Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Défaut anti-pollution moteur + urée


Invité patounet45

Messages recommandés

Bonjour,

 

Semaine dernière le voyant orange en forme de petit moteur s'est allumé et est resté fixe après un démarrage; au même moment un message d'alerte me disait "défaut moteur : faire réparer le véhicule". Je suis allé voir un agent Citroen qui a diagnostiqué une mauvaise connection au niveau de la vanne EGR (je n'en sais pas plus). Le problème a été solutionné jusqu'à hier où il s'est reproduit après avoir parcouru 300 km environ.

 

Qu'est-ce qui peut bien se passer ? Est-ce dangereux pour le moteur de circuler avec ce voyant allumé fixe ? Je précise que je ne ressens pas de perte de puissance ni de hausse de la consommation. J'ai juste l'impression de ressentir de faibles vibrations lorsque j'accélère.

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 156
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

C'est un voyant orange de service donc en theorie tu peut rouler jusqu'a un garage ou pour te stationner sur le bas cote contrairement au voyant rouge STOP qui reclame un arret immediat.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y avait une technique apparemment de 5 demarrage et je ne sais plus quoi avec le pic1 pour reinitialiser ce code sans passerpar la valise. Ca serait a tenter voir si le defaut disparait et surtout si il revient de nouveau
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

La voiture un C4 Picasso II de 10/2014 a 30 000 km; c'est un 2.0 Blue hdi de 150 cv. Le garage vient de m'appeler pour me dire qu'après avoir contacter CITROEN le souci vient de la vanne EGR à changer !!!! Cout 850 euros. La voiture n'a que 30 000 kms !!!! J'ai vu sur internet que PSA avait rappeler des 308 et C4 Picasso de 2015 pour des soucis de vanne EGR !!! Le mien ne serait pas concerné par ce rappel !!! C'est hallucinant !!! Est-ce normal de devoir changer une vanne EGR à ce kilométrage ?? CITROEN ne devrait-il pas la prendre en charge ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Le véhicule n'est plus garanti sans doute sauf extension, ce n'est n'est pas normal à ce kilométrage que la vanne EGR soit HS, il faut contacter CITROEN FRANCE et leur expliquer le problème, raison de plus si il y a eu un rappel sur 308 et C4 Picasso pour ce problème, personnellement j'ai contacté ce service en fin d'année 2016 pour un problème sur mon C4 Picasso qui n'était plus garanti et j'ai eu gain de cause, si tu veux l'adresse contacte moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vanne EGR est HS pour cause d'encrassement ou d'un défaut de fabrication? Car il y a le nettoyage moteur à l'hydrogène qui est superbe pour régler les problèmes d'encrassement c'est très peut connu et très efficace pour +ou- 60euros, un ami pratiquai ce système dans son ancien garage j'ai moi même passé ma voiture en prévention.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ton véhicule a 2.5 ans et 30 000 kms je pense que le soucis vient de la surtout si tu fais beaucoup de petit trajet et si en plus tu ne tire pas dessus ...

Pour moi ton véhicule semble être inadapté a ton utilisation cela va être dure de faire marcher citron pour une garantie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai oublié de préciser que j'ai acheté cette voiture le 27 novembre 2015 à 7590 km. J'ai parcouru 23000 km depuis.

 

De plus le problème est apparu après un parcours de 500 km sur autoroute. ..

 

EDIT MODERATION : De plus, il faudrait respecter la charte et faire de l'édition de post

Modifié par Homeromy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela m'est arrivé 2 fois en 1 ou 2 ans sur un Pic I mais avec le même moteur, après plusieurs centaines de kilomètres à la même vitesse sur autoroute, 120 km/h je pense, cela a disparu après quelques kilomètres en 5e et 4e et redémarrage. Malheureusement je ne sais plus exactement ce que le message disait. Modifié par bernie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est un peu mieux pour le kilométrage donc pour il faudrait que tu tires un peu plus dessus.Car le fait de faire de la 4 voies a vitesses stabilisée ne suffit pas pour avoir un bon fonctionnement.Il faudrait pour moi de temps en temps descendre un rapport voir deux pour que tu montes dans les tours ceci pendant 10 a 15 minutes (moteur chaud) et cela devrait s’améliorer.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Mon agent Citroen m'a proposé une intervention auprès de Citroen pour la prise en charge du remplacement de la vanne EGR !! Etonnant !! C'est que pour lui çà ne semble pas normal !!

