Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

jeu au niveau du siege conducteur


Messages recommandés

bonjour,

 

cela fait environ 2 mois que j'ai un souci au niveau du siege conducteur. quand je m'assois, quand j'accelere franchement, mon siege "recule". quand je sors de la voiture, il se releve.

 

je n'ai pas trop rouler avec car j'etais a l'etranger ces derniers mois mais je pense que si je laisse, le jeu qu'il y a va prendre plus d'ampleur. ce n'est pas non plus une question de vie ou de mort :) mais c'est quand meme desagreable à la conduite...

 

j'ai serré encore + les vices au niveau des rails mais ca n'a rien changé.

j'ai filmé avec mon smartphone ce que ca fait quand je m'assois. ca donne ca :

 

 

on voit bien qu'il y a un levier qui bouge et qui fait un bruit de claquement et aussi, il y a de la mousse qui est expulsée du siege, on le voit sur le tapis de sol.

j'arrive pas a avoir acces à ce levier avec ma main (faut il tout demonter pour ca?)

 

je precise que c'est un siege avec reglages electriques (car c'est un 2.0L exclusive).

 

d'ou pensez vous que vient le probleme?

c'est reparable par moi meme ou pas a votre avis?

 

merci bcp pour votre aide

c5 2005 2.0L hdi 138 exclusive
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour Fays,

 

Non non tu est sur le bon forum par contre je ne peut te répondre car je n'ai pas les sièges électriques.:non:

Mais j'ai eu aussi un peu de mousse qui est parti du siège mais je ne vois pas d'où, cela est minime et ne l'a pas refait.

Modifié par citroenxmrouen
Plus de quarante de citroën pour le confort :sol: tous cela avec Ami 6 & 8 DS GS CX XM C5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

J'ai eu un peu de jeu sur mon siège électrique (le même). Le siège bougeait à l'accélération et au freinage. C'était les 4 vis à têtes hexagonales, qui fixent le siège sur les rails mobiles, qui étaient desserrés.

Il vaut mieux monopoliser son intelligence sur des conneries que de mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. Devise Shadok
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

Non non tu est sur le bon forum

 

en fait je m'etais trompé, je l'avais mis sur le forum c5 II. merci a l'admin de l'avoir deplacé ici.

 

merci francis, je vais regarder mais il me semblait qu'elles etaient bien fixées deja.

lors des accelertions, ton siege allait aussi du haut vers le bas, ou uniquement de l'avant à l'arriere?

car moi c'est les deux :mad:

c5 2005 2.0L hdi 138 exclusive
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je viens de vérifier sur la mienne. Le bidule à gauche sur ta vidéo qui bascule vers le bas lorsque tu t'assoie, ben c'est pas normal !

Sur la mienne, il y a visiblement un cable d'attaché à ce truc qui doit être le moteur de relevage du siège.

Est ce que c'est juste déboité ou cassé ? Aucune idée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Fays,

 

Non non tu est sur le bon forum par contre je ne peut te répondre car je n'ai pas les sièges électriques.:non:

Mais j'ai eu aussi un peu de mousse qui est parti du siège mais je ne vois pas d'où, cela est minime et ne l'a pas refait.

 

et comment tu as acces a ce levier? j'ai essayé juste de l'apercevoir à l'oeil nu mais impossible. je l'ai remarqué sur la video...

c5 2005 2.0L hdi 138 exclusive
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ashraf216

Bonjour

C'est toujours ce problème monte sur seulement les sièges électriques de C5 sur les sieges normales y a pas alors j'ai modifie les boulons de fixation par des boulon creux maintenant il y a très peu de jeu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai du jeu mais je ne trouve pas les vis desserrées.

Celles des rails sur la caisse sont bien bloquées. Il doit y en avoir d'autres mais pas de plan ou de vues sur les RTA ...

Et je n'ai pas un physique de contorsionniste ....

Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai du jeu mais je ne trouve pas les vis desserrées.

Celles des rails sur la caisse sont bien bloquées. Il doit y en avoir d'autres mais pas de plan ou de vues sur les RTA ...

Et je n'ai pas un physique de contorsionniste ....

