Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Présentation dans cette section, XM


DanseMacabre

Messages recommandés

Bonjour à vous tous.

 

Je viens demander asile chez vous et la permission de passer vous saluer de temps à autre.

 

J'ai découvert votre site, en recherchant des informations pour ma C8, et bouscule les lettres du clavier pour créer des ensembles de mots afin de composer des phrases les plus claires, compréhensible et bannis le langage SMS sauf en cas de taquinerie intentionnelle.

 

Je suis un jeune quadragénaire, heureux Papa de trois enfants (20 ans, 9 mois ½ éternellement et 11 ans), mais triste Papa pour avoir la deuxième qui a vu la lumière derrière ses paupières s´éteindre.

Cohabitant depuis 24 ans avec la même dame :fier:

 

Mes passions sont les promenades en famille, la moto (depuis 30 ans. Oui, j´ai commencé à rouler en bécane avant d´avoir mon permis), la photo (passionné de train échelle 1/1), la nature sans cesse exploitée et détruite, que je photographie en tous sens afin de garder un souvenir d´elle encore verte, la musique (choix assez large des années 50 à maintenant, mais avec une préférence pour le groupe venu du nord en 1974 ; ABBA).

 

Ma première Citroën fut une XM de 1990. 2000 cc essence, full option, sauf toit ouvrant et boite automatique). Quelques jours avant la vente.

http://imagizer.imageshack.us/v2/640x480q90/829/2536.jpg

http://imagizer.imageshack.us/v2/640x480q90/822/dqcf.jpg

http://imagizer.imageshack.us/v2/640x480q90/801/ypmc.jpg

http://imagizer.imageshack.us/v2/640x480q90/541/sosx.jpg

http://imagizer.imageshack.us/v2/640x480q90/593/lk53.jpg

http://imagizer.imageshack.us/v2/640x480q90/703/zrcy.jpg

 

Ma seconde Citroën est une C8 Tentation de 2004 dont le compteur n'affiche que 58 350 km !

 

http://imageshack.com/a/img822/9999/citroenc8201304040408fb.jpg

 

Je ne suis pas à proprement parler quelqu´un de facile, car mon défaut est souvent la franchise. C´est-à-dire que je ferai que très peu pour être accepté. Autrement, je me mentirais à moi-même.

Bref, on m´appréciera ou non pour ce que je suis et non pour ce que je montre être.

 

Voilà en quelques lignes une présentation succincte.

Mazda 323 1.3 78, Mazda 323 1.1 81, Suzuki Swift 1.3 90, Mazda 323 1.6 90, Mazda 626 2.0 93, Lancia Dedra 1.8 97 , Mazda E-Series 2.0 96, Mazda 323 1.6 93, Citroën XM 2.0 ess 90, Renault 25 2.0 90, Renault Laguna 1.8 96, Citroën C8 2.0 2004 + Citroën XM 2.5 TD 1997, Citroën C5 1.6 HDI 2008 - Dacia Duster 15 Dci 2018 - C8 Mon Tuto Com2000 - C5 Mon Tuto Rétro ext
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 97
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Sympa ta Xm (sauf peut-être les jantes un peu tuning) : tu aurais dû la garder !!!

 

merci tout de même de nous en avoir fait profiter avec tes photos. C'était une ambiance ?

 

PS : la vie reste une aventure, malgré la médecine moderne... on ne maîtrise pas tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut DanseMacabre,

 

Bienvenue en section Xm !

 

Merci pour les photos, en espérant celles de la prochaine Xm.

 

À bientôt.

 

Merci pour votre accueil.

Le photos arrivent dans quelques minutes.

 

 

Sympa ta Xm (sauf peut-être les jantes un peu tuning) : tu aurais dû la garder !!!

 

merci tout de même de nous en avoir fait profiter avec tes photos. C'était une ambiance ?

 

PS : la vie reste une aventure, malgré la médecine moderne... on ne maîtrise pas tout.

 

Je l'ai achetée avec ces jantes Borbet et elles lui allaient très bien !

 

A l'occasion, je posterai les photos de la bleue avant l'achat ... elle était destinée à la casse. Plus de jantes, intérieur démonté, face avant aussi, plus de pot d’échappement, etc.

