PDA

Voir la version complète : Rappel Rappels officiels et officieux

Page : [1] 2 3

Grand Dav
26/11/2004, 10h18
:salut:

Cette rubrique est consacrée aux differents rappels officiels ou officieux de la part de Citroën concernant la C4.

Liste des rappels identifiés dans le forum :

cache plastique manquant à l'arrière de la voiture servant de protection contre les gravillons : philout, PHIL63, dagostino
garnitures de pavillons : Jeemy
hayon qui frotte sur carroserie : seigneurchris
contrôle du positionnement d'un fil du démarreur : plusieurs membres
coupelle d'amortisseur (XWQ) : connaisance de VINCE
contrôle du bloc ABS et un renforcement de l'étancheité de ses connections électrique (XWU) : wally, cuicuili, CharlEm
contrôle des chapes d'arrêt de porte droite et gauche (XWT) : akanico
contrôle de la conformité du serrage entre les raccords flexibles et les tuyaux de frein arriere : plusieurs membres
centrale de commutation : Berlinois, jfk
mise à jour BSI (XXM) : plusieurs membres
resserrage cosse d'alimentation (démarreur) : pedroraco
MAJ logiciel airbag (XYD) : plusieurs membres
Remplacement de la vanne EGR et MAJ logiciel moteur (XXS) : NG79
Opération sur le régulateur/limiteur de vitesse (XYN) : jeffc4, stefcitroen, drazhar
reprogrammation du calulateur d'injection (XXY) : Pierre des yvelines
remplacement du bloc de commandes sous volant (XXJ) : lecerisier
remplacement du bloc de commandes sous volant (XYT) : nombreux membres
une mise à jour du logiciel du calculateur moteur afin d'éviter une régénération intempestive du filtre à particules (YCL) : ilou
échange du capteur de température du liquide refroidissement moteur (YBU) : DBL
défaut potentiel de l’étanchéité des blocs ABS et ESP (YBN) : Berlinois, stim, samii, stoof, chrider
changement pour oxydation des cosses du calculateur de regime moteur : fastphilou
rappel concernant les volants moteur sur HDI110 (mentionné là (http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?p=844155#post844155), discuté ici (http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?p=343286#post343286))
amélioration du fonctionnement du filtre à particules (YFM) : Philou76
défaut du circuit d'assistance de freinage (YER) (mentionné à partir du post #524)
défaut du circuit d'assistance de freinage (YES) (mentionné à partir du post #545)
mise en place de lanières pour maintenir les agrafes sur les tuyaux haute pression carburant (YFY) mentionné à partir du post #546)
échange du boitier doseur d'admission d'air sur 2.0 HDi 138 (YFK) (mentionné à partir du post #549)
campagne (YFQ ) téléchargement autoradio rd4 pour éviter une panne batterie ,provoquée par la fonction éjection du lecteur cd. (mentionné à partir du post #567)
Campagne (MGG) Sur les véhicules concernés, l’opération consiste à changer à titre préventif le clapet de la pompe à vide du circuit d’assistance de freinage.(mentionné à partir du post #579)

adrien-42
24/12/2004, 17h56
Et bien voila, les premiers rappels sont lancés pour la C4 depuis quelques emaines.
L'objet? : Boulons de roues non conformes.
Nous voila déja en train de changer des boulons!!

Petite precision : ce rappel ne concrene que les jantes toles et que celles du début!

bluedev
24/12/2004, 18h14
le vendeur m'a parlé cette aprés midi de ce rappel qui ne concernait que les jantes resolfen sur C4 dynamique

adrien-42
24/12/2004, 18h17
Ouai y en a pas des masses, mais j'en ait deja fait quelques unes.
Ils auraient quand meme pu le voir avant.....

Snorcky
24/12/2004, 19h30
J'éspère que la mienne sera conforme à la livraison ! :flamme:

UBO
26/12/2004, 16h44
Salut à tous. Je travaille dans une société qui à pour but de préparer les véhicules neufs pour les livraison à client. On s'occupe de plusieurs marques, notament Citroën, et deux autres marques Allemandes trés connues; et je peux vous dire qu'il ya pas mal de rappels de voitures chez eux aussi

professeurtournesol
26/12/2004, 18h28
Ah ! çà commence !!!. :smash:

On peut faire mieux pour parler d'un modèle que ce genre de rappels, mais on se demande ce que les services techniquese t d'essais peuvent faire avant le lancement d'un modèle, çà fait tout de meme pas sérieux!!! :tourne:

philout
20/05/2005, 12h05
Ce matin j'ai reçu un courrier du concessionaire espagnol où j'ai acheté ma C4 qui dit ceci :
" Nous avons reçu des instructions de notre fabriquant, conformement à la politique d'amélioration de nos véhicules, afin que nous réalisions sur votre C4 n° chassis XXXXXXXX : "placer protection de plastique" Cette opération indispensable, sera totalement gratuite et le véhicule restera immobilisé pendant 1 heure environ."

J'ai corrigé la plus part des fautes de Français du courrier original (ils parlent beaucoup mieux le Français que moi l'Espagnol mais bon c'est pas ça quand même ...), sauf le principal "placer protection de plastique". Quel est cette procédure de rappel ? Parmi vous d'autres rappels ???

Merci.

Titre modifié par le modérateur @Grand Dav. Si soucis me le dire ;)

philout
20/05/2005, 21h20
Personne ???? :up:

only
21/05/2005, 15h56
tu l'as acheté quand ta voiture ?
La mienne vient aussi d'Espqgne et j'ai rien recu encore, ma C4 date de janvier.

Fonsi
21/05/2005, 16h47
Je me demande aussi ce que cette protection est???
Mais encore rien entendu de rappels de C4!

philout
21/05/2005, 18h24
ma C4 a été commandée début février et livrée début mars.

anoson
24/05/2005, 12h09
Je propose de mettre dans cette rubrique les differents rappels de la C4. Vous allez me trouver pessimiste mais bon :nawa: . En effet, j'ai constaté que certains forumistes (ou forumeurs) indiquent avoir reçu une lettre de leur concessionnaire citroen pour un rappel pour une motorisation ou une finition. Est ce qu'ils voudraient bien re-preciser ici qu'el etait la cause du rappel et comment il a ete resolu ?

Sujet fusionné par le modérateur @Grand Dav. Si soucis me le dire ;)

reichad
24/05/2005, 12h31
Bonne idée de ce topic, pour l'instant, pas de rappels sur C4 VTS 180 ;)

Grand Dav
24/05/2005, 13h06
Je propose de mettre dans cette rubrique les differents rappels de la C4. Vous allez me trouver pessimiste mais bon :nawa: . En effet, j'ai constaté que certains forumistes (ou forumeurs) indiquent avoir reçu une lettre de leur concessionnaire citroen pour un rappel pour une motorisation ou une finition. Est ce qu'ils voudraient bien re-preciser ici qu'el etait la cause du rappel et comment il a ete resolu ?
OK, j'ai fusionné avec le rappel reçu par @philout (les messages se classent automatiquement dans l'orde chronologique) :)

philout
24/05/2005, 13h08
j'ai bien reçu un courrier officiel émanant de la concession espagnole où j'ai acheté la voiture. Normalement à la fin de la semaine je me rend chez Citroën dans mon coin et je vais, j'espère , en savoir un peu plus sur cette opération indispensable mentionnée dans le courrier. Je vous tiens au courant. :jap:

Message remanié par le modérateur @Grand Dav. Si soucis me le dire ;)

philout
24/05/2005, 13h11
j'ai été doublé : :pasconte:

:prie: Grand Dav

Grand Dav
24/05/2005, 13h13
@philout : http://yelims4.free.fr/MDR/MDR06.gif

Guillaume38
24/05/2005, 14h04
Toujours aucune lettre en provenance d'Espagne de mon côté.

philout
31/05/2005, 17h04
Aujourd'hui j'ai appelé la concession Citroën de mon coin : il y a bien un rappel officiel de certaine C4, chez eux 5. Précision sur la raison du rappel : il manque un cache plastique à l'arrière de la voiture servant de protection contre les gravillons, dixit l'opératrice que j'ai eu au téléphone. La commande est lancée et dès réception il me rappelle. Voila, rien de grave :cpasmafa:

Guillaume38
31/05/2005, 17h32
Rien de très grave donc a prori.
Je vais faire corriger mon pb de régulateur de vitesse (et de rétro j'espère) demain.
Je poserai la question à mon garagiste concernant les rappels.

Citro 38
31/05/2005, 21h03
Je n'ai pas reçu de lettre de rappel pour l'instant (achat janvier Espagne)

only
01/06/2005, 11h57
ma concession Espagnole m'a demandé les numeros de chassis pour verif...

Jeemy
16/09/2005, 13h07
Bonjour à toutes et à tous!

J'ai parcouru un peu tous les sujets du forum mais je n'ai rien trouvé pour ce qui est du rappel du constructeur concernant des défauts de conception.

Personnellement j'ai reçu une lettre de citroen pour un rappel sur les garnitures de pavillons.
Apparament ils doivent me les changer mais je ne sais pas pourquoi. Je passe au garage demain pour prendre RDV et je vous tiens au courant pour la suite!

Et vous? avez vous des rappels?

pichoko
16/09/2005, 13h35
connais pas la nature des rappels sur C4 mais je soupçonne le pavillon de faire des bruits lui aussi
ma voiture retourne au garage mardi j'ai pas tout à fait compris pourquoi sauf que c'est pour la montrer à "des gens de la plate-forme"

Tolosa
16/09/2005, 13h46
J'ai pas reçu de lettre pour le moment.
Elle est de quand ta C4 ?

seigneurchris
16/09/2005, 13h55
oui moi aussi j'ai un le rappel pour ma voiture mais le rappel est pour mon aillon qui bouffe mon pare chocs voir post que j'ai deja fais

le carossier m'a donc avertis qu'une compagne de rappel serai effectuer pour se probleme en tout les cas

Jeemy
16/09/2005, 14h16
Ma C4 est de février 2005. Mais les rappels dépendent des séries.
Pour le aillon, moi je n'ai rien vu comme pb (mais j'ai un coupé peut etre que ce n'est que sur le 5p).

seigneurchris
16/09/2005, 14h43
ben j'ai la coupé aussi :xan7:

voila le lien ici (http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=26043)

Grand Dav
16/09/2005, 15h14
Sujet fusionné :xan13:

CharlEm
16/09/2005, 15h33
ben j'ai la coupé aussi :xan7:

voila le lien ici (http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=26043)

Tu as eu une lettre de rappel ??? Zut, j'ai rien reçu moi :???:

P.S.: C'est quoi le pavillon

seigneurchris
16/09/2005, 20h34
Tu as eu une lettre de rappel ??? Zut, j'ai rien reçu moi :???:

P.S.: C'est quoi le pavillon
noon hayon c'est le coffre quoi la porte du coffre elle bouuffe toute la peinture du pare chocs

j'ai pas eu une lettre j'attend la lettre c'est le carrossier qui m'a dit que ca allais arriver car d'autre clients on ca et que donc une campagne de rappel sera effectuer quant il auront la solution...

geeks112
16/09/2005, 20h47
Pour info on écrit : Hayon :jap:

akanico
16/09/2005, 22h09
Pour info on écrit : Hayon :jap:

S'il n'y avait que ça......

