Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Départ de Streiff


Yvan

Messages recommandés


Invité tinntinn

Streiff avait fait du bon boulot pourtant;

 

mais le déficit prévu encore cette année était de trop certainement.

 

Espérons que le groupe continue sur sa lançée actuelle niveau renouvellement des gammes et ne cède pas à la panique due à la crise.

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Espérons que Citroën continue sur sa lancée et sa stratégie actuelle !

A t-on des informations sur le nouveau PDG, et en particulier sur sa vision à moyen/long terme ?

 

EL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité slouby

remplacé par Varin....

 

venant de Corus... une industrie en sidérurgie (dont 16% de ses activités à pour débouché l'automobile) et appartenant au groupe TATA puisque dans le "TATA steel Group"... une autre filiale tout comme TATA motor...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Son caractère autoritaire a créé des tensions au sein du groupe, d'où le départ notamment en catastrophe de J. Gallix, talent du design s'il en est par exemple !
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité slouby
Hmmm...faut il y voir quelque chose "Mulder"?:buzz::)

 

Bon les sièges de dirigeants valsent c'est normal...

 

on pense hélas que c'est la seule solution en temps de crise.

 

ça rassure les actionnaires et ça calme les familles héritières qui voient leur placement fondre comme niege à Gstaad !!!! :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité slouby

«La décision du conseil de surveillance de PSA intervient alors que les résultats de la politique définie et mise en œuvre, avec les équipes depuis deux ans, permettent au groupe PSA d'être bien armé face à la crise»

 

déclaration de C.Streiff.

 

http://www.lefigaro.fr/societes/2009/03/30/04015-20090330ARTFIG00243-la-famille-peugeot-evince-streiff-de-psa-.php

 

 

question : va-t-il toucher un parachute doré ? :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mister Lefèbvre

Bonjour,

Est-ce la famille Peugeot, -qui fait partie du comité de direction- qui n'a pas aimé le redressement en force de Citroën ? J'avais lu que les cadres de la marque au lion avaient déjà mal vécu la dotation stylistique et technique de la C5 II, craignant pour les PDM de la 407.

Pourvu que le nouveau PDG ne soit pas un clone de J.Calvet !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Est-ce la famille Peugeot, -qui fait partie du comité de direction- qui n'a pas aimé le redressement en force de Citroën ? J'avais lu que les cadres de la marque au lion avaient déjà mal vécu la dotation stylistique et technique de la C5 II, craignant pour les PDM de la 407.

Pourvu que le nouveau PDG ne soit pas un clone de J.Calvet !

 

Peut-être mais quelqu'un avec la tête sur les épaules ne voit pas les choses comme cela ... Citroen progresse et génère des marges ... reste à trouver ce qu'il faut faire pour tirer AUSSI le lion vers le haut ... à mon avis ... au design. Perso j'aime l'avant des peugeot actuelles mais c'est loin d'être unanime... la 3008 ne va pas me faire mentir.

 

Streiff voulait faire des Peugeot élégantes, bourgeoises et robuste d'aspect ... pour les deux premiers aspects, suis pas convaincu.

 

Il voulait des Citroen d'aspect modernes, technologiques, etc ... c'est mission plutôt remplie, non?

Vous n'imaginez plus ce que...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mister Lefèbvre
Peut-être mais quelqu'un avec la tête sur les épaules ne voit pas les choses comme cela ... Citroen progresse et génère des marges ... reste à trouver ce qu'il faut faire pour tirer AUSSI le lion vers le haut ... à mon avis ... au design. Perso j'aime l'avant des peugeot actuelles mais c'est loin d'être unanime... la 3008 ne va pas me faire mentir.

 

Streiff voulait faire des Peugeot élégantes, bourgeoises et robuste d'aspect ... pour les deux premiers aspects, suis pas convaincu.

 

Il voulait des Citroen d'aspect modernes, technologiques, etc ... c'est mission plutôt remplie, non?

 

Oui les Citroën ont un aspect modernes et aussi une qualité de fabrication supérieure à Renault et Peugeot. Pour le côté techonologie, c'est surtout pour celles qui utilisent encore la suspension hydraulique. Pour le reste, c'est ni plus ni moins par rapport à la concurrence. C'est quand même la dèche en terme de moteurs, à essence en particulier (Ford battu par Citroën en rallye sait quand même pondre une Focus RS 305 ch ou quid d'un petit turbo essence de 120/130 ch accouplé avec une BVA 6 ?).

