Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

coupure aléatoire


richard sandrine

Messages recommandés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 159
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

salut mon totoche

 

 

 

oui sur le 2.1 il est alimenté en +permanent protégé par un fusible ,moi aussi je pensé qu'il était en +apc

 

mais en réalité une partie est alimenté +permanent et l'autre en +apc

 

oui ça ne mange pas de pain d'en avoir un dans la voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le relai double est effectivement toujours alimenté en +permanent.

 

Les sorties du relais alimentent le calculateur d'un côté et la pompe de gavage ou autre de l'autre (bin oui, il y a 2 relais dedans, d'où son nom)

 

L'un des des relais est activé par le +apc, et maintenue alimenté par le calculo, l'autre relais étant alimenté par le calculo.

 

À la coupure du contact, le calculo coup l'un des deux relais, et maintien l'autre alimenté le temps de faire quelques actions :

 

Vérifié que le moteur s'est effectivement arrêté,

Délai de verouillage de l'antivol,

Mémoriser les éventuels défauts

 

Après quoi, il coupe le relais provoquand sa propre extinction.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je ne sais pas si c'est la même chose mais j'avais trouvé un tuto ( sur une xsara)dont le propriétaire avait alimenté le relais double ( les deux fils rouges) depuis le plus permanent du boitier de préchauffage et ça avait résolu la panne.... Si ça peut aider...

Bon weekend :)

Xantia 1.8 16s 2000

Zx 1.4 miami 1996

moto guzzi nevada 1998

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc le + permanent n'en est pas un

Il est temporisé via le calculateur?

Ca fait quoi de l'alimenter en permanent?

 

On se comprend mal :

 

Il y a un permanent qui arrive au relais, c'est lui que Richard a modifié.

Le calculo n'est pas alimenté par un permanent, vu que en sortie de relais l'alim passe par un contact du relai.

Donc, efffectivement il n'y a pas de permanent sur le calculo.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

bon bah

 

toujours pareil alors soit j'ai 2 relais double qui déconne ou alors la panne se trouve ailleurs

 

je vais essayez un relais double qui fonctionne et si ça continue au revoir la xm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut mon totoche

 

 

oh non mon totoche c'est le passé de la voiture qui me dit de pas insisté donc pas de swap dedans elle ,ne, le mérite pas !

 

peut être prendre son moteur avec une pompe méca et swap l'ensemble dans autre chose a la rigueur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

colteur le 2.1 est bien plus puissant qu'un hdi reprog
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu une ZX break

Elle avait une tenue de route fantastique, un bon freinage et c'était bien la 1ere citroen qui ne faisait pas de bruit de ferraille quand on claquait une porte

On me l'a volé sur mon parking alors qu'elle n'avait que 345000km

Et oui par chez moi quand on ne brule pas les autos on les vole

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

salut

 

 

bon ça faisait longtemps !!

 

j'ai tenté pas mal de chose mais je crois avoir mis le doigt sur la panne

 

je pense que mon ev d'arrêt est défectueuse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut mon ami

 

non j'ai supprimé le doigt pour l'instant

 

il faut que trouve une ev démonté en bonne état pour vérifié par rapport a la mienne

 

car j'ai la partie interne en laiton qui bouge, je m'en suis aperçu en enlevant le doigt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Richard.

 

Si avec le doigt de stop enlevé ça marche, je vais t"engueuler...:pp:

 

Redis nous.

 

@+, François.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:ange::ange::xan15::xan15::xan15::xan15::xan15::xan15:

 

c'est pas la première fois quelle se tient a carreau juste après avoir touché a quelque chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

salut françois

 

 

bah écoute apparemment ça le fait elle ne coupe plus et marche mieux qu'avant !

 

après elle est prévenue prochaine panne elle fini a la ferraille :buzz::buzz::buzz::buzz:

 

façon elle ne passera plus les prochains ct a moins d'un contrôleur aveugle :D:D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.