Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Premières impressions


Invité entonio

Messages recommandés

Invité entonio

Et bien, je l'ai vue par la première fois, chez mon concessionnaire. Très rapidement. Bleu bourrasque, BMP, C&T, halogene.

 

- Les clignotants sont jolis. Les phares allumes ne sont pas en desagrement avec les leds. Cependant, ils ne vont 100% bien, et les xenon auraient d'avantage.

 

- Elle ne semble pas haute, mais les passages des roues arriere sont e n o r m e s. L'effet me plait, mais peut etre il ne plait a tous.

 

- Il faut absolument avoir des sieges clairs. Les places arrieres sont bonnes en espace et access, mais tres sombres s'on prend des sieges noirs.

 

- Je n'aime pas la planche de bord en plastique. A mon avis c'est trop volumineuse et dans ce materiel ça ne marche pas bien. Je l'avais deja pense quand je voyais la C4^2. Mais en cuir il peut qu'elle soit jolie. (Et moi, je n'aime pas le beige... mais dans ce cas on peut faire une exception.)

 

Quelqu'un sait combien d'annees dure le cuir de la plache de bord, expose au soleil la plupart des jours?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour,

 

- Il faut absolument des sieges claires. Les places arrieres sont bonnes en espace et access, mais tres noirs s'on prend des sieges noirs.

 

Je suis tout à fait de ton avis, le ciel de toit noir renforçant encore cet aspect sombre, je vais choisir l'intérieur intégral cuir "Club Habana" . Cette option est onéreuse, mais permet d’éclaircir un peu l'intérieur sans toutefois que le coloris soit trop fragile (comme les tons crèmes).

 

Mais je souhaite voir cet intérieur, avant de passer commande, et les concessions n'en ont pas en stock, ni en démonstration ! Peut-être avec une petite visite parisienne au C42 ?

 

Pour le reste, c'est une belle voiture, mais pour une gamme "premium" elle perd beaucoup d'équipements que je possède sur ma C4 Exclusive . Dommage ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

demonstration des c4 II et ds4 côte à côte, bilan, moins de place à l'arrière et dans le coffre pour la ds4 que la C4, la forme de la porte arrière laisse présager de jolis coups de portières au véhicules voisins dans les parkings étroits, des espèces de rangements dans la console centrale dont on se demande l'utilité...c'est joli et bien fini, mais les bip bip partout, la profusion de faux chrome...ça fait un peu chargé tout ça, et quid du vieillissement...l'arrière de ds4 est assez réussi, même si je n'apprécie guère le côté suv de l''auto...franchement, ma C4 1 est plus atypique que tout ça.

désormais, on ne sait si on a affaire à une golf, une astra ou une A3....l'escalade au niveau design qui a trouvé pour moi son apogée avec C5 II semble s'essouffler chez les chevrons.

quant aux tarifs, ils me pousseraient presque à traverser le rhin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonsoir. J'étais aujourd'hui aux journées portes ouvertes chez Citroën dans l'idée d'essayer une C4 HDI 150. Mais le concessionnaire a fait de gros yeux quand je lui ai expliqué ce pour quoi j'étais vénu : "Je dois vous dire que ce n'est pas une produit très vendu" ...

 

Mais voyant ma déception il m'a proposé d'essayer la DS4 en HDI 160 : "C'est à peu près pareil Monsieur. Elle est un peu plus puissante et montée en 19 pouces, mais sinon ça se vaut".

 

Pas de problème, je l'essaie avec grand plaisir. Une superbe blanc nacrée avec jantes cairns (seule l'absence de xénons fait un peu tâche avec les clignos oranges). Intérieur noir et blanc : je ne trouve pas que ce soit la combinaison la plus "qualitative". Un mix habbana et noir, voire tout noir est plus valorisant d'après moi (chacun ses goûts).

A bord, ben pas grand chose à dire de plus par rapport à tout ce que vous avez déjà dit auparavant. C'est joli, bien agencé. Le PB panoramique est vraiment intéressant je trouve (je ne connais pas le C4 Picasso), surtout pour les places avants.

Concernant la conduite, le 160 est très convaincant. Vigoureux, linéaire et surtout très bien étouffé au niveau du bruit dans l'habitacle. Une réussite. Un petit creux en bas peu être. Les suspensions, malgré la monte de 19, m'ont semblé tout de même assez tolérantes avec nos lombaires. Un bon compromis confort sportivité en résumé.