CharlEm
17/09/2005, 10h17
Et rien concernant les ammortisseurs chez personne ?

Jeemy
19/09/2005, 08h23
Bah pour les amortisseurs, ils devraient s'activer car ça fait un paquet de monde qui me raconte les couinements à l'arrière!!!

gege29
16/10/2005, 12h10
voila, le titre dit presque tout.
j'ai reçu un courrier de citroën qui me demande de ramener la voiture au garage pour vérifier le positionnement du câble du démarreur. je ne sais pas se que çà veut dire. quoi qu'il en soit, çà fait quand même la 8ème fois que me voiture va être imobilisée au garage alors qu'elle n'a que 3500km. cette fois-ci, ce sera une immobilisation de 2h minimum.
pour rappel, voir mon topic dans la rubrique "temoignage/achat".
suis-je le seul qu'on demande de ramener sa C4 au garage pour cette raison?

Grand Dav
16/10/2005, 16h16

scatterbrainc
17/10/2005, 10h45
voila, le titre dit presque tout.
j'ai reçu un courrier de citroën qui me demande de ramener la voiture au garage pour vérifier le positionnement du câble du démarreur. je ne sais pas se que çà veut dire. quoi qu'il en soit, çà fait quand même la 8ème fois que me voiture va être imobilisée au garage alors qu'elle n'a que 3500km. cette fois-ci, ce sera une immobilisation de 2h minimum.
pour rappel, voir mon topic dans la rubrique "temoignage/achat".
suis-je le seul qu'on demande de ramener sa C4 au garage pour cette raison?

+1 pour le rappel au sujet du positionnement du câcle de démarreur. Je n'ai pas encore pris rendez-vous, mais je pense que je vais attendre la prochaine révision...

Grand Dav
17/10/2005, 17h45
Je l'ai également reçu aujourd'hui. Voici le contenu du courrier :

"Cher client,

Notre constructeur nous demande, dans le cadre de sa politique QUALITE, d'effectuer, sur votre CITROEN C4, VF################, un contrôle du positionnement d'un fil du démarreur et de le repositionner si nécessaire.

Cette opération, jugée indispensable, sera bien entendu rélisée gratuitement et nécessitera l'immobilisation de vitre véhicule durant 1 heure au maximum.

Dans le soucis de vous éviter toute attente, nous vous invitons à prendre rendez-vous, dès que possible, en téléphonant à la réception atelier au 04 xx xx xx xx, ou au Réparateur Agréé CITROEN le plus proche.

Nous vous prions d'agréer, cher client, l'expression de nos sentiments distingués.

Le Responsable Après Vente"

Il n'y a plus qu'à prendre RDV :)

boulbar
17/10/2005, 18h15
Bizarre, moi j'ai rien reçu!?!-bye- :xan8: :mur:

TNT
18/10/2005, 11h32
Ma C4 a été l'objet d'un rappel officieux interne au réseau Citroën ce matin:

Alors que j'avais RDV pour la gache électrique du coffre défaillante, 30 minutes plus tard j'aperçois ma C4 capot ouvert, installée sur un pont :eek:
Un mécano suivait une check list qu'il avait en main, le cache sous moteur a été démonté.
Au final, pour un simple réglage de coffre l'auto a été auscultée pendant 1h30!
Malheureusement j'étais en retard à un RDV et j'ai du partir dès qu'elle était prête sans pouvoir demander plus d'explications.

On ne m'a donc pas informé du détail des vérifications, faites dans le cadre de la garantie.

seigneurchris
18/10/2005, 13h50
Ma C4 a été l'objet d'un rappel officieux interne au réseau Citroën ce matin:

Alors que j'avais RDV pour la gache électrique du coffre défaillante, 30 minutes plus tard j'aperçois ma C4 capot ouvert, installée sur un pont :eek:
Un mécano suivait une check list qu'il avait en main, le cache sous moteur a été démonté.
Au final, pour un simple réglage de coffre l'auto a été auscultée pendant 1h30!
Malheureusement j'étais en retard à un RDV et j'ai du partir dès qu'elle était prête sans pouvoir demander plus d'explications.

On ne m'a donc pas informé du détail des vérifications, faites dans le cadre de la garantie.

bah tu etais deja en retard un peut plus un peut moin n'aurait pas fait grand chose lol

surtout pour ta voiture ...

-dehors- :lolpanca:

TNT
18/10/2005, 18h46
bah tu etais deja en retard un peut plus un peut moin n'aurait pas fait grand chose lol

surtout pour ta voiture ...

-dehors- :lolpanca:
Disons que j'avais de la route pour mon RDV, et donc il fallait partir vite pour arriver dans les temps, soit à 10h30 :PP
Le Navidrive annonçait en heure d'arrivée 10h37, puis au cours du trajet 10h36, 10h34...
Je suis arrivé à 10h32 :lolpanca:

D'autres personnes ont vu un tel check up sur leur C4?

voltaire-joe
19/10/2005, 07h53
+1 pour le rappel "positionnement d'un fil du demarreur" (hdi110 - 4 /2005 )

Jaypee
24/10/2005, 19h01
+ 1 aussi pour le "contrôle du positionnement d'un fil du démarreur" (Déc 2004)

J-P

joff
24/10/2005, 21h52
+1 pour le fil du démarreur (Hdi 110 de 02/2005). Je la récupère demain

DIDOU
25/10/2005, 09h45
+1, fil du démarreur repositionné et étanchéité de différents plots de masse dans le moteur avec un espèce de mastic, durée de l'intervention,1/2 heure. (C4 HDI 110 exclusive de 02/05).

boulbar
26/10/2005, 07h39
Bizarre, la mienne est aussi de fin avril, et pas de rappel!

Certains d'entre vous sont-ils dans mon cas aussi (pas de rappel)?:arf:

Sconce
26/10/2005, 07h52
Je viens de recevoir mon courrier de rappel. (fil du démarreur)
Un peu de patience donc :PP

CharlEm
26/10/2005, 08h32
Bizarre, la mienne est aussi de fin avril, et pas de rappel!

Certains d'entre vous sont-ils dans mon cas aussi (pas de rappel)?:arf:

A première vue ce ne sont que les moteurs HDi 110 qui sont rappelé ... moi j'ai une 1.4 16v et pas de rappel.

boulbar
26/10/2005, 09h30
Justement, j'ai un hdi 110! Et comme je l'amène cet ap midi pour autre chose...

seigneurchris
26/10/2005, 09h41
moi non plus rien du tout elle est de fevrier pourtant ...

mais ca ne me tracasse pas du tout ...

boulbar
26/10/2005, 09h48
Moi non plus, mais ça m'enbête d'avoir à leur déposer l'auto à chaque fois.
S'ils pouvaient un peu grouper...

reichad
26/10/2005, 12h42
Toujours pas de rappel pour le PB d'ammortisseurs :(

PHIL63
05/11/2005, 19h53
+ 1 pour le "contrôle du positionnement d'un fil du démarreur"
+ 1 pour la protection en plastique.
La mienne est de Janvier 2005.

CharlEm
05/11/2005, 21h30
La protection en plastique c'est quoi ? Quelqu'un peut il faire une photo de cette protection pour voir où c'est à quoi ça ressemble (pour voir si j'ai).

Merci

PHIL63
06/11/2005, 12h09
Aujourd'hui j'ai appelé la concession Citroën de mon coin : il y a bien un rappel officiel de certaine C4, chez eux 5. Précision sur la raison du rappel : il manque un cache plastique à l'arrière de la voiture servant de protection contre les gravillons, dixit l'opératrice que j'ai eu au téléphone. La commande est lancée et dès réception il me rappelle. Voila, rien de grave

Post de philout du 31/05/2005
pour info.
@+

bobitch
06/11/2005, 20h41
toujours pas super explicite malheureusement :em:
il est où ce protège platique, quel est le plastique à protéger ?

merci

CC
07/11/2005, 08h47
A première vue ce ne sont que les moteurs HDi 110 qui sont rappelé ... moi j'ai une 1.4 16v et pas de rappel.
+1 pour les HDi 92, j'ai reçu ma lettre de rappel vendredi (Citroën -> Sté Leasing -> Le siège de ma sté -> moi... toutes ces étapes ont demandé un peu de temps apparemment ;) )

cuicuili
07/11/2005, 15h21
Je viens de recevoir un courrier de ma concession me disant que la voiture doit y retourner pour vérifier un câble au niveau démarreur (position de celui-ci).

Comme quoi la qualité chez Citroen ;)

Grand Dav
07/11/2005, 15h25

@cuicuili : un petit coup d'oeil avant de poster, tu avais le même sujet 5 lignes en dessous... ;)

seigneurchris
07/11/2005, 16h35
les belges seraient ils oublier dans cette affaire de rappel ????:pasconte: :pasconte: :pasconte:

encore une histoire belge...

-dehors-

cuicuili
07/11/2005, 18h03

@cuicuili : un petit coup d'oeil avant de poster, tu avais le même sujet 5 lignes en dessous... ;)

Dsl j'avais pas visu .... me fais tout petit là ....

non non les belges ne sont pas oubliés ;)

Kpricorn95
12/11/2005, 17h35
moi aussi j'ai une HDI 110 de fin mars 2005 mais aucun rappel !

scatterbrainc
16/11/2005, 11h47
Quelqu'un aurait le numéro de campagne (sur 3 caractères) pour le repositionnement du fil de démarreur?

tex
16/11/2005, 14h38

et je viens d'ouvrir une nouvelle discussion peut etre en rapport ( retard de production )

ChristopheB
18/11/2005, 18h01
Je viens de reçevoir un courier de Citroen me disant que un contrôle du positionnement d'un fil du demarreur doit etre effectué en si nécessaire il devra etre repositionné.

Ceci n'est qu'une information général pour tous les posséseur de C4.

PS:
Savez vous quel est le type de problème ????:???:

bobitch
18/11/2005, 18h09
Je viens de reçevoir un courier de Citroen me disant que un contrôle du positionnement d'un fil du demarreur doit etre effectué en si nécessaire il devra etre repositionné.

Ceci n'est qu'une information général pour tous les posséseur de C4.

