez Citroën ou un distributeur (et dans quel ordre de prix), je sais que mon ex 23 avait eu le même pb mais à l'époque c'était mon père qui s'était chargé de la réparation et à cette époque il y avait quand même un peu plus de DS dans les casses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 56
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

A mon avis les tuyaux doivent se trouver, soit tout faits, soit en rouleux à faire soi même pour les plus connaisseurs.

 

Tu devrais trouver ton bonheur (adresses) ici, il y a des adresses, revendeurs connus :

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=38255

DS20 BVH Pallas 1970 ! --> (Oo)______(oO)

XM 2.1TD SX 1998 + Saxo 1.1L Exclusive 2001 + Honda CB500 1993

"Plus je regarde les voitures modernes, plus j’aime les anciennes !" Nobody

:good: ...et n'oubliez pas EMMA ... ! :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dentelle bretonne, ok, tu te sauves mais méfie toi aussi que la tole inférieure des longerons ne fasse pas des vagues non plus, ce qui pourrait indiquer que la rouille attaque par l'intérieur du longeron ...

DS20 BVH Pallas 1970 ! --> (Oo)______(oO)

XM 2.1TD SX 1998 + Saxo 1.1L Exclusive 2001 + Honda CB500 1993

"Plus je regarde les voitures modernes, plus j’aime les anciennes !" Nobody

:good: ...et n'oubliez pas EMMA ... ! :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci pour les conseils, je me suis déjà fait avoir une fois avec la 23, enfin j'aurai du me rendre compte qu'il y avait un pb car je l'avais payé 700frs avec un embrayage neuf et une peinture qui n'avait que 6 mois...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité christian67

il faut également vérifier le coffre et surtout le fond en enlevant la tole vissée par 4 vis M5 clé de 8.

en secouant le parechoc on a également une idée des infiltrations d'eaux car si la tole est rouillée sous le support de parechoc derriere le gousset de renfort dans le coffre et la garniture du coffre dont l'arrière est en fibre de coco garde bien l'humidité et du coup tout dégage a la vitesse grand V

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité christian67

c'est clair mais il faut quand même se méfier je suis actuellement entrain de restaurer une DS de 62 avec aile cendrier

c'est pas la mienne mais celle d'un ami et le chassis de l'auto est plein de rustine avec rivet pop et camouflé je vous dis pas ce que l'on a trouver après avoir enlevé les toles

au final démontage complet de la voiture remplacement des longerons passage de roue arrière tole de fond de coffre etc.... budget pièces tolerie 1500 euros plus sablage du chassis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un club DS avait sorti un numéro de sa revue (Pallas) destiné à ausculter une DS de A à Z avant de l'acheter. De cette revue j'ai fait un tableau récapitulatif des points essentiels à vérifier. Ca aide à ne rien oublier et aussi à prendre quelques notes pour les relire à tête reposée, et à tête froide aussi car devant la belle, on voit les points négatifs mais on les occulte assez rapidement.

 

Il faut compter au moins 1 heure pour ausculter la voiture (si tout se passe bien, qu'elle démarre, qu'elle est accessible et à la lumière), sans se laisser perturber par le vendeur qui va naturellement parler des trucs positifs de la voiture pour ne pas vous laisser trop voir les points négatifs ...

Donc suivre son "plan" d'auscultation en essayant de ne pas trop se laisser emporter à parler des généralités de la DS (y'z'en font plus des comme ça, ça freine d'enfer, tu vas emballer les g'zesses grave, la boîte hydro quel pied, moi j'préfère les phares fixes, ah non, moi les tournants, ... ) bref ce que tout le monde sait déjà et qui est inutile de redéballer le jour de la visite !!!!

 

Si ça se passe mal, ça se voit de suite, coffre, longerons ... mais mieux vaut poursuivre l'auscultation jusqu'au bout histoire de se faire la main ... Ce n'est jamais du temps perdu.

 

La baie de pare-brise, si 10-20 cm sont un peu rouillés en haut au milieu, ce n'est pas rédhibitoire s'il n'y a que ça ...

DS20 BVH Pallas 1970 ! --> (Oo)______(oO)

XM 2.1TD SX 1998 + Saxo 1.1L Exclusive 2001 + Honda CB500 1993

"Plus je regarde les voitures modernes, plus j’aime les anciennes !" Nobody

:good: ...et n'oubliez pas EMMA ... ! :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...

Bonjour et bonne année 2007 à tous !

