Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

xantia prechauffage diesel tableau de bord


Invité casimir.24

Messages recommandés

Invité casimir.24

Bonjour,

 

Sur Ma xantia 1.9d de 1997, je n'es plus le voyant de préchauffage diesel qui allume.

mes teste réaliser!

 

bougie pas alimenter

boitier de préchauffage le plus permanent pas de tension , le plus après contact 12v

 

le boitier fait bien le clique mais comme les bougie ne sont pas alimenter rien de se passe

 

la boite a fusible changer , et fusible moteur bon

 

neiman tester avec un autre toujours pareil

 

pour le connecteur batterie sur le boitier préchauffage 12v

les sondes tester marche bien.

 

arriver go aussi tester ok

 

Pouvez me dire ce que je dois faire

 

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 50
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

salut

 

 

tu as du jus qui sort de ton boitier de préchauffe ?

 

si oui c'est que le fil entre les bougies et boitier doit être coupé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité casimir.24

dans la broche de 5 fils on a en

 

1 la mas

2 rien

3 plus après contact 12 v

4 plus permanent 0.1 v

5 voyant diesel

 

 

le souci vient du numéro 4 je devrais avoir 12v et j'ai juste 0.1 avec le contact

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il doit y avoir un fusible sur ton + permanent

 

peut être un soucis dans la boite a fusible !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vois plus qu'un câble coupé

tu as bien du jus qui sort au fusible concerné ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 4 n'est pas un plus permanent, mais un plus démarreur (il informe le boitier que le demarreur est actionné)

Le plus permanent n'est pas sur le connecteur, mais sur une tige filetée avec un écrou, l'autre tige filetée va au bougies.

 

Fais un pont entre les bornes 3 et 5, le voyant doit s'allumer, si non ampoule grillée ou fils coupé

si tu as 12 volts sur un des raccords à écrou, tu dois avoir 12 volts sur l'autre le temps du préchauffage, si tu entends ton relai de prechauffage claqué et que rien ne se passe, alors que tu as bien les tensions en entrée, change le.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité casimir.24

oui me voyant allume avec le pont sur le 3et 4

 

sur le petit écrou de 8 pas de jus mais sur le gros de 10 relier en direct sur batterie du jus 12v

 

après mon boitier claque mais les bougies ne sont pas alimenter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité casimir.24
salut

 

dans le boitier de préchauffage (il y a une parti electronique, et un relais de puissance).

 

parfois, juste un coup de papier de verre sur les contacts charbonnés, et tout rentre dans l'ordre.

 

comment fais tu pour le demonter stp?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité casimir.24
salut

 

comme tu peux...

de toute façon, c'est serti en usine, donc il faut l'ouvrir au plus propre, sans abimer l'intérieur.

 

dis toi qu'il est mort de toute façon, donc tu ne risques rien en l'ouvrant, sinon de pouvoir le réparer.

 

ok j'ai tester 4 boitier different a la casse toujours le meme souci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1010 demarreur

1255 electrovanne de stop de la pompe

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pas mieux que grostoto, shunte entre l'arrivée + 12V et la sortie vers les bougies, si ça chauffe c'est que ton boitier en a un coup dans le cornet.

Modifié par chtitbof

Mes trois présentations :

2CV : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=144431

Xantia : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=141281

BX : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?p=2369457#post2369457

 

Mes 4 véhicules actuels :

2CV AZLP 1958 de 210 000 Km estimé

RENAULT Zoé de 2018 30 000 Km

Xantia break HDI 110CV 2000 de 310 000 Km sans EGR

Buggy bugrider 250 cm3 de 2005 kilométrage inconnu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, mais si tu fais le test de schunt SUR le boitier, tu saura si c'est le boitier qui ne marche pas, ou le faisceau de la voiture.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité casimir.24

sur ma voiture j'ai 3 sonde de température une marron bleu et verte un ami meccano on a tester a les débranchant une par une et toujours le même souci.

 

Après par temps d'hiver le voyant revient dab

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.