PS:
Savez vous quel est le type de problème ????:???:

cf au dessus (http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=20341) (je dis au dessus car ça va être fusionné, je pense :) )
le message #30 (http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?p=396681#post396681), celui de gege29 est le premier qui en parle

maintenant c'est vrai que personne ne donne d'explication :em:

ChristopheB
19/11/2005, 09h30
:prie: désolé je n'ai pas trop fais de recherche sur le topic
Merci au Grand de fusioner ou meme de supprimer mon topic:em:

merci encore à bobitch pour ta reponse;)

Nicolas
19/11/2005, 10h03
Je suis au courant de ce rappel ,c'est un simple repositionnement du cable du demarreur rien de bien grave ni méchant;)

CharlEm
19/11/2005, 12h27
Visiblement ce n'est que sur les HDi non ?

boulbar
19/11/2005, 13h04
Pas tous, la mienne d'avril non concernée parait-il.

stefcitroen
19/11/2005, 13h41
La mienne de juillet 2005 et aucun courrier

Fonsi
19/11/2005, 16h03
La mienne est de Mai et encore rien recu!

cuicuili
19/11/2005, 17h23
Je suis passé par là, en fait il le change de position pour que la courbe du câble soie plus douce (dixit le mécano)
surement que quelques uns ont eu un probs à ce niveau là

Grand Dav
20/11/2005, 18h21

seigneurchris
20/11/2005, 18h26
et moi non plus pourtant elle est du mois de fevrier...:voyons:

VINCE
30/11/2005, 12h30
Voici une lettre de rappel qu'a reçu un de mes collègues pour sa C4 HDI 92 PACK de Janvier 2005 (50 000km). Il est étonné car il n'a aucun soucis avec son auto :jap:

http://img512.imageshack.us/img512/7369/rappel2bp.th.jpg (http://img512.imageshack.us/my.php?image=rappel2bp.jpg)

Peut être est-ce déjà poster, si tel est le cas, Grandav, merci de supprimé ;)

Une solution aux problèmes de certains concernant les bruits d'amortisseurs :???:

seigneurchris
30/11/2005, 13h43
et le pire est qu'il n'a rien du tout lol

sur la mienne de temps a autre quant je prend une bosse car fais le meme bruit que si je passais sur un taque d'egout

est ce le meme probleme??

bobitch
30/11/2005, 13h46
@seigneurchris
un clong ou clac un peu sourd ?

provenant de l'avant ou de l'arrière ?

VINCE
30/11/2005, 15h03
Moi aussi j'ai de temps en temps un clac un peu sourd venant de l'arrière, mais finallement c'était ma plage arrière qui sautillait :W

Guillaume38
30/11/2005, 18h04
Oui, j'ai ça aussi depuis que j'ai démonté quelques fois la plage arrière, elle sautille lors du passage sur les dos d'âne. Vince, peut-on savoir comment tu t'es débarrassé du problème?

VINCE
30/11/2005, 18h39
Oui, j'ai ça aussi depuis que j'ai démonté quelques fois la plage arrière, elle sautille lors du passage sur les dos d'âne. Vince, peut-on savoir comment tu t'es débarrassé du problème?

Avec des petits tampons autocollant noire découpé par mes soins au niveau du hayon :jap:

Je suis devenu expert en grillon après avoir eu une Golf 4 TDI :xan7:

Alpaga993
30/11/2005, 19h42
Y'a erreur!!! XWQ c'est repositionnement du fil de démarreur...

CharlEm
30/11/2005, 21h46
Avec des petits tampons autocollant noire découpé par mes soins au niveau du hayon :jap:

Je suis devenu expert en grillon après avoir eu une Golf 4 TDI :xan7:

Ho ! je cherche la source de bruit qui me gonfle, où as tu placé les petits tampons ? Qu'est-ce qui saute et fait ce bruit ?

P.S.: Les Golf 4 c'est grillon land ?

seigneurchris
01/12/2005, 09h04
Y'a erreur!!! XWQ c'est repositionnement du fil de démarreur...

ben quant tu lis le courrier il est bien indiquer que c'est pour les amortisseurs

@bobitch et bien le bruit fait comme si j'avais deja une suspension morte et quant je la teste elles sont bonne et cela viens de l'arriere

@vince pourrais tu nous faire une tite photo pour voir ton travail sur se petit tampon autocollant ?

merci

VINCE
01/12/2005, 09h57
Ho ! je cherche la source de bruit qui me gonfle, où as tu placé les petits tampons ? Qu'est-ce qui saute et fait ce bruit ?

P.S.: Les Golf 4 c'est grillon land ?

Je vous fait ça dès que j'ai pris des photos ;)

Pour la Golf 4, oui c'est de beaux plastiques mais console centrale, contre porte, bloc compteur engendre des grisgris vraiment agaçant :roll: La C4 à part ma plage arrière qui sautille, RAS :jap: Mon ex 307 aussi, pas de grillons en 120 000kms :bien:

christophe37360
01/12/2005, 12h44
+1 pour la campgne de rappel, je la récupère ce soir.

reichad
01/12/2005, 13h46
Merci beaucoup, le service ne m'a pas encore signalé l'arrivée de cette lettre :???:

greal
06/12/2005, 18h38
Quelqu un d autre a t il recu ce courrier de rappel ?? :???:

CharlEm
06/12/2005, 21h05
-1 pas reçu non plus :PP

Fonsi
06/12/2005, 21h07
Encore rien entendu ici au Luxembourg!

Grand Dav
07/12/2005, 13h54

Kpricorn95
07/12/2005, 19h57
alors soit j'ai une voiture hors du commun soit on ne sait pas que ma voiture existe (je l'ai achetée à un collaborateur citroen..) mais je n'ai jamais reçu le moindre de courrier de citroen.. quant aux divers problèmes j'ai un très léger bruit d'amortisseur à l'arrière tout au plus..et encore c'est quasi imperceptible...

wally
07/12/2005, 22h59
Salut

Et de 3 pour moi

1 visite pour le fil du démarreur ( 1 heure )
1 visite pour les connections électriques à vérifier ( 1 heure )
et maintenant un controle du bloc ABS et un renforcement de l'étancheité de ses connections électrique ( +/- 3 heures de boulot disent-il... )

@+
Wally

drazhar
08/12/2005, 08h26
Salut

Et de 3 pour moi

1 visite pour le fil du démarreur ( 1 heure )
1 visite pour les connections électriques à vérifier ( 1 heure )
et maintenant un controle du bloc ABS et un renforcement de l'étancheité de ses connections électrique ( +/- 3 heures de boulot disent-il... )

@+
Wally

salut peux tu en dire plus sur le bloc ABS ?

moi j'ai l'impression que l'ABS ne marche pas trés bien et que les roues ce bloques quand même ....

c418057
08/12/2005, 19h47
Suite à mon passage dans mon garage habituel, le chef d'atelier m'informe que je dois ramener ma titine afin de procéder à l'opération XWT qui concerne la mise en place d'une cale au niveau des portières

Y a t'il quelqu'un qui a procédé déja à cette opération?

wally
08/12/2005, 21h11
Salut

Ils mettent dans la lettre : "... cette opération à pour but de supprimer tout risque éventuel et à long terme de court-circuit sur ce bloc qui pourrait entrainer un échauffement et exceptionnelement un départ de feu sous capot :???: ...
j'en dirais plus le 19 si ils veulent bien m'en dire d'avantage ...

@+
Wally

cuicuili
09/12/2005, 14h51
Idem rappel pour le bloc ABS et sa connectique 3 heures au stand + les divers problèmes de colibri dans le véhicule donc je vais dire une journée quoi ;)

---> reçu ce matin par lettre recommandée de surcroît !

tex
12/12/2005, 23h12
Suite à mon passage dans mon garage habituel, le chef d'atelier m'informe que je dois ramener ma titine afin de procéder à l'opération XWT qui concerne la mise en place d'une cale au niveau des portières

Y a t'il quelqu'un qui a procédé déja à cette opération?

Salut,

Une cale au niveau des portières ????? pourras tu en dire plus une fois l'opération réalisée..:eek:

Patoaparato
13/12/2005, 22h07
Je ne comprends pas Citroën. Ils connaissent les problêmes d'étancheité depuis longtemps, car les Xantia, Evasion et ZX en souffrent (la mienne aussi, bien sûr).

Donc je trouve du dédain dans ce procedé de la marque, car c'est clair que éléctronique et eau ne font bon ménage.

Une réference: le bloc ABS de ma ZX 1.9d Avantage Break (je crois que le premier vendu en Espagne) coûte aux alentours de 900 €, 1500 € s'il faut changer la pompe de frein qui va avec.
À noter que c'est un ABS ancien, les plus modernes coutent beaucoup moins.

Un salut à tous

c418057
14/12/2005, 10h37
Suite à mon passage au garage,l'opération XWT correspond a la mise en place d'une cale métallique entre la carrosserie et la charnière de porte afin d'améliorer la résistance du chassis lors de l'ouverture et fermeture des portes

neoben
14/12/2005, 11h21
Suite à mon passage au garage,l'opération XWT correspond a la mise en place d'une cale métallique entre la carrosserie et la charnière de porte afin d'améliorer la résistance du chassis lors de l'ouverture et fermeture des portes

Dis ton garagiste t'as prevenu lors d'un de tes passages ?
Il ne t'as pas appelé ?
Moi aussi je suis de Moselle, et je doute un peu de mon garagiste...

bobitch
14/12/2005, 11h21

ok,
merci pour la précision.
Ta portière avait elle du mal à se fermer avant l'opération ?

c418057
14/12/2005, 13h00
Dis ton garagiste t'as prevenu lors d'un de tes passages ?
Il ne t'as pas appelé ?
Moi aussi je suis de Moselle, et je doute un peu de mon garagiste...

Le chef d'atelier m'a prévenu lors de mon passage au garage de cette opération car l'info venait de tomber de Citroen France et les client vont etre informés par courrier dans les jours à venir

c418057
14/12/2005, 13h02
ok,
merci pour la précision.
Ta portière avait elle du mal à se fermer avant l'opération ?

Non, ma portière n'avait aucun problème,cette cale doit éviter la déformation de la tole du chassis d'après l'info recu de Citroen France

Giam
14/12/2005, 13h24
Tiens je vais en parler avec ma concess parce que ma porte n'a pas été monté droite a l'usine et ca pourrais tete rattraper le coup ;)

Merci de l'info ;)

Nicolas
14/12/2005, 20h29
Concerne la motorisation DV6

Objet du rappel

le parcours du faisceau electrique du demarreur des vehicules concernes peut occasionner une interference entre les fils d'alimentation et d'excitation demarreur.La modification du parcours du faisceau est donc indispensablepour eviter des dysfonctionnements du demarreur

Reméde

Modifier le posiitiennement du fil d'excitation du demarreur
temps 0.60h

si le fils de commande du solenoide du demarreur descend verticalement ce montage est correct

si le fil de commande du solenoide de demarreur est monte horizontalement ce montage est incorrect car le fil risque de venir en contact avec le cable positif batterie

CharlEm
14/12/2005, 20h59
La motorisation DV6 c'est laquelle ?

geeks112
14/12/2005, 21h15
La motorisation DV6 c'est laquelle ?

