Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Info suite emballement moteur


Invité Eralinea

Messages recommandés

Invité Eralinea

Bonsoir, il y a peu j'ai posté un message suite a une panne moteur qui mets arrivé sur mon 2L Hdi 138 FAP.

 

Petit rappel, je roulais pépère en ville, quand tous a coup mon moteur c'est emballé violemment, zone rouge au taquet, surchauffe et surtout plus moyen d'arrêter le moteur même contact coupé... bref j'ai du faire calé la voiture en 5eme et après plus moyen de démarrer... voila pour le contexte.

 

Donc voila je vous post le devis de Citroen, si ça peut aidez quelqu'un qui aurai le même soucis que moi...

 

http://img11.hostingpics.net/pics/230115IMG0575.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 59
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité Eralinea
Ecoute, je l'ai acheter le 25 novembre, la dernier révision datait du 10 octobre et moi je n'ai pas vérifié entre temps. D'après le mécano c'est due a un soucis d'injecteur. Apres je ne peux pas en dire plus, il aurait pue me dire que sa venait d'un sous gonflage des pneu, je n'y connais absolument rien en mécanique...:(
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quel garage qui t'a fait le devis: celui qui t'a vendu la voiture, ou un autre ??

 

Rien de plus facile que d'incriminer une pièce alors que c'est une erreur dans la quantité d'huile, si c'est le garage ou tu as acquis la voiture ...

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, surtout si on se réfère à un des ses posts précédents: Recours après achat auprès d'un particulier :ouin:
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjours,

Déjà quand tu dis quel veut plus démarrer : le moteur tourne et ne démarre pas ou le moteur tourne plus.

Ensuite j'ai regardé le devis pourquoi il remplace le débitmètre d'aire, l'échangeur eau gaz d'échappement et les portes injecteurs en sachant que l'injecteur n'est pas compris dessus? Et es que au moins ta voiture est passé au diagnostique avant le devis? Car un bon diagnostique et très

important pour savoir si ton moteur s'est emballé à cause d'un injecteur, d'un trop plein d'huile qui est passé ensuite par le reniflard ou un turbo défectueux et donc de ne pas remplacer des pièces un peu au hasard!!!

Roule avec C4 2.0 l HDI 138cv 270000km

Clio 1 1.9d 65cv 340000km

306 break 1.9 td 90cv 370000km

807 2.0l HDI 160cv 230000km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Eralinea

Salut, alors pour ce qui est du non redémarrage du moteur, il semblai vouloir ce lancé le moteur mais rien a faire sa n'a pas redémarrer quoi...

Après pour le reste de tes question, comme dis plus haut, je n'y connaît absolument rien en mécanique, donc moi j'ai fais déposer la voiture dans une concession Citroen, après je ne peux pas me permettre de mettre en doute le travail des mécano, je pense qu'ils ont dus faire tous les tests qui faut pour me sortir ce devis... Il m'a bien expliquer pourquoi il me changeait ces pièces sans que j'ai a lui demander, mais c'est tellement technique que je n'ai pas tous compris et je ne pourrai pas vous le reexpliqué... Pas facile quand ont un client sans aucune autre connaissance technique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit rappel, je roulais pépère en ville, quand tous a coup mon moteur c'est emballé violemment, zone rouge au taquet, surchauffe et surtout plus moyen d'arrêter le moteur même contact coupé... bref j'ai du faire calé la voiture en 5eme et après plus moyen de démarrer... voila pour le contexte.

 

Bienvenue au club, je suis dans une impasse depuis très longtemps suite à un emballement moteur comme le tiens.

