Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Mondial de l'Automobile - Paris 2014


citrofan

Messages recommandés

Personne n'a ouvert le sujet sur le Mondial ou c'est moi qui ne l'a pas trouvé?

 

1 Concept Car DS: Divine

2 Concepts Car Peugeot: Quartz et Exalt (version 2)

 

J'ai du mal à imaginer que Citroën ne présente pas aussi son Concept Car???

 

Je ne compte pas C4 Cactus Airflow qui est le pendant de la 208 Hybrid Air

et qui ne suffira pas à faire amener les gens chez Citroën.

 

Peut être y aura aussi la version baroudeur de C4 Cactus déjà vu à Geneve?

Mais s'il n'y a pas de véritable nouveau Concept-Car, le stand va paraitre bien fade à côté de ceux de DS et Peugeot !!!

En essayant continuellement, on fini par y arriver.

Donc, plus ça rate, plus y a de chance que ça marche !!!!!;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 59
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Je pense que le Mondial serait le bon moment pour présenter la C4 II Phase II, mais je pense pas qu'il y aura de révolution a l'extérieur...

:welcome:

Véhicules actuels :

Renault Zoe Intens

406 Coupé 2,2 16v

Fiat 500E Icône Plus

Volvo C70 II T5

Ex Voitures préférées :

3008 I HY4

Peugeot 1007 1.6 16V BMP5 Sporty

Renault Laguna II 2.0T Initiale

DS4 Just Mat THP 200

C5 Aircross Shine Pack Hÿ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Restylage de DS5 y sera ;)

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je vais donc retourner au "Mondial de l'automobile" (grâce au billet intéressant de Planète Citroën).

 

Je n'avais, volontairement, pas été au précédent (mais à tous les autres depuis une vingtaine d'années....) car de plus en plus déçu .

 

Pour l'ensemble du salon, les voitures les plus intéressantes à découvrir, sont de plus en plus inaccessibles et éloignées du public . D'autres "stands" ne savent pas répondre aux questions posées autrement qu'en vous revoyant à leur site internet (Chez Total, par exemple) .

 

Chez Citroën, de plus en plus "d'ignorants" sont là pour débiter ce qu'ils ont appris par cœur et ne semblent motiver que par des raisons économiques, absolument pas par des questions techniques .

Les "oreilles" du constructeur, qui entendaient là ce que la clientèle avait à dire, semblent avoir disparue .

 

Alors qu'en sera-t-il cette année ? Aurons-nous mieux qu'une page internet ou une visite chez un concessionnaire ? Retrouvera-t-on chez Citroën (ou DS) le dialogue constructeur/clientèle ?

 

C'est plein d'optimisme que je vais me rendre au "Mondial de l'Automobile"; mais le bruit, la cohue, la fatigue, et surtout la déception, feront que ce sera peut-être le dernier où je me rendrais . Comme bien d'autres "manifestations" de ce genre, si le "Mondial de l'Automobile" n'évolue pas pour s'adapter au XXI° siècle, il disparaîtra , dommage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

car de plus en plus déçu .

 

 

salut

 

malheureusement, tu seras encore déçu:

- plus de catalogue papier à lire à la maison

- accès de plus en plus difficile (impossible) à de plus en plus de stands

- les visiteurs sont des "empécheurs de tourner en rond", sauf s'il a un carnet de chèque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

C'est bien ce que je craint .

La déshumanisation de ce salon, au seul profit de la "vitrine", finira rapidement par en détourner les fanas de l'automobile .

 

Et les coûteuses "pseudo études de marché" devraient être largement compensées par un dialogue constructeurs/clients potentiels, afin de répondre aux aspirations des automobilistes et non aux soit disant obligations des futures réglementations . Ainsi chaque constructeur continuerait à avoir sa personnalité (reflet de sa clientèle) et éviterait de copier sur ses petits camarades, ce qui conduira un jour à ne plus distinguer les véhicules entres eux que par le "logo" de la marque .

 

Il me semble que le "Mondial de l'Automobile" doit rester ce grand moment d'échange .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ya longtemps que j'ai décidé d'arreter le Salon de Paris. Avec regrets, mais il y a trop de monde, les stands sont trop petits et les voitures difficilement accessibles.

 

Le salon de Francfort est le meilleur d'Europe. Plus grand que Paris et beaucoup moins de visiteurs. Les voitures sont bien présentées et accessibles, les show sont omniprésents et pas seulement aux journées presses. C'est un véritable spectacle qu'il faut avoir vu au moins une fois. Et ensuite on ne peut plus s'en passer...