2.0i 138ch = EW10J4
2.0i 180ch = EW10J4 S

2.0HDI 138ch = DW10BTED4
1.6HDI 110ch = DV6 TED4
1.6HDI 92ch = DV6 ATED4

2.0i 143ch = EW10A

;)

Grand Dav
15/12/2005, 01h25
Il s'agit du sujet évoqué ici (http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=20341) sur le fil du démarreur ;)

seigneurchris
21/12/2005, 23h08
et bien voila

les belges ne sont pas oublier je suis peut etre pas le seul je n'ai pas regarder toutes les localités ...

voila ma titine est rappeller pour le repositionnement du fils de demarreur

enfin voila comme d'hab 2h d'immobilisation ...

Berlinois
22/12/2005, 10h26
Il semblerait que le problème des amortisseurs arrières va trouver une solution :

http://forum.autojournal.fr/user/non-frames/message.asp?forumid=14&messageid=28764

VINCE
22/12/2005, 10h50
Moi ca claque pas, ou alors j'entends pas :W

C4 HDI 110 Exclusive du 25 Juin 2005, 21 000kms

CharlEm
28/12/2005, 18h40
Et voilà pour moi aussi le rappel XWU et une heure et demi d'atelier.

http://img411.imageshack.us/img411/9972/rappelc45sm.th.jpg (http://img411.imageshack.us/my.php?image=rappelc45sm.jpg)

vinch
28/12/2005, 21h26
+1 rappel du démarreur.
pas de proleme aux amortisseurs

akanico
18/01/2006, 20h13
Courrier reçu aujourd'hui concernant l'opération XWT. "Contrôle des chapes d'arrêt de porte droite et gauche". Opération classée indispensable. Durée : 1H.

Quelqu'un l'a reçu?

Florian_67
18/01/2006, 20h22
Courrier reçu aujourd'hui concernant l'opération XWT. "Contrôle des chapes d'arrêt de porte droite et gauche". Opération classée indispensable. Durée : 1H.

Quelqu'un l'a reçu?

Non RAS,

Mais c'est peut-être la solution par rapport à mon problème de frottement de la portière qui "bouffe" la peinture de la carrosserie...

http://img81.imageshack.us/img81/6083/sanstitre0ks.jpg (http://imageshack.us)

c418057
18/01/2006, 20h52
l'opération XWT consiste a la mise en place d'une cale en métal entre le support de la charnière et le chassis afin de renforcer la tole du chassis lors des fermetures des portes

akanico
18/01/2006, 21h02
l'opération XWT consiste a la mise en place d'une cale en métal entre le support de la charnière et le chassis afin de renforcer la tole du chassis lors des fermetures des portes

Merci pour l'info! Sais-tu s'il y a beaucoup de véhicules concernés?

Dofeur
04/02/2006, 12h58
Aujourd'hui courrier en recommandé de mon concessionnaire Citroën:

" Notre constructeur nous demande, dans le cadre de sa politique QUALITE, de procéder, sur votre CITROËN C4, au contrôle de la conformité du serrage entre les raccords flexibles et les tuyaux de frains arrière."

Ca inspire qq'un ? D'autres ont eu 1 courrier de ce genre ?

:mad:

fener78
04/02/2006, 14h42
slt

escusez moi je nai pas de scanner donc jai du tt recopier

madame monsieur

Dans le cadre de notre politique QUALITE,nous devons proceder sur votre C4 numero ds la serie du type VF7LC9HYB74308976,au controle de la conformité du serrage entre les raccords flexibles et les tuyaux de frein arriere.

Cette opération,jugée indispensable,sera bien entenduréalisé gratuitement et néccesiteras l'immobilisation de votre véhicule durant deux heures maximum

Je voulais savoir si cette lettre vous est parvenue ?
En plus ma C4 commencais a faire des bruit justement lors des freinage genre en crénau ou devant un feu tricolor
Et vous vous avez se probleme de bruit qui viendrai sous la voiture ?

bobitch
04/02/2006, 14h54
Oui, Dofeur:

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?p=498942#post498942

fener78
04/02/2006, 14h59
oui moi je lai recu et vendredi prochain ma c4 va o garage pour se bleme justement

Dofeur
04/02/2006, 20h57
Ben oui, c'est moi :PP

drazhar
05/02/2006, 17h32
+1 recus samedi aprés midi j'ai RdV le 21 donc on vas en profiter en plus ils disent que cela dure 1h au maximum

psylone
07/02/2006, 20h12
idem recu aujourd'hui. Par contre c la premiere et il me semblait que les 1.6 110 hdi avait deja subi une campagne pour un deplacement de cable ....

bobitch
07/02/2006, 21h05
oui, pour un contrôle du positionnement d'un fil du démarreur:

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?p=396681&highlight=cable#post396681

Dofeur
07/02/2006, 22h07
La mienne a passé sa visite de rappel ce matin. ;)

En fait la voiture est mise sur le pont pour vérifier s'il y a un suintement.
S'il n'y a pas de suintement, ils ne font rien !

D'autres expériences ?

totox
08/02/2006, 09h46
La mienne a passé sa visite de rappel ce matin. ;)

En fait la voiture est mise sur le pont pour vérifier s'il y a un suintement.
S'il n'y a pas de suintement, ils ne font rien !

D'autres expériences ?

Sur ma VTS 180cv, la câble de frein à main ARG c'est détaché. En fait l'attache en plastique qui le maintient juste avant la roue s'est cassée. Rien de grave, ils sont en train de ma le changer.

Mais cela n'a pas fait l'objet d'une lettre.

Tolosa
08/02/2006, 10h32
Hier matin, je suis allé chez Citroën pour qu'ils me fassent la pression des pneus + les niveaux (et oui, c'est un avantage du Service Contrat Compris... :)). J'en ai profité pour demandé au chef de l'atelier si ma C4 est touché par cette campagne de rappel de flex de frein AR.
Après qqs recherches sur l'informatique, il m'a dit que j'étais concerné. Je lui ai demandé s'il pouvait me le faire tout de suite ; il a choppé un mécano qui m'a fait le contrôle immédiatement.

Bilan de la campagne : le contrôle visuel ne dure que 15-20min. Dans mon cas, RAS, donc j'ai repris la voiture.

Par contre, s'ils détectent un flex défectueux, il faut compter environ 1h pour un flex et 1h20 si les flex des 2 côtés sont concernés.

dagostino
17/02/2006, 20h52
Hello tout le monde,

La semaine dernière j'ai recu un courrier en recommandé + accusé de réception avec le logo Citroen... tout de suite j'me dit "oula, rappel constructeur", j'ouvre et je lis : "Notre constructeur nous demande de procéder sur votre C4 au controle de la conformité du serrage entre les raccords flexibles et les tuyaux de freins arrière".

J'ai pris un RDV... le 2 mars... c'est dans longtemps :roll:

Je vais en profiter pour leur faire réparer le régulateur (mise à jour du calculateur ?) et aussi réparer un nouveau probleme aparu cette semaine... :mad: "défaillance du réglage des phares" + "défaillance des projecteurs directionnels".

Ca commence à faire un ptit peu beaucoup par rapport au prix de la voiture. Verrai bien comment ils le prendront le 2 mars, mais pour l'instant il me font :vomi: de ma C4 :(

Palous
18/02/2006, 02h16
Hello tout le monde,

La semaine dernière j'ai recu un courrier en recommandé + accusé de réception avec le logo Citroen... tout de suite j'me dit "oula, rappel constructeur", j'ouvre et je lis : "Notre constructeur nous demande de procéder sur votre C4 au controle de la conformité du serrage entre les raccords flexibles et les tuyaux de freins arrière".

J'ai pris un RDV... le 2 mars... c'est dans longtemps :roll:

Je vais en profiter pour leur faire réparer le régulateur (mise à jour du calculateur ?) et aussi réparer un nouveau probleme aparu cette semaine... :mad: "défaillance du réglage des phares" + "défaillance des projecteurs directionnels".

Ca commence à faire un ptit peu beaucoup par rapport au prix de la voiture. Verrai bien comment ils le prendront le 2 mars, mais pour l'instant il me font :vomi: de ma C4 :(

:roll:

Encore quelqu'un qui vomi sur sa C4, et sans raison vraiment apparente. Vraiment, j'en viens à me poser la question sur la clientèle visée par Citroën.

seigneurchris
18/02/2006, 10h12
je serai de toi je leur dirai que tu as un probleme au feux car il se peut que se soit un capteur

le probleme est qu'ils devront peut etre le commander et du coup tu devras peut etre y retourner donc prend de l'avance et demande leur d'y jetter un oeuil pour qu'ils commande se qu'il faut comme piece...

(je parle en connaissance de cause...) lundi elle rentre au garage pour ca....

bobitch
18/02/2006, 10h30
sujets fusionnés en clin d'œil à Grand Dav.

merci de continuer les discussions sur le régulateur et les phares dans les sujets concernés. :jap:

jfk
18/02/2006, 11h14
idem pour moi , j ai reçu le courrier en AR de la part de mon concessionnaire , rdv a prendre .

dagostino
18/02/2006, 12h12
Encore quelqu'un qui vomi sur sa C4, et sans raison vraiment apparente. Vraiment, j'en viens à me poser la question sur la clientèle visée par Citroën.

Sans raisons apparente...
1) 25000 €
2) 6 mois
3) 30000 km
4) régulateur qui déconne
5) phares qui déconnent
6) cache turbo cassé (remarqué a la révision, j'ai demandé au gars "alors tout va bien ? oui oui"... puis... "ah oui ya le cache du turbo qui est cassé".. cool)
7) capteurs de stationnement qui sonnent de temps en temps sans raison

Voila, je sais, défauts de jenesse, je sais également, que le pb du régulateur est semble-t-il connu et donc réparable. J'ai signé un contrat d'entretien de 5 ans, et pour le moment mon impression est que 5 ans est la durée de vie de la voiture :(

Je sais, c'est rapide comme conslusion, j'adore ma C4, elle a une gueule d'enfer, une conduite, une tenue de route impeccable mais malheureusement toutes ces petites pannes me font peur. Certes, peut être que tout sera réparé et que je n'aurai plus jamais de pb mais là j'avoue que j'ai plutot du mal a avaler.

Pour en revenir au sujet, courrier recu avec Accusé de Reception, je trouve ca très très sérieux de la part de Citroen. Par contre, ca veut dire que c'est un pb dangereux ou non ?
J'y connais pas grand chose en mécanique alors je sais pas trop ce que c'est... a part un truc qui menace de se barrer de ma voiture :d

@SeigneurChris : ok merci du conseil. Je vais les appeler pour leur dire... merci.