Seront également postées, les photos au fur et à mesure de la remise en état.

 

La garder ... oui et non.

Oui, elle était belle.

Non, le moteur était complètement vidé.

 

Oui, une ambiance tout cuir d'origine.

Mazda 323 1.3 78, Mazda 323 1.1 81, Suzuki Swift 1.3 90, Mazda 323 1.6 90, Mazda 626 2.0 93, Lancia Dedra 1.8 97 , Mazda E-Series 2.0 96, Mazda 323 1.6 93, Citroën XM 2.0 ess 90, Renault 25 2.0 90, Renault Laguna 1.8 96, Citroën C8 2.0 2004 + Citroën XM 2.5 TD 1997, Citroën C5 1.6 HDI 2008 - Dacia Duster 15 Dci 2018 - C8 Mon Tuto Com2000 - C5 Mon Tuto Rétro ext
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici une série de 31 photos présentant ma belle verte.

Sa description :

- 2.5 TD.

- 1997.

- 176 948 km.

- Verte métallisée.

- Jantes Alu.

- Intérieur cuir.

- Sièges avants + accoudoir central électriques.

- ABS.

- Vitres teintées électriques av / arr.

- 13ème vitre (permet d'isoler l'intérieur de la voiture quand le hayon est ouvert).

- Climatisation air co automatiques.

- Radio + commandes au volant.

- Volant réglable en hauteur + profondeur.

- Verrouillage central.

- Roue de secours normale.

- Miroir aux pares-soleil éclairés.

- Précédents propriétaires (2) non fumeurs.

 

Juste été nettoyée en vitesse à l'extérieur.

 

http://imagizer.imageshack.us/v2/640x480q90/854/1lbc.jpg

http://imagizer.imageshack.us/v2/640x480q90/824/jn8p.jpg

http://imagizer.imageshack.us/v2/640x480q90/35/9ycy.jpg

http://imagizer.imageshack.us/v2/640x480q90/713/hyys.jpg

http://imagizer.imageshack.us/v2/640x480q90/691/x9a0.jpg

http://imagizer.imageshack.us/v2/640x480q90/842/03z8.jpg

http://imagizer.imageshack.us/v2/640x480q90/835/amzp.jpg

http://imagizer.imageshack.us/v2/640x480q90/856/c8t9.jpg

http://imagizer.imageshack.us/v2/640x480q90/823/x9oe.jpg http://imagizer.imageshack.us/v2/640x480q90/835/qzq2.jpg

http://imagizer.imageshack.us/v2/640x480q90/593/26l3.jpg http://imagizer.imageshack.us/v2/640x480q90/836/s992.jpg

http://imagizer.imageshack.us/v2/640x480q90/38/ag1i.jpg

http://imagizer.imageshack.us/v2/640x480q90/560/2pa2.jpg

http://imagizer.imageshack.us/v2/640x480q90/838/shf6.jpg

http://imagizer.imageshack.us/v2/640x480q90/838/wbp4.jpg

http://imagizer.imageshack.us/v2/640x480q90/196/0b9a.jpg

http://imagizer.imageshack.us/v2/640x480q90/801/oeqs.jpg

http://imagizer.imageshack.us/v2/640x480q90/856/8fai.jpg

http://imagizer.imageshack.us/v2/640x480q90/849/cjtf.jpg

http://imagizer.imageshack.us/v2/640x480q90/845/cvvp.jpg http://imagizer.imageshack.us/v2/640x480q90/199/ov6j.jpg

http://imagizer.imageshack.us/v2/640x480q90/560/pgfs.jpg

http://imagizer.imageshack.us/v2/640x480q90/829/vp0f.jpg

http://imagizer.imageshack.us/v2/640x480q90/841/72kq.jpg http://imagizer.imageshack.us/v2/640x480q90/811/ey7p.jpg http://imagizer.imageshack.us/v2/640x480q90/706/0n8q.jpg

http://imagizer.imageshack.us/v2/640x480q90/208/qc16.jpg http://imagizer.imageshack.us/v2/640x480q90/577/efd6.jpg

http://imagizer.imageshack.us/v2/640x480q90/40/st0l.jpg http://imagizer.imageshack.us/v2/640x480q90/834/wxpa.jpg