 

Pour les pijots, ça a toujours été du trop conservateur puis basculé au tunning "beauf touch"

( à partir de la 407) ; à l'exception des coupés 504 et 406 (dont j'ai pu tester hier un confort fort acceptable aux places Ar).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais plusieurs personnes qui bossent chez PSA. Elles ont sauté de joie au moment de l'annonce de son départ :lolpanca:

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sweeck
Peut-être mais quelqu'un avec la tête sur les épaules ne voit pas les choses comme cela ... Citroen progresse et génère des marges ... reste à trouver ce qu'il faut faire pour tirer AUSSI le lion vers le haut ... à mon avis ... au design. Perso j'aime l'avant des peugeot actuelles mais c'est loin d'être unanime... la 3008 ne va pas me faire mentir.

 

Streiff voulait faire des Peugeot élégantes, bourgeoises et robuste d'aspect ... pour les deux premiers aspects, suis pas convaincu.

 

Il voulait des Citroen d'aspect modernes, technologiques, etc ... c'est mission plutôt remplie, non?

 

Je ne suis pas sur que le métier du DG du groupe suive de très près le plan produit : il est plutôt en charge de la gestion et de la stratégie. Et pour peu qu'il ait quelque influence sur les produits, il n'y a aucune chance que ça se voit dans la gamme actuelle : tous les modèles qui la composent ont été conçus bien avant son arrivée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est forcément des gens bien donc :D

 

Exactement :PP et toi alors, champagne aussi :W

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

impossible d'arrêter les projet en cours, regarde C5 I est bien sortie sous l'ère Foltz et pourtant concu sous l'ère Calwouet ;)

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être mais quelqu'un avec la tête sur les épaules ne voit pas les choses comme cela ... Citroen progresse et génère des marges ... reste à trouver ce qu'il faut faire pour tirer AUSSI le lion vers le haut ... à mon avis ... au design. Perso j'aime l'avant des peugeot actuelles mais c'est loin d'être unanime... la 3008 ne va pas me faire mentir.

 

Streiff voulait faire des Peugeot élégantes, bourgeoises et robuste d'aspect ... pour les deux premiers aspects, suis pas convaincu.

 

Il voulait des Citroen d'aspect modernes, technologiques, etc ... c'est mission plutôt remplie, non?

 

 

Le design des bouches beantes est une aberration aero...et pas mal d'amis non passionnés d'automobile en ont un peu assez.

 

Le summum de la laideur revenant au 4007...ouf...là ils se sont lachés!:tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Amarezzo

Peugeot: nouveau directeur de la marque Citroën

 

(CercleFinance.com) - Citroën, enseigne du groupe Peugeot, a fait part de la nomination de Jean-Marc Gales, à la direction de la marque Citroën.

 

Jean-Marc Gales, de nationalité luxembourgeoise, a commencé sa carrière chez BMW où il a occupé différents postes au planning stratégique, à la coordination et organisation groupe. En 1998, il part chez Volkswagen où il est nommé directeur du Marketing Stratégique puis directeur marketing Groupe. En 2006, il entre chez Mercedes-Benz pour devenir directeur des ventes mondiales.

 

A partir d'avril 2009, Jean-Marc Gales prend la direction de la marque Citroën.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité citroenar

Jean-Marc Gales, 46 ans, a pris hier la Direction de la Marque CITROËN. « Je suis fier d’être à la tête de CITROËN, une marque en plein élan grâce à un nouveau projet de Marque, des atouts forts -la gamme, le réseau, les équipes - et des lancements majeurs en cours - C3 Picasso - ou à venir - la ligne DS -. Cette dynamique solide se voit dans nos résultats en part de marché et en prises de commandes au 1er trimestre 2009, avec de belles progressions sur des marchés majeurs comme la France et l’Espagne. Au global en Europe, la marque résiste en véhicules particuliers et véhicules utilitaires et elle maintient sa part de marché » a déclaré Jean-Marc Gales à ses collaborateurs.

 

Diplômé en Génie Mécanique de l’Université de Karlsruhe et titulaire d’un Master en Sciences du Management de l’Imperial College à Londres, Jean-Marc Gales, de nationalité luxembourgeoise, a commencé sa carrière chez BMW où il a occupé différents postes au planning stratégique, à la coordination et organisation groupe.

 

En 1998, il part chez Volkswagen où il est nommé Directeur du Marketing Stratégique puis Directeur Marketing Groupe. En 2003, il rejoint le groupe General Motors en tant que Directeur Général des Véhicules Utilitaires Légers puis Directeur Général Ventes, Marketing, Après-Vente Europe Centrale pour Opel et Saab. En 2006, il entre chez Mercedes-Benz pour devenir Directeur des Ventes Mondiales.

 

A partir d’avril 2009, il prend la Direction de la Marque CITROËN.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le design des bouches beantes est une aberration aero...et pas mal d'amis non passionnés d'automobile en ont un peu assez.

 

Le summum de la laideur revenant au 4007...ouf...là ils se sont lachés!:tourne:

 

 

 

 

Pourtant c'est un FAIT: le 4007 se vend plus que le C-Crosser en France... :em: :em:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.