CharlEm
18/02/2006, 15h14
Vous recevez des accusés de réception lors des rappels vous ? Moi rien, une simple lettre. Du coup je me demande si j'ai bient tout reçu. Jusqu'à maintenant, je n'ai reçu que le rappel du bloc ABS ... .

bobitch
18/02/2006, 15h52
je ne crois pas que ce soit un rappel au sens de ceux que qui sont évoqués ailleurs.
Un rappel suppose un changement / un modif.
Ici c'est un controle uniquement qui peut découler sur une opération mais c'est avant
tout un contrôle.

dagostino
18/02/2006, 19h57
Vous recevez des accusés de réception lors des rappels vous ? Moi rien, une simple lettre. Du coup je me demande si j'ai bient tout reçu. Jusqu'à maintenant, je n'ai reçu que le rappel du bloc ABS ... .

Ah mon avis ca dépends des concessions... Moi c'est une grande concession a Lille. Après un tout ptit garage je pense qu'il appelle directement le client.

bobitch
18/02/2006, 20h43
Ah mon avis ca dépends des concessions... Moi c'est une grande concession a Lille. Après un tout ptit garage je pense qu'il appelle directement le client.

son doute concernait plutôt:
simple lettre Vs. lettre recommandée

:d

fener78
19/02/2006, 22h27
rdv pri pour le 27 pour le remplacement des flexible et des tuyau de frein arriére en meme temps que le vernisage complet de mon véhicule
vous savez pas tout ce que citron pe faire pour vs

geeks112
21/02/2006, 11h47
Même lettre recu en AR, ils vont contrôler ca aujourd'hui ou demain...;)

Ps : ils ont regardé si ma voiture n'avait pas d'autre controles ou modif et non ! Pourtant apparement il y en a beaucoup qui traine...

Grand Dav
21/02/2006, 16h09

edit : liste des rappels référencés dans le premier post du sujet.

Corsica49
28/02/2006, 12h50
j'ai reçu hier ce fameux courrier avec AR. Problème identifié: contrôle de la conformité du serrage entre les raccords flexibles et les tuyaux de frein arrière.
Reste à appeler la concess pour un prochain rdv. J'en profiterai pour leur rappeler qu'ils doivent me changer mes amortisseurs arrières (commandés depuis bientôt 2 mois), et me démonter mon intérieur de porte conducteur pour une vibration fort désagréable (mais stop, je suis Hors Sujet je crois)

Berlinois
04/03/2006, 11h17
Reçu ce jour une lettre de rappel venant de la concesiion en Allemagne, concernant un rappel de Citroën sur un problème au niveau de la "centrale de commutation".

Il faut que je ramène la carte et les clés, je suppose donc qu'il s'agit d'un problème au niveau du BSI et d'une éventuelle défaillance lors de la mise sous contact, 2 heures à prévoir.

Quelqu'un a déja eu ce rappel ou un rappel équivalent ??

Grand Dav
04/03/2006, 11h37
Tu es le premier à s'être manifesté pour ce rappel (récapitulatif ici (http://www.planete-citroen.com/forum/showpost.php?p=516338&postcount=1)) ;)

seigneurchris
04/03/2006, 12h46
wahou ca commence a faire beaucoup de rappel je trouve...

yorglaa
04/03/2006, 13h26
vous commencez à me faire peur...
moi je n'ai jamais reçu de rappel d'aucune sorte.
c'est la concession qui doit envoyer les rappels ? ou l'importateur ?

mike86
04/03/2006, 20h36
Normalement c'est un courrier qui vient de chez un concessionnaire qui se trouve le plus près de l'endroit où habite le premier propriétaire.

jfk
05/03/2006, 12h47
salut a tous
j ai reçu un second courrier pour un second rappel , concernant le bsi a reprogrammer "risque aleatoire d impossibilité de demarrer " ? ça tombe bien je la depose mardi 7/03.

bobitch
05/03/2006, 12h55
@Berlinois, @jfk,

merci pour l'info.
Tenez nous au courant des opérations réalisées.
merci

Guillaume38
06/03/2006, 14h09
vous commencez à me faire peur...
moi je n'ai jamais reçu de rappel d'aucune sorte.
c'est la concession qui doit envoyer les rappels ? ou l'importateur ?

J'ai pris RDV chez Citroën pour mercredi pour un pb de lave-phare et de souffle d'air au-delà de 100 km/h. Je me posais la même question et la personne qui m'a reçu m'a expliqué que ma voiture ne devait être sujette à aucun rappel puisque je n'ai pas reçu le moindre courrier... sauf si elle a été achetée à l'étranger, ce qui est mon cas. Nous vérifierons donc mercredi si je suis concerné ou non par les rappels officiels.

yorglaa
06/03/2006, 14h14
merci Guillaume38 pour l'info.

Mais qu'est-ce qu'on appelle "achetée à l'étranger" ? l'étranger par rapport à Citroen (donc France), ou par rapport client ?

=> j'habite en Suisse et j'ai acheté ma C4 en suisse... étranger ou pas ?

Guillaume38
06/03/2006, 14h23
Bonne question... J'ai compris qu'étant client français, le fait d'avoir acheté ma C4 à l'étranger via un courtier pouvait expliquer le fait que je n'aie rien reçu. Soit-dit en passant, c'est peut-être tout simplement parce qu'il n'y a rien à corriger. Vu le nombre de rappels, ça m'étonne quand même. J'en saurai plus mercredi.

Je n'ai pas fait attention si les membres du forum habitant à l'étranger avaient fait part de rappels. Berlinois, peut-être bien...?

Si tu as un doute, passe chez Citroen, ils doivent pouvoir vérifier en rentrant ton numéro de châssis dans leur système informatique.

Berlinois
06/03/2006, 14h33
Bonne question... J'ai compris qu'étant client français, le fait d'avoir acheté ma C4 à l'étranger via un courtier pouvait expliquer le fait que je n'aie rien reçu. Soit-dit en passant, c'est peut-être tout simplement parce qu'il n'y a rien à corriger. Vu le nombre de rappels, ça m'étonne quand même. J'en saurai plus mercredi.

Je n'ai pas fait attention si les membres du forum habitant à l'étranger avaient fait part de rappels. Berlinois, peut-être bien...?

Si tu as un doute, passe chez Citroen, ils doivent pouvoir vérifier en rentrant ton numéro de châssis dans leur système informatique.

Je n'habite pas à l'étranger mais bien en France, seulement contrairement à toi j'ai acheté la voiture à MON NOM et donc je reçois le courrier directement chez moi.

Quand tu parles de courtier je suppose que tu fas allusion à un mandataire, donc les courriers citroën arrivent surement chez lui voire restent tout simplement chez le vendeur où il a acheté la voiture pour toi.

Renseigens toi auprès de ton "courtier" ou directement chez une concession citroën avec ton numéro de véhicule, ils doivent pouvoir te renseigner.

Guillaume38
06/03/2006, 14h38
Non, Berlinois, c'est précisément la différence entre un mandataire qui achète la voiture à son nom et le courtier qui met le client en rapport direct avec la concession. La voiture était donc à mon nom dès le début. Financièrement parlant, j'ai traité directement avec la concession, le courtier n'ayant encaissé qu'une commission.

Je n'avais pas percuté que tu habitais en France. Il n'y aurait donc pas de raison à ce que je ne recoive pas les rappels s'il y a lieu. On verra tout ça mercredi.

reichad
06/03/2006, 14h43
@Guillaume38 : Ta C4 a une nouvelle cousine sur le forum ;)

pichoko
06/03/2006, 16h08
j'ai acheté ma C4 en France et c'est pas pour autant que j'ai eu une seule lettre de rappel
c'est pas pour autant que y pas de défaut à ma C4 d'ailleurs :d

stefcitroen
06/03/2006, 21h20
Vous me faites peur aussi car j'ai acheté ma C4 en juillet 2005 chez un concessionnaire français et à ce jour, je n'ai reçu aucune lettre de rappel ! Si cela peut vous rassurer, ma voiture est loin d'être parfaite.

bobitch
06/03/2006, 22h13
je ne comprend pas pourquoi ceux (et ce n'est pas dirigé vers toi stefcitroen, ni quiconque d'ailleurs) qui n'ont rien reçu s'inquiètent !
Au contraire c'est rassurant, votre voiture ne souffre donc pas d'un défaut
de fabrication.
Il me semble que l'on soit arrivé au point où l'on aimerait avoir un défaut pour
être sûr qu'il soit corrigé.
Ayez confiance, si votre voiture n'est pas "rappelée" c'est qu'elle n'a rien de potentiellement "grave"

vivez votre C4 pleinement, elle est belle, avec de belles courbes, des motorisations
et comportements routiers forts appréciables, vous l'aimez malgré ses défauts.
Je l'aime malgré ses quelques défauts.
Imaginez votre C4 sans ses petits tracas que vous lui trouvez, elle n'occuperait
pas autant vos pensées.
Ah, la quête de la perfection ... :d

ok j'ai trop bu mais bon je pense quand même ce que j'ai dit au début :tourne:

VINCE
06/03/2006, 22h32
je ne comprend pas pourquoi ceux (et ce n'est pas dirigé vers toi stefcitroen, ni quiconque d'ailleurs) qui n'ont rien reçu s'inquiètent !
Au contraire c'est rassurant, votre voiture ne souffre donc pas d'un défaut
de fabrication.
Il me semble que l'on soit arrivé au point où l'on aimerait avoir un défaut pour
être sûr qu'il soit corrigé.
Ayez confiance, si votre voiture n'est pas "rappelée" c'est qu'elle n'a rien de potentiellement "grave"

vivez votre C4 pleinement, elle est belle, avec de belles courbes, des motorisations
et comportements routiers forts appréciables, vous l'aimez malgré ses défauts.
Je l'aime malgré ses quelques défauts.
Imaginez votre C4 sans ses petits tracas que vous lui trouvez, elle n'occuperait
pas autant vos pensées.
Ah, la quête de la perfection ... :d

ok j'ai trop bu mais bon je pense quand même ce que j'ai dit au début :tourne:

:applaud: Bobitch!

Moi pareil, pas de rappel sur la mienne, et bien tant mieux, j'ai donné sur ma 307, laisser la bagnole pour ci ou pour ça c'était lourd :roll:

geeks112
07/03/2006, 01h34
Faut juste pas oublier pour une 2ème main que l'ancien proprio (s'il recoit cette lettre) ne la mette pas a la poubelle mais la renvoie avec les coordonnées du proprio suivant pour que le suivi continu...