Mazda 323 1.3 78, Mazda 323 1.1 81, Suzuki Swift 1.3 90, Mazda 323 1.6 90, Mazda 626 2.0 93, Lancia Dedra 1.8 97 , Mazda E-Series 2.0 96, Mazda 323 1.6 93, Citroën XM 2.0 ess 90, Renault 25 2.0 90, Renault Laguna 1.8 96, Citroën C8 2.0 2004 + Citroën XM 2.5 TD 1997, Citroën C5 1.6 HDI 2008 - Dacia Duster 15 Dci 2018 - C8 Mon Tuto Com2000 - C5 Mon Tuto Rétro ext
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous pour vos commentaires encourageants.
Mazda 323 1.3 78, Mazda 323 1.1 81, Suzuki Swift 1.3 90, Mazda 323 1.6 90, Mazda 626 2.0 93, Lancia Dedra 1.8 97 , Mazda E-Series 2.0 96, Mazda 323 1.6 93, Citroën XM 2.0 ess 90, Renault 25 2.0 90, Renault Laguna 1.8 96, Citroën C8 2.0 2004 + Citroën XM 2.5 TD 1997, Citroën C5 1.6 HDI 2008 - Dacia Duster 15 Dci 2018 - C8 Mon Tuto Com2000 - C5 Mon Tuto Rétro ext
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Jolie Voiture, j'ai reconnu ta Belgique Natale,grâce aux petites maisons en briques rouges si caractéristiques en Belgique, et au toit en ardoise.

bienvenu sur le site.

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton appréciation.

 

Oui, il s'agit bien de ma Belgique natale ^^

Mazda 323 1.3 78, Mazda 323 1.1 81, Suzuki Swift 1.3 90, Mazda 323 1.6 90, Mazda 626 2.0 93, Lancia Dedra 1.8 97 , Mazda E-Series 2.0 96, Mazda 323 1.6 93, Citroën XM 2.0 ess 90, Renault 25 2.0 90, Renault Laguna 1.8 96, Citroën C8 2.0 2004 + Citroën XM 2.5 TD 1997, Citroën C5 1.6 HDI 2008 - Dacia Duster 15 Dci 2018 - C8 Mon Tuto Com2000 - C5 Mon Tuto Rétro ext
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que tu es de Waterloo , je me souviens lorsque j'étais enfant être allé en voyage scolaire a Waterloo, j'ai souvenir d une statue un lion je crois,et puis le fameux groupe Abba qui a chanté Waterloo.

L 'essentiel que j'allais oublier j'ai eu 3 XM , une 2.0l 130 cv, une V6 170 cv, et une turboD12 110cv, le meilleur souvenir la V6 exclusive.

Ce que j'aimais bien c 'était l 'antidémarrage codée, belle Exclusive.

Bonne journee.

Modifié par C5 EXCLUSIVE

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je suis de la région.

ABBA, mon groupe favori !

Le Lion de Waterloo est situé sur la commune de Braine-l'Alleud. Cette information n'est que trop peu diffusée, en fait.

La Bataille de Waterloo n'a pas eu lieu à Waterloo, mais à Braine-l'Alleud et de Lasne.

 

Ma première XM était aussi une 2.0 L, mais étonnement de 140 CV ! Y aurait-il une différence entre la France la Belgique ?

Oui, cet antidémarrage codé est très bien. Le moteur 2.5 TD est extraordinaire aussi !

 

Je regrette que les C5 ne soient plus équipée de la suspension hydractive ! Seule la version tout haut de gamme la propose encore. Dire qu'avant, le BX et Xantia en étaient équipées ...

Mondialisation, rentabilité, diminution des coûts de production ...

J'étais allé voir pour acheter une C5 break de milieu de gamme, mais comprenant quelques options, pensant qu'elle était tout logiquement pourvue de la suspension hydractive.

Quelle ne fut pas ma surprise quand le vendeur m'a dit qu'il n'y avait que la version haut de gamme qui ...

J'ai annulé la commande et conservé la C8.

