Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Manque de puissance


Invité cristo54

Messages recommandés

salut

voila au bout de 3000 km ma c4 connait sa premiere panne qui se traduit par un manque de puissance et le moteur qui tremble

ca m est arrivé plusieurs fois et surtout sur autoroute en bref tu lance la voiture a 110 je passe la 5 iéme et la plus de puissance et le moteur qui tremble je pense a un filtre bouché

 

au niveau consommation je suis a 6 litres en ville et il me manque un 0 sur le compteur kilometrique citroen vient d inventer le premier compteur a 5 chiffres :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Après 3000km, un filtre ne saurait pas se boucher! ;)

Ne touche à rien et va voir au garage, peut être un capteur quelconque qui déconne.

Concernant les compteurs à 5 chiffres, toutes les voitures l'avait jusque dans les années 90.

Mais demande au garagiste pour voir si c'est normal.

 

A propos quel est le moteur de ta voiture?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai le 1.6 hdi 90 et je n ai aucun voyant service qui s allume et pour le compteur le sixieme chiffre apparait au bout d un certain temps mais il manque une barre sur le zero on dirait un ]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Mince alors ! En rideau à 3000 kms, bonne chance pour la suite...

On dirait que le moteur n'accepte pas les efforts imposés par la vitesse. Aurait-il simplement besoin d'un rôdage avant de s'élancer à plus de 110 km/h ? Il faut dire aussi qu'un petit 1.6 de 90 ch pour traîner une caisse d'1 t 4, ça fait léger. J'espère que ce n'est que ça et qu'il ne s'agit pas d'une panne quelconque, si près de sa sortie...

Non seulement elle respire, mais en plus elle vous suit des yeux...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

philou la voiture roulait tres bien avant malgré c est 1.4 t et 90 cv :) et j ai mon garagiste qui est en vacances jusqu a debut janvier mais je vais regarder dans l odb s il n y a rien d inscrit j y avais pas pensé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non pas de news j irai lundi matin au garage, je prefere mon petit concessionnaire que les grands garages; et de plus ca me le fait pas tout le temps et je fais attention lors de mes depassements et j evite l autoroute

mais je suis quand méme un peu decu qu au bout de 3000 km j ai deja des problémes moteur :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais je suis quand méme un peu decu qu au bout de 3000 km j ai deja des problémes moteur :mad:

 

Bonjour,

 

Effectivement, ça la fout mal ! J'ai l'impression qu'on se dirige tout doucement mais sûrement vers du "consommable" dans le domaine de l'automobile d'aujourd'hui : un jour, quand le réservoir de carburant sera vide, il faudra carrément changer la voiture entière... Heureusement que j'ai ma DS de 43 ans qui démarre au quart de tour.

Je te souhaite que ta C4 soit réparée vite fait pour pouvoir en profiter.

Non seulement elle respire, mais en plus elle vous suit des yeux...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Effectivement pour une voiture ayant si peu de kilomètre, c'est bien dommage mais peut-être le problème n'est-il pas si grave ou a une solution simple, à voir. En tout cas, je l'espère pour vous.

 

A Philou76 :

Le 90 est suffisant niveau puissance, je l'ai essayé, si on ne cherche pas les performances c'est correct pour mouvoir la voiture (j'ai quand même pris le 110 pour la boite 6 et les performances un peu meilleur mais tout est une question de feeling).

Je ne connais cependant pas le comportement du 90 a charge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Effectivement, ça la fout mal ! J'ai l'impression qu'on se dirige tout doucement mais sûrement vers du "consommable" dans le domaine de l'automobile d'aujourd'hui : un jour, quand le réservoir de carburant sera vide, il faudra carrément changer la voiture entière... Heureusement que j'ai ma DS de 43 ans qui démarre au quart de tour.

Je te souhaite que ta C4 soit réparée vite fait pour pouvoir en profiter.

 

Par définition, une panne ne prévient pas, et elle peut très bien survenir très vite, si elle est consécutive à un mauvais montage en usine ;)

 

Pour autant, ça ne veut pas forcément dire que la voiture sera un nid à problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais lu dans un magazine que le 1,6 HDi (version et puissance non précisée) avait quelques problèmes de tremblements / à-coups de fonctionnement qui se réglent facilement par la reprogrammation du boitier électronique.

 

Je ne sais pas si votre moteur est concerné mais si c'est le cas, il ne semble pas s'agir d'un gros problème ou du moins d'un problème inconnu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

(j'ai quand même pris le 110 pour la boite 6 et les performances un peu meilleur mais tout est une question de feeling).

 

Bonjour,

 

Si je devais changer ma C4 actuelle, je pense que c'est ce que je ferais aussi. La 6ème sur autoroute, ça fait quand même du bien pour le confort sonore. Et pour 1000 € de différence entre les 2 moteurs, je crois qu'il ne faut pas jouer les radins à 22790 € (version Confort) et s'offrir le 110...

Non seulement elle respire, mais en plus elle vous suit des yeux...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cristo54

je reviens du garage alors il vont deja me changer le compteur kilometrique et pour ce qui est des tremblements du moteur et manque de puissance il n a rien trouvé je retourne lundi avec le moteur a froid pour faire d autres test

niveau consomation 5.9 c est normal pour le moment il faut attendre que le rodage soit fait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de nous tenir au courant.

C'est bizarre qu'il ne trouve rien.

J'espère en tout cas qu'une solution sera trouvé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cristo54
il m a expliqué que c est un nouveau moteur donc les pannes ne sont pas encore connues , de plus le probléme n est pas apparu quand il a fais l essaye du vehicule
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cristo54

le truc de fou alors ce matin je prend la voiture pour la laver et plus de soubresaut du moteur :tourne: il tourne comme une horloge les seules choses qui ont changées /

-j ai refait le plein avec du diesel normal et non plus du diesel raffiné comme les 2 derniers pleins

-les temperatures ne sont plus negatives

 

mystere mystere

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité polondon

Quel desagreable probleme ! c'est toujours la grande deception de rencontrer un probleme avec un véhicule neuf !

 

En esperant que la qualité du gazol en est la cause ! tu te sentiras bien soulagé de ne pas mettre la mecannique en cause !

 

Je croise les doigts pour toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Sa donne quoi alors au final?

Le problème a eu une solution mécanique ou apparement cela venait du gazole?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.