Grand Dav
07/03/2006, 08h15
J'invite tous les forumistes à rester le plus factuel possible sur ce type de sujet. Car le but premier est de recenser les rappels. Quand le sujet devient trop long, il est plus dur à digérer pour les nouveaux ;)

:merci:

neoben
07/03/2006, 08h54
Hello
alors pour la mienne VTS HDI 138 rien du tout
mais celle de mon pere pack+ 1.6L
contrôle de la conformité du serrage entre les raccords flexibles et les tuyaux de frein arriere : plusieurs membres y'a 3 semaines
- centrale de commutation hier...
Il rale et ne comprends pas pourquoi moi j'ai rien..

bobitch
07/03/2006, 09h38
J'invite tous les forumistes à rester le plus factuel possible sur ce type de sujet. Car le but premier est de recenser les rappels. Quand le sujet devient trop long, il est plus dur à digérer pour les nouveaux ;)

:merci:

je le prend pour moi désole.
Tu as quand même un petit résumé en première page qui synthétise tout :good:

jfk
07/03/2006, 18h34
salut
suite a mes 2 lettres de rappel pour les freins et la programmation la c4 a passée la journée chez citroen ou il ont changé( en plus) la serrure ar droite (pas fait lors du changt de la serrure ar gauche) et les amortisseurs arrieres aussi qui craquait serieusement en charge .me reste a verifier le blocage de le banquette ar droite (qui etait recalcitrant) .

ucef
07/03/2006, 23h10
J'ai recu hier un courier de "contrôle de la conformité du serrage entre les raccords flexibles et les tuyaux de frein arriere".
Je vais demander aussi a ce qu'on controle les sieges qui grincent (surtout arriere,derriere conducteur),et faire une demande de changement d'amortisseurs avants,etriers de frein arriere (un ami les a changé) et quelques autres petits trucs...

Filouki
08/03/2006, 08h35
Salut à tous
1800 km premier rappel

Objet du rappel qui : Télécharchement de la Boite Service Intelligente (BSI).
Qu'est ce que c'est ?

Lundi pour la premiere revision des 2000 km ce sera peut etre resolu en meme temps.

Merci
Filouki
Madrid

bobitch
08/03/2006, 08h56
Salut Filouki,

peux-tu nous donner un peu plus de détails si tu en as dans la lettre de rappel ?
merci

sinon le BSI c'est le Boitier de Servitude Intelligent.
La boiboite qui centralise les fonctions de ta voiture, relie les bus de controle,
l'unité centrale quoi.
http://www.psa-peugeot-citroen.com/modules/multiplexage/multiplexage_04.html
sinon plus près:
http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=8

Filouki
08/03/2006, 11h29
Bobitch je sais pas si tu pites l'espagnol mais bon voici un scan de la lettre.
Ça dit rien d'extraordinaire seulement que c'est indipensable, c'est qqch de générique de qualité apparemment avec les citroen C.
J'ai fait un tour sur d'autres Forums. Ça fait peur.
J'ai appeler le chef d'atelier, il m'a dit qu'il allaient mettre à jour cette caisse au éclairs avec le dernier programme.
a+

bobitch
08/03/2006, 12h08
@Filouki,

j'ai souvent préféré aller me faire un petit billard ou exploser les scores au flipper
plutôt que suivre mes cours d'espagnol. Je saurais le lire mais bon, il semble en effet
qu'il n'y ait pas beaucoup plus d'infos que celle que tu nous a donnée.
Seule précision notable, le "XXM" qui semble être le code de rappel.
Merci en tout cas pour le scan.
Peut-être que d'autres sauront te renseigner.

Guillaume38
08/03/2006, 18h51
Après vérification chez Citroën, pas de rappel pour la mienne non plus. Tant mieux.

On s'inquiète parfois pour rien, comme le dit bobitch, mais j'espère ne pas passer à côté d'un rappel qui porte sur des éléments de sécurité simplement parce que j'ai acheté la voiture à l'étranger.

Corsica49
09/03/2006, 12h58
j'ai reçu hier ce fameux courrier avec AR. Problème identifié: contrôle de la conformité du serrage entre les raccords flexibles et les tuyaux de frein arrière.

Petit UP, j'ai RDV lundi 13/03.
J'ai acheté mon auto via un mandataire. J'ai bien reçu ce courrier de rappel directement de Citroën Belgique.

pedroraco
12/03/2006, 10h15
Hello,
moi je l'ai achetée en Hollande, ca veut dire que je risque d'avoir un courrier du concessionaire Hollandais ???? ou de l'importateur ???? Parce que pour le Hollandais j'ai comme un défaut de conaissance. ;-)

Par acquis de conscience, j'ai appelé une concession à Toulouse vendredi matin et au support technique en donnant mon numero de serie, le gars m'a dit qu'il y avait une intervention à faire au niveau du demarreur, resserrage de la cosse d'alimentation..... j'ai eu ma C4 mercredi soir. D'après lui, c'est le seul rappel/intervention pour cette C4.

Pour savoir où en est votre C4, un coup de fil à un concessionaire ne coute rien et risque d'appaiser votre conscience.

A+

zamenhof
13/03/2006, 20h35
Bonsoir à tous & toutes,

Aprés un long moment d'absence et surtout grâce à qlques jrs de congés, j'en ai profité pour revenir sur ce forum plus régulièrement et pour passer chez mon garagiste pour changer les étriers de freins arrières ;) .

Et là j'apprends que Titine fait l'objet de 3 rappels officiels : les étriers, le chargement du BSI et puis une histoire de câble :???: .

Donc rendez-vous est pris début Avril pour régler tout ça. Mais méfiance pour les imports, les concessons ne font pas tjrs suivrent les rappels. Soyez vigilants !!!!!

Encore Merci ( et oui une fois de plus :PP ) à PC.

Corsica49
14/03/2006, 12h47
Après RDV hier chez Citroën pour verif "contrôle de la conformité du serrage entre les raccords flexibles et les tuyaux de frein arriere", pas de problème constaté par le garage sur mon auto.

Filouki
14/03/2006, 16h01
Hier visite suite au rappel voir lettre ci-dessus (BSI)

chargement du programme 1h30
départ
bip bip bip !! bip bip bip !!
? ?? ???
pas de message sur l'ordinateur de bord rein.
Apres 30 min de cogitation .
Dépassement des 120 km/h induit cette alarme indedite.
verification des config lim/reg rien.
appel au conecssionaire.
repasser de toute urgence programme dechargé soucis.
rechargement du programme 1h.
test avec mecano sur siege passagé ok.

SAV citroen + rappel = 1 jours perdu

Sans autres commentaires.

johnny
16/03/2006, 08h21
j'ai eu une lettre de rappel en AR hier
concernant les 138 hdi auto et manuel :

pb au niveau du contacteur pédale accélérateur
lors d'un dépassement de la vitesse maxi imposée pour le limitateur de vitesse
(le fameux petit clic tout en bout de pédale d'accélérateur
lorsqu'on enfonce à fond
pour aller plus vite que la vitesse du limitateur
en cas d'urgence) :eek:

durée prévue de l'immobilisation : 1h

malheureusement je n'ai pas noté la référence
et la lettre est restée chez le concessionnaire
étant donnée que ma voiture y est depuis 1 mois.

stefc13
22/03/2006, 13h47
salut à tous,

je viens de recevoir une lettre de rappel pour :

"MàJ du logiciel de servitude intelligent" pour corriger un defaut aleatoire provoquant des difficulté de démarrage du moteur.

Ils precisent que cette opération est jugée indispensable. De mon coté, je n'ai jamais eu de pb de demarrage.

Il n'y a pas de reference d'opération sur la lettre.

bonne journée.

cenelux
25/03/2006, 14h07
Nous venons de recevoir une lettre de CITROËN nous indiquant un rappel. Citroën va corriger un défaut provoquant des difficultés de démarrage du moteur. Nous avons en effet remarqué que dès fois, notre C4 ne démarrait pas au 1er tour de clé, mais au 2e ou au 3e.

Avez-vous reçu ce rappel ?

Voici un scan de la lettre :

http://img20.imageshack.us/img20/9364/ciroen0hu.th.jpg (http://img20.imageshack.us/my.php?image=ciroen0hu.jpg)

VINCE
25/03/2006, 14h08
idem sur la C4 HDI 92 d'un collègue, elle est de Nov 2005 ;)

reichad
25/03/2006, 14h37
notre C4 ne démarrait pas au 1er tour de clé, mais au 2e ou au 3e.

Comme par hasard j'ai remarqué la même chose, sur C4 1.6 aussi (mais BVA pourtant) :em:

cenelux
25/03/2006, 19h00
la nôtre est de Février 2006

laurentbro
26/03/2006, 09h17
je l'ai reçu egalement la mienne est d'octobre 2005 je n'avais pas connu de probleme ,mais enfin comme c'est gratuit j'ai ete le faire.juste un petit stress lorsque j'ai repris la voiture,avec la moitie du plein il me marque qu'il ne me restait 000km a faire,mais apres tout est rentre dans l'ordre,je pense que le bsi devait recalculer une moyenne de conso.

emers
26/03/2006, 20h03
je serais p-e condamner de recevoir cette lettre j'ai ete livre debut fevrier 2006 donc production fin 2005 debut 2006

seigneurchris
27/03/2006, 09h21
de toute facon meme si vous ne l'a recever pas le garage a le devoir de regarder lors d'un entretien si votre vehicule ne fais pas partie d'une de ces campagnes

de plus comme ici on parle du bsi je sais aussi qu'il n'y a pas que sur C4 qui a le probleme

j'ai un ami qui a une C3 et lui aussi a ete appeler pour se probleme...

VINCE
27/03/2006, 11h10
de toute facon meme si vous ne l'a recever pas le garage a le devoir de regarder lors d'un entretien si votre vehicule ne fais pas partie d'une de ces campagnes

de plus comme ici on parle du bsi je sais aussi qu'il n'y a pas que sur C4 qui a le probleme

j'ai un ami qui a une C3 et lui aussi a ete appeler pour se probleme...

Tout à fait, quand tu emmenes ta voiture au garage pour tes révisions, avec le numéro de série ils ont un listing des choses à remplacer ou a controller, j'ai vu ça a ma révision des 20 000kms ou le gars m'a montrer et m'a dis qu'il n'y avait pas de rappel pour la mienne (ca a peut être changer depuis ;) )

seigneurchris
27/03/2006, 13h44
non car lors de la revision de mes 40mil ( voir cout entretien j'ai mis tout les documents) il etait

mis que ma titine ne fesai l'objet d'aucune campagne de rappel (sauf celle deja faite...)

VINCE
27/03/2006, 15h06
non car lors de la revision de mes 40mil ( voir cout entretien j'ai mis tout les documents) il etait

mis que ma titine ne fesai l'objet d'aucune campagne de rappel (sauf celle deja faite...)