Mazda 323 1.3 78, Mazda 323 1.1 81, Suzuki Swift 1.3 90, Mazda 323 1.6 90, Mazda 626 2.0 93, Lancia Dedra 1.8 97 , Mazda E-Series 2.0 96, Mazda 323 1.6 93, Citroën XM 2.0 ess 90, Renault 25 2.0 90, Renault Laguna 1.8 96, Citroën C8 2.0 2004 + Citroën XM 2.5 TD 1997, Citroën C5 1.6 HDI 2008 - Dacia Duster 15 Dci 2018 - C8 Mon Tuto Com2000 - C5 Mon Tuto Rétro ext
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui Abba moi aussi je suis fan, on est de la même génération donc on as les mêmes repères musicaux , je viens d acheter le dernier Album de la dernière revelation Belge Stromae, en verlan c est Maestro, pas mal le petit Belge( qu est ce qu il est grand).J ai un petit attachement a la Belgique pour y avoir passé une partie de mon enfance, j étais interne dans une école privé,juste a quelques kilomètres derrière la frontière, le village s appelait Differt Messancy, peu être connais tu ce petit coin, enfin la Belgique est quand même grande, certes moins que la France, mais déjà de quoi ne pas connaitre tous ces recoins.Effectivement si tu veux l hydractive, il te faut la version Exclusive.

Je suis frontalier avec la Belgique et le Luxembourg( 7 kms du Luxembourg,et une 20 ° de kms de la Belgique), ce qui fait que j achète bien souvent mes véhicules au Luxembourg.Ma précédente C5 2.0 Hdi Exclusive phase2 était immatriculé en plaques Belge.

Elle venait de Citroen Belux a Bruxelles je crois.Celle avant une autre C5 phase 1 venait d Italie, et celle que j ai vient d Allemagne, bref j achète jamais Français.

J ai toujours fait de bonnes affaires .

Pour la XM en 2.0 litres essence, je ne saurais pas te répondre , la mienne faisait 130 cv, mais c était un modèle de 1989, il se peu que la puissance ait augmenté plus tard, je n ai plus souvenir de cela.

Par contre je sais bien qu il existe des différences entre les modèles français et étrangers .Good night.

Modifié par C5 EXCLUSIVE

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Dance Macabre,

Longtemps je me suis dis que je racheterai une XM , avant la XM c 'était les DS pallas qui ravissaient mes sens, et puis le temps passe, la place manque, et d'autres projets fleurissent.

D 'une part mon mariage prochain en septembre, un autre projet immobilier, ma future femme ne veux pas faire 60 kms aller retour pour aller au taf, donc je vais devoir vendre ma maison et racheter plus prèss du taf.

Donc des dépenses en vu, donc les Xm, on va oublier pour l'instant.

Par contre en regardant du côté de la Belgique j'ai vu de belles C5 pour remplacer ta C8, c'est un autre monde,enfin perso j'ai eu les deux et on voit combien la technologie a évolué, allez pour le plaisir des sens.Il y en a 3 a moins de 50 000 kms super équipées et pas très honereuses.

 

http://www.autoscout24.fr/Details.aspx?id=245326968&asrc=st celle la est a 40 kms de chez toi.

http://www.autoscout24.fr/Details.aspx?id=237652135&asrc=fa 50 kms

http://www.autoscout24.fr/Details.aspx?id=235376591&asrc=fa

http://www.autoscout24.fr/Details.aspx?id=243429556&asrc=st

http://www.autoscout24.fr/Details.aspx?id=244559980&asrc=fa. 50 kms

Plus qu'a allez voir Madame des fois qu'elle soit d 'accord, je ne vais pas me faire que des amis.

PS, si un jour tu voulais en faire l acquisition, oublies le 138 HDi en boite manu,problème de volant moteur embrayage qui patine très tôt.

C est pourquoi je me suis pris pour la première fois une boite automatique que du bonheur.

au plaisir de te lire. fred.

Modifié par C5 EXCLUSIVE

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mauvaise nouvelle, j'ai dû me séparer de la XM 2.5 TD Exclusive :enpleur:

 

Un transporteur a embouti la voiture qui était parfaitement stationnée devant chez moi !