 

Quelques nouvelles (désolé pour le deterrage de post...) pour dire que j'ai finalement pas pu prendre cette voiture, quelques ennuis de santé m'ont cloué au lit quelques mois et bien evidemment cette voiture m'a échappé...

Cependant, j'ai peut-être trouvé le mois dernier un DSuper5 "sortie de grange" de toute beauté, le pb elle n'a plus tourné depuis on va dire 2002. Quand le gars a essayé de me la demarrer avec des cables sur la vielle batterie à plat (sur la voiture depuis 2002), le demarreur a fait "tac-tac" mais le moteur n'a pas bougé, pensez-vous que la batterie est seulement à plat ou que le moteur puisse être bloqué au bout de 4-5 ans d'arrêt ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité DSuper92
slt,essaye avec la manivelle comme ca tu sauras si le moteur est bloqué,pour le reste comme c'est une carbu logiquement pas de grosses surprises enfin je pense!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

sur un DSuper5, il vaut mieux mettre la 5ème et essayer de bouger la voiture (pas de manivelle).

 

Si le démarreur fait tac-tac, c'est encourageant. Manque de jus. Avec un moteur bloqué et assez de jus, ça fait juste clonk.

 

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, on a ramené le véhicule hier, en fait ce n'est pas une DSuper5 mais une DSuper option 5 vitesse (DS FD moteur DY3), je ne sais toujours pas si le moteur est bloqué car il n'y a aucune prise lorsque j'enclenche un rapport, à mon avis l'embrayage doit être H.S...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, bravo, et bon courage pour le travail qui t'attend. Dans le pire des cas, si le moteur est bloqué, avec un peu de patience, on parvient généralement à ses fins. Celui de ma 21 était hyper grippé sur les 4 cylindres, mais je suis parvenu à tout démonter sans dégât. Le tout est d'y aller progressivement. En tout cas, cette voiture est un vrai bonheur à conduire. J'étais euphorique à chaque fois que j'ai pris son volant (3 ou 4 fois en tout pour l'instant cause pas encore passé le ct... ben oui, j'ai deux pneus neufs à l'arrière mais de marques différentes)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... je ne sais toujours pas si le moteur est bloqué car il n'y a aucune prise lorsque j'enclenche un rapport, à mon avis l'embrayage doit être H.S...

Bizzare...Tu sentirais quand même quelque chose je pense...

Peux-tu mettre une batterie en parallèle pour tenter de démarrer aux cables ?

 

... ben oui, j'ai deux pneus neufs à l'arrière mais de marques différentes)

Gillou... tu sais si Monica Bel. ou Clara Mor. portait une chaussure rouge à gauche et une noire à droite, ben je leur donne le CT sans soucis :D :d :D

Tout ça pour dire que même avec des pneus dépareillés, ta DS est superbe ! Allez, change tes pneus et viens à Paris !!! [Fin de HS]

DS20 BVH Pallas 1970 ! --> (Oo)______(oO)

XM 2.1TD SX 1998 + Saxo 1.1L Exclusive 2001 + Honda CB500 1993

"Plus je regarde les voitures modernes, plus j’aime les anciennes !" Nobody

:good: ...et n'oubliez pas EMMA ... ! :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelques ch'tites photos de la belle, DSuper de 09/1972 un peu de corrosion superficielle en bas des portières et sur l'aile avant droit mais une plateforme très saine :

 

http://jmc.3.free.fr/vehicules/DSfd/IMGP0940.JPG

 

 

http://jmc.3.free.fr/vehicules/DSfd/IMGP0942.JPG

 

 

http://jmc.3.free.fr/vehicules/DSfd/IMGP0943.JPG

 

 

http://jmc.3.free.fr/vehicules/DSfd/IMGP0945.JPG

 

http://jmc.3.free.fr/vehicules/DSfd/IMGP0946.JPG

 

D'après l'ancien proprio (et quelques gars dans le secteur) elle tournait et roulait encore il y a 2 ans...

Chose que je ne comprends pas c'est que même lorsque j'enclenche un rapport rien ne prend comme si elle était au point mort ou que l'on appuyait sur la pédale d'embrayage. A ce propos la pedale d'embrayage ne remonte pratiquement plus j'ai cru à un moment que le cable était très fatigué mais j'ai aussi remarqué que la fourchette d'embrayage bougeait un peu trop à mon gout...

Quelqu'un a déjà rencontré ce genre de pbs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jean-Yves

Salut jmc12

 

Belle auto, en effet. Certes une remise en route est à prévoir, mais somme toute rien de bien mléchant. Je ne suis pas un as en mécanique, mais une fourchette cassée, c'est possible ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.