Information adhérent

ACTUALITÉ DU FORUM ET DE L'ASSOCIATION

Dernières actualités:

LES REMISES ADHÉRENTS

Commandez chez notre partenaire et bénéficiez :

Plus d'informations en section adhérent

Affichage des résultats 1 à 19 sur 19

Discussion: Avis CX 22trs

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Adhérent Avatar de huma18

Par défaut Avis CX 22trs

Bonjour à tous,

Déjà possesseur d'une XM 2.1TD Onyx, je viens vers vous pour me conseiller sur un eventuel achat d'une CX 22 trs 1986: 75000km, 800€. D'après l'annonce elle à l'air propre, elle dort dans un garage. Qu'en pensez-vous? Quels sont les points à vérifier?

Merci d'avance pour vos avis et conseils.

Expert du Chevron Avatar de Citrogreg

Par défaut

Bonjour.

Le top serait qu'elle est l'option VIP (Sellerie GTI turbo avec vitres AR éléc et rétros éléctriques) car ça fini vraiemnt l'habitacle d'autant plus que les selleries d'origines sur la gamme CX série 2 sont de piètres qualités et se détendent / déchirent vite.

Côté moteur le 22 est un excellent moteur.
    Les performances sont quasiment au niveau de la GTI avec la simplicité du carburateur.
    Attention à la courroie de distribution puisqu'il y en a une.
    De plus celle ci à froid ne doit surtout pas être tendue, elle doit être trés lâche à froid (Franchement ça fait même peur à voir) car sinon c'est casse assurée dans un bouchon l'été lorsque la température augmente dans toute la masse du moteur.
    Ce moteur a un coeficient de dilatation trés important et impressionant!!!

Côté conso le 22 est assez sobre (A comparer aux antédiluvient moteur Citroën dérivés de la DS, les 2000/2200/2400)
    Il est tout à fait envisageable en roulant tranquilement de ne consomer que 8,0 / 8,5 au cent.

Aprés pour les points à verifier, c'est comme toutes les CX :

Etat des faisceaux retour hydraulique.
    La souplesse des suspensions (Sphères)
    Etat de la bague nylon de la commade de boite.
    Etat train avant.
    Etat roulements de bras de suspensions arrières
    Bien essayer la voiture à chaud et sur plus de 20kms pour detecter des synchros de boite fatigués.
    A chaud écouter côté distribution si ça couine ou siffle (Si oui détendre impérativement la courroie!!!!!!!!)
    Voir le réglage du point zéro de la direction (Doit rouler droit).
    Voir les soufflets de cardans assez fragiles côté roues.
    Fonctionnement des lèves vitres (Souvent lents par manque de graisse et inters fatigués, monte de travers quand c'est usé...)

Ce qui sera toujours à faire si ça n'a pas été fait :

Ciel de toit
    Accu de frein
    Réglage / remplacement plaquettes frein à main
    Remplacement des ampoules d'éclairage console, inter de hauteur, compteur...
    Inters de lève-vitres (Souvent cramés ils font résistance et ça monte lentement)

Greg.
    Traction 1953, ID 1961, DS 1974, SM 1971, GS Birotor, CX 2400 1976, CX Prestige 1983, CX GTI Turbo série 1, U23, HY, Belphegor porte voitures, Belphegor PY700 FPT Pompier, Evasion 2,0 16S, C6 240 et une CX ambulance 1988 de 600000 kms pour tout les jours!

Utilisateur Avatar de CX Fahrer

Par défaut

Greg dans les points à vérifier tu as oublié le plus important. Je sais que tu ne sais pas de quoi je parle mais sur une veille voiture c'est le problème numéro 1: la ROUILLE. ça peut se trouver partout sur une CX, j'ai feraillé ma Croisette car le toit avait de la corrossion perforante, je ne te parle pas du reste.

Par défaut

Merci pour ces conseils, demain je vais contacter le propriétaire pour éventuellement voire la voiture, mais bon pour 800€ j'ai peur des mauvaises surprises...

Par défaut

La rouille oui bien sur mais on parle de CX, je réponds au "points particulier CX".
    La rouille forcément sur une voiture de plus de 20 ans, peut importe que ce soit une CX.

Ceci dit une série 2 a tendance a davantage rouiller qu'une série 1 d'aprés 82.
    Les boucliers plastiques et bas de caisse gardent bien la terre qui s'accumule...

Greg.
    Traction 1953, ID 1961, DS 1974, SM 1971, GS Birotor, CX 2400 1976, CX Prestige 1983, CX GTI Turbo série 1, U23, HY, Belphegor porte voitures, Belphegor PY700 FPT Pompier, Evasion 2,0 16S, C6 240 et une CX ambulance 1988 de 600000 kms pour tout les jours!

Par défaut

Petite erreur dans l'annonce, la voiture a 175000km, carrosserie nickel, pas vue de rouille, courroie distribution à refaire, compte tours ne fonctionne pas et ciel de toit à refaire...