Un Mercedes Sprinter contre une XM au plus bas ... elle n'a pas supporté le choc !

 

J'ai pu récupérer 1200 Euros pour la casse de la voiture. L'achat, les frais déjà engagé font que je n'ai pas perdu, mais gagné 468 Euros précisément !

 

De fait, je me retrouve sans XM !

Mazda 323 1.3 78, Mazda 323 1.1 81, Suzuki Swift 1.3 90, Mazda 323 1.6 90, Mazda 626 2.0 93, Lancia Dedra 1.8 97 , Mazda E-Series 2.0 96, Mazda 323 1.6 93, Citroën XM 2.0 ess 90, Renault 25 2.0 90, Renault Laguna 1.8 96, Citroën C8 2.0 2004 + Citroën XM 2.5 TD 1997, Citroën C5 1.6 HDI 2008 - Dacia Duster 15 Dci 2018 - C8 Mon Tuto Com2000 - C5 Mon Tuto Rétro ext
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir C5 Exclusive ou Fred,

 

Oui, nous sommes de la même génération, en décembre, j'ai eu 47 ans.

 

Oui, je recherche une version hydractive / exclusive pour le niveau d'équipement hors norme. J'adore la XM ! Le confort,

 

Je te remercie pour tes recherches avec la C5, belles voitures que tu me proposes. Vraiment très belles !

Cependant, je n'ai pas le moyens, actuellement, d'acheter une voiture de ce prix.

Même, si cette dernière est plus moderne, je lui préfère la XM !

 

J'aimerais bien retrouver une XM 2.5 TD Exclusive Phase II. Peu kilométrée et aussi bien équipée, automatique ou non, je ne sais pas.

Je sais que c'est beaucoup demander, mais bon.

 

J'avoue avoir une préférence pour un moteur essence, mais la taxe CO² créée en Wallonie, me coûterait entre 1500 et 2500 Euros. A cela, il faut encore ajouter, la taxe de mise en circulation, la taxe de circulation, etc ...

Sans quoi, j'achèterais cette XM 2.0 turbo Exclusive ;

-_> http://auto.vlan.be/fr/voiture-occasion/X/X/-1-a-vendre?id=8752533

 

A te lire.

 

Frédéric (aussi ^^).

Mazda 323 1.3 78, Mazda 323 1.1 81, Suzuki Swift 1.3 90, Mazda 323 1.6 90, Mazda 626 2.0 93, Lancia Dedra 1.8 97 , Mazda E-Series 2.0 96, Mazda 323 1.6 93, Citroën XM 2.0 ess 90, Renault 25 2.0 90, Renault Laguna 1.8 96, Citroën C8 2.0 2004 + Citroën XM 2.5 TD 1997, Citroën C5 1.6 HDI 2008 - Dacia Duster 15 Dci 2018 - C8 Mon Tuto Com2000 - C5 Mon Tuto Rétro ext
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut D Macabre,

Désolé pour ta XM, qu elle soit partie bêtement a la casse, J ai un peu regarde de mon cote car je vois que tu es accroc a la XM, mais de beaux modèles et en bonne santé ça courent plus tellement les rues.

Il faut dire que la plus jeune d entres elles affichent tout de même 15 ans.

Les moins kilomètres ont 150 000 kms, et j en ai vu jusqu'à près de 400 000 kms.

Déjà en France il n y en a pas des tonnes,

J ai vu cela au Luxembourg.

http://www.autoscout24.fr/Details.aspx?id=245639376&asrc=st&a=1.

Bon c est une essence, juste a savoir si tu veux une XM pour préserver le patrimoine, ou si tu veux t en servir tous les jours comme un véhicule normale ?

Si tu veux un autre véhicule pour t en servir tous les jours, tu peux lorgner sur de la C5 premiere génération, en Exclusive 136 Hdi, certes elle a pas la classe de la XM, et pour tout dire je la trouve moche, je sais de quoi je parle , j en ai eu une en 2002, mais elle est confortable et assez fiable.

La XM que tu m as présente et pas mal surtout le cuir beige, c'est pas commun.