:welcome:

Véhicules actuels :

Renault Zoe Intens

406 Coupé 2,2 16v

Fiat 500E Icône Plus

Volvo C70 II T5

Ex Voitures préférées :

3008 I HY4

Peugeot 1007 1.6 16V BMP5 Sporty

Renault Laguna II 2.0T Initiale

DS4 Just Mat THP 200

C5 Aircross Shine Pack Hÿ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y aller pour aller et constater le néant chez Citroën, pas la peine, même pas un concept, c'est pas avec les études sur la cactus aussi sympa soient elles et des présentations de moteurs que Citroën va faire rêver et attirer du monde.

On est les laissé pour compte de chez PSA, rien pour nous montrer ce que sera la suite plutôt la sagesse de C4 picasso ou de l'audace comme la Cactus?

Je ressens un peu d'amertume et de frustration en voyant le chateau de cartes Citroën s'effondrer peu à peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'habitude je "prends la défense" de PSA lorsqu'on les critique sur leur stratégie vis à vis de Citroën, mais sur ce coup ça me paraît bien difficile: chez Renault on a au moins le nouvel Espace et un concept spectaculaire et sportif, chez Peugeot on a plusieurs évolutions de gammes(508, 308)et des concepts spectaculaires aussi(dont un inédit), et je ne parle pas des modèles étrangers, ce serai ttrop long...et du coup Citroën, à domicile, ça semble franchement et incompréhensiblement pauvre :em:

 

Des explications Le Provincial :???:

 

 

Edit: qu'on ne me parle pas du concept Divine DS, qui n'est même plus une Citroën :em:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je craint que Citroën n'ait plus beaucoup d'innovation à proposer .

 

C'est Peugeot, qui se cache derrière PSA, qui revendique et met en oeuvre les innovations !

Pourtant longtemps la marque aux chevrons était une "locomotive" en matière d'innovation .

Elle est devenue une sorte de "wagon" (peut-être pas encore celui de queue) traîné par les "locomotives" d'outre Rhin.....

 

Voilà pourquoi lors de ma visite prochaine au "Mondial de l'Automobile", je passerais rapidement par le stand Citroën . Autant aller tout de suite voir les véhicules que PSA ne manquera pas de copier dans les années futures !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans 6 mois, le restylage de C4 II (B7) fera sans doute son apparition à Genève ... :xan1:
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Voilà qui accréditerait la thèse selon laquelle Citroën n'est plus vraiment un constructeur automobile français !

 

Hélas, le "salon de l'auto" (devenus "Mondial de l'automobile") à vécu ...... N'était-il pas destiné, avant tout, à promouvoir l'industrie automobile française à travers les différentes marques ?

 

Citroën (ex fleuron de l'automobile française) montre ses nouveautés dans les "salons" étrangers, c'est à cela aussi que l'ont remarque le déclin de la marque en France .

 

Alors, il ne faut pas s'étonner de voir de plus en plus nos voies de circulation envahies par des voitures venues d'outre Rhin ou même d'autres continents .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

 

Juste une remarque concernant les feux de DS3 ou l'appellation marketing le note "full led" alors que la technologie n'est pas entièrement LED à l'instar de 308 (finition hdg) mais utilise une lampe à décharge xénon en complément.

 

Je suis quand même d'accord que cela manque de nouveautés par rapport à PEUGEOT, même si 508 et 308 GT ne peuvent pas être considéré comme de véritables évenements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

C'est Peugeot qui innove avec des Airbumps ? C'est Peugeot qui innove avec les phares full leds et clignotants associés ? C'est Peugeot qui innove avec un airbag de pavillon ? C'est Peugeot qui innove avec la gestion du lave-glace en direct sur les essuie-glaces ? C'est Peugeot qui innove avec un TPV nouvelle matière qui filtre les UV ?

 

Tout comme certaines "innovations" de Citroën (le volant à moyeu fixe, par exemple) Peugeot ne voudra pas les reprendre sur ses véhicules, ce qui fera que ces innovations ne seront pas "rentables" et vite abandonnées sur l'autel de la rentabilité .

C'est ainsi que se comporte PSA, le lion mange petit à petit les chevrons.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

Les full leds sont pour l'instant montés uniquement chez PEUGEOT (508 restylée et 308 ) les airbumps sont une belle invention mais certainement pas applicable à beaucoup de véhicules sur la gamme ! cela colle bien au coté "fun" du CACTUS mais je ne trouve pas cela harmonieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.