Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Nouveaux moteurs THP 155 et HDI 163 ch


Invité joris

Messages recommandés


  • Réponses 102
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Apparemment, le nouveau 2l HDI 163ch est réservé aux boites automatiques.

Sachant que le 2l 138ch est Euro IV, il va peut-être disparaitre au profit de ce nouveau 2L 163

 

Le 2.0 HDi 138 a été remplacé récemment par le 2.0 HDi 140 qui respecte la norme EuroV.

Il serait surprenant que ce nouveau moteur disparaisse déjà du catalogue...

Par contre le 2.0 HDi 163 et/ou 150 va forcément apparaître bientôt dans la gamme, reste à savoir s'il sera décliné en 2 niveaux de puissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouverai ridicule d'avoir une gamme 140/150/163 ch sur le meme model.

 

Etant donné que le 2.2 devrait voir sa puissance grimper à 200ch environ, et que le 1.6 devrait passer à 120ch.

 

Je pencherai plus pour l'arrivé du 163ch et ainsi avoir une gamme 120/140/163/200/240 ch en hdi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec Dédé :jap:

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment, le nouveau 2l HDI 163ch est réservé aux boites automatiques.

Sachant que le 2l 138ch est Euro IV, il va peut-être disparaitre au profit de ce nouveau 2L 163

 

Non il n'est pas reservé aux BVA sur la 407 coupé il est dispo avec la BVM, c'est pour remplacer le 2.2 il me semble avec une conso et des co2 moindre

 

couple identique au 140 ch.donc interêt limité à moins de rouler à 4000 tours :(

 

Par contre,en boite auto il devrait remplacer le 138 (un peu court pour une C5), mais malheuresement il aura un malus de 750€ aussi :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 1.6 HDI 110 développe des couples diférents par contre selon modèle;

 

Sur ma Xsara Picasso il sort 24,5 Mkg, sur C4 Picasso 26,5 Mkg :roll:

 

Il faut lire ce qui est écrit en tout petit derrière l'astérisque :D : le 1.6 HDi 110 développe 240 Nm, et 260 Nm temporairement avec overboost, sur tous les modèles PSA.

Sur le 1.6 HDi 112, ces valeurs passeront respectivement à 270 et 285 Nm. Si le temps de réponse du turbo est suffisamment court, l'agrément devrait être au rendez-vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:nanana:

Ca, c'est un fantasme de journaliste (il a suffi que l'un d'entre eux l'annonce pour que tout le monde reprenne l'info en choeur).

Le 1.6 HDi 110 passe à 112ch en version EuroV, ce moteur a été annoncé officiellement sur la 308 CC.

 

Et sera-t-il enfin associé a une BVM6 surtout sur C5 II pour en abaisser la conso autoroute? Niveau couple ça donne quoi (bien plus important pour les relances/ reprises que la puissance)

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, apparement le nouveau 1.6l fera 112cv mais le couple augmentera d'environ 30Nm

etant plus leger de 100kgs env par rapport au 2.0l 140ch la difference d'agrement risque dêtre plus petite qu'auparavant.

 

le 2.0 il faudrait qu'il le monte un peu en couple même si la puissance reste identique de tout facon on ne roule pas a 4000tr/mn tous les jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Par contre,en boîte auto il devrait remplacer le 138 (un peu court pour une C5), mais malheuresement il aura un malus de 750€ aussi :mad:

 

Sur la 2.0 138 HDI BVA il y avait déjà un malus de 750 €.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la 2.0 138 HDI BVA il y avait déjà un malus de 750 €.

 

Et oui :( d'où ma deception de voir que citroen n'arrive pas a sortir de nouveau moteur en boite auto meilleur en co2.

a part le v6 3.0 mais est-ce vraimment citroen ?

 

je compte acheter ma c5 vers septembre/octobre et j'aurai voulu (dans mes rêves) avoir une BVA plus puissante et plus "coupleuse" sans malus ecologique

 

car la boite auto revient à 2000€ en plus aujourd'hui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui :( d'où ma deception de voir que citroen n'arrive pas a sortir de nouveau moteur en boite auto meilleur en co2.

a part le v6 3.0 mais est-ce vraimment citroen ?

 

je compte acheter ma c5 vers septembre/octobre et j'aurai voulu (dans mes rêves) avoir une BVA plus puissante et plus "coupleuse" sans malus ecologique

 

car la boite auto revient à 2000€ en plus aujourd'hui

 

Il faut absolument que PSA passe à la boite robotisée double embrayage pour remplacer ses antiques boites automatiques ( trop chères, trop gourmandes et trop fragiles ! ) les boites auto classiques sont destinées à disparaitre par la force des choses ET de Volkswagen.