 

Je ne l'ai pas eu assez longtemps entre les mains pour juger ses défauts. Je ressors de cet essai convaincu à 200%. Et c'est bien ça le problème. Je m'étais enfin convaincu que la C4, certes toutes options, était plus raisonnable et tout aussi bien après avoir bavé devant la DS4. Mais cet essai vient remettre beaucoup de choses en cause :mur:

Je sens que le banquier va devoir m'accorder une rallonge :D

 

Sinon, n'ayant pas pu essayer la C4 en version 150, est ce que qqun a pu comparer les deux et me dire si la conduite de la C4 est vraiment pour "pataude" ou simplement plus "confortable" ? Y a t-il beaucoup de mouvements de caisse en virage serré par exemple ?

 

En admettant les concessions sur le style, j'aimerais ne pas trop en faire sur l’agrément de conduite et le ressenti.

 

Merci à vous pour vos éclaircissements et félicitations aux possesseurs de ce beau carrosse :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On n'a déjà pas la même assise entre la C4 et la DS4, beaucoup plus haute sur la DS4. On a l'impression d'être mieux maintenu dans la DS4.

 

Pour avoir essayé les deux en 110ch, je trouve que la DS4 a un comportement plus sportif.

 

Mais, je n'ai pas essayé la C4 II assez longtemps, ni le même jour, pour donner un compte-rendu plus détaillé.

 

Je pense que ton choix va être difficile. Plaisir ou raison ?:D

Appelez-moi, désormais, Maîtresse du chevron.

 

:PP Ma Batmobile N°2:PP

D'autres photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité djdamien51

J'ai essayé exactement les 2 modèles que tu cites est la première chose que j'ai remarqué c'est bien la différence de "stabilité" entre les 2. Malgré qu'elle soit plus haute la DS4 est plus raide mais reste très confortable. Ma dernière voiture était une Seat ibiza sport extrêmement raide sur ses supension et c'est vraiment ce manque de souplesse qui m'a poussé à changer de voiture. Je trouve que la DS4 est vraiment le bon compromis entre les 2.

Après comme on dit toujours : rien ne vaut un essai pour se rendre compte par soit même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci djdamien51. Tu as donc essayé la C4 150 et la DS4 160 ? Mais ce serait possible de m'en dire plus sur le comportement (même si ton essai a été bref) ?

Mais malgré ses différences de comportement, la C4 reste dynamique ?

 

Merci beaucoup et désolé pour le HS :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant d'essai, quelle est la durée/distance généralement constatée pour un essai en concession ? J'ai demandé l'essai d'une DS4 THP200, et le commercial m'a dit "de toute façon on fait juste le tour du quartier", genre moins d'1km en ville, pas de départementale ou autoroute... C'est normal ou pas ? Vu le prix je trouve ça un peu limite...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité djdamien51

Oui la C4 HDI 150 et le DS4 HDI 160.

Comme tu as dis mes essais ont été très court donc je n'ai pas grand chose de plus a dire. Il n'y a pas une différence marquante de puissance entre les 2 modèles, exellente linéarité à l'accélération, plus (trop) de souplesse dans les suspension de la C4 mais ça n'affecte pas vraiment la tenue de route.

Pas de TVP sur la C4 d'essai donc je ne sais pas ce que ça donne.

Très honnêtement je pense que les seuls critères qu'il faut prendre compte pour choisir entre les 2 sont : le TVP ou le pare-brise panoramique, l'utilisation des place arrière (régulière ou pas), le volume du coffre (et encore...), le design extérieur et le Tarif...

 

Pour ma part ce n'est pas le comportement routier qui m'a fait choisir une DS4 c'est les critères que je viens d'énumérer et le seul qui a failli me faire changer d'avis est le prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

En parlant d'essai, quelle est la durée/distance généralement constatée pour un essai en concession ?

 

J'ai essayé la DS4 e-HDI 110, pendant près d'une heure . Partant de la concession, j'ai emprunté des routes que j'ai pour habitude de prendre, et ainsi bien me rendre compte de ce que donnait la conduite de ce véhicule . Je n'ai pas fait d'autoroute, car ils sont limités à 90 km/h, dans ma région.... Mais le vendeur me proposait le "prêt" du véhicule pendant une journée . Seul inconvénient c'est que je n'avais pas le choix de la journée (c'est fonction du planning, d'essais et de visites prévus pour le véhicule) donc pas encore de date retenue qui convienne .