 

Ce qui est "marrant" c'est que nous avons la même motorisation, la mienne est de Mars 2005, nous avons à peu près le même kilométrage (136 000 aujourd'hui mais l'emballement a eut lieu a 114 000 environ), et notre numéro de série est très semblable, seul les 5 derniers chiffres changent

DS4 Sport Chic HDI 163ch Brun Hickory

==> Pack sécurité ∞ Pack cuir habana ∞ eMyWay <==

 

Mon ancien véhicule : C4 VTS 2.0l 16v HDI 138 ==> Si vous souhaitez la voir, c'est par

ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi, et justement il en profite un peu de sa. Pour t'aider tu peux faire appel à un expert automobile car pour moi certaine pièce n'ont pas lieu d’être changer après le problème que tu as u.

Roule avec C4 2.0 l HDI 138cv 270000km

Clio 1 1.9d 65cv 340000km

306 break 1.9 td 90cv 370000km

807 2.0l HDI 160cv 230000km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Eralinea
Un expert auto sa coûte aussi, et vu que j'ai besoin de la voiture pour mon travail, je ne peux pas me permettre de laisser la voiture immobilisé dans le garage 6 mois... Tu as la chance de tu connaître ce qui doit beaucoup t'aider... Dommage que tous le monde ne soit pas dans ton cas. Mais merci quand même
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je mis connais car c'est mon métier voilà, si je peux apporter mon aide sur ce forum et avoir des information sur les problème que pourrait avoir ma voiture qui est identique à la votre. Et je pense qu'ils vont te changer des pièces histoires que tu paye une bonne facture sans vraiment résoudre la cause de ton problème.

Roule avec C4 2.0 l HDI 138cv 270000km

Clio 1 1.9d 65cv 340000km

306 break 1.9 td 90cv 370000km

807 2.0l HDI 160cv 230000km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Eralinea
Ce n'était pas pas un reproche^^ je voulais juste dire que tu as de la chance par apport a moi qui j'y connais rien. Moi vu que la voiture ne peux plus bouger, je suis obligé de me fier a leurs avis... J'ai demander au garage de vérifier le turbo et de faire un Check up complèt du moteur pour voir si il n'y avais pas d'autre souci et ils ont accepter de me le faire sans me demander de payer et surtout sans rien me rajouter d'autre que ce qu'il avait dis au départ alors qu'ils auraient pût , c'est pourquoi j'ai du mal a pensé qu'il cherche a m'arnaquer... Et puis si comme tu dis le problème n'est pas régler après réparation, un garage n'as pas une obligation de résultat ou un truc comme ça quand on fais réparer une panne?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si effectivement un garage as une obligation de résultat et donc après s'il te change des pièces sans que ton problème soit résolut tu n'es pas obligé de payer les pièces changées inutilement. Et y as pas de mal, merci de nous dire l'évolution des réparations de ta voiture et s'il elle fonctionne bien après tous sa.

Roule avec C4 2.0 l HDI 138cv 270000km

Clio 1 1.9d 65cv 340000km

306 break 1.9 td 90cv 370000km

807 2.0l HDI 160cv 230000km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Eralinea

C'est bien ce que j'avais cru entendre^^

Je ne manquerai pas de vous tenir au courant de l'évolution de la chose, mais déjà pour moi la première étape va être de trouver les fonds nécessaire a la réparation... Et la c'est pas encore gagner lol

Je vais essayer de faire une demande de prise en charge par Citroën, car a la dernière révision faite par l'ancien propriétaire, je vient de remarquer que les injecteurs ont été vérifier, la révision date du 10 octobre et la voiture a parcouru seulement 1200km entre ce moment et mon achat et aucun défaut n'avais été signaler lors du contrôle... Peut être que une partit des frais seront pris en charge, je verrais bien, sa ne coûte rien de demander, même si c'est pour recevoir un refus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité titirenosch

Bonjour,

Par ton garagiste citroen ou directement par téléphone et par lettre recommandée avec accusé de réception.

