Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

J'ai cassé ma C5


Invité vince80

Messages recommandés

Bonjour à tous

Ben oui, aprés 15 jours et un peu plus de 1000km, l'accident:mad:

Pour la petite histoire, la voiture venant d'en face a perdu le controle de son vehicule sur une plaque de verglas et a percuté le picasso devant et a ensuite rebondit sur moi qui suivais.

Tout l'avant est détruit jusqu'au radiateur, et bien sur le tableau de bord et le par brise en ont pris un coup avec les airbags.

 

Ma premiére constatation est que ma C5 a bien encaissé le choc, je n'ai absolument rien, c'est le principale. C'est une trés bonne voiture et je ne regréte pas d'avoir acheté ce gabarit de véhicule.

Par contre la C5 en a pris un coup. L'expert est passé aujourd'hui, elle est réparable et il estime le cout des réparations à plus de 15000 euro avant le démontage de la voiture ce qui signifie que la note peu encore monter. A premiére vu le chassis n'est pas touché, mais bon, à voir.

Ma femme et moi ne sommes pas rassuré d'avoir un véhicule accidenté, qu'en pensez vous. Y a t'il un risque?

Dans le doute nous allons demain voir le CC pour voir ce qu'il propose ... A voir

Merci de me donner vos impression sur ce sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 304
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Bonsoir,

 

J'ai eu +/- le même problème, ils ont voulu (assureurs) réparé mon XM j'ai toujours refusé. Après quelques mois de tergiversations, lorsque je les ai menacé d'aller en justice, ils ont accepté de me remplacer mon véhicule.;)

 

J'avais le soutien de mon concessionnaire car il avait peur qu'il y ai des problèmes sur la voiture quelques temps plus tard.

 

Et sur l'XM, il n'y avait pas autant d'électronique que sur nos C5:em:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

J'ai eu +/- le même problème, ils ont voulu (assureurs) réparé mon XM j'ai toujours refusé. Après quelques mois de tergiversations, lorsque je les ai menacé d'aller en justice, ils ont accepté de me remplacer mon véhicule.;)

 

J'avais le soutien de mon concessionnaire car il avait peur qu'il y ai des problèmes sur la voiture quelques temps plus tard.

 

Et sur l'XM, il n'y avait pas autant d'électronique que sur nos C5:em:

 

+1,je pense que pour eviter tout soucis mecanique

vaut mieux opter pour le remplacement!

A negocier avec l assurance.

Des que cela touche les organes "moteur",surtout a ce point, c'est plus prudent!

Un marbre est prevu ou pas??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi aussi tu as intérêt à être ferme. Préviens ton assureur que tu n'accepteras pas dans l'avenir les conséquences d' un possible accident dû à une cause mécanique pour un véhicule déclaré réparable mais plutôt de façon"limite" ! Un collègue qui avait eu le même problème sur une 605 avec le train avant arraché n'a jamais retrouvé les qualités de son véhicule tel qu'il était à l'origine. :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Désolé pour ce qu'il t'arrive.

15 000€ de réparation pour un véhicule neuf qui vaut plus de 30 000€, la voiture ne sera pas classée économiquement irréparable. Une réparation est donc envisageable.

A toi de voir ensuite si tu souhaites garder ou non cette voiture. C'est une négociation à faire avec l'expert.

Ensuite suivant l’assurance, tu as un remboursement possible valeur à neuf durant 1 ou 2 ans en cas de sinistre.

Mon beau-frère était carrossier, il a régulièrement remis en état pour lui des voitures neuves accidentées et n'a à ce jour rencontré aucun problème mais à l’époque, il n’y avait pas autant d’électronique embarqué.

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à vos questions, non il n'y a pas de marbre de prévu pour le moment.

L'expert m'a expliqué que sur un véhicule valant plus de 30000, vu les dégats, il sera de toute maniére réparable, même s'il voit qu'il y a un marbre à faire.

Quand au remboursement à neuf par l'assurance, s'est si le vehicule est classé épave. Donc pour le moment, sauf découverte d'un gros probléme au démontage, il reste réparable.

L'option que nous envisageons est de négocier la reprise par le garage de notre véhicule et d'en racheter un. Le tout est de voir la somme à rajouter.

Merci pour vos avis, je vous tiens au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je pense que tu n'auras pas trop d'autre choix que de la faire réparer.

En principe si c'est bien fait, cela ne devrait pas avoir de conséquence pour l'avenir.

Si tu en doute, tu n'as plus qu'à négocier avec le concessionnaire pour en racheter une neuve avec reprise de la tienne sans attendre la réparation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...Ben oui, aprés 15 jours et un peu plus de 1000km, l'accident....

