Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

C5 épave?


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Hier soir, retour pas très sympathique de vacances qui heureusement l'étaient un peu plus.

Feu tricolores en panne, refus de priorité => décor... Blessures légères (brulure par airbag, et coup du lapin pour l'autre conducteur), bref que de la tôle, oufffff.

 

http://i44.tinypic.com/28b5od1.jpg

 

Epave? probablement... l'expert passe la voir demain.

 

Le jeu va consister à se faire estimer décemment par l'expert l'auto, ainsi que l'installation GPL...

Je sais déjà que techniquement j'ai la possibilité de récupérer l'intégralité du kit GPL et le remonter sur.. ben la même voyons.

 

Donc voilà, je cherche une phII, 2.0, pas (bcp) plus de km que la mienne (104mkm), et tant qu'à changer, j'aimerai bien trouver une exclusive. Xenon directionnels, kit JBL, vitrage feuilleté...

 

Si vous voyez passer une bonne occase, surtout si elle n'est pas affichée dans le circuit habituel (je surveille la centrale et LBC), n'hésitez pas.

Modifié par pierrepoulpe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


et j'ai ces deux là en vue:

 

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-22095972.html

http://www.leboncoin.fr/voitures/544596199.htm?ca=2_s

 

Elles sont au même prix. La francilienne est moins kilométrée et un poil plus récente, mais de l'autre côté la lorraine a la distrib de refaite, et j'ai un à priori qui peut paraitre idiot, mais je me dis que la mécanique comme la carrosserie souffre moins dans une petit ville de province que dans les banlieues franciliennes. Généralités, tousssaa...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La lorraine a la calandre inférieure (et le jonc latéral chromé) défoncée ...
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pas que ça. Globalement, le bouclier AV est frotté de partout, côté G il n'affleure plus avec l'aile.

 

Sinon, celle-là ?

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/558125388.htm?ca=10_s#end

 

C'est une sillage, pas une Exclusive, mais elle parait propre, et la finition Sillage est plutôt bien équipée.

Modifié par olive_ing
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la francilienne est vendue...

la lorraine à l'air effectivement mal en point du pc avant. Le vendeur m'a dit qu'il ont prévu de passer le PC à la peinture, mais il faudrait pas que ca masque la misère en dessous...

 

Celle à Aubière à l'air propre. Mais disons qu'à ce prix j'ai bon espoir de trouver exactement ce que je veux.

Tu sais plus précisément comment se situe l'équipement par rapport aux pack ambiance et exclusive?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas forcément épave.

si le berceau est ok et que le moteur n'est pas en vrac ça peut être réparable.

si ton garage est 100 euros de l'heure ç'est plus difficile..

à toi de voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vue le prix des pieces detachee et de la main d oeuvre, tu vas vite a depasser le prix de la valeur venale du vehicule.

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

..Tu sais plus précisément comment se situe l'équipement par rapport aux pack ambiance et exclusive?

 

Saut Pierre

Désolé pour ton auto, c'est toujours pénible de devoir partir à la chasse en urgence comme ça. L'important, c'est que personne ne soit blessé.

Lorsque je chassais pour trouver mon break, j'avais pour une de mes référence le site ci dessous. c'est très complet tu vas voir..

http://aebergon.perso.neuf.fr/Citroen/page_Citroen_C5_Sillage_05.htm

globalement, la série Sillage est un très bon compromis : Jantes spécifique, Sellerie spécifique, RT4 (que je cherche à remplacer par un RT5 pour le BT) ..

Bonne chasse à toi

JF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour les réponses.

Pour la sillage, si j'ai bien compris elle est quelque part entre la pack et la pack ambiance en équipement...

 

bon, voici ma short list

http://www.leboncoin.fr/voitures/561338216.htm?ca=2_s

pack ambiance? 120mkm, 3500€ ...

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/560475078.htm?ca=2_s

toujours en pack ambiance, bon contact avec le vendeur au téléphone, quelque imperfection de peinture mais à priori rien de méchant, mais surtout 65mkm, 4500€

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/544596199.htm?ca=2_s

toujours l'exclusive de nancy et son pare choc avant à refaire (et dont le vendeur dit qu'il sera refait pour la vente), 115mkm, 4000€

Elle a distri refaite? chouette!? ou ya un loup?

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/557623245.htm?ca=2_s

Celle là, exclusive, mais jante en tôle... sinon bon contact aussi avec le vendeur. 104mkm, 5300€

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/553696760.htm?ca=2_s

exclusive, 40mkm!, mais 6000€. A voir jusqu'où c'est négociable.

 

 

 

Voila, toutes ces autos sont à plus de 400km de chez moi... et pas du tout au même endroit, dont va falloir que je cible un peu plus.

