Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Au revoir C4


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Après 6 ans et demi et 78000 kms, je me sépare de ma C4 1.4 VTI.

Rien à dire sur ce modèle, aussi bien au niveau confort que mécanique, modèle très fiable.

 

Je m'en sépare car au 1er septembre je suis amené à faire tous les jours 60 km aller et retour de mon domicile à mon lieu de travail au lieu de 16 actuellement, je vous laisse faire le calcul au niveau coût en carburant. Donc pas le choix de repasser au diesel !

 

Je ne changerais pas mes habitudes, je passerais sur le forum régulièrement. :)

C4 II 1.4 VTI 95 NOIR PERLA NERA OPTION PACK PLUS ALU
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


C'est l'Audi A3 qui la replace dans ces déplacements, alors ?

 

Ce thead aurait naturellement trouvé sa place dans ta présentation... :pp:

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Si je puis me permetre,cela fait 1 ans que je fait a peut pres 100 km A/R par jour pour aller au taf,je fait 2 pleins par mois pour environ 120 euro,sur une C4 exclusive 115ch de 2013 qui accuse aujourd'hui un peu plus de 70000 km sachant que je l'ai eut dans les 30000 kms.mais jamais eut de galere avec.

apres je ne sait pas si c'est comparable,mais quelle voiture compte tu prendre?va tu faire reelement des economies en en changeant?

je laisse parler ceux qui s'y connaissent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une autre solution sans changer de voiture, rouler à l'E85.....

"En Franche-Comté, on a froid 2 mois par an seulement; en juillet et en aout quand on eteint le chauffage!"

 

https://nousvoulonsdescoquelicots.org/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou le montage d'un kit GPL Landi Renzo prevu pour ce moteur ...

- Xantia 1.8i 16v SX GPL (Necam Koltec) break, dec 2000, 0 > 229570 km

- C2 1.4i pack amb. GPL (Prins), janv 2006 16000 > 249800 km

- C3 Picasso 1.4i VTI Seduction GPL (Landi Renzo), nov 2014, 0 > 124300 km, from Italy.

- Lodgy Stepway 1.6 SCe GPL/E85 Borel (Prins) 7 pl, nov 2018, 45 > 97500 km

 

Previous :

- LNA bi-cyl, AM1983, 107000 > 167000 km

- GSA X3, AM1983, 83000 > 143000 km

- ZX 1.8i Furio, AM1996, 0 > 107000 km

- Xantia 1.8i 16v SX GPL (Necam Koltec) berline, 0 > 74000 km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

E85 , investissement 800€, GPL 3000€ meme cout carburant meme surconsommation...

"En Franche-Comté, on a froid 2 mois par an seulement; en juillet et en aout quand on eteint le chauffage!"

 

https://nousvoulonsdescoquelicots.org/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais plus de pompes gpl que e85 :-)

- Xantia 1.8i 16v SX GPL (Necam Koltec) break, dec 2000, 0 > 229570 km

- C2 1.4i pack amb. GPL (Prins), janv 2006 16000 > 249800 km

- C3 Picasso 1.4i VTI Seduction GPL (Landi Renzo), nov 2014, 0 > 124300 km, from Italy.

- Lodgy Stepway 1.6 SCe GPL/E85 Borel (Prins) 7 pl, nov 2018, 45 > 97500 km

 

Previous :

- LNA bi-cyl, AM1983, 107000 > 167000 km

- GSA X3, AM1983, 83000 > 143000 km

- ZX 1.8i Furio, AM1996, 0 > 107000 km

- Xantia 1.8i 16v SX GPL (Necam Koltec) berline, 0 > 74000 km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais restriction de parking non ?

 

Sinon on a aussi exactement ce moteur et aucun souci elle a 4 ans et 90000km (+/- 20000 par an avec cette voiture); elle sera sûrement remplacée bientôt mais juste parce qu'un 3ieme (petit) passager a caser a l'arrière et que dans des voitures standard ça passe pas sinon on l'aurai gardée encore un moment (surtout quand on voit les problèmes sur les nouveaux moteur PT essence)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La restriction de parking : ca remonte a une vieille epoque ou le reservoir n'avait pas la soupape de securite classique. Elle n'a plus lieu d'etre.

Pour le troisieme.passager enfant a l'arriere, faut jeter un oeil sur le site de TCS (Suisse) qui fait regulierement les tests de siege enfant aux places arrieres. C'est sur que loger 3 differents sieges ou rehausseur n'est pas toujours evident. A verifier ce que propose la C4. Le C4 Cactus est pas mal place curieusement, meme mieux que le C3 Picasso. Le C4 Picasso est quasi le meilleur. Quant au choix du moteur, il vaudrait mieux trouver d'occasion un rare 1.6 vti a faire equiper au GPL : un bon 4 cylindre a injection indirecte pose moins de pb de pollution qu'un 4 ou 3 cylindres a injection directe qui emet, lui, des particules comme un diesel ... Ces nouveaux moteurs downsizes ne sont peut-etre pas si interessant que ca.

- Xantia 1.8i 16v SX GPL (Necam Koltec) break, dec 2000, 0 > 229570 km

- C2 1.4i pack amb. GPL (Prins), janv 2006 16000 > 249800 km

- C3 Picasso 1.4i VTI Seduction GPL (Landi Renzo), nov 2014, 0 > 124300 km, from Italy.

- Lodgy Stepway 1.6 SCe GPL/E85 Borel (Prins) 7 pl, nov 2018, 45 > 97500 km

 

Previous :

- LNA bi-cyl, AM1983, 107000 > 167000 km

- GSA X3, AM1983, 83000 > 143000 km

- ZX 1.8i Furio, AM1996, 0 > 107000 km

- Xantia 1.8i 16v SX GPL (Necam Koltec) berline, 0 > 74000 km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu vois les topics (C4) sur le nouveau moteur PT c'est effectivement peu rassurant au final il faudra laisser (comme souvent avec les nouveaux moteurs - dont le vti faisait partie) du temps pour le fiabiliser.

 

Sinon dernier point sur ces points, le GPL reste interdit dans pas mal de parking souterrain (même si injustifié c'est ainsi); et chez moi cette modification entraine une surtaxe annuelle variant de 90 à 210€ sur la taxe de circulation c'est à prendre en compte aussi (la plupart des voitures sont dans la tranche à 150€).

 

Pour les 3 sièges le problème n'est souvent pas tellement la taille de la banquette mais sa forme, car en mettant 2 sièges isofix, vu leur emplacement, tu perds d'office +/- 10 cm de chaque côté entre le siège et la portière. De fait au milieu il ne reste que 25 cm alors qu'avec ces 20 cm supplémentaires, ça rentre mais la plupart des sièges recommandés désormais le sont en isofix (même les rehausseurs - avec dossier puisque c'est désormais obligatoire) donc quand ils sont très jeunes c'est quasi la voiture à 3 sièges AR (et 3 isofix) qu'il faut ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est l'Audi A3 qui la replace dans ces déplacements, alors ?

 

Ce thead aurait naturellement trouvé sa place dans ta présentation... :pp:

 

Bonjour

Si c'est une A3, ça va drôlement le changer ! le mieux étant avec l'excellente boite DSG, ce 150 je le connais bien pour l'avoir utilisé souvent, il est puissant, coupleux et très souple, la seule chose qu'on pourrait lui reprocher , mais c'est inhérent au diesel, il est un poil sonore, surtout en accélération, mais quand même bien moins tracteur qu'une BMW 118/120 D.

 

Une présentation s'impose :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.