Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Quid de la nouvelle C5 BLUEHDI ?


vet24

Messages recommandés

Bonjour,

Voila plus de 2 mois que la C5 2 a été renouvelée.

J'ai beau cherché, je n'ai vu aucune discussion la concernant.

Tout le monde se plaint que la suspension hydractive va disparaître et maintenant que Citroen renouvelle la C5 en y apportant deux nouveaux moteurs et de l'hydractive pour toutes les finitions, personne ne réagit.

Le nouvel apport parait pourtant intéressant : moteurs puissants et éprouvés qui permettent à la voiture d'avoir une consommation mesurée et de ne pas avoir de malus.

Il n'y a donc plus personne pour vouloir acheter de C5 ?

Est-ce que quelqu'un en a commandé une ?

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour ! Eh oui, il y a encore des clients intéressés par la C5 ! j'en ai commandé une Tourer 150 HDI Millenium fin juin : j'attend donc la bête pour milieu septembre. Ce sera ma troisième Tourer, et la 4ème C5 (j'avais avant l'ancien break bien brave qui m'a fait 140 000 km). je suis curieux de voir le nouvel écran, mais je pense que les qualités de l'actuelle seront toujours là !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dire que le blueHDI est un moteur éprouvé est un raccourci que ne je me risquerai pas à prendre... et si j'avais les moyens, je commanderai plutot une des dernières HDI200 plutot que le HDI180;) je me suis toujours mefier des chiffres de consos annoncés par les constructeurs!!

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord. Quand on voit le nombre de correctifs qui sont apportés dans les 2 premières années de vie d'une nouvelle voiture, on se dit qu'il est parfois préférable de patienter un peu !

 

Cela dit je pense quand même qu'au niveau conso des progrès ont été faits ou alors ce serait inquiétant pour PSA parce que chez la concurrence, ça baisse drastiquement depuis quelques années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La C5 X7 est maintenant bien mure et fiable. Le moteur BlueHDi 180 est disponible depuis un moment sur 508 et DS5, donc on ne prends pas des risques, surtout car il s'agit d'un evolution du moteur 2.0 HDi 160. Avec l'ecran tactile et le radio DAB+, la C5 est devenu assez moderne.

 

On pourrait lui reprocher de ne pas avoir la regulation de vitesse adaptive avec rader de distance, et la detetection automatique des pietons et freinage automatique, sinon, la routiere ideale.

Salutations, Nils

 

Conducteur du velo et C5. http://images.spritmonitor.de/501404.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

On pourrait lui reprocher de ne pas avoir la regulation de vitesse adaptive avec rader de distance, et la detetection automatique des pietons et freinage automatique, sinon, la routiere ideale.

 

moi justement, je ne lui reproche pas de ne pas avoir ces aides qui déresponsabilise les conducteurs!!

 

Il me suffit après un week end passé en C5 de monter dans ma 4l pour me rendre compte que les multiples assistances nous font oublier la réalité de la route(avec ses comportements de plus en plus dangereux en prime)

 

Pour les consos, vu l'allongement des rapports de boite, c'est bien normal que ça baisse mais ça baisse aussi l'agrément.

Quand je vois le HDI115 de la 308 de ma soeur qui tourne à 2100tr à 130 et qui s'époumone en 6° dans la moindre montée, je suis heureux de ne consommer qu'1L de plus et de pouvoir tenir un bon 140 voiture chargée:d

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces quelques réponses. Je vois que la C5 n'est pas encore morte. Bon, je n'est pas commandé la C5 que j'aurai aimé( C5 tourer Millénium hydra) pour rester raisonnable. J'ai commandé une C5 tourer