Dans ma famille on est accroc a l hydraulique depuis toujours, mon pere a eu succesivement 2 DS, 1 GS, 2 CX, 1 XM 2.0 ambiance ,et la c est ca 2 eme C5,

Presentation de ca derniere.

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=140866

Apres voila ma mienne, je suis assez souvent sur le forum donc tu verras je parle beaucoup.

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=156143

A plus bonne journée.

Fred

Modifié par C5 EXCLUSIVE

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant ma derniere, j'avais celle là.

http://www.planete-citroen.com/forum/album/picture.php?/2571/category/6

C 'est celle qui venait de Bruxelles, un cardan changé a 37 000 kms, et un embrayage avec volant moteur HS, changé a 75 000 kms, mais ca a commencé a patiner a 42 000 kms.

Revendu a mon beaufrère a 103 000 kms, depuis plus de problémes, c 'est moi qui me suis tapé toutes les embrouilles.

Cette voiture je l'avais acheté avec 10 000 kms au compteur, et 18 mois d' âge.

Les XM toutes achetés chez le concessionnaire Citroen d 'occasion , la premiére la 2.0 litre 130 cv ambiance rouge, avec le cuir noir avec 60 000 kms, la V6 Exclusive gris bleu comme la C5 en photo, avait 90 000 kms et repartait avec un moteur neuf garantie 12 mois, et aussi le cuir noir.

La derniere une turbod12 110cv ambiance, gris anthracite sans cuir, mais j'avais trouvé un ensemble cuir dans une casse, que j'ai remonté dessus.

le prix était plutôt sympa, mais l 'armature du siége conducteur avait été plié dans le choc, donc plus de mouvements éléctriques sur le siége.

J'ai du démonter les garnitures de mon siége intial, et remonter l'assise et le dossier cuir sur mon ancien armature pour retrouver les mouvements electriques.

La V6 était de 1990 et possédait encore la direction a rappel asservi ( DIRAVI), une pure merveille.

Ce systéme a été abandonné en 1993 ou 1994, je ne sais plus. Précédement monté sur CX, et SM , une avancé technologique que je regrette bien évidement.

Le systéme avait la particularité de faire revenir les roues en ligne droite, même a l'arrêt, ce qui était une pure merveille pour faire les créneaux, de plus l 'assistance était asservie a la vitesse.

Plus la voiture roulait vite, plus la direction était dure, et en manoeuvre d 'un doigt le volant pouvait se manipuler grâce a l'extrême assistance.

Voilà pour mon éxpérience XM,je vois que toi tu as été souvent chez Mazda, avant de revenir aux marques françaises.

J'ai mon patron qui a une Mazda miata de 25 ans d 'âge et elle tourne toujours, ca a l air d être une bonne marque aussi.

Ah plus,fred

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Fred,

 

Oui, je suis assez inconditionnel de la XM. Cependant, je restreins volontairement mon choix, car les taxes, imposées (argh !) en Belgique, font que la version V6 Exclusive est impayable. Dont, la Taxe CO² qui fait réfléchir. Souvent, elle est plus chère que la voiture, elle-même.

Il faut débourser 2500 Euros pour la taxe CO², car elle émet plus de 250 gr de CO² / km !

La XM 2.0 turbo essence aussi, à moins que ce ne soit 246 gr. Dans ce cas, il faut débourser 2000 Euros.

 

De fait, bien que ne roulant pas beaucoup, je m'oriente vers un 2.5 TD qui me semble un excellent moteur, et en version Exclusive :xan7:

 

Merci pour tes différents messages où tu prends le temps de décrire les voitures et les aspects positifs et négatifs.

Oui, la C5 est moche, moche et moche.

Je dois nuancer ce propos, comme tu l'as fait, ainsi qu'un collègue à l'époque où il m'avait montré sa BX. Oui, elle est moche, mais le confort et le plaisir de conduite, font que tu ne vois pas l'extérieur quand tu roules.

 

Financièrement, je ne puis me permettre de dépasser un budget assez limité.

De plus, s'il me faut vendre ma C8 (que j'adore), elle sera difficile à vendre.

Trop peu de kilomètres (58 000) pour l'âge (2004) et 2000 cc essence. Vu qu'elle émet 218 gr de CO², le futur acheteur doit débourser une taxe de 1000 Euros !

