Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Premières impressions


Invité entonio

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Si je veux une 3 portes, je prends quoi, C4-II ou DS4?

 

Je ne suis pas sur que les 2 portes soient encore dans l'air du temps . (volontairement je ne parle que de 2 ou 4 portes, pas de 3 ou 5 portes).

 

Pour ma part, j'ai eu deux C3 Pluriel et si la DS4 n'avait eu que 2 portes, j'aurais choisis une C4II .

 

J'ai deux filles (jeunes) qui ont chacune une C1, elles avaient le choix entre 2 ou 4 portes, elles ont pris chacune une 4 portes.

 

Je ne dis pas qu'il n'y a plus de clientèle pour les 2 portes, mais il est certain que pour plaire au plus grand nombre, il est préférable de proposer des 4 portes.

 

Beaucoup se sont fait bluffer avec les premières photos de la DS4 et pensaient qu'elle n'avait que 2 portes......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonsoir,

 

 

 

Je ne suis pas sur que les 2 portes soient encore dans l'air du temps . (volontairement je ne parle que de 2 ou 4 portes, pas de 3 ou 5 portes).

 

Pour ma part, j'ai eu deux C3 Pluriel et si la DS4 n'avait eu que 2 portes, j'aurais choisis une C4II .

 

J'ai deux filles (jeunes) qui ont chacune une C1, elles avaient le choix entre 2 ou 4 portes, elles ont pris chacune une 4 portes.

 

Je ne dis pas qu'il n'y a plus de clientèle pour les 2 portes, mais il est certain que pour plaire au plus grand nombre, il est préférable de proposer des 4 portes.

 

Beaucoup se sont fait bluffer avec les premières photos de la DS4 et pensaient qu'elle n'avait que 2 portes......

 

Je trouve dommage que l'on ne nous laisse plus le choix... (mis apar aller chez la concurrence)

Je quitterais surement PSA pour cette raison d'ailleurs lorsque je déciderais de remplacer ma 307. :(

Maintenant:

La petite GTI: 206 S16 MUX en cours de prépa => Facedebook.com/206S16Prepa

Le break de chasse: 206 SW GTI: 2003, carto éthanol

407 2.2 Signature: 2005, BVM6

Celle de madame: 407 SW 2.2: 2005, BVM6

Avant:

307 Phase 2 Féline: 2006, 3 portes, moteur EW10J4S, RT5 by me, Filtre à air Green, Glastint Carbone medium,...

C4 Collection: 2006, 1.4e 16S, 5 portes, RT6 by me.

Xsara Picasso Phase 2: 2005, 1.8e 16s.

Xsara SX Phase 1 Coupé: 1998, moteur 1.8i 8s, Becquet VTS, Pot ProfinoX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Je voudrais partager mes impressions sur 5 jours en DS4 110CH boite manuelle.

Ma C4II ehdi 110 était chez mon CC et ça m'a permis de comparer.

 

Le look extérieur est plus imposant et ne passe pas inaperçu. Ça a de la gueule!

 

Je n'aime pas le système des portes arrières, les pointes qui ressortent sont dangereuses.

 

Il est moins pratique de sortir de la voiture malgré qu'elle soit plus haute. Y a les chambrants en bas des portes qui cognent vite dans les pieds.

 

Les irrégularités de la route sont mieux filtrées malgré les 17" au lieu de mes 16", tenue de route rien senti de différent.

 

Il n'y avait aucun bruit parasite dans la voiture, par rapport à la mienne c'est fort différent.

 

Point de vue moteur, même ressenti.

 

Le frein à main semble moins "sec" ou moins efficace?

 

Mais comme c'était une version non exclusive, j'avais moins d'options et c'est là que je me suis rendu compte qu'on s'habitue vite à toutes ces options qui au début ont l'impression d'être des gadgets.

 

C'est un tout cas une très belle voiture :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'aime pas le système des portes arrières, les pointes qui ressortent sont dangereuses./QUOTE]

 

Bonjour,

 

J'ai déjà lu dans la presse cette remarque, pour ma part je ne vois pas ce qui peut être

dangereux dans la forme pointue des portes arrières, il n'y a rien de coupant ou quoi que ce soit de dangereux.