 

Oh merde !

Je n'en rajouterai pas une couche mais bon sang c'est pas rigolo !

Ta question est difficile car bien évidemment on ne fait pas ce qu'on veut avec les assurances.

J'ai essayé de me mettre à ta place. Ca m'a stressé mais j'ai conclu que je n'aurais pas réagit de la même façon selon que ma voiture était neuve ou pas.

Toute neuve comme la tienne je négocierai une participation à l'achat d'une nouvelle voiture neuve. D'occasion je la ferai réparer.

Cdt.

YAC5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon aprés un petit tour chez le concessionnaire, il faut attendre...

Ils doivent d'abord évaluer précisemment l'étendu des dégats et ensuite ils me feront une proposition commerciale pour la reprise

A voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pascal 31

Bonjour,

 

Ah oui quand même, mais comme tu dis, heureusement vous n'avez rien et ça c'est l'essentiel.

 

Pour ta voiture ne te fais aucun soucis elle sera a l'identique, il te faut relativiser.

 

A mon avis ne sachant pas trop ou ils vont, ils preferent "gonfler" le montant de telle sorte a ne pas avoir de surprise, une question importante: as-tu eu les airbags qui ont déclenchés?

 

Les réparations vont se faire chez ton concessionnaire?

 

Bon courage a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pad_panik
Bonjour Pascal,

Je n'ai pas compris ta question ni en quoi elle est importante.

Cdt

YAC5

 

Bonjour ,

 

@YAC5 , le fait que les airbags se declenchent fait monter TRES rapidement les frais de réparation.

Ca implique de changer les airbags , bien sur , mais aussi les prétentionneurs de ceinture , peut etre une planche de bord...etc etc.. , la facture "s'envole" rapidement dans un cas comme celui ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Ben oui, aprés 15 jours et un peu plus de 1000km, l'accident:mad:

Pour la petite histoire, la voiture venant d'en face a perdu le controle de son vehicule sur une plaque de verglas et a percuté le picasso devant et a ensuite rebondit sur moi qui suivais.

Tout l'avant est détruit jusqu'au radiateur, et bien sur le tableau de bord et le par brise en ont pris un coup avec les airbags.

 

Ma premiére constatation est que ma C5 a bien encaissé le choc, je n'ai absolument rien, c'est le principale. C'est une trés bonne voiture et je ne regréte pas d'avoir acheté ce gabarit de véhicule.

Par contre la C5 en a pris un coup. L'expert est passé aujourd'hui, elle est réparable et il estime le cout des réparations à plus de 15000 euro avant le démontage de la voiture ce qui signifie que la note peu encore monter. A premiére vu le chassis n'est pas touché, mais bon, à voir.

Ma femme et moi ne sommes pas rassuré d'avoir un véhicule accidenté, qu'en pensez vous. Y a t'il un risque?

Dans le doute nous allons demain voir le CC pour voir ce qu'il propose ... A voir

Merci de me donner vos impression sur ce sujet.

 

Voilà pour les airbags

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aprés RE expértise,la voiture doit passé au marbre.

La décision a donc été vite prise, nous changeons de voiture. Citroën nous rachéte la C5 cassé et nous reprenons la même.

Le commerciale a reussi a en trouver une identique en stock vu que je suis à pied (ou presque), la seul différence avec la précédente sera sa couleur, Noir au lieu de gris Haria et intérieur noir au lieu de clair. Mais bon, nous avions pas mal hésité sur la couleur intérieur alors ça nous va.

L'avantage est que nous l'aurons avant la fin du mois:d

Voila, je mettrais des photos aprés réception

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila pour les véhicules impliqués

http://www.pixyup.com/uploads/151542534d31b26d23cd7.JPG

http://www.pixyup.com/uploads/151545394d31b313dfffe.JPG

et pour la mienne

http://www.pixyup.com/uploads/151546474d31b35738242.JPG

http://www.pixyup.com/uploads/151547344d31b3864da79.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui;quand même!

Heureusement que vous n'êtes pas blessés!!les airbags ont bien fonctionnés!!

Ben moi,a ta place,je négocierais pour remplacer ta C5 car elle a bien tapée!!

Tu nous tiens au jus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dis détruite jusqu'au radiateur,mais je pense même au delà, car on voit bien sur la photo que le radiateur est enfoncé.Il a du écraser des organes mécaniques derrière.

Effectivement les 15000€ de réparation ont l'air d'être justifiés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.