Cela fait réfléchir. Et, avec un peu de chance, j'arriverais à la vendre 5000 Euros.

Elle est super propre. Quand, je passe au contrôle technique, il m'est régulièrement demandé, si je lave le dessous de la voiture, car il est nickel !

Les passages montrent encore la couleur de la voiture et pas comme on le voit souvent, une couche noirâtre de saleté.

Le moteur est si propre qu'il paraît neuf.

La carrosserie a quelques coups suite au manque de respect de gens dans des parkings.

Sinon, quand il pleut, les gouttes d'eau perlent sur la peinture.

Je dois changer le Com2000, car il y a près de 6 ans (j'ai la voiture depuis près de 7 ans), j'ai passé l'aspirateur à l'avant et dans un mouvement, l'extrémité du tuyau a happé le bout de la commande de l'essuie-glace et de l'OB.

Machinalement, j'ai appuyé sur le bouton de dépression présent sur tous les aspirateurs, mais pas celui-là ! et la commande est restée coincée dans le tuyau. Impossible à remettre, donc, il faudrait le changer. J'hésite, car cela ne me manque pas depuis 6 ans, si ce n'est que l'essuie-glace arrière ne fonctionne qu'en mode automatique !

 

Le pneus arrière, les freins, la suspension, etc ... sont d'origine.

 

Le concessionnaire où j'ai acheté 3 Mazda et 2 Citroën me la reprend en se montrant grand prince et insistant sur ce point.

Tu te rends compte, il la reprend 3000 Euros, alors que je simulais l'achat d'un C4 Grand Picasso bien équipée ! Elle coûtait plus de 25 000 Euros.

 

Dans ces conditions, je préfère la garder et la conserver dans mon garage, non chauffé, mais sec.

Je présenterai les photos de ma C8 à l'occasion.

 

A te lire.

 

Frédéric.

Mazda 323 1.3 78, Mazda 323 1.1 81, Suzuki Swift 1.3 90, Mazda 323 1.6 90, Mazda 626 2.0 93, Lancia Dedra 1.8 97 , Mazda E-Series 2.0 96, Mazda 323 1.6 93, Citroën XM 2.0 ess 90, Renault 25 2.0 90, Renault Laguna 1.8 96, Citroën C8 2.0 2004 + Citroën XM 2.5 TD 1997, Citroën C5 1.6 HDI 2008 - Dacia Duster 15 Dci 2018 - C8 Mon Tuto Com2000 - C5 Mon Tuto Rétro ext
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi qui croyait que la France était un des pays les plus taxe, je me rends compte que la Belgique c est pas beaucoup mieux voir pire.

Elio Di Rupo il est pas cool avec vous en Belgique, lol.

Nous aussi en France on a une taxe carbone que l on paye a la première immatriculation, ensuite il faut que la voiture recrache plus de 250 de Co2 , pour devoir acquitter une taxe de 150 euros annuel, sinon plus rien a payer.

Et pourtant Depardieu s est exile en Belgique, c est qu il y a trouver son compte non!!

Bon pour les riches on se coupe en 4, et le petit peuple il est la pour trinquer.

Cette taxe carbone me fait doucement rire, lorsque je vois comment certain pays comme la Chine et d autres polluent allègrement la planète, et nous c est tout juste si on nous traite pas d assassin avec nos petits moteurs.

Citroen a d ailleurs arrêté la production du 3.0 HDI 240 cv sur la C5, juste a cause de cette taxe, le surplus pour ce moteur était de l ordre de 4000 euros juste pour remplir les caisses de l état.

On peux etre écolo, mais faut pas exagérer, donc cette taxe a tuer ce beau V6 quel dommage.

Je crois que bientôt tout le monde roulera en Dacia Sandero, en plus avec toutes les limitations de vitesses, et surtout les radars, la voiture n est plus le même objet de plaisir.

Un projet dans les cartons, qui verra ou pas le jour nous prédit 80 km\h sur les nationales, on n arrêtes plus le progrès.

