Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

disque c4


Invité framr

Messages recommandés

Salut,

 

D'après moi, la taille d'un disque dépend de la puissance du véhicule ! 2 tailles différentes pour une même puissance, ça m'étonne un peu... t'es sûr d'avoir sélectionné la bonne motorisation ??

 

:biere:

 

J'ai fais avec le type mine de la voiture et tous les cites que j'ai regardé donne les 2 tailles.

 

Merci Jojo77130, c'est que je pensais aussi car une fois lors que j'ai voulut changer les plaquettes le magasin m'avais donner des plaquettes trop grosse, et le vendeur avais aussi regardé le type mine sur la carte grise car il y avait 2 tailles différente, au final j'ai due les changer et prendre les petites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 52
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité Jojo77130
Perso sur ma C4 j'avais du bosch depuis le début et pff marre des sifflements lorsque je freinais

Du coup j'ai pris la marque Bendix conseiller par mon voisin qui travaille dans un garage et oohh je ne me fais plus remarqué en ville lorsque je freine mdr!!

 

Salut

 

Ce n'est pas les disques qui font couiner mais les plaquettes trop dur, le fait que sa couine plus va fairé que t'est plaquettes vont bouffer plus vîtes t'est disques, et sur certains modèles vaut mieux changer les plaquettes que les disques vu le tarif :)

 

Salut,

 

 

 

J'ai fais avec le type mine de la voiture et tous les cites que j'ai regardé donne les 2 tailles.

 

Merci Jojo77130, c'est que je pensais aussi car une fois lors que j'ai voulut changer les plaquettes le magasin m'avais donner des plaquettes trop grosse, et le vendeur avais aussi regardé le type mine sur la carte grise car il y avait 2 tailles différente, au final j'ai due les changer et prendre les petites.

 

Derien pour avoir eu le HDI 92 disques Av en 266 mm et le HDI 110 en 283 MM, les HDI 110 ont les même s disques que les 206 RC pour inos :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Perso les bosh grincé comme pas possible depuis le brembo il n'y a plus un seul bruit alors l'amiante oui mais pas toujours

C4 II Shine 1,2 puretech 130 blanc nacré

 

Mon ancienne : C4 VTR 1.6 16v vert normandie

Présentation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un disque de 266 mm fait 22 mm d'épaisseur, un disque de 283 fait 26 mm d'épaisseur, donc facile de mesurer à travers la jante l'épaisseur du disque qui déterminera son diamètre ; à moins que les disques soient hors cote.

 

Diabolo1

 

Ah bien vue, je n'avais vue ce detail. Cela n'a pas étais facile car il n'y a pas beaucoup de place et j'ai mesuré 22 mm à l'usure prés.

Ce qui confirme ce que disait Jojo77130, je vais donc partir sur des 266mm.

 

Merci à tous pour vos infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonsoir, est ce que quelqu'un aurait la possibilité de me donner le type des plaquettes arrières et éventuellement le diamètre de disque.

VIN: VF7LARFKC74379227

 

Aussi je pense opter pour des disques Zimmermann sport coat Z et des plaquettes ATE ceramic à l'avant, quelqu'un a pu essayer sur c4 (je pense notamment à jojo :PP )?

 

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Diamètre 249 mm (pour 9 mm d'épaisseur) ! ;)

 

Les plaquettes sont référencées 4254 76 (ou 4253 99). :PP

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rainb0w.

J'aimerai également faire changer mes disques + plaquettes avant mais ne connaissant pas le diamètre qu'il faut choisir, je préfère demander conseil en laissant mon VIN : VF7LANFUC74343475

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

283 mm (épaisseur 26) !

 

Disques: 4249 J6 (ou 4249 18)

Plaquettes: 4254 71

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour à tous,

 

je n'arrive toujours pas à remplacer mes disques arrières, cette fois ci j'ai un problème avec l'écrou du moyeux (je ne sais pas s'il a été frappé bizarrement)

http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_64309720141011110325.jpg

mais je n'arrive pas à le désserrer... clé dynamo couple 210nm avec rallonge tube, carré coulissant, au pied, a la main... rien...

quelqu'un aurait il une solution? j'ai lu qu'une clé à choc était obligatoire..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la clé à chocs n'est obligatoire en aucun cas... moi j'utilise un amortisseur de derbi comme bras de levier ( pour te donner une idée de la longueur, ça doit fait faire un peu plus d'un mètre en diamètre 40 ) sur un cliquet poids lourd. avec ça, je débloque absolument tout sans problèmes.

 

:biere:

Un conducteur dangereux, c'est celui qui vous double malgré tout vos efforts pour l'en empêcher...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc c'est normal que même avec une clé dynamométrique je n'arrive pas? parce que dans le RTA ils disent serrage à 9 puis serrage angulaire 29, ca me parait peu!

 

Donc mon problème est uniquement une question de force alors?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment ça ? Une clé dynamométrique sert à contrôler un couple de serrage. Il ne faut pas l'utiliser pour desserrer !

Pour desserrer, tu prends une bonne clé ( ou une douille montée sur un carré coulissant, comme tu disais tout à l'heure ) tu te trouves une bonne barre de fer qui peut te servir de bras de levier pour augmenter ta force et tu pousses...

Une fois que t'as desserré l'écrou, changé le disque etc, tu remontes l'écrou neuf et là tu règles ta clé dyn sur 90Nm et tu serres jusqu'à ce qu'elle clique. Après ça, tu repères la position de ton écrou ( ou de ta clé ) et tu tournes encore de 30°.

 

:biere:

Un conducteur dangereux, c'est celui qui vous double malgré tout vos efforts pour l'en empêcher...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse Fly :)

A vrai dire j'ai voulu tout tenter pour le désserrer, donc j'ai utilisé également la clé dynamométrique. justement pour la barre de fer c'est ce que j'ai fais, j'en avais une de 1m environ, que j'ai mise sur le manche du cliquet (vanadium), qui avait directement la douille de 32 dessus (j'ai essayé avec la rallonge aussi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu tournes dans le bon sens au moins ? mdr

 

C'est sûr que c'est serré assez fort mais ça vient quand même... Je n'arrive pas bien à voir sur ta photo, comment est la matière de l'écrou au niveau de l'encoche en V sur l'axe ? elle est pliée ? on dirait même qu'elle est cassée ( si c'est le cas, ça ne devrait pas bloquer )

 

:biere:

Un conducteur dangereux, c'est celui qui vous double malgré tout vos efforts pour l'en empêcher...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui dans le sens inverse des aiguilles :P ( tu rigoles mais j'ai réfléchi à plusieurs fois si j'étais dans le bon sens :P)

 

la matière forme un gros tas, plié, que j'ai pu modifié en re-frappant l'écrou, donc il en reste..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

Salut les passionnés,

 

Je m'excuse d’avance si je ne poste pas dans la bonne rubrique. Je dois changer dans l'urgence les disques et plaquettes avant de ma Citroën C4 2005 1.4. Quand je regarde sur des sites d'achats online, il me propose 2 versions pour les plaquettes et pour les disque. Mon numéro d’identification est le VF7LAKFUC74278808.

 

Je trouve des disque avec des épaisseurs de 266 mm ou 288 mm. Pour les plaquettes j'ai deux hauteurs différentes, 57 et 52. Si vous pouviez m'aider ça serait vraiment sympa.

 

Merci d'avance et bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.