 

service relation clientèle:

 

> Par courrier :

Automobiles Citroën

Service relation clientèle

6 rue Fructidor

75835 Paris CEDEX 17

 

> Par téléphone : 09 69 39 18 18

 

(j’espère que les numeros sont encore bons)

Courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question : Quelqu'un peut il me renseigner sur comment et ou faire une demande de prise en charge a Citroën? Merci d'avance

 

Bon courage pour une prise en charge Citroën, c'est un coup d'épée dans l'eau que tu vas faire.

 

Citroën se moque des véhicules qui ont plus de 5 ans et/ou 100 000 kms, au mieux la personne que tu auras au bout du fil te fera un "geste commercial" pour l'achat d'une Citroën neuve...

DS4 Sport Chic HDI 163ch Brun Hickory

==> Pack sécurité ∞ Pack cuir habana ∞ eMyWay <==

 

Mon ancien véhicule : C4 VTS 2.0l 16v HDI 138 ==> Si vous souhaitez la voir, c'est par

ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage pour une prise en charge Citroën, c'est un coup d'épée dans l'eau que tu vas faire.

 

Citroën se moque des véhicules qui ont plus de 5 ans et/ou 100 000 kms, au mieux la personne que tu auras au bout du fil te fera un "geste commercial" pour l'achat d'une Citroën neuve...

 

D'un autre côté, suite à un achat à un particulier, c'est la garantie légale pour vices cachés qu'il faut utiliser et l'action en justice se passe entre l'acheteur et le vendeur.

 

Pourquoi Citroën devrait se substituer aux obligations du vendeur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Eralinea
Je sais pas, tous simplement que le vendeur a fais suivre la voiture de A a Z chez Citroën, que la dernière vérification des injecteur date du 10octobre et que le contrôle était vierge, j'ai du mal a croire que mes 4 injecteur on merder deux mois après un contrôle et puis qui ne tente rien n'as rien comme on dit^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qui ne tente rien n'as rien comme on dit^^

 

C'est sur, au moins ils seront au courant de tes problèmes et il y en aura trace dans un dossier chez eux.

DS4 Sport Chic HDI 163ch Brun Hickory

==> Pack sécurité ∞ Pack cuir habana ∞ eMyWay <==

 

Mon ancien véhicule : C4 VTS 2.0l 16v HDI 138 ==> Si vous souhaitez la voir, c'est par

ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas, tous simplement que le vendeur a fais suivre la voiture de A a Z chez Citroën, que la dernière vérification des injecteur date du 10octobre et que le contrôle était vierge, j'ai du mal a croire que mes 4 injecteur on merder deux mois après un contrôle et puis qui ne tente rien n'as rien comme on dit^^

 

Et si tout simplement avant la vente l'ancien proprio "voulant bien faire" à fait le niveau d'huile et en a trop mis, Citroën n'est en rien responsable! Qui plus est rien ne dis que la révision faite quelques temps avant comprenne un quelconque contrôle des injecteurs.

 

Une voiture qui à 10 ans et 100.000km qui tombe en panne c'est triste et c'est pas de chance mais il faut arrêter de toujours vouloir trouver un responsable et encore plus il faut arrêter de vouloir faire endosser les erreurs à ceux qui ne sont pas responsables!

C4P7 2.0i 16v BMP6 Exclusive - Eclairage intérieur LEDs - Pack Hi-fi Harman/Kardon - Vitres teintées - Lecteur DVD - Eclairage extérieur LEDs - Feux de jour OSRAM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Eralinea

Si justement l'ancien proprio a fais faire avec la révision du 10.10.2012, un contrôle complet de certain organes en vu de la vente ( turbo, fap, egr, pompe a eau et l'injection ), j'ai tous sur facture, le gars est un maniaque obsessionnel avec ces voiture, rien fais en dehors du réseau, même pas une vidange ou un changement d'essuie glace lol

Après ces vrai qu'il a pu faire un niveau vite fais pour bien faire avant de me la donner... Bref j'ai acheter une voiture a un particulier...^^ ( vous remarquerez que meme avec une ponction de 2574€, je garde mon humour pourris )

Modifié par Eralinea
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.