 

marco35, si tu peux me donner l'adresse du service clientèle de Citroen pour une intervention au cas où. Merci

 

En fait j'ai oublié que mon agent Citroen m'a dit que la vanne n'était pas encrassée et que le souci semblait provenir d'un défaut de celle-ci d'où, je pense, son intervention auprès de la maison mère.

 

EDIT MODERATION : Fusion de 2 posts qui se suivaient (non-respect de la charte) :cjaune:

Modifié par Homeromy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Homeromy

Voici les cordonnées par téléphone 09 69 39 18 18 (du lundi au vendredi de 8h à 19h et le samedi de 9h à 13h) demandé de préférence Mr xxxx, il est très gentil, c'est lui qui à suivi mon problème ou par courrier

Automobiles Citroën

Service Relations Clientèle

6 rue Fructidor

75835 PARIS Cedex 17

bonne soirée, tiens moi au courant pour la suite

 

EDIT MODERATION : Retrait du nom qui n'a rien à faire ici en public

Modifié par marco35
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai enfin récupéré ma voiture ce jour. Vanne EGR remplacée, campagnes NPQ et NWH effectuées.

 

Suite à l'intervention de mon garagiste, CITROEN a pris 70 % de la réparation à sa charge ce qui m'a laissé réglé 235 euros.

 

Qu'en pensez-vous ? CITROEN aurait-il du prendre tout en charge ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

235euros quand même ! Comment être sur que la vanne n'était pas encrassé sur parole d'un garagiste ou escro? Ils ont quand même pris une partie en change peur être une preuve de bonne foi. 30000kms c'est un peut tôt pour avoir un souci de vanne mais l'utilisation n'est pas adapté pour ce moteur je pense.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dams182, remets le choses dans leur contexte!

 

Le véhicule a certes 30 000 km mais, Homerony l'a acheté occasion et il a plus de 2 ans. De ce fait, il ne peut prétendre à des qualité d'un véhicule neuf, à savoir des pièces neuves et une garantie de deux ans. En contrepartie, il a certainement acheté un véhicule moins cher qu'un neuf et cela ne me choque pas de devoir payer 30% d'une vanne EGR.

 

De là à sous-entendre qu'un garagiste est un escroc, je te rappelle juste que cette personne a diagnostiqué une panne, fait une demande de prise en charge auprès du constructeur pour réduire de 70% de coût...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Bonjour.

Depuis quelques jours, j'ai le voyant "défaut moteur, faites réparer votre véhicule" et aussi " défaut ADblue, arret moteur dans 1100 km" (orange continue et UREA en clignotant). Je la ramène au garagiste citroen qui me dit que le problème provient du réservoir adblue qu'il faut remplacer. Il me dit qu'il y en a pour 2500 € de réparation et que manque de chance cela n'est pas pris en compte par la garantie. J'ai la garantie premium ICARE , ma voiture est encore garantie 1 an, cela juste un an que je l'ai. Je suis abasourdi par cette réponse. Il me dit qu'il ne peut pas voir si c'est la pompe qui pose problème étant donné qu'elle est dans le réservoir alors l'assurance ne veut pas prendre en charge tout ce qui est en rapport avec un réservoir. Pour lui le réservoir semble ok.

Je ne comprends pas, si c'est la pompe qui pose problème, il s'agit d'un problème mécanique.

Quelqu'un a déjà eu ce problème ? Que dois-je faire selon vous ?

Merci pour votre réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aide juridique de l'assurance ? D'autre part à voir mais il y avait eut un rappel sur un faisceaux sur le reservoir d'adblue je crois. Il serait bon de savoir si ton vehicule est concerné et a été traité ou pas.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

En passant, il faut aussi venir présenter le véhicule dans la sous-section "présentation des membres"

Et avant d'utiliser une assistance juridique, pourquoi ne pas commencer par appeler les RLC ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonsoir,

Pour info :

J'ai appelé aujourd'hui le Service Client Citroën.

Mon interlocuteur m'a indiqué, entre autres, que mon Grand C4 Picasso de juillet 2016 est potentiellement concerné par le problème de réservoir d'Adblue, et que ce problème est pris en charge durant 48 mois ou 100 000 km.

Bonne soirée,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.