Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

volant qui tourne droite gauche plus bruit ferraille


Invité elfe80

Messages recommandés

Bonjour, je suis le propriétaire d'un citroen evasion de 1997 260000km de type X

 

voila ma panne, suite à un pneu crevé dont je me suis appercu au bout de quelques dizaines de metre (malveillance evidemment!) j'ai donc realisé le changement de roue.

 

en reprenant le volant, au bout de quelques metres mon volant s est mis à tourner tout de seul gauche droite gauche droite, j'ai d'abord pensé que le pneu de secours était sans doute pas à la bonne pression (il est dans un bonne etat quasi neuf ) mais pour ajuster celle ci j'ai donc decidé d'aller à la station du coin (15 km). en chemin j'ai du tourner franchement sur la droite et là un enorme bruit de ferraille , j'ai cru que je roulé sur la jante!!! mais le pneu était indemne. je decide donc de revenir au ralenti en ayant un bruit de frottement léger tout au long du retour.

 

Pouvez vous m'aider sur cette panne? je ne pense pas au pneu vu le bruit que cela a fait en tournant les roues (meme à gauche mais moins fort)?

 

merci pour votre aide, à noter que je n'avais rien constaté avant ma crevaison

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


??????

 

C'est bien sa roue de secours????

Je veux dire par là la même taille de jante?

Le bruit pourrait être la jante qui touche l'étrier de frein mais tu n'as pas eu ce bruit au debut... C'est donc normalement à exclure.

 

Quant au louvoiement hormis un pneu complètement déformé...

 

Tu as serré la roue au moins????

 

 

 

Greg.

Traction 1953, ID 1961, DS 1974, SM 1971, GS Birotor, CX 2400 1976, CX Prestige 1983, CX GTI Turbo série 1, U23, HY 1981, Belphegor porte voitures, Belphegor PY700 FPT Pompier, Belphegor NY450 1er secours pompier, Evasion 2,0 16S, C6 240, Mercedes W124 300D 1991, Mercedes 600 SEL 1994 (V12) et une CX ambulance 1988 de 670000 kms pour tous les jours!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je suis le propriétaire d'un citroen evasion de 1997 260000km de type X

 

voila ma panne, suite à un pneu crevé dont je me suis appercu au bout de quelques dizaines de metre (malveillance evidemment!) j'ai donc realisé le changement de roue.

 

en reprenant le volant, au bout de quelques metres mon volant s est mis à tourner tout de seul gauche droite gauche droite, j'ai d'abord pensé que le pneu de secours était sans doute pas à la bonne pression (il est dans un bonne etat quasi neuf ) mais pour ajuster celle ci j'ai donc decidé d'aller à la station du coin (15 km). en chemin j'ai du tourner franchement sur la droite et là un enorme bruit de ferraille , j'ai cru que je roulé sur la jante!!! mais le pneu était indemne. je decide donc de revenir au ralenti en ayant un bruit de frottement léger tout au

 

Pouvez vous m'aider sur cette panne? je ne pense pas au pneu vu le bruit que cela a fait en tournant les roues (meme à gauche mais moins fort)?

 

merci pour votre aide, à noter que je n'avais rien constaté avant ma crevaison

 

 

-------------------------------------

Peut être une piste...:

Fortement sur le disque de la tôle de protection entre le disque et porte moyeux..!!!

Expérience vécu...avec même symptôme de bruits en tournan à gauche et droite.

Dépose la roue et fait tourner à la main pour diagnostic ...

Jcb93

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-------------------------------------

Peut être une piste...:

Fortement sur le disque de la tôle de protection entre le disque et porte moyeux..!!!

Expérience vécu...avec même symptôme de bruits en tournan à gauche et droite.

Dépose la roue et fait tourner à la main pour diagnostic ...

Jcb93

 

Désolé : lire frotement sur le disque de la tôle.........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bruit oui... On peut imaginer plusieurs choses possibles.

 

Mais le louvoiement????

De plus les deux symptomes ne sont pas arrivés ensemble.

Il y a eu le louvoiement de suite après remplacement de la roue et le bruit plusieurs minutes après, qui n'a plus disparu.

 

Il n'y a pas à tagiverser dans tous les sens, on va tous dire notre "connerie" et tu vas t'y perdre.

Dépose ta roue et vois, il n'y a que ça...

 

 

Greg.

Traction 1953, ID 1961, DS 1974, SM 1971, GS Birotor, CX 2400 1976, CX Prestige 1983, CX GTI Turbo série 1, U23, HY 1981, Belphegor porte voitures, Belphegor PY700 FPT Pompier, Belphegor NY450 1er secours pompier, Evasion 2,0 16S, C6 240, Mercedes W124 300D 1991, Mercedes 600 SEL 1994 (V12) et une CX ambulance 1988 de 670000 kms pour tous les jours!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, je rentre ce week end et je verifie roue levée et sans la roue pour voir, pour info oui la roue est serrée et c est la meme taille.... j'avais verifié avant de la remonter. peut etre le bruit de la tole mais cela n'explique pas en effet les mouvements du volant.

je vous tiens au courant, merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.