En tout cas même si je ne prends plus le même plaisir a conduire ma C5 , cette voiture me plait beaucoup, je la mets en première position de toutes les voitures que j ai eu, et en second la XM V6.

Bon je vais allez me coucher, c est toujours un plaisir d échanger avec toi.

Bonne nuit a toi.

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand, il s'agit de rentrer de l'argent, ils ne sont jamais à court d'idées.

Ces taxes, bien malheureusement, pénalisent ceux qui ont de petits budgets.

 

Mais, il est inutile de se lamenter, il faut trouver une parade pour parvenir à acheter ce que l'on aime.

Mazda 323 1.3 78, Mazda 323 1.1 81, Suzuki Swift 1.3 90, Mazda 323 1.6 90, Mazda 626 2.0 93, Lancia Dedra 1.8 97 , Mazda E-Series 2.0 96, Mazda 323 1.6 93, Citroën XM 2.0 ess 90, Renault 25 2.0 90, Renault Laguna 1.8 96, Citroën C8 2.0 2004 + Citroën XM 2.5 TD 1997, Citroën C5 1.6 HDI 2008 - Dacia Duster 15 Dci 2018 - C8 Mon Tuto Com2000 - C5 Mon Tuto Rétro ext
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends mieux pourquoi les grosses cylindres en occasion on du mal a trouver preneur.

Les deux C5 V6 de chez Karabilic dont je t avais parle plus haut, sont a la vente depuis pas mal de temps,

Maintenant je comprends mieux , il ne suffit pas de l acheter, faut encore payer la taxe, l'assurer , la nourrir, l'entretenir, bref un gouffre surtout bien sur a cause de cette taxe, effectivement , si tu dois payer 2500 euros de taxe tous les ans c est de l extortion de fonds ,un veritable hold up fiscal, et dire que eux ,du moins ceux qui siegent au parlement europeen sont exonérés de tout cela, et ces braves gens qui nous traitent de voleurs, bref c est le monde a l envers.

Modifié par C5 EXCLUSIVE

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement.

 

Attention, cette taxe CO² est unique. Fort heureusement, ce n'est pas à débourser tous les ans, mais elle fait bien réfléchir.

 

Ci-dessous, tu trouveras un tableau comparatif où tu peux voir la différence de frais qu'engendre l'immatriculation d'une voiture.

Celle prise en compte deviendra (elle est vendue) ancêtre en octobre.

Le premier tableau montre ce qu'il y a débourser avant de faire un mètre, pour cause de véhicule considéré comme "normal".

 

Le second tableau montre ce qu'il y a débourser avant de faire un mètre, mais une fois le véhicule devenu ancêtre.

 

Frais en cas d'immatriculation immédiate.

Bmw 735 full option met ingebouwd gas

185 000 km

10/1989 (encore 9 mois)

Achat : 3400 Euros.

Taxe circ annuelle : 18 cv fisc : 1485 Euros.

taxe mise en circulation + 15 ans : 61.50 Euros.

ecomalus : 2500 Euros (taxe unique)

Total : 7546 Euros à l'achat. Soit un supplément de 4056 Euros à l'achat.

 

 

Frais en cas d'immatriculation en octobre 2014.

Bmw 735 full option met ingebouwd gas

185 000 km

10/1989

Achat : 3400 Euros.

Taxe circ annuelle : 18 cv fisc : 34 Euros.

taxe mise en circulation + 15 ans : 61.50 Euros.

ecomalus : 0 Euros.

Total : 3495 Euros à l'achat. Soit, un supplément de 95 Euros !

 

Passe une bonne journée !

Mazda 323 1.3 78, Mazda 323 1.1 81, Suzuki Swift 1.3 90, Mazda 323 1.6 90, Mazda 626 2.0 93, Lancia Dedra 1.8 97 , Mazda E-Series 2.0 96, Mazda 323 1.6 93, Citroën XM 2.0 ess 90, Renault 25 2.0 90, Renault Laguna 1.8 96, Citroën C8 2.0 2004 + Citroën XM 2.5 TD 1997, Citroën C5 1.6 HDI 2008 - Dacia Duster 15 Dci 2018 - C8 Mon Tuto Com2000 - C5 Mon Tuto Rétro ext
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.