 

Je pense que les commerciaux sont un peu coincés dans leurs créneaux pour les essais . Personnellement, j'ai la chance de pouvoir aller en concession quand bon me semble, mais ce n'est pas le cas de tous......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma première impression quand je l'ai vu passer à coté de moi, c'est que cette DS4 est bien trop haute!

Forte déception pour moi, plutot réussies dans ses lignes, mais franchement, sa garde au sol est bien trop élevée; je sais pas qu'est ce qu'ils on foutu chez Citroen mais l’esprit Sportif s'est totalement envolé...

Maintenant:

La petite GTI: 206 S16 MUX en cours de prépa => Facedebook.com/206S16Prepa

Le break de chasse: 206 SW GTI: 2003, carto éthanol

407 2.2 Signature: 2005, BVM6

Celle de madame: 407 SW 2.2: 2005, BVM6

Avant:

307 Phase 2 Féline: 2006, 3 portes, moteur EW10J4S, RT5 by me, Filtre à air Green, Glastint Carbone medium,...

C4 Collection: 2006, 1.4e 16S, 5 portes, RT6 by me.

Xsara Picasso Phase 2: 2005, 1.8e 16s.

Xsara SX Phase 1 Coupé: 1998, moteur 1.8i 8s, Becquet VTS, Pot ProfinoX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma première impression quand je l'ai vu passer à coté de moi, c'est que cette DS4 est bien trop haute!

Forte déception pour moi, plutot réussies dans ses lignes, mais franchement, sa garde au sol est bien trop élevée; je sais pas qu'est ce qu'ils on foutu chez Citroen mais l’esprit Sportif s'est totalement envolé...

 

Bonjour,

 

C'est que vous n'aderez pas au concept de la DS4,

à moins qu'ils soient bêtes et qu'ils se soit trompé dans les plans...

moi j'adore . . .

 

 

Bien cordialement

 

En parlant d'essai, quelle est la durée/distance généralement constatée pour un essai en concession ? J'ai demandé l'essai d'une DS4 THP200, et le commercial m'a dit "de toute façon on fait juste le tour du quartier", genre moins d'1km en ville, pas de départementale ou autoroute... C'est normal ou pas ? Vu le prix je trouve ça un peu limite...

 

 

Bonjour,

 

Tout dépend de la crédibilité qu'ils hugent de l'acheteur,

quand je suis passé à vélo, ça ne l'a pas fait du tout,

puis quand je suis repassé pour demander s'il avaient une version cuir intégrale

et que j'ai laissé ma carte de visite professionnel pour qu'ils m'appellent,

là le gars ma dit on vous appel dès qu'on la reçoit et vous pourrez l'essayer quand vous voulez...

 

 

Bien cordialement

Modifié par Fabrice58
DS5 Sport Chic Hybrid4x4 2016 Gris Platinium - Traction 11BL 1952 Noire - 2CV6 Club 1981 Beige Colorado - C3 Pluriel 1.4 HDi So Chic 2009 Crème Parthénon - C3 Pluriel 1.6 16v pack techno 2004 Orange aérien - C-Zero 2020 Gris Aluminium - Xantia Break 2.0 HDi 110 Exclusive Gris Aluminium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Forte déception pour moi, plutot réussies dans ses lignes, mais franchement, sa garde au sol est bien trop élevée; je sais pas qu'est ce qu'ils on foutu chez Citroen mais l’esprit Sportif s'est totalement envolé...

 

Je ne pense pas que "l'esprit sportif" soit meilleur au ras du sol !

 

Cette voiture à la ligne particulière, est bien dans l'esprit des DS.....

Lorsque les premières DS sortirent, beaucoup critiquèrent sa ligne qui était une petite révolution stylistique dans le monde automobile.

 

Aujourd'hui, prendre un peu de hauteur au volant de sa voiture ne me choque pas et si le dessous de la DS4 ne "rase pas le bitume" comme d'autres véhicules actuels, au contraire ça lui donne une touche d'originalité que bien peu de constructeurs automobiles osent de nos jours.

 

Mais à chacun ses goûts !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

 

 

 

je ne pense pas que "l'esprit sportif" soit meilleur au ras du sol !

 

Cette voiture à la ligne particulière, est bien dans l'esprit des ds.....

Lorsque les premières ds sortirent, beaucoup critiquèrent sa ligne qui était une petite révolution stylistique dans le monde automobile.