Vos conseils?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour les réponses.

Pour la sillage, si j'ai bien compris elle est quelque part entre la pack et la pack ambiance en équipement...

 

Non, elle est entre la pack ambiance et l'exclusive, puisque elle a les radars AV/AR (option sur pack ambiance), et la navigation.

 

Sinon, dans ta liste, ma préférence irait sur la 2ème. Peu de bornes, prix raisonnable, jolie et rare couleur sable de langrune.

 

Sinon, la Sillage d'Aubières ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon réponse de l'expert, épave, 9000€ de répar, sous réserve de démontage, bref...

 

pour l'estim, c'est compliqué, il ne sait pas chiffrer car ca n'existe pas une 2.0 GPL sur le marché.

Donc on part sur le chiffrage d'une 2.0, sur la base des pack ambiance & exclusive du bon coin, en écartant les poubelles visibles et les exagérément chères.

Et il va pousser au près de l'assur le transfert de l'équipement gaz de l'une à l'autre par mon installateur.... suite bientôt...

 

 

Concernant la remplaçante, mon oncle lorrain est allée voir celle à 4000 en exclu => une poubelle en extérieur, il l'a même pas essayée. Ca c'est fait.

 

Je pense que ca va se jouer entre les sudistes, soit celle de toulon à 4500, soit celle du 34 à 6000 mais bien négociée.

 

@olive, sur le lien de flyer67 je lis ça

Equipements intérieurs supplémentaires: (par rapport à la finition "Pack" de série)

...

système "Navidrive" couleur (avec lecteur CD MP3, chargeur 6 CD, téléphone mains libres, navigation, reconnaissance vocale...).

 

 

Deux options proposées sur cette version:

essuie-glace arrière: 150 €

pack "Automatique" (radars avant et arrière - rétroviseur intérieur électrochrome - rétroviseurs extérieurs rabattables électriquement et indexables lors d'une marche arrière): 590 €

=> Certes le navidrive, mais pas tout ce qui est de série sur pack ambiance.

 

@flyer

Et le navidrive, quand je vois tous les taxis équipés d'un gps constructeur qui utilisent à coté un bon vieux tomtom.... ben je vais garder mon tomtom. Que j'avais plutot bien intégré dans la C5 (alimentation permanent camouflée, gps intégré dans le cendrier, antenne externe dans la zone sans traitement athermique..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai trouvé mon bonheur, à quand même pas loin de 900km de chez moi.

La même, à la couleur près (gris orage), 107mkm, soit 3 de plus que la mienne, en pack ambiance aussi,

Carrosserie impec, par une rayure sur les jantes, intérieur idem, sous le capot rien à signaler, à l'essai impeccable, rien à signaler non plus, 2 pneus quasi neufs (les 4 michelin), et cerise sur le gateau, embrayage et distri refait par un concessionnaire citroen (12000km pour la distri, 28000 pour l'embrayage).

Tout ça pour 4500...

 

Reste plus que la réponse de l'assureur au devis du gépéliste, accepté par l'expert....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais je suis etonné tout de meme des 900 bornes...

et si elle ne te plaisait pas, tu serais rentré bredouille? c'est un sacré risque.

une fois sur place, le vendeur se dit "il fait 900 bornes, donc je suis en position de force pour la negociation du prix"

 

mais bon je pense que ca a valu le coup donc tant mieux

c5 2005 2.0L hdi 138 exclusive
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

@fays : oui c'est un risque. mais j'étais déjà sur paris, donc les 2/3 de l'aller était fait, et la boite me payant normalement le retour, le 1/3 restant était payé aussi.

Et oui, impossible de négocier le tarif dans ces conditions, c'est pour ça que j'y suis allé parcque le prix me convenait en l'état.

 

Bon sinon, pendant que la nouvelle est chez le gépéliste, j'ai racheté l'épave, et je vends les pièces au détail.

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=165646

Merci de répondre sur cet autre post, et pas ici, si vous cherchez des pièces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention avec l'épave: si elle est trop désossée (moteur ou boîte de vitesse en moins par exemple), il sera difficile de la faire reprendre en casse et tu risque de la voir finir en poulailler...

 

Renseigne-toi sur son devenir avant de tout virer!

 

Tu gagnerais plus à la remettre en état...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est déclarée VGE, et ne pourra être remise en circulation seulement si je la fait réparer par un professionnel, et supervisé par l'expert. Et comme il a côté ça à au bas mot 9000€....

 

Et elle finira découpée à la meuleuse, revendu chez le ferailleur, au prix de la feraille.

J'ai bien l'intention de vendre tout ce qui est démontable, et vendable en 3 à 6 mois sur le bon coin.... devrait plus rester grand chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.