 

Exactement comme toi.

toutes les visses sont bien vissees.

sur la video le siege ne bouge larealement pas mais il "descend" vers le bas et on voiy ce levier qui bouge. impossible de le voir a l'oeil nu.

ca commence a me souler cette histoire

c5 2005 2.0L hdi 138 exclusive
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

C'est toujours ce problème monte sur seulement les sièges électriques de C5 sur les sieges normales y a pas alors j'ai modifie les boulons de fixation par des boulon creux maintenant il y a très peu de jeu

 

bonjour, tu aurais une photo du genre de boulons que tu as fixé?

c5 2005 2.0L hdi 138 exclusive
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...

Pour moi ça fait si longtemps qu'il glingue comme un siège de R4 qu'on s'habitue finalement ...

 

Mais je reste quand même preneur si quelqu'un a une solution.

Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

oui c'est vrai on s'habitue a force,

mais lorsque je suis amené a tourner à droite, quand le siege est descendu, j'ai toujours peur de me prendre une bordure parce que bah comme le siege est descendu j'ai moins de visibilité.

 

des que j'ai le temps je vais essayer de changer les boulons et mettre des creux comme l'a suggéré ashraf

c5 2005 2.0L hdi 138 exclusive
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je viens de vérifier sur la mienne. Le bidule à gauche sur ta vidéo qui bascule vers le bas lorsque tu t'assoie, ben c'est pas normal !

Sur la mienne, il y a visiblement un cable d'attaché à ce truc qui doit être le moteur de relevage du siège.

Est ce que c'est juste déboité ou cassé ? Aucune idée...

 

désolé je n'avais pas lu ton intervention. elle m'a interpellée. peut etre ton message est affiché apres.

une fois j'ai retrouvé un miniscule cable jaune sous le siege. ce serait pas ca par hasard? a quoi ressemble ce cable dont tu parles??

 

merci

c5 2005 2.0L hdi 138 exclusive
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

j'ai eu le même problème a priori et j'ai réussi à le résoudre il y a quelques mois.

 

Le bidule en métal qui bouge sous le siège quand on s'assoit dedans est sensé être relié par un câble dans une gaine noire à un petit moteur électrique qui se situe à l'avant du siège. Le câble dans la gaine a une tête carrée et permet de transmettre le mouvement du moteur au bidule en métal qui fait monter et descendre le siège.

 

Dans mon cas, cette gaine noire était déconnectée du bidule en métal et donc celui-ci bougeait comme il voulait avec le ressort du siège.

 

Demande à quelqu'un de s'assoir dans le siège, pendant qu'il s'assoit regarde sous le siège à l'arrière et tu verras le bidule en métal tourner vers toi avec le trou qui doit accueillir normalement la fameuse gaine juste en face de toi. Cherche cette gaine déconnectée sous ton siège...

 

La tête de la gaine à une accroche en plastique pour tenir au bidule en métal mais celle-ci était cassée dans mon cas. J'ai tenté tenté de remettre la gaine dans le trou du bidule et de la faire tenir avec du gros scotch mais les contraintes physiques étaient trop fortes et la gaine sortait de son trou... J'ai donc remplacé cette gaine en la commandant sur internet après avoir trouver son identification dans un éclaté du siège (obliger d'acheter le lot de toutes les gaines du siège : code 8899AG "lot flexibles"). Montage très compliqué puisque je n'arrivais pas à déconnecter la gaine du côté du petit moteur : j'ai donc coupé l'ancienne et la nouvelle gaine au milieu, je les ai scotché et j'ai passé le câble à tête carré dedans (bien huilé) et j'ai reconnecté le nouvel embout de gaine au bidule en métal! Le siège ne bouge plus.

 

J'espère avoir réussi à être à peu près clair! Au besoin, je peux préciser les choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

j'ai eu le même problème a priori et j'ai réussi à le résoudre il y a quelques mois.

 

Le bidule en métal qui bouge sous le siège quand on s'assoit dedans est sensé être relié par un câble dans une gaine noire à un petit moteur électrique qui se situe à l'avant du siège. Le câble dans la gaine a une tête carrée et permet de transmettre le mouvement du moteur au bidule en métal qui fait monter et descendre le siège.