 

Aujourd'hui, prendre un peu de hauteur au volant de sa voiture ne me choque pas et si le dessous de la ds4 ne "rase pas le bitume" comme d'autres véhicules actuels, au contraire ça lui donne une touche d'originalité que bien peu de constructeurs automobiles osent de nos jours.

 

Mais à chacun ses goûts !

 

 

++1

DS5 Sport Chic Hybrid4x4 2016 Gris Platinium - Traction 11BL 1952 Noire - 2CV6 Club 1981 Beige Colorado - C3 Pluriel 1.4 HDi So Chic 2009 Crème Parthénon - C3 Pluriel 1.6 16v pack techno 2004 Orange aérien - C-Zero 2020 Gris Aluminium - Xantia Break 2.0 HDi 110 Exclusive Gris Aluminium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah après, chacun sers gouts, cela ne se discute pas, c'est sur.

Mais il faut savoir quelle tranche d'age on vise.

Si on vise les plus de 35 ans, ok, ca peut éventuellement plaire...

Et encore, mon père qui en a 50 est aussi déçu par sa garde au sol.

 

Si on vise plutot les jeunes, j'suis désolé mais sportif rime avec garde au sol réduite.

Normal, j'ai jamais vu de Ferrari à 30cm du bitume en même temps, sans parler de l'aérodynamisme et du centre de gravité... (je vous vois déjà venir en me disant que c'est pas une voiture de course)

La DS4 chaussée en 17", on dirait qu'elle a des roulettes, pour bien faire ressortir les jantes faut du 18"; ca commence à faire gros pour ce gabarit de véhicule.

 

Lorsque les premières DS sortirent, beaucoup critiquèrent sa ligne qui était une petite révolution stylistique dans le monde automobile.

C'est pas une révolution la DS4, c'est simplement une nouvelle gamme; elle a rien d'époustouflant; c'est une belle caisse, on en convient; mais c'est pas une révolution...

Et ici, on ne peux pas parler d’esprit DS car la 3 et la 4 ne sont pas dans le meme monde...

 

Bonjour,

 

C'est que vous n'aderez pas au concept de la DS4,

à moins qu'ils soient bêtes et qu'ils se soit trompé dans les plans...

moi j'adore . . .

 

 

Bien cordialement

Ca ne serrait pas la première fois qu'ils se planteraient.

En tout cas, depuis sa sortie, celles que j'ai croisées se comptent sur les doigts d'une main. :)

Maintenant:

La petite GTI: 206 S16 MUX en cours de prépa => Facedebook.com/206S16Prepa

Le break de chasse: 206 SW GTI: 2003, carto éthanol

407 2.2 Signature: 2005, BVM6

Celle de madame: 407 SW 2.2: 2005, BVM6

Avant:

307 Phase 2 Féline: 2006, 3 portes, moteur EW10J4S, RT5 by me, Filtre à air Green, Glastint Carbone medium,...

C4 Collection: 2006, 1.4e 16S, 5 portes, RT6 by me.

Xsara Picasso Phase 2: 2005, 1.8e 16s.

Xsara SX Phase 1 Coupé: 1998, moteur 1.8i 8s, Becquet VTS, Pot ProfinoX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité djdamien51

Je suis désolé mais j'ai 26 ans et je trouve cette voiture magnifique.

Seul citroen à le conrage de sortir des sentiers battu pour proposer de nouveaux design. La mode ces dernière année était le SUV, mais petit à petit ce genre de "4x4" des villes commence à devenir encombrant, alors citroen à eu la drole d'idée de mettre une berline sur un chassis de SUV, et franchement le résultat est pas mal. Elle est différente donc elle choc.

Beaucoup de gens (dont moi) n'ont pas aimé la mégane 2 lorsqu'elle est sortie, surtout quand on la comparait à son ainé. Et pourtant elle s'est plutôt bien vendu. Et même maintenant, alors qu'elle à presque 10ans, je trouve qu'elle ne choque pas dans le paysage automobile.

Je voudrais aussi revenir sur le terme "sportive". Elle n'a jamais été présonté comme une sportive !!!!! La mégane n'est pas une sportive, ni l'A3, ni l'Ibiza...

La mégane RS oui, la RS3, l'ibiza Cupra mais elle sont toutes équipées d'un chassis sport et des suspension frein.... etc et surtout moteur qui vont avec.

la DS4 racing (si elle existe) sera une sportive.