Si par contre un débile se jette volontairement en courant contre la porte ouverte ça risque de faire plus mal qu'une porte standard bien droite...c'es sûre...

mais dans un usage "normal" du véhicule je ne vois vraiment pas de danger.

 

Dans ce raisonnement tous ce qui nous entoure dans la vie quotidienne est dangereux...

à partir du moment ou tout n'est pas lisse et rembouré.

 

Humainement le fait que quelque chose ait une forme ou un fonctionnement inhabituelle cré

souvent (presque toujours) des rétissances.

 

L'homologation d'un produit comme une voiture est soumise à de tests en matière de sécurité

très poussés et comprend aussi une analyse des erreurs normalement prévisible, la forme des

ouvrant arrière de la DS4 n'à pas été faite au hasard et les galces arrières fixe non plus.

 

Ca plait ou ça ne plait pas, et comme c'est chère certains détracteurs, disent facilement

que le chien à la rage, pour se consoler... moi j'adore.

 

 

Bien cordialement

DS5 Sport Chic Hybrid4x4 2016 Gris Platinium - Traction 11BL 1952 Noire - 2CV6 Club 1981 Beige Colorado - C3 Pluriel 1.4 HDi So Chic 2009 Crème Parthénon - C3 Pluriel 1.6 16v pack techno 2004 Orange aérien - C-Zero 2020 Gris Aluminium - Xantia Break 2.0 HDi 110 Exclusive Gris Aluminium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Après quelques jours et 600 kms à bord de ma DS4 (So Chic e-HDI 110 BMP6), voici mes premières impressions.

 

Extérieurement, elle me plait toujours, car inclassable dans une catégorie déjà existante. Bien évidement le coloris "Blanc nacré" est plus vite sale que le "sable de lagrune" de ma C4 précédente.

 

Intérieurement, j'ai du "y mettre le paquet" pour avoir un peu de clarté avec le cuir intégral habana, l'habitacle manque du toit panoramique vitré que j'avais dans la C4. Le pare brise, à beaucoup de reflets gênant (les coques de rétros extérieur chromé, la partie avant de la planche de bord qui reste en plastique noir) .

Il me manque aussi les nombreux rangements et tiroirs que j'avais avec la C4 . Même remarque pour le range-lunettes qui à disparu; du coup je suis beaucoup plus souvent gêné par le soleil et ce d'autant plus que je n'arrive pas à manœuvrer le pare-soleil, sans en prendre un coup dans le front !

Le volant qui semble un peu plus grand en diamètre fait que les commandes (genre clignotant) sont plus difficiles à atteindre. De la même façon le moyeux central, n'étant plus fixe, je cherche encore trop souvent ce que j'avais pour habitude d'avoir sous la main. Mais aussi, suivant la façon dont le volant est tourné le moyeu central masque une partie des compteurs....

La pluie est plus bruyante sur ce toit en tôle, qu'elle ne l'était sur le toit en verre de la C4 .

Je ne voudrais pas refaire la liste de ce que j'ai perdus en équipement par rapport à ma C4 exclusive, mais je n'ai toujours pas compris la "pingrerie" des décideurs de Citroën en ce domaine.

 

Par contre, je suis fort étonné avec des 18" d'être moins secoué qu'avec les 17" de la C4 .

Le confort de la DS4 est bluffant ! Le maintient dans les sièges est remarquable et l'accès dans la voiture plus aisé qu'avec la C4. Pour le silence à bord, c'est aussi un gros progrès, alors que la C4 était déjà silencieuse. Le chauffage est bien meilleur et je ne ressent plus cet effet de froid que j'avais sur les mains, alors que j'avais aussi un volant cuir dans la C4.

Le coffre de grande capacité est appréciable, mais son seuil de chargement est un peu haut .

 

Bon, il me reste encore un peu d'adaptation et de découverte dans les prochains kilomètres, mais sortant d'une C4 exclusive de même motorisation, je regrette les équipements perdus, mais je suis très satisfait du confort gagné .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.