En attendant une BMP6 renforcée serait déjà pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui :( d'où ma deception de voir que citroen n'arrive pas a sortir de nouveau moteur en boite auto meilleur en co2.

a part le v6 3.0 mais est-ce vraimment citroen ?

 

je compte acheter ma c5 vers septembre/octobre et j'aurai voulu (dans mes rêves) avoir une BVA plus puissante et plus "coupleuse" sans malus ecologique

 

car la boite auto revient à 2000€ en plus aujourd'hui

 

J'ai pris une BVM à cause du malus écologique, j'ai très longtemps hésité entre l'Audi A4 et la PassatCC qui n'est pas malussée (j'avais la C4 BMP6 avant). Je suis un grand fan de cette C5 mais je regrette cette boite auto car dans les bouchons c'est quand même beaucoup plus confortable.

 

Donc quand est-ce que PSA nous sortira une BVA digne des Allemandes ( c'est déjà fait avec la voiture :) )

Anciennes voitures : AX 10E, AX 11TRS, 309 SR, ZX Tonic 75ch, Xantia 1,8 16V, Xantia 2,1TD Exclusive, Laguna II privilège DCI120, Scénic II 2.0l, C4 Exclusive 143ch, C4 Exclusive BMP6 Toit Pano kit bluetooth, C5 2.0HDI Exclusive Bourrasque, Navidrive, HiFi, JA18", C5 HDI200 Exclusive+ Blanc Nacré TO, C4PII toutes options, 308 SW GTLine Blanc Nacré, TPV, JA18
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Surprise :

 

En surfant sur les sites étrangers de Citroen, je viens de découvrir sur le nouveau configurateur Belge 3D la présence des moteurs THP 155 et HDI 163 sur C5 II !

 

http://configurateur3d.citroen.com/Belgium#/configurator/1CX7A4/?

 

Le THP 155 est dispo à partir de 25.021 € TTC (belge)

 

Le 2.0 HDI 163 à partir de 26.729 €

 

Par contre, le reste du configurateur semble encore bugger, car on peut associer chaque moteur à n'importe quelle boite (BM5, BM6 ou BVA6)

 

seul le comparateur donne les infos suivantes :

 

THP 155 en BM6

HDI 163 en BM6 ou BVA6

 

Ci joint les perfs données pour chaque moteur !

 

Il y a par contre disparition du 2.2 HDI, du 2.0i essence et du V6i essence

C5 THP155 BM.jpg

C5 HDI 163 BM.jpg

C5 HDI 163 BVA.jpg

Peugeot 508 GT SW 2.2 HDI 204 cv Blanc banquise en remplacement de ma C5 II V6 HDI 240 Cv berline Exclusive Blanc Banquise
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cela m'énerve, les vendeurs de plusieurs succursales m'ont assuré en juin qu'il n'y aurait rien de nouveau côté moteur en septembre comme des rumeurs le laissaient déjà entendre!

bravo l'honneteté!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

 

l'évolution des moteurs c'est bien, mais il faudrait aussi une évolution des mentalités chez l'importateur Citroen Belge, car pour ceux qui veulent une boite auto, on a que le choix entre le 2.0HDi163CV et le 3.0Hdi240cv uniquement en finition exclusive bien sûr !!!

 

les moteurs essence et boite auto ---> connais pas ! :mad:

 

moi qui pensais revenir chez Citron ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

 

l'évolution des moteurs c'est bien, mais il faudrait aussi une évolution des mentalités chez l'importateur Citroen Belge, car pour ceux qui veulent une boite auto, on a que le choix entre le 2.0HDi163CV et le 3.0Hdi240cv uniquement en finition exclusive bien sûr !!!

 

les moteurs essence et boite auto ---> connais pas ! :mad:

 

moi qui pensais revenir chez Citron ...

 

ce n'est hélas pas propre (ou sale !!! ) citroen...

 

il est vrai que l'offre automatique est très réduite, pour ne pas dire inexistante sur certain modèle (le 3008... possible en auto sur un diesel, sinon, c'est mort !!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que la puissance de 163cv est un seuil fiscal en belgique... ce moteur est peut-être proposé dans ce pays pour remplacer le 173...???

 

oui, il remplace le 2.2 173.

d'ailleurs en belgique le 2.2 faisait 163cv déjà.

 

en plus c'est le même moteur que pour le 3008 (163ch BVA).

donc normalement en BVA il y aura un malus comme la 3008

(encore loupé pour citroen :nanana:

 

la question c'est le prix.

car c'est moins bien que le 2.2 (BVM) et j'ai peur que citroen n'en profite pour garder le prix du 2.2 :colere:

 

en ce qui concerne les vendeur entre mauvaise foix et incompetance (pour la plupart, il ne connaise pas leur gamme !)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.