Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Manque de puissance


Invité cristo54

Messages recommandés

le truc de fou alors ce matin je prend la voiture pour la laver et plus de soubresaut du moteur :tourne: il tourne comme une horloge les seules choses qui ont changées /

-j ai refait le plein avec du diesel normal et non plus du diesel raffiné comme les 2 derniers pleins

-les temperatures ne sont plus negatives

 

mystere mystere

 

Peut etre as tu eu un fond de cuve dans la station. Cela arrive par moment.

 

Concernant les gasoils, il y a les gasoils d hiver et ceux d été. Celui d hiver Du 1er octobre au 31 mars - Classe E qui "descendent" jusqu a -15° et ceux d été Du 1er avril au 30 septembre - Classe B qui "descendent" jusqu a 0° . Les gasoils ont des spécifs differentes hiver/été ( point de trouble et T° limite de filtrabilité) et c est tout. Voir le site de l ufip - panorama pétrolier, il y a ttes les indications concernant tous les produits petrolier

:saut::mad::saut:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Peut etre as tu eu un fond de cuve dans la station. Cela arrive par moment.

 

Concernant les gasoils, il y a les gasoils d hiver et ceux d été. Celui d hiver Du 1er octobre au 31 mars - Classe E qui "descendent" jusqu a -15° et ceux d été Du 1er avril au 30 septembre - Classe B qui "descendent" jusqu a 0° . Les gasoils ont des spécifs differentes hiver/été ( point de trouble et T° limite de filtrabilité) et c est tout. Voir le site de l ufip - panorama pétrolier, il y a ttes les indications concernant tous les produits petrolier

 

Oui, peut-être un fond de cuve.

Ah, j'ai appris quelque chose, je savais pas qu'il y avait deux "sortes" de gazoil spécifique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
le truc de fou alors ce matin je prend la voiture pour la laver et plus de soubresaut du moteur :tourne: il tourne comme une horloge les seules choses qui ont changées /

-j ai refait le plein avec du diesel normal et non plus du diesel raffiné comme les 2 derniers pleins

-les temperatures ne sont plus negatives

 

mystere mystere

 

Bonjour.

 

Je déterre cette discussion pour savoir (je le suppose puisque je n'ai rien vu à ce sujet) si tout est bien rétabli.

 

Ensuite, qu'appelles tu du gazole normal et du gazole raffiné ?

 

Perso, lorsque je le peux, je mets dans mon réservoir du Total Excellium, aussi bien dans ma VL (Xsara HDI 110) que la moto (essence). L'avantage de ces 2 carburants : consommation plus faible (0,5 à 0,8 l) pour des parcours identiques, meilleur rendement du moteur qui est plus silencieux ( ? c'est surprenant).

 

Sinon, je me sers chez Esso Express, une station se trouvant près de chez moi et moins chère qu'en grande surface.

 

Habitant une région froide l'hiver (Haute Savoie), je ne sais si le gazole hiver est de moins bonne qualité, mais, en cette période, ma consommation augmente pas mal.

 

Pour ton incident, je pense aussi à un gazole de moins bonne qualité, suite erreur de chargement d'une cuve ? ? ?

La présentation de ma C4 : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=135393&page=3

Citroën C4 II Hdi 92 Exclusive Noire Perla Nera - JA 17 (GPS libres TomTom Go Live 1005 et Go 6100 World - pneus hiver Michelin Alpin 4 205-55-16 sur JA 16" alu)

 

 

Conso C4 II Hdi 92 : http://images.spritmonitor.de/491834_5.png

 

Conso Varadero 125 : http://images.spritmonitor.de/491893_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cristo54
Je déterre cette discussion pour savoir (je le suppose puisque je n'ai rien vu à ce sujet) si tout est bien rétabli.

 

Ensuite, qu'appelles tu du gazole normal et du gazole raffiné ?

 

oui tout est rentré dans l ordre , pour le gazole raffiné je voulais dire le total excellium ou shell v power

 

L'avantage de ces 2 carburants : consommation plus faible (0,5 à 0,8 l) pour des parcours identiques, meilleur rendement du moteur qui est plus silencieux ( ? c'est surprenant)

 

tu nous le diras en tout cas moi je ne mets que du gazole normal ( esso , total ou shell ) , la seul fois ou j en ai mis( shell v power ) j ai etais emmerdé avec , il faut voir avec le FAP ( comme il y a un additif ) si cela ne pose pas de probléme de mettre encore des gazole avec additif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui tout est rentré dans l ordre , pour le gazole raffiné je voulais dire le total excellium ou shell v power

 

 

 

tu nous le diras en tout cas moi je ne mets que du gazole normal ( esso , total ou shell ) , la seul fois ou j en ai mis( shell v power ) j ai etais emmerdé avec , il faut voir avec le FAP ( comme il y a un additif ) si cela ne pose pas de probléme de mettre encore des gazole avec additif

 

 

Merci.

 

En ce qui concerne le "super" gazole, il m'est arrivé, étant sur une autoroute dans le Massif Central, de mettre une fois du gazole Shell G-Power.

 

Comme je l'ai dit sur un autre fil, je n'ai trouvé aucun avantage, mais vraiment aucun (le seul avantage est pour Shell, vu le prix du carburant)...

 

Par contre, avec Total ou BP je vois vraiment la différence.

Il est vrai que la Xsara n'a pas de FAP. Je verrais bien avec la C4 II lorsque je l'aurais.

 

Pour ton incident je pense plus à un mauvais carburant qui a pu "encrasser" le circuit d'alimentation. Le nouveau plein aura fait le nettoyage et supprimé le problème.

 

Au cours de ma vie d'automobliliste il m'est arrivé d'avoir à 2 ou 3 reprises du mauvais carburant - essence et gazole.

La présentation de ma C4 : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=135393&page=3

Citroën C4 II Hdi 92 Exclusive Noire Perla Nera - JA 17 (GPS libres TomTom Go Live 1005 et Go 6100 World - pneus hiver Michelin Alpin 4 205-55-16 sur JA 16" alu)

 

 

Conso C4 II Hdi 92 : http://images.spritmonitor.de/491834_5.png

 

Conso Varadero 125 : http://images.spritmonitor.de/491893_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cristo54
Il est vrai que la Xsara n'a pas de FAP. Je verrais bien avec la C4 II lorsque je l'aurais.

j ai pas poussé l essai du carburant boosté plus loin , par la suite on verra bien selon tes propres essais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.