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Attache-remorque (attelage) et faisceau électrique


Colteur

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Bonjour à tous,

 

J'envisage de monter un attache-remorque, pour le montage, apparemment rien de compliqué mais pour le faisceaux j'ai lu un peu de tout.

 

J'ai lu qu'il y avait une fiche de prévue dans l'aile arrière droite derrière le tapis de coffre. Je suis allé voir et j'ai trouvé ceci:

http://img15.hostingpics.net/pics/823968DSC0476.jpg

 

Est-ce bien la fiche pour attache-remorque?

 

 

Sinon j'ai lu également que le faisceau de l'attache remorque possédait 2 fiches bleue à brancher: une sur le feu arrière droit et l'autre sur l'ancienne fiche du feu: ce qui crée un pontage propre et rapide en gros...ce qui semble correspondre à ce que l'on voit sur cette annonce:

 

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/694557233.htm?ca=12_s

 

Peut-être que ce montage correspond aux attelages adaptables?

 

 

Autre question: je sais que ceux des breaks sont différents de ceux des berlines mais il y a t-il une différence entre phase 1 et 2?

 

 

J'en profite pour poster une autre photo:

http://img15.hostingpics.net/pics/789074DSC0477.jpg

 

Je l'ai trouvée dans l'habillage du seuil de coffre, quelqu'un sait pourquoi elle est prévue?

 

Merci à l'avance pour vos précisions :)

Modifié par PumaGT

Xantia 2.0 HDI 110 Exclusive (11/1999)

Xantia 3.0 V6 ACTIVA (03/1999)

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salut colteur

 

oui sur l'annonce ça ressemble au montage propre type origine !

 

les attelages de ph1 et ph2 sont compatible

 

pour les prises je ne sais plus ! babar2 ou08 ??? des idées

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La prise blanche est bien pour l'attelage (AB et recul notamment qui ne pas disponibles sur les feux latéraux).

Pour les prises bleues, c'est bien ça (à noter que certains attelages n'ont pas ce système bien pratique).

La prise marron doit servir au contacteur pour l'alarme d'origine (quand il est présent).

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Si j'ai bien compris il faut que je trouve un attelage avec soit les cosses bleues, soit la cosse blanche? Et si je trouve un faisceaux avec les cosses bleues je devrait rajouter les AB et les feux de recul en pontant les fils?

 

Merci percolis, j'ai déjà lu mais c'est un peu fouillis tout ça :PP

 

Pourquoi sur Citroën service je ne trouve rien dans la section "attelage de remorque et faisceaux" ?

Xantia 2.0 HDI 110 Exclusive (11/1999)

Xantia 3.0 V6 ACTIVA (03/1999)

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J'avais mal compri je pensai qu'ils avaient tout prévu sur la blanche..Apparemment le faisceau citroen ne coûte pas cher mais je ne vois rien concernant l'attelage sur service box ?

Xantia 2.0 HDI 110 Exclusive (11/1999)

Xantia 3.0 V6 ACTIVA (03/1999)

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Quelqu'un sait ou trouver les références des attelages dans service box? Il y a une catégorie "attelage de remorque et faisceau" pour chaque voiture et aucune pièce référencée? C'est pareil chez Peugeot :voyons:

Xantia 2.0 HDI 110 Exclusive (11/1999)

Xantia 3.0 V6 ACTIVA (03/1999)

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  • 1 mois après...

J'ai récupéré pour 50€ un attelage d'origine Citroën avec son faisceau.

C'est un attela RDSO et la prise est monté sur ressort et bascule sous la voiture quand elle n'est pas utilisée. En gros tout est invisible quand il n'y a pas de remorque :)

 

Tout ça c'est bien mais il me manque la visserie. Le type m'a parlé de M10. J'aimerai acheté les vis avant de démonter, si quelqu'un connaît la taille exacte des vis ;)

Je sais juste qu'il faut mettre de la vis acier parce que plus solide que l'alu.

 

Merci ;)

Xantia 2.0 HDI 110 Exclusive (11/1999)

Xantia 3.0 V6 ACTIVA (03/1999)

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Salut,

 

il y a certainement des pros de la visserie car moi je ne maitrise pas assez. Ce qui est sur, c'est qu'il faut choisir la bonne classe de vis. En gros, ça détermine sa qualité et son point de rupture. Dans un magasin discount genre bricocrapo tu trouves beaucoup de truc pour assembler ta brouette mais pas un attelage avec une remorque ou caravane sur la gueule : donc méfiance.

Le M10 c'est le diamètre des vis. Tu mesures les trous sur l'attelage et tu aura ainsi le diamètre de la vis nécessaire.

La longueur, tu mesures les différentes épaisseurs des assemblages (attelage, chassis voiture, écrous nylstop) et tu arrondis à la valeur normalisé supérieur et tu ne devrais pas trop mal t'en tirer.

 

Si j'ai le temps ce we, je veux bien me glisser sous la belle pour regarder ces dimensions mais je ne sais pas lire le type de classe donc je ne pourrai pas t'aider la dessus. En plus moi c'est un break, je ne sais pas si toutes les vis sont identiques aux berlines

Mes trois présentations :

2CV : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=144431

Xantia : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=141281

BX : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?p=2369457#post2369457

 

Mes 4 véhicules actuels :

2CV AZLP 1958 de 210 000 Km estimé

RENAULT Zoé de 2018 30 000 Km

Xantia break HDI 110CV 2000 de 310 000 Km sans EGR

Buggy bugrider 250 cm3 de 2005 kilométrage inconnu

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salut

 

 

t'embête pas avec les classe de dureté de la boulonnerie

 

d'origine c'est livré avec de la 8.8 électro zingué

 

comme te la conseillé babar monte le tout en inox tu seras tranquille

 

en fixation tu doit avoir de mémoire(je regarderais sous la voiture demain si il pleut pas)

 

3x en M10x25mm ou 30mm (fixation de la traverse)

 

2x en M8X25 (fixation sur les joue d'aile)

 

tu as une photo de ton attelage ?

