Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Durée Accroche GPS


Furious13

Messages recommandés

Bonjour a tous.

 

je voudrais savoir en moyenne combien de temps met votre GPS a accroché les satellite.

 

je précise que je suis en rt6 seconde monte avec antenne dans le montant droit du pare brise.

 

Le mien met en moyenne 4 a 10 minutes.

 

Merci pour vos retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Pour ma part entre 5 et 10 minutes aussi...après la sortie de mon sous-sol..:)

Je me demande d'ailleurs si la reprise n'est pas plus rapide pour une voiture qui couche dehors et qui s'éteint avec les satellites actif par rapport à celle qui dorment en sous-sol et s'éteignent avec les satellites = 0 ?:voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

moins d'une minute et la voiture couche dans le garage .

c4 picasso 5pl puretech 130 eat6 shine gris acier et black top +rds+ éclairage intérieur full led + feux de croisement led + ktm duke 125 pot akrapovitch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande d'ailleurs si la reprise n'est pas plus rapide pour une voiture qui couche dehors et qui s'éteint avec les satellites actif par rapport à celle qui dorment en sous-sol et s'éteignent avec les satellites = 0 ?:voyons:

 

Tu es sure qu'elle ne capte pas dans un sous-sol. Je viens de faire un essai, le garage est une ancienne grange avec des murs en pierres de 60 cm au dessus un plancher et la toiture. Malgré cela elle met 30 s pour capter 3 satellites et 20 s de plus pour arriver à 4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a tout les possesseur de rt6 origine, sur l'antenne d'origine donc avec le gps dans le socle, les fils sont moulé au socle ou raccordé par prise fakra ?

 

et je précise aussi que je suis en parking souterrain et 0 satellite capté. Quand je part de mon boulot, donc la voiture a passé la journée dehors en plein ciel c'est pareil 3 a 5 minutes maxi il y as du mieux mais bon.

 

je pense que je vais la monté dans un de mes rétroviseur comme sa plus de souci. je vous dirais si cela apporte du changement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis dans le même cas que Furious13...:)

Quand je dis sous-sol, c'est un parking souterrain à -2.50 m sous le niveau du sol, mur béton banché et ferraillé de 30 cm épaisseur + 4 étages + 1 toit au dessus de la tête....

Et là aucune chance d'avoir une connexion satellite...:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Furious13

Pour avoir déjà démonté une embase par curiosité, il faut dévisser la platine où passe les fils et là tu as accès aux parties électroniques où les fils d'antennes sont simplement soudés sur les circuits imprimés.

 

Lors de la reprise du véhicule en stationnemen, même sans satellites acquis, le GPS m'indiquait la bonne route grâce aux capteurs ABS ; celà m'avait même surpris.

 

Diabolo1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je suis d'accord avec toi, meme si je ne capte pas les satellites ma carte suit le mouvement de mon véhicule grace au capteur d'ABS et ceux du volant pour la direction.

 

donc tu pense que je puisse y inséré mon module gps dans l'embase de l'antenne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Furious13

Mettre le module dans l'embase d'antenne te fera défaire le ciel de toit, ou autre partie pour y mettre le module qui ne rentrera pas de toute façon dans l'embase.

Sur les 207 on glisse le module Fakra derrière le cache du détecteur de pluie et de luminosité au niveau du rétro.

 

J'ai acheté une embase de pavillon Radio-GPS, ainsi que les 2 rallonges de 5 m chacune pour installer cette antenne double sur le pavillon mais j'y ai renoncé pour le moment.

 

Personnellement, j'ai installé ce module derrière l'écran sur la 207 et je prends 7 satellites.

 

 

Diabolo1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si mon véhicule est stationné longtemps dans un parking en béton, ça prend du temps : 1 à 2 minutes.

Par contre, en plein air ça va un peu plus vite quand je reprends le véhicule 1h ou 2h après m'être garé.

 

De toute façon, tout GPS doit charger l'almanach des satellites avant de se synchroniser et ça, ça prend un certain temps.

 

L'important, c'est d'avoir un nombre suffisant de satellites, soit 4/5 au minimum pour une synchro, mais l'idéal est 6/7 satellites. Si tu les as, ne t'inquiète pas, c'est bon.

 

 

Diabolo1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon j'ai changé de position mon antenne gps et miracle il fonctionne parfaitement.

 

accroche en moins 1 min. pour ceux que sa intéresse il faut la placer en bas du montant de pare brise et non tout en haut.

 

satellite capté 9 en conduite.

 

voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello,

 

pour ma part sur C5 II et RT6 seconde monte, j'ai enfouis l'antenne GPS dans le tableau de bord devant la place passager. 5 à 6 satellites en moins d'une minute au démarrage. En revanche, je monte rarement au dessus de 6 satellites en même temps.

 

Tchao !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ton retour, j'ai racheter une antenne car la c'est de pire en pire, ce matin quand je suis parti au boult (30min de trajet) elle a pas accrocher un seul satellite je vais recevoir ma nouvelle bientôt et je vais voir si cela vient de l'antenne ou de mon rt6 qui a un beug.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour info moi aussi je suis resté bloqué sur "o satellite " il y a peu...avec un joli positionnement "erroné" en pleine mer ( c'est beau tout ce bleu..) :D

Une mise à jour du firmware du RT6 à solutionné le pb....

d'ailleurs je reviens sur ce que j'ai dit plus haut...je n'avais pas bien regardé depuis cette maj, mais en fait le temps d'accroche est largement moins de 5 minutes maintenant...:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je suis quand même étonné de vos témoignages.

Sur ma C5 je n'ai pas de GPS intégré, mais dans la Scenic du boulot, il y a un Tomtom intégré, et quand je sors du parking, le temps de captation est de 0 à 10 secondes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

idem pour moi surr ma mégane coupe de 2011.le tomtom est super rapide.

c4 picasso 5pl puretech 130 eat6 shine gris acier et black top +rds+ éclairage intérieur full led + feux de croisement led + ktm duke 125 pot akrapovitch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.