Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Compresseur de clim


Shippuden51

Messages recommandés

bonjour à tous, un garagiste citroën, en regardant sous le capot, m'a demandé pourquoi je laisse la clim allumé, je lui ai répondu qu'elle est éteinte il m'a affirmé que non, il l'a entendu au niveau des ventilateurs.

 

Il a regardé le bouton, il était éteint, il a appuyé dessus mais la clim reste allumé, il m'a dit pas grave, ça désembuera les carreaux plus vite.

 

Mon beau-père ma dit que ça serait mieux de débrancher le compresseur.

 

Vous en pensez quoi ? je peux dire que quand il fait chaud, j'ai beau mettre en position froide, ça rafraichit pas tant que ça.

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


On en pense que si tu as le curseur sur la position desembuage, il est normal que la climatisation tourne et les ventilateurs avec. ;)

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, c'est le desembuage du parbrise. La tirette pour sélectionner la zone où vous voulez que la ventilation souffle doit être sur la position parbrise tout à droite il me semble. Quand c'est mis sur la position desembuage parbrise, le ventilo du moteur tourne.
:)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

dans cette position, vous activez le désembuage via la climatisation. C'est automatique et c'est très efficace pour éliminer rapidement la buée. Bien sûr, il faut aussi activer la ventilation avec le bouton du bas à droite:

 

http://zupimages.net/up/16/32/6xkz.jpg

Modifié par zigomar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Uniquement sur phase 2

 

Sauf celles comme la mienne qui sont d'avant 2000, la clim n'est pas indexée au désembuage, il faut obligatoirement appuyer sur le bouton de clim,

 

d'ailleurs je préfère ainsi ce qui me permet d'enclencher la clim avec le désembuage que si je le désire.

La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, et la pratique c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi.

 

Xantia 1.8i 16v bva al4, SX pack clim, gris quartz, d'avril 1999

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.