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[Carburant] Comparaison des différentes qualités


dams301

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Trouvé sur un autre forum que je fréquente, ces 2 reportages comparant les différentes qualité de carburant.

 

Le premier se passe en Belgique et concerne le diesel :

 

[YOUTUBE]EkB6eXvjpXU[/YOUTUBE]

 

Le deuxième se situe en Angleterre et s'occupe de l'essence :

 

[YOUTUBE]WTaBngvsPrc[/YOUTUBE]

 

Je me suis dis que cela pourrait en intéresser certains ;)

 

Damien

Athéna 1.8i 16v (06/1997-, 151 875km (17/05/2012) - 234 900km (08/09/2016), OPR 7528) http://images.spritmonitor.de/570081_5.png

Toyota GT86 2.0 (06/2012-, 114 006km (10/09/2016) - 117 400km (19/10/2016)) http://images.spritmonitor.de/779487_5.png

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  • 2 semaines après...

Hello,

Merci pour ces liens, j'ai regardé le 1er avec attention :

* tous les carburants ont le même rendement

* c'est surtout la mousse (ou plutôt l'anti-mousse) du carburant Total qui fait qu'on fait plus de km avec un plein -> oui mais la consommation ne varie pas !

* c'est plus difficile d'évaluer l'incidence sur l'encrassement ou pas du moteur par contre...

 

C'est un peu ce que j'avais remarqué, en suivant ma consommation

 

Il y a pas mal de petites variations d'un plein sur l'autre; parfois chez total access ou bien en hyper.

En hyper on entend souvent un glougloutement pendant plusieurs seconde après que le pistolet ait "claqué" (la première fois), et l'on peut souvent mettre encore 2 voir 3 litres. chez total access, on peut alors remettre 1 litre en plus c'est tout.

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Vous aves déjà ouvert un moteur de 300000 km ?

il n'y a rien à nettoyer.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

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Bonjour

Cela fait plusieurs fois qu'on le dit, les huiles Diesel sont détergentes et leur passage nettoie les différents organes quelle que soit la marque de l'huile, du moment que c'est pour Diesel !

Cordialement

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Bonjour

Cela fait plusieurs fois qu'on le dit, les huiles Diesel sont détergentes et leur passage nettoie les différents organes quelle que soit la marque de l'huile, du moment que c'est pour Diesel !

Cordialement

 

Heu... oui, mais si l'huile parvient au circuit de carburant, c'est qu'il y a un problème.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

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Bonsoir à tous

Suite à un vol sur ma xantia 2.1td sx2 du groupe motopropulseur complet j'ai racheté en casse un moteur de soi disant 120000km garanti, voulant voir l'état avant de remonter j'ai déposé la culasse et voila ce que j'ai trouvé voir photos. Je pense que la qualité de l'huile doit être plus importante pour l'encrassement que le type de GO. Simple réflexion de ma part.

Cordialement

IMG_0168.jpg

IMG_0169.jpg

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Quoi ? Il y a des gens qui volent des moteurs de 2.1TD ?

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

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J'avais déjà vu ça avec un V6 retourné dans un champ pour la dépose par le dessous.... mais j'avoue que pour un 2.1TD je ne vois pas trop l'intérêt. Le bloc est increvable et la pompe EPIC s'arrache sans doute plus vite qu'un moteur..

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

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C'est pour ça que certains en parlent en disant td12 et qu'il est écrit 12V Diesel sur le répartiteur d'air d'admission. ;)

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

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Watts ?

 

... euh.... What ?

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

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12V = 12 Valves = 12 soupapes

 

Comme pour le 16v sur les essences ;)

Athéna 1.8i 16v (06/1997-, 151 875km (17/05/2012) - 234 900km (08/09/2016), OPR 7528) http://images.spritmonitor.de/570081_5.png

Toyota GT86 2.0 (06/2012-, 114 006km (10/09/2016) - 117 400km (19/10/2016)) http://images.spritmonitor.de/779487_5.png

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La il y en aurait eu un qui aurait demandé si le problème de sa voiture qui n'en est pas un ne serait pas par hasard du au fait que sa batterie est une 12 Volts sur sa 16V et non une 16 volts.... Modifié par PumaGT

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

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