Bah c'est que tu n'en avais pas, ou qu'ils ont eu l'info après ton passage ;)

Dofeur
27/03/2006, 19h15
Moi aussi je l'ai reçu ;)

Je n'ai jamais connu de problème de démarrage (elle est de septembre 2005) :)

boulbar
11/04/2006, 19h11
Salut à tous,

Je viens de recevoir un recommandé impliquant un rappel pour mettre à jour le logiciel de l'airbag.

A+:)

bobitch
11/04/2006, 19h28
sujets fusionnés :)

Palous
12/04/2006, 09h17
Salut à tous,

Je viens de recevoir un recommandé impliquant un rappel pour mettre à jour le logiciel de l'airbag.

A+:)

Moi aussi, je viens de le recevoir en recommandé avec AR, j'ai eu peur que ce soit l'Urssaf sur le coup :xan7:

Ben j'en profiterai pour leur rappeler que ma voiture fait toujours le meuglement de cachalot ern marche arrière, que ma portière vibre toujours, que mon vélum trépide d'impatience, que mon coffre veut se faire la malle, et que la programmation essorage à sec 1200 tr/mn est toujours activé moteur au ralenti.

Sinon, elle va très bien :xan12:

bobitch
12/04/2006, 09h29
que la programmation essorage à sec 1200 tr/mn est toujours activé moteur au ralenti.

Je récupère ma voiture demain matin après plus de trois semaines d'immobilisation.
J'aurais des news là dessus.

Cazimir007
12/04/2006, 17h30
Ah tient je l'avais pas vu ce topic là !

Ben pour moi 2 courrier de rappel pour ma C4 il y à 2 mois environ. 1 en AR de Citroën France pour une verif de resserage des truc de frein arriere et 1 de ma concession pour un changement de fixation de faisceau de troisième feux stop, arf celui là apparament je suis le seul à l'avoir eu pour le moment.

Sur place le gars me demande si j'ai bien amené mon double de clef et la carte code. Ben non, que je lui répond, fallait me le dire, pfffff ça commence bien tient. Bon finalement je me suis debrouiller pour leur faire porter (vu que perso j'etais déjà dans l'avion pour Paris). Il parait qu'il fallait faire une mise à jour entre le BSI et la clef, bon pourquoi pas.

Bilan, voiture recuperé 4 jours plus tard. Et bonne surprise lavé Exterieur ET Interieur, alors que je leur ai presque deposé une poubelle. Merci Citroën.

PS : Ah si depuis quelque temps, j'ai, mais seulement environ une fois sur 10 le famaux beuglement de cachalot lors d'une marche arriere. Mais je pense savoir d'ou ça vient. En fait cela n'arrive que par temps de pluis ou de forte humidité et uniquement apres une nuit par exemple. Je pense que ce sont les disques qui s'oxyde et les plaquettes sont tellement monté finement que ça couin au premier metre en marche arriere.

Alpaga993
12/04/2006, 18h08
Ah tient je l'avais pas vu ce topic là !

Ben pour moi 2 courrier de rappel pour ma C4 il y à 2 mois environ. 1 en AR de Citroën France pour une verif de resserage des truc de frein arriere et 1 de ma concession pour un changement de fixation de faisceau de troisième feux stop, arf celui là apparament je suis le seul à l'avoir eu pour le moment.

Je n'ai jamais entendu parler de note de rappel pour le 3eme feu stop!

Sur place le gars me demande si j'ai bien amené mon double de clef et la carte code. Ben non, que je lui répond, fallait me le dire, pfffff ça commence bien tient. Bon finalement je me suis debrouiller pour leur faire porter (vu que perso j'etais déjà dans l'avion pour Paris). Il parait qu'il fallait faire une mise à jour entre le BSI et la clef, bon pourquoi pas.

Faut apprendre à lire, c'est noté noir sur blanc sur le recommandé que tous les clients reçoivent!

Bilan, voiture recuperé 4 jours plus tard. Et bonne surprise lavé Exterieur ET Interieur, alors que je leur ai presque deposé une poubelle. Merci Citroën.

PS : Ah si depuis quelque temps, j'ai, mais seulement environ une fois sur 10 le famaux beuglement de cachalot lors d'une marche arriere. Mais je pense savoir d'ou ça vient. En fait cela n'arrive que par temps de pluis ou de forte humidité et uniquement apres une nuit par exemple. Je pense que ce sont les disques qui s'oxyde et les plaquettes sont tellement monté finement que ça couin au premier metre en marche arriere.

Y'a une note à ce sujet il faut remplacer les étriers de freins arrière.

Alpaga993
12/04/2006, 18h11
Si il a besoin de tes clés c'est juste parce qu'il remet à jour le BSI. Quand tu remets le BSI à jour tu es obligé de reprogrammer les clés puisqu'elles sont déprogrammées à la suite de ce téléchargement de nouveau soft. C'est tout simple.

c418057
12/04/2006, 20h23
Je viens de recevoir ce matin par courrier une lettre de ma concession pour effectuer l'opération XYD.
Rendez-vous prie pour jeudi prochain, cette opération consiste à la reprogrammation des airbags, l'opération dure 20 minutes avec comme remarque de ramener la carte code et le double des clés, ca me parait bizarre de devoir ramener tous ca mais bon
Je vous tiens au courant de la suite.

bobitch
12/04/2006, 20h28
sujet fusionnés,

merci pour le code le l'opération :)

Cazimir007
13/04/2006, 09h50
Faut apprendre à lire, c'est noté noir sur blanc sur le recommandé que tous les clients reçoivent!

Y'a une note à ce sujet il faut remplacer les étriers de freins arrière.

Arf, je te rassure je sais très bien lire et j'ai même une très bonne vu, encore fallait-il que le monsieur de chez citroën sur son papier me dise qu'il allait faire une mise à jour de BSI, c'est uniquement arrivé à la concession que le gars m'a dit qu'ils allaient le faire.

Et merci pour le bruit de chachalot mugissant, j'irai me les faire changer à l'occasion.

Alpaga993
13/04/2006, 11h17
Je viens de recevoir ce matin par courrier une lettre de ma concession pour effectuer l'opération XYD.
Rendez-vous prie pour jeudi prochain, cette opération consiste à la reprogrammation des airbags, l'opération dure 20 minutes avec comme remarque de ramener la carte code et le double des clés, ca me parait bizarre de devoir ramener tous ca mais bon

Non, non, t'as pas besoin de carte code pour les téléchargement du soft d'airbag je confirme.

Alpaga993
13/04/2006, 11h18
Et merci pour le bruit de chachalot mugissant, j'irai me les faire changer à l'occasion.

par contre appel les avant de venir, les étriers c'est pas en 5 minutes que ça se change. Et les pièces sont dispo au compte goutte...

drazhar
13/04/2006, 11h27
Mode coup de gueule c’est pas bientôt fini ces écriture en rouge avec des remarques agressives ?? un peu de courtoisie s’ils vous plais. :jap:

boulbar
13/04/2006, 11h30

J'ai reçu la même, mais sans indication de ramener "tourt ça"...:eek:

Alpaga993
13/04/2006, 11h53
Mode coup de gueule c’est pas bientôt fini ces écriture en rouge avec des remarques agressives ?? un peu de courtoisie s’ils vous plais. :jap:

C'est pas agressif, c'est pour que ça se voit. Vous faites passer les concessionnaires pour des inccapables. Sachez qu'ils font le plus souvent tout le possible pour vous satisfaire! Et qu'en plus il ne peuvent pas tout savoir sur tout. Si seulement c'était ausi facile que de venir faire des commentaires sur un forum internet, ça serait idéal.:buzz:

Daltons
13/04/2006, 11h59
par contre appel les avant de venir, les étriers c'est pas en 5 minutes que ça se change. Et les pièces sont dispo au compte goutte...

Je confirme moi j'attends l'échange de mes étriers depuis un mois environ. Ils devaient être dispo début avril et ils viennent de m'annoncer encore du retard... pas d'étriers dispo ...

bobitch
13/04/2006, 12h23
C'est pas agressif, c'est pour que ça se voit.

le mieux est alors de faire alors plusieurs citations et de répondre/faire une remarque entre chaque ;)

jfk
13/04/2006, 13h00
:d :d en tout cas la poste n est pas pret de deposer le bilan avec la c4 ..
deja 3 recommandé :mad:
:roll:

jugau
15/04/2006, 08h39
Je viens de recevoir une LRAR de ma concession me demandant de ramener ma voiture pour "une mise à jour du logiciel du calculateur d'airbags".
Cette opération est jugée indispensable.

cuicuili
15/04/2006, 08h44
hum hum une tite fusion :d

le lien où tout est dit :
http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=36553

Un rappel parmis d'autres rien de spécial mais n'oublie pas de prendre la carte code et la seconde clès, on sait jamais ;)

CharlEm
15/04/2006, 10h07
Bhen quoi c'est bien les rappels au moins on pense à nous

cuicuili
15/04/2006, 10h31
oui oui (heureusement)

bobitch
15/04/2006, 14h38
hum hum une tite fusion :d

-xan21- , sujets fusionnés

seigneurchris
15/04/2006, 16h31
BOBITCH devient le maitre absolu de la fusion ... :xan13:

Fonsi
19/04/2006, 16h46
Je viens de recevoir aujourd'hui une lettre que je dois passer chez Citroen pour une mise à jour du logiciel du calculateur d'airbags!

allfonce
20/04/2006, 09h44
idem pour moi, sauf que j'ai vendu la voiture...

L'opération XYD dure 2H max et ne concerne que la reprogrammation du calculateur d'airbags. Il n'y a rien d'autre de preciser concernant les clés.

ça me parait une operation simple mais signifiant que des déclenchements intempestifs ont du se produire en cas de chocs frontaux (ou seulement en cas de detection) sous le seuil de déclenchement.

Fonsi
20/04/2006, 09h59
Je crois que c'est le cas, car ils disent aussi que cette opération est jugée indispensable!

ykdg
20/04/2006, 10h11
Bonjour,

Je suis nouveau ici et j'ai un petit souci. Propriétaire d'une C4 berline 1.6 16V VTR Pack (niveau de finition suisse, je ne connais pas l'équivalent français) rouge lucifer avec comme options : ESP, navigation couleur,... et ce depuis le 18 avril 2005, elle totalise 18000km aujourd'hui.

Depuis le début, il y a de très forts bruits provenant de l'arrière. ça fait maintenant une année que mon concessionnaire me promet de nouveaux amortisseurs et qu'il ne les reçoit pas... C'est de plus en plus désagréable... J'ai lu qu'un rappel avait eut lieu, mais je n'ai rien reçu et mon concessionnaire qui connait le problème ne m'a pas rappelé. Avez vous des informations supplémentaires pour que je puisse aller lui en parler?