 

Dans mon cas, cette gaine noire était déconnectée du bidule en métal et donc celui-ci bougeait comme il voulait avec le ressort du siège.

 

Demande à quelqu'un de s'assoir dans le siège, pendant qu'il s'assoit regarde sous le siège à l'arrière et tu verras le bidule en métal tourner vers toi avec le trou qui doit accueillir normalement la fameuse gaine juste en face de toi. Cherche cette gaine déconnectée sous ton siège...

 

La tête de la gaine à une accroche en plastique pour tenir au bidule en métal mais celle-ci était cassée dans mon cas. J'ai tenté tenté de remettre la gaine dans le trou du bidule et de la faire tenir avec du gros scotch mais les contraintes physiques étaient trop fortes et la gaine sortait de son trou... J'ai donc remplacé cette gaine en la commandant sur internet après avoir trouver son identification dans un éclaté du siège (obliger d'acheter le lot de toutes les gaines du siège : code 8899AG "lot flexibles"). Montage très compliqué puisque je n'arrivais pas à déconnecter la gaine du côté du petit moteur : j'ai donc coupé l'ancienne et la nouvelle gaine au milieu, je les ai scotché et j'ai passé le câble à tête carré dedans (bien huilé) et j'ai reconnecté le nouvel embout de gaine au bidule en métal! Le siège ne bouge plus.

 

J'espère avoir réussi à être à peu près clair! Au besoin, je peux préciser les choses.

 

salut antoine,

 

j'ai regardé vite fait entre midi et deux, ya pas moyen de voir vraiment bien a moins d'etre contortionniste mais je n'ai pas apercu de cable à l'oeil nu ni avec mon smartphone ; je regarderais demain plus en detail en tout cas merci pour ton intervention.

 

salut

c5 2005 2.0L hdi 138 exclusive
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

est ce quelqu'un qui possede des sieges electriques aurait l'extreme amabilité de filmer ce qu'il se passe en dessous de son siege lorsqu'il s'assoit histoire de comparer avec mon pb de siege

 

je ne trouve aucun cable meme si c'est super difficile d'avoir acces et de voir ce qu'on fait.

 

ps : si ca se trouve, grace a moi, vous trouverez un vieux tresor la dessous qui sait? ;-)

 

a+

c5 2005 2.0L hdi 138 exclusive
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci c'est sympa!

si tu trouves un vieux billet, on fait 50/50 ? :D

 

Alors....vu que j'ai la voiture depuis 4 semaines, le billet ne vient pas de moi. Il faudrait que l'on partage avec le garage et l'ancien propriétaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Eh...les amis...c'est si compliquer que ça de deposer un siège de C5 ?? et sur la table du salon voir ce qui se passe en dessous.. À part 4 boulons et 1 ou 2 prises électriques la dépose ne doit pas être insurmontable.... Bon oui vous allez me dire : on ne verras pas le siège en fonctionnement dynamique...oui et alors ? Vous aurez quand un aperçu de voir ce qui peut etre détériorer ou déboité non...!!

Certe cela est mon avis et c'est ce que je ferais.....

 

Cordialement

jcb93

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 

Certe cela est mon avis et c'est ce que je ferais.....

 

Cordialement

jcb93

 

Si j'avais ce problème sur ma voiture, c'est ce que je ferais également. Mais vu qu'il fonctionne parfaitement ( j'ai quand même du resserrer les glissières), je ne vais pas le démonter rien que pour faire un tuto!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'avais ce problème sur ma voiture, c'est ce que je ferais également. Mais vu qu'il fonctionne parfaitement ( j'ai quand même du resserrer les glissières), je ne vais pas le démonter rien que pour faire un tuto!

 

 

Bonjour,

 

Ce n'est pas pour toi ' peterxav' que je préconise la dépose du siège, c'est pour ceux qui n'arrivent pas à régler le problème de la descente du siège et qui ont des difficultées pour localiser le ou les pièces en cause...

 

Cordialement

 

Jcb93

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.