Et pour finir ça ne fait que 5 mois qu'elle est sortie donnons lui le temps d'être fabriqué. La mienne a 2 mois de retard c'est donc qu'ils doivent en vendre ou sinon il y en a très peu qui sortent de la chaine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La DS4, c'est normal qu'on en voit pas beaucoup, il n'y a pas longtemps qu'elle est sortie d'usine. Et vue tous les retards qu'il y a eus. Mais, c'est par pour ça qu'elle ne plait pas.

 

J'habite une ville moyenne et pas vraiment en centre ville et je dois dire que les gens font demi-tour, marche arrière, s'arrêtent, pour pouvoir l'admirer. Cet été, j'ai vu des personnes traverser le parking d'une grande surface pour pouvoir faire le tour.

 

J'ai un ami, très BMW, et il m'a dit qu'elle lui faisait très envie. Il l'a trouve originale et bien finie. Il trouve aussi que Citroën fait un grand pas en avant.

 

Hier, encore en réunion, une instit doit aller en formation à 90km et elle y va en train. Elle a dit : je ne roule pas en DS4 alors je préfère prendre le train. Et là 2 profs du collège ont dit : qui roule en DS4 ? Et quand j'ai dit : moi ! Fallait voir leur regard ébahi d'un air de dire : la p'tite intervenante en informatique qui est bientôt au chômage roule en DS4. :eek:

 

J'étais :tdr1: Heureusement qu'ils ne voient pas mon avatar. :fourire:

Appelez-moi, désormais, Maîtresse du chevron.

 

:PP Ma Batmobile N°2:PP

D'autres photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Si on vise plutot les jeunes, j'suis désolé mais sportif rime avec garde au sol réduite.

Normal, j'ai jamais vu de Ferrari à 30cm du bitume en même temps, sans parler de l'aérodynamisme et du centre de gravité...

 

Il ne me semble pas que la clientèle Ferrari, soit une clientèle de jeunes..... Sauf dans les rêves des dit jeunes !

 

Mais la DS4 (comme l'ensemble de la gamme DS) est une voiture plaisir . Et il n'est pas nécessaire d'être "sportif" pour vouloir rouler plaisir.

Et la révolution consiste à avoir en parallèle de la gamme ordinaire, une gamme plaisir . Ce que d'autres constructeurs souhaiteraient avoir, mais n'ont pas le courage de faire....

 

Quand au problème de la garde au sol et de l'âge, je vois beaucoup de jeunes avec des 4X4 et beaucoup de plus de 50 ans dans des voitures avec moins de 30cm de garde au sol !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis désolé mais j'ai 26 ans et je trouve cette voiture magnifique.

Seul citroen à le conrage de sortir des sentiers battu pour proposer de nouveaux design. [...]

Ne déforme pas ce que je dit, je ne critique pas ses lignes. ;)

 

Il ne me semble pas que la clientèle Ferrari, soit une clientèle de jeunes..... Sauf dans les rêves des dit jeunes !

 

Mais la DS4 (comme l'ensemble de la gamme DS) est une voiture plaisir . Et il n'est pas nécessaire d'être "sportif" pour vouloir rouler plaisir.

Et la révolution consiste à avoir en parallèle de la gamme ordinaire, une gamme plaisir . Ce que d'autres constructeurs souhaiteraient avoir, mais n'ont pas le courage de faire....

 

Quand au problème de la garde au sol et de l'âge, je vois beaucoup de jeunes avec des 4X4 et beaucoup de plus de 50 ans dans des voitures avec moins de 30cm de garde au sol !

En citant Ferrari, je parlais sportivité et non tranche d'age.

Tu parles de la gamme plaisir, je veux bien, mais le plaisir a une définition complètement différente d'une personne à l'autre. :oui:

 

Et pour en revenir à la garde au sol; un petit sondage donnerait rapidement la tendance.

Bien-sur, pas sur le forum, trop de pro-Citroen; vous êtes ici donc elle vous plait; mais j'aimerais entendre les arguments des personnes à qui elle ne plait pas... :xan1:

Maintenant:

La petite GTI: 206 S16 MUX en cours de prépa => Facedebook.com/206S16Prepa

Le break de chasse: 206 SW GTI: 2003, carto éthanol

407 2.2 Signature: 2005, BVM6

Celle de madame: 407 SW 2.2: 2005, BVM6

Avant:

307 Phase 2 Féline: 2006, 3 portes, moteur EW10J4S, RT5 by me, Filtre à air Green, Glastint Carbone medium,...

C4 Collection: 2006, 1.4e 16S, 5 portes, RT6 by me.

Xsara Picasso Phase 2: 2005, 1.8e 16s.