Sinon, les vitres éléctriques arrières ont un comportement aléatoire, avez-vous entendu parler de ce problème? Impossible de les descendre en une fois, il faut appuyer une dizaine de fois pour qu'elles arrivent en bas.

Est-ce que j'ose vous demander de me dire pour quels rappels j'aurais du être convoqué (pour info : commande en février 2005 et livrée le 18 avril 2005, ce n'était pas un véhicule qu'ils avaient en stock).

Je vous remercie par avance. ;)

VINCE
20/04/2006, 10h31
Pour les amortisseurs, apparement ils arrivent aux comptes gouttes ;)

Pour tes vitres électriques arrière, as-tu tenter une reprogrammation?

Pour se faire:

Tu mets le contact
Tu appuis sur le bouton de vitres élec ARR Gauche (sur la platine de la porte conducteur) et tu laisse ton doigt appuyer jusqu'a ce que la vitre soit en bas à fond
Tu tire sur le bouton de vitres élec ARR Gauche et tu laisse ton doigt tirer sur le bouton jusqu'à ce que la vitre soit en haut à fond
Tu appuis une fois, et tu lâche normalement elle redescend en fonction séquentielle
Tu tire une fois, et tu lâche normalement elle remonte en fonction séquentielle

Ta vitre arrière gauche va se réinitialiser

Si ça ne marche pas fait de même avec le bouton sur la porte arrière, on sait jamais ;)

Ensuite tu fais pareil avec la vitre droite ;)

En espérant que cela puisse t'aider, sinon c'est un mauvais contact dans la platine des léve-vitres ;)

Normalement c'est comme cela que tu réapprend le fonctionnement à ta vitre ;)

bobitch
20/04/2006, 10h35
Salut et bienvenue,

c'est assez difficile de dire par quels rappels ta voiture est concernée.
Si tu n'en as reçu aucun c'est qu'elle na pas été touchée par les soucis.
Pour les amortisseurs il y a un thread spécifique : [PB] Suspension - Amortisseur C4 (http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=19752)
dans lequel tu liras que nombreux sont ceux qui ont été touchés par ce
problème et que les délais sont en effet longs, mais il n'y a pas eu,
à ma connaissance, de rappel pour les amortisseurs.
Pour les vitres il faut peut-être les réinitialiser c'est peut-être le mécanisme anti-pincement qui délire :
Lève-vitres électriques séquentiels et antipincement (http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=19640)
Sinon, en faisant une petite recheche tu devrais trouver d'autres posts parlant de ce problème.

ykdg
20/04/2006, 10h45
Pour les vitres je vais essayer...merci sinon pour les ammortisseurs je vais ne parler au garagiste une fois de plus (jeudî proch, rdv pour service..)

Alpaga993
20/04/2006, 11h58
idem pour moi, sauf que j'ai vendu la voiture...

ça me parait une operation simple mais signifiant que des déclenchements intempestifs ont du se produire en cas de chocs frontaux (ou seulement en cas de detection) sous le seuil de déclenchement.

C'est l'inverse, manque de sensibilité à priori...

dagostino
20/04/2006, 12h08
Recu aujourd'hui une lettre pour la mise à jour du calculateur.

Bon moi ca va elle va en révisions dans moins de 15 jours donc elle n'ira pas pour rien !

Fonsi
20/04/2006, 12h12
Moi j'y vais que pour cette mise à jour!
Mais alors je signale encore quelques petites choses qu'ils pourront contrôler!

dagostino
20/04/2006, 12h29
Pareil... des problèmes "connus" sur le forum mais qui font pas partie des rappels comme le volant qui tremble, une prise qui pends près du pédalier... :(

guivine
20/04/2006, 18h48
Idem, reçu lettre de citroen pour mise à jour du calculateur d'airbags.
J'en profiterai pour leur parler des mes bruits en freinage en marche arrière.

boulbar
20/04/2006, 19h35
Ca y est, ils m'ont reprogrammé ma c4 pour l'airbag et aussi pour le limiteur.
Je leur ai parlé de mon "clong" arrière et ils m'ont tout de suite commandé des amortos neufs...
Y a pas à dire, c'est sérieux....:buzz:

Florian_67
20/04/2006, 20h47
Recu aujourd'hui une lettre pour la mise à jour du calculateur.

Bon moi ca va elle va en révisions dans moins de 15 jours donc elle n'ira pas pour rien !

Quelqu'un connait les n°OPR des véhicules concernés ?

dagostino
20/04/2006, 21h02

Pitain j'avais oublié aussi ce truc là... j'vais préparer un ptit post-it (genre A4) pour tout ce qu'ils auront à faire :tourne:

Quelqu'un connait les n°OPR des véhicules concernés ?

Question bête, c'est quoi un OPR ?
Sur la lettre j'ai le num de chassis.

Pour info, la mienne est de fin juin début juillet 2005.

Fonsi
21/04/2006, 11h12
La mienne est de mai 2005!

cenelux
22/04/2006, 20h55

nous avons également reçu un courrier pour cela ! Nous allons lundi chez CITROËN (2e rappel depuis l'achat de notre C4 en février 2006)

gianco
23/04/2006, 06h55
Et hop ! Je suis passé chez citron pour un lave-phare qui ne marchait pas et j'apprends que voiture a besoin d'une mise à jour du calculateur d'air-bag (opération xyd).

Du coup j'en ai profité pour parler du bruit de freinage en marche arrière.
Le chef d'atelier m'a dit que sur certains modèles ont été montés une série d'étriers de frein avec quelques défauts de cote. Du coup, en fonction du numéro de série qu'il y a sur les étriers, on les change directement. C'est d'ailleurs mon cas ... étriers commandés. Changés la semaine prochaine.
Il m'a precisé que c'est n'est pas officiel, et que les éventuels défauts ne mettent pas en cause la sécurité du freinage : donc pas de rappel officiel.

Daltons
24/04/2006, 12h06
Et hop ! Je suis passé chez citron pour un lave-phare qui ne marchait pas et j'apprends que voiture a besoin d'une mise à jour du calculateur d'air-bag (opération xyd).

Du coup j'en ai profité pour parler du bruit de freinage en marche arrière.
Le chef d'atelier m'a dit que sur certains modèles ont été montés une série d'étriers de frein avec quelques défauts de cote. Du coup, en fonction du numéro de série qu'il y a sur les étriers, on les change directement. C'est d'ailleurs mon cas ... étriers commandés. Changés la semaine prochaine.
Il m'a precisé que c'est n'est pas officiel, et que les éventuels défauts ne mettent pas en cause la sécurité du freinage : donc pas de rappel officiel.

Bonjour,
Moi j'attends toujours mes nouveaux étriers ... ils sont commandés depuis + 1 mois.

ucef
24/04/2006, 14h07
Moi je reclame le changement des etriers depuis l'achat du vehicule.rien,nada,personne ne voulais rien entendre.
j'ai du en parler a 5 autres proprio qui ont le meme probleme,on c'est tous rendu chez notre garage pour qu'ils nous accordent enfin le changement.

Berlinois
24/04/2006, 14h41
A la décharge de Citron concernant les freins cachalot, le fait que l'on soit fortement gêner et emabrasser lorsque cela arrive en marche arrière à faible vitesse, ne remet pas en cause la sécurité du véhicule.

Je trouve que c'est pas mal qu'ils acceptent (bien que ce soit long très long je l'admets, j'attend depuis presque deux mois) de changer ces étriers pour une simple gêne auditive.

Ce qui me gêne c'est le temps mis pour les remplacer.

bobitch
24/04/2006, 14h42
les miens fûrent changés immédiatement sur simple demande :PP

Daltons
25/04/2006, 21h25
nous avons également reçu un courrier pour cela ! Nous allons lundi chez CITROËN (2e rappel depuis l'achat de notre C4 en février 2006)

Bon ça continu, je viens aussi de recevoir ce courrier sur les airbag (un recommandé avec accusé de reception), j'ai aussitôt appelé ma concession et la surprise ils ne peuvent pas me la prendre avant mi mai car ils n'ont pas recu la nouvelle version du logiciel (Vers. 35) permettant de reprogrammer les calculateurs.
Et pour finir ils n'ont toujours pas reçu mes étriers arrières !!!! à si une partie : uniquement les vis !!!!!!! je dois rappeler en milieu de semaine prochaine. donc affaire à suivre...

cuicuili
27/04/2006, 20h26
Mise à jour "airbag" effectué ce jour. Sans rappel, je l'attends pour demain :d

Pour les freins, l'explication du chef mécano : " ils font du bruits parce que les disques sont usés dans le même sens de rotation !"

bobitch
27/04/2006, 20h29
j'ai découvert qu'on me l'a faite aussi cette MAJ lors de ma dernière visite
pourtant je n'ai jamais rien reçu.

VINCE
27/04/2006, 20h33
La mienne passe chez le docteur Citron demain, je demanderai si ils ont un rappel dessus car j'ai rien recu non plus (en même temps tout va bien :W )

Jak
28/04/2006, 07h55
Courrier pour mise à jour calculateur Airbags reçu hier (campagne XYD).
RV pris pour mercredi 3.

arakis02
28/04/2006, 08h47
J'ai recu le courrier pour les airbags la semaine derniere.

elle est ce matin chez citroen , je la recupere cet après midi.

ils doivent me graver la vitre arriere avec l'immat ( protection vol ).

A+

anoson
28/04/2006, 09h13
+1 pour l'airbag :)
je vais en profiter pour -enfin- changer les amortisseurs , le retro qui pendouille et la le de maintenance qui s'affiche malgre un passage chez Citroen :(
Je pense aussi appeler d'avance qqls garages du coin pour leur demander leur tarif de revision pour les C4 essence (histoire de voir si y'a beaucoup d'ecart !)

Berlinois
28/04/2006, 10h43
Même en Allemagne ce rappel existe, reçu ce matin la lettre.

Arnold68
29/04/2006, 10h22
Je viens également de recevoir par AR le rappel concernant la reprog des AirBAG, RDV mercredi 3 mai

NG79
30/04/2006, 10h36
j'ai eu un rappel XXD il ya un mois environ, a priori modification de la cartographie, je recherche le courrier et vous donne l'intitulé. quelqu'un a eu ce rappel? si oui la conso a t elle evoluée ( a vide, en tractant) ?

et aujourd'hui rappel pour XYD mise a jour seuil declenchement airbag

NG79
30/04/2006, 10h40
2 rappels pour mise a jour programmation

XXD il y a un mois environ mise a jour cartographie, faut que je retrouve le courrier pour l'intitulé exact. Quelqu'un a t il eu ce meme rappel, y a t il eu un evolution de conso ( a vide, en tractant)?

XYD mise a jour seuil declenchement airbag

bobitch
30/04/2006, 10h46
@NG79, si tu retrouves l'intitulé exact du XXD, je suis preneur