Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Garder ma C3 ? (mais je ne suis pas tout à fait dans le même cas que Capucine ...)


myrtil

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Moi aussi je me pose la question de garder ma C3 sauf qu'elle est de novembre 2002 est à 382 000km (moteur seulement 330 000km), mais depuis quelques temps l'embrayage patine en cas de fortes accélérations en 4e et 5e (il est d'origine ...), devis : 640€ TTC

 

De plus toujours des à coups moteurs aléatoires, problèmes de démarrage également aléatoire : certainement la vanne EGR (également d'origine) selon mon garagiste donc éventuellement 180€ de plus (à moins que je ne puisse la changer moi-même ?)

 

Et également une biellette de barre stab : 55€

 

Et ensuite : injecteurs, turbo, ... rouille (il faudra que je vérifie même si rien n'a été déclaré au dernier contrôle technique car elle a toujours couché dehors)

 

Bref .... je me demande vraiment si à ce kilométrage là je ne devrais pas arrêter les frais ...

C3 1.4 Hdi Exclusive GPS/Bluetooth

308 SW Hdi EAT6 Allure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour myrtil, :salut:

Bien que cela me plairait, parce que je m'y suis habitué, à te voir continuer longtemps encore en arborant la longévité et la fiabilité de ta c3, ton questionnement est vraiment légitime...

Alors se pose déjà les travaux que tu as engagés depuis ces derniers mois? Sont-ils importants et "amortis"?

Ensuite, vu le kilométrage et le nombre d'année, ta c3 ne vaut plus grand chose en revente.

Là où tu t'en tirerais bien, si tu le peux, c'est une reprise en neuf, ou véhicule à très faible kilométres, via ton garagiste...

Il pourra sans aucun doute te faire une bonne enveloppe (remise + reprise), et tu t'affranchirais des risques d'un éventuel retournement d'un particulier, en cas de soucis...

Tu as un budget, queqlues chose en vu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les derniers travaux entrepris sont de mai et septembre 2014 : amortisseurs AR complets, roulement ARD et AVG

 

Effectivement j'ai vu une C3 (toutes options mais je ne sais plus la finition) de 2012 à 9500€ pour 80 000km

 

Pour l'instant pas de budget précis : rénovation maison oblige et je me demande également s'il ne faudrait pas également se séparer de notre 307sw de 2005 (270 000km) vu les soucis de joints d'injecteurs .... du coup deux reprises, deux nouvelles voitures : une c3 ou 208 (ou équivalent) et pourquoi pas une élèctrique ... Bref je suis en pleine réflexion .......

C3 1.4 Hdi Exclusive GPS/Bluetooth

308 SW Hdi EAT6 Allure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans ton cas, j'aurai tendance à vendre la C3, j'étais un peu dans le même cas avec ma 406 mais avec seulement 260000km au compteur. J'avais une distri, un compresseur de clim et d'autres bricoles qui se profilait avec la prespective de longs voyages à faire. Du coup, j'ai vendu et acheté la C5;)

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout se calcule : budget disponible et capacité de remboursement.

Investir plusieurs milliers d'euros dans un remplacement de véhicule, ou investir quelques centaines d'euros dans une remise en état.

Ah, et quand un élément est remplacé pour cause d'usure, ben le nouveau est neuf et offrira autant de services que l'ancien élément qu'il remplacera.

 

Diabolo1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement Myrtil, à ta place j'arrête là les frais. Ton auto a bien vécu, elle a atteint un kilométrage important (voire très important) et pour le moment tu n'y a pas laissé de plume, ça ne sera peut-être pas le cas dans quelques dizaines de milliers de kms.

 

Par ailleurs, tu fais mention d'un devis à 640€ pour l'embrayage, ok, mais avec ou sans le volant double ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par ailleurs, tu fais mention d'un devis à 640€ pour l'embrayage, ok, mais avec ou sans le volant double ?

kit embrayage complet d'après ce qu'il y a sur le devis avec joints et huile de boite

C3 1.4 Hdi Exclusive GPS/Bluetooth

308 SW Hdi EAT6 Allure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas d'erreur, pas de bi masse sur ce moteur quelle que soit la puissance;)

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

bon ben c'est fini ! dimanche soir : panne, assistance et mon garagiste dit que cela provient certainement d'un défaut d'injecteur pas de la vanne EGR donc rien que le coût de d'une recherche de panne (démontage des injecteurs + tests) cela ne vaut pas la peine d'engager des frais ....

 

la panne est aléatoire donc je vais pouvoir la garder au moins pour l'emmener dans un garage pour une reprise !

 

Dommage je n'aurai pas atteint les 400 000km (389 000)

C3 1.4 Hdi Exclusive GPS/Bluetooth

308 SW Hdi EAT6 Allure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vu le kilometrage, je mettrais 100ml d'acetone dans le reservoir, ça coute moins chère que le nettoyant et a le même effet.

 

Bon, 389000km, ta C3 as bien vecu surtout que c'est le 1,4HDI 16V(même si le moteur actuel a quelques kilomètres de moins....). Ma soeur a porté sa 206 1,4HDI chez un dieseliste pour faire refaire les injecteurs, elle en a eu pour environ 1000€...

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour le tuyau mais mon garagiste avait l'air sûr de lui et je pense pouvoir lui faire confiance ...après on ne sait jamais ... mais bon tôt ou tard j'aurai quand même l'embrayage à changer car de temps en temps il patine

C3 1.4 Hdi Exclusive GPS/Bluetooth

308 SW Hdi EAT6 Allure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les injecteurs + l'embrayage, je pense qu'il est temps d'envisager le changement......

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Dernières nouvelles : Elle fonctionne !!!

 

Je l'avais ramené du garage en roulant mais un peu inquiet qu'elle ne relache ... finalement tout s'est bien passée. Puis je me suis risqué à la reprendre pour des petits parcours : aucun soucis, sur des plus grands (35km) depuis une semaine toujours aucun soucis ni de démarrage, ni d'à coups, ni de calage !!!

 

Je me demande même si je ne vais pas la garder jusqu'en novembre (date de son contrôle technique) pour traquer la remorque jusqu'à la déchetterie

C3 1.4 Hdi Exclusive GPS/Bluetooth

308 SW Hdi EAT6 Allure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ba, si elle roule, pourquoi pas, et puis ça te laisse le temps de trouver sa remplaçante;)

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonne voiture mais trop lourde pour sa taille...

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement non pas de 207 car fuite huile aux injecteurs !

 

Presque décidé pour une C3exclusive 1.4hdi blanche, si je fourni le numéro de série en MP quelqu'un pourrait m'avoir l'historique ?

C3 1.4 Hdi Exclusive GPS/Bluetooth

308 SW Hdi EAT6 Allure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je peux pas t'avoir l'historique, par contre, je peux t'avoir la fiche usine....

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci mais trop tard !!! l'ancien proprio a retrouvé ces factures et on a craqué !!!

Elle est trop bien C3 exclusive blanche 70CV avec GPS/bluetooth !!!

C3 1.4 Hdi Exclusive GPS/Bluetooth

308 SW Hdi EAT6 Allure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.