Xsara SX Phase 1 Coupé: 1998, moteur 1.8i 8s, Becquet VTS, Pot ProfinoX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re Bonjour,

 

mais j'aimerais entendre les arguments des personnes à qui elle ne plait pas...

 

 

Il y en aura toujours (même sur ce site), ce sera la grande majorité (statistiquement parlant) de ceux qui roulent dans d'autres véhicules.

 

Mais heureusement il en faut pour tous les goûts .

 

Que ce monde serait ennuyeux si tous roulaient en Ferrari !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...Et pour en revenir à la garde au sol; un petit sondage donnerait rapidement la tendance.

Bien-sur, pas sur le forum, trop de pro-Citroen; vous êtes ici donc elle vous plait; mais j'aimerais entendre les arguments des personnes à qui elle ne plait pas... :xan1:

 

Il n'y a qu'à poser la question à des pro VW ou Renault. Ils n'aiment pas, c'est certains les Citroên quelles qu'elles soient.

 

Personnellement je trouve la DS4 trés belle (tout comme les C3 II - DS3 - C4 II - C5 II et DS5).

Par contre je n'aimais pas les versions anciennes des modèles ci-dessus : C3 - C4 et C5 1 et restylée).

D'ailleurs j'en étais resté à la Xsara VTS Hdi 110 (version restylée en 2000). Si la C4 II ne m'avais pas plu, je serais allé voir la concurrence. Mais laquelle ? Car rien ne me convenait.

La présentation de ma C4 : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=135393&page=3

Citroën C4 II Hdi 92 Exclusive Noire Perla Nera - JA 17 (GPS libres TomTom Go Live 1005 et Go 6100 World - pneus hiver Michelin Alpin 4 205-55-16 sur JA 16" alu)

 

 

Conso C4 II Hdi 92 : http://images.spritmonitor.de/491834_5.png

 

Conso Varadero 125 : http://images.spritmonitor.de/491893_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

333Mais heureusement il en faut pour tous les goûts .

 

Que ce monde serait ennuyeux si tous roulaient en Ferrari !

 

ou en Renault Megane...

 

...quoique le dernier modèle est tout de même le plus joli, même s'il ne me plait pas vraiment, que la marque ait présenté ces dernières années.

La présentation de ma C4 : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=135393&page=3

Citroën C4 II Hdi 92 Exclusive Noire Perla Nera - JA 17 (GPS libres TomTom Go Live 1005 et Go 6100 World - pneus hiver Michelin Alpin 4 205-55-16 sur JA 16" alu)

 

 

Conso C4 II Hdi 92 : http://images.spritmonitor.de/491834_5.png

 

Conso Varadero 125 : http://images.spritmonitor.de/491893_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a qu'à poser la question à des pro VW ou Renault. Ils n'aiment pas, c'est certains les Citroên quelles qu'elles soient.

 

Personnellement je trouve la DS4 trés belle (tout comme les C3 II - DS3 - C4 II - C5 II et DS5).

Par contre je n'aimais pas les versions anciennes des modèles ci-dessus : C3 - C4 et C5 1 et restylée).

D'ailleurs j'en étais resté à la Xsara VTS Hdi 110 (version restylée en 2000). Si la C4 II ne m'avais pas plu, je serais allé voir la concurrence. Mais laquelle ? Car rien ne me convenait.

 

Ou a des personnes neutres :D

 

Enfin, comme dit, il en faut pour tout les gouts.

 

J'vais faire mon casse burne unpeu...

Si je veux une 3 portes, je prends quoi, C4-II ou DS4? :buzz:

 

J'ai pas pigé l'optique de PSA de leur décision de banir les 3 portes sur les gammes 308 et C4... :maillet:

Maintenant:

La petite GTI: 206 S16 MUX en cours de prépa => Facedebook.com/206S16Prepa

Le break de chasse: 206 SW GTI: 2003, carto éthanol

407 2.2 Signature: 2005, BVM6

Celle de madame: 407 SW 2.2: 2005, BVM6

Avant:

307 Phase 2 Féline: 2006, 3 portes, moteur EW10J4S, RT5 by me, Filtre à air Green, Glastint Carbone medium,...

C4 Collection: 2006, 1.4e 16S, 5 portes, RT6 by me.

Xsara Picasso Phase 2: 2005, 1.8e 16s.

Xsara SX Phase 1 Coupé: 1998, moteur 1.8i 8s, Becquet VTS, Pot ProfinoX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.