Expert du Chevron Avatar de DSCXM

Par défaut

Excellente CX la 22 TRS. Si elle est saine ça paraît pas mal. Et d'un point de vu hydraulique

Par défaut

Je n'ai vu aucune fuite, la voiture a été bien entretenu dans l'ensemble, elle dort dans un garage sous une bâche.

Par défaut

Si elle présente bien, et semble bien suivie, saine, à 800 euro tu ne risques pas grand chose.

A t'elle l'option VIP (Sellerie des GTI turbo avec vitres AR éléctriques et rétros éléctriques?) C'est un vrai plus car c'est trés beau, mieux équipé et les selleries VIP sont trés solides.

La distribution ce n'est pas un problème, elle n'est pas chère et est facile à faire.
    Par contre il faut imperativement verifier la tension à chaud!!!!
    A froid il faut la tendre assez lâche, puis bien mettre en température le moteur, longtemps, afin qu'il soit chauffé dans la masse complètement et que l'huile soit aussi trés chaude. Ne pas se contenter d'une chauffe de 10 minutes où seul le liquide de refroidissement sera à 90°, il faut imperativement que tout soit chaud en "masse".
    Une fois tout bien chaud il faut regler la tension.
    A froid c'est trés trés impressionant car elle doit être trés trés lâche!
    Si elle est trop tendu, elle cassera l'été dans un bouchon lorsque toute la masse du moteur montera en température.

Tu n'as aucune photos?

Greg.

Par défaut

Elle n'a pas l'option VIP malheureusement mais je n'ai vu aucune déchirure.
    Je n'ai pas pensé à prendre des photos.
    Est-il difficile de refaire un ciel de toit?

Utilisateur Avatar de CX Fahrer

Par défaut

Le ciel bof. Oui la première fois En faite c'est du collage et avec du temps on peu faire du bon boulot. Cherche un peu greg a fait un tuto si je me rapelle bien.

Par défaut

Oui il ya un tuto je pense ici aussi.

J'en ai une grosse dizaine à mon actif.

Greg.

Xantia/Croma
    Guest Avatar de Xantia/Croma

Par défaut

Salut !

Déterrage de topic !!

J'envisage de vendre ma "moderne" pour repasser à une youngtimer, afin d'éviter la décote de l'auto, et ainsi "pérenniser mon capital" !! (LA bonne raison de rouler en jeune ancienne !!! :d )

Je cherchais une 2cv normalement, mais je viens de tomber là dessus :

z'en pensez quoi ????

annoncée état neuf, révisée complètement. KM réel.

C'est moins cherché qu'une GTi ou une série 1.....

Par défaut

On ouvre comment ce lien? Cette photo?
    C'est tout petit, si on clique dessus c'est toujours tout petit et ne s'ouvre pas.

Greg.

Expert du Chevron Avatar de DSCXM

Par défaut

A voir ici: http://www.leboncoin.fr/voitures/896357463.htm?ca=12_s
    Le kilométrage et le prix demandé
    Dernière modification par DSCXM ; 15/12/2015 à 00h33.
    La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.
    DS 20 Pallas XM V6 BVA Volvo70 BVA GPL et un vélo à assistance électrique pegasus :PP

Xantia/Croma

Par défaut

Pardon, j'ai pas mis le lien :
    http://www.leboncoin.fr/voitures/896357463.htm?ca=12_s

je vais essayer d'aller la voir le week-end prochain. Le prix me refroidit un peu, mais elle a l'air très très belle.

Adhérent Avatar de Jojo68

Par défaut

Salut,

En effet, cette CX est vraiment très propre, ce qui peut expliquer ce prix élevé, qui peut certainement être discuté....

A+, Joseph.
    Berlingo 1,9D VU 2006
    Berlingo 1,6 16V Multispace pack 2005
    Lexus GS 300 2001 à vendre !
    Xantia 2.0 HDI SX 2000
    Xantia 2,1TD SX 1995 en retraite !
    2CV 6 Club 1978
    2CV 6 Spécial 1984
    2CV Spécial 1977
    Acadiane 1987

Maitre du chevron Avatar de olive_ing

Par défaut

Mouais...

Elle semble belle, mais perso, j'ai un peu de mal avec la tournure de l'annonce. Et puis se féliciter d'avoir 6 factures d'entretien en 25 ans, sans commentaires, elle devrait en avoir au moins 12 à raison d'un entretien tous les 2 ans.

Par ailleurs, 2ème propriétaire = collectionneur, qui ne fait que 36 kms avec l'auto en 4 ans ?

Comment peut-on avoir cette beauté dans son garage et ne faire que 36 kms en 4 ans avec ?

Et entre nous, l'état d'usure de la pédale de frein n'est pas du tout cohérent d'un kilométrage de 34200 kms...

Xantia/Croma

Par défaut

j'ai demandé des infos sur l'entretien qui a été fait, car elle a sans doute été arrêtée un moment... j'espère qu'ils ont fait le redémarrage correctement...

J'ai vu d'autres photos de la voiture : elle est sur ses butées sur les photos, elle a donc été sans doute manoeuvrée à l'arrêt... et il me semble que la DIRAVI a horreur de ça....

Règles de messages