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Intéressant pour les vis, parce que j'ai un attelage qui traine et qui irait bien sur la 6 boules (il parait que ça ne se fait pas de mettre ça sur une Activa). :bien:

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

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Salut, je me demande bien ou tu trouverais de la vis alu?,

 

J'ai du confondre avec inox :PP Un peu d'indulgence je suis plâtrier à la base :nananere:

 

je te conseillerai plutôt de prendre de la vis inox et des écrous nylstop dans le même métal.

 

dans le même métal c'est-à-dire?

 

Sinon j'ai vu que la vis inox n'était pas aussi solide que l'acier ? C'est pas que je ne veux pas vous faire confiance mais je préfère ne pas faire de connerie la dessus...

 

d'origine c'est livré avec de la 8.8 électro zingué

 

C'est en acier ça?

 

Je préfère mettre comme à l'origine, je prend une photo demain ;)

 

8.8 c'est la résistance non?

 

Merci Chtitbof et Richard si vous regardez demain pour les longueurs :bien:

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Xantia 3.0 V6 ACTIVA (03/1999)

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pourtant ça rigidifie la caisse :D

 

derrière le tct la remorque !tu ne la sent pas ! :Dingue::Dingue:

 

il faut monté un attelage invisible ! (comme colteur ou sur mon activa )

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t'embête pas avec les classe de dureté de la boulonnerie

 

Tu as certainement raison mais je voulais juste le mettre en garde sur le fait que dans les magasins brico discount la classe est vraiment faible et je ne suis même pas sur que tu ai du 8.8. Pour en avoir déjà utilisé, c'est pas robuste !!!

 

Maintenant si tu dit que c'est du 8.8, alors je te crois.

Mes trois présentations :

2CV : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=144431

Xantia : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=141281

BX : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?p=2369457#post2369457

 

Mes 4 véhicules actuels :

2CV AZLP 1958 de 210 000 Km estimé

RENAULT Zoé de 2018 30 000 Km

Xantia break HDI 110CV 2000 de 310 000 Km sans EGR

Buggy bugrider 250 cm3 de 2005 kilométrage inconnu

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oui 8.8 correspond à la dureté

 

l'inox ne réagit pas de la même manière aux effort mécanique que l'acier

 

 

mais franchement monte

vis tête h

écrous nylstop

2x rondelles large une au dessus et une en dessous

1 rondelle grower ou éventail

 

le tout en inox

 

avec ça tu sera largement au dessus de l'origine

 

(je peut fournir mais faut voir niveau envoie ce que ça coûte )

 

car la fixation inox :maillet::fauches:

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la remarque de chitbof bien vue !

 

oui faut pas tombé dans la boulonnerie discount non plus !

 

mais dans une quincaillerie pour professionnel

 

 

 

 

http://www.technocalcul.com/FR/resistance_meca_vis.html

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derrière le tct la remorque !tu ne la sent pas !

 

Celui que j'ai en stock (récupéré sur une de celles mis en pièces) n'est pas RDSO. Alors je monterai ce que j'ai, je ne m’embêterai pas à en trouver un autre.

 

Et puis sur la TCT, ça ne va pas ? Un cuir ergo oui, pas un attelage ! Je n'ai pas de remorque, c'est juste au cas où (très occasionnel), donc sur la 6 boules ça suffira. Il parait que la 2.1TD n'est pas non plus du genre à râler avec du poids collé au cul.

 

Preneur pour de la visserie. :)

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

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Je viens d'aller faire des photos:

 

http://img15.hostingpics.net/pics/390016DSC0660.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/597743DSC0661.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/441416DSC0662.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/998926DSC0663.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/473346DSC0666.jpg

 

Les rondelles carrées m'ont été données, on voit leurs emplacements sur la deuxième photo.

La vis de la dernière photo vient de mon garage. J'en ai une caisse entière mais je ne sais pas trop quoi en penser: le diamètre est de 10, c'est de l'inox, mais la dureté? On voit "TD" ?

Xantia 2.0 HDI 110 Exclusive (11/1999)

Xantia 3.0 V6 ACTIVA (03/1999)

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On voit "TD"

 

Pas bon : tu as une HDI! :lolpanca:

 

-dehors-

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

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Pour les vis c'est résolu:) Pour le coup j'ai fait le têtu j'ai commander les même vis qu'à l'origine. C'est bien des vis en acier zingué 8.8. J'ai trouvé les tailles ici: http://www.autoagi.fr/Images/AutoAgi/Attelage/pdf/Citroen/1081R.pdf

 

Par contre, étant donné qu'il n'y a pas un point de rouille sur mon châssis, il était hors de question de monter un truc pareil:

 

http://img4.hostingpics.net/pics/946317DSC0673.jpg

 

http://img4.hostingpics.net/pics/179738DSC0674.jpg

 

http://img4.hostingpics.net/pics/540346DSC0675.jpg

 

http://img4.hostingpics.net/pics/703809DSC0677.jpg

 

Une rénovation s'imposait :)

 

http://img4.hostingpics.net/pics/583586DSC0678.jpg

 

http://img4.hostingpics.net/pics/639051DSC0680.jpg

 

http://img4.hostingpics.net/pics/616494DSC0683.jpg

 

ça aurait été surement mieux de le sabler avant de mettre l'antirouille mais bon ça fait quand même plus propre et plus sérieux :)

Xantia 2.0 HDI 110 Exclusive (11/1999)

Xantia 3.0 V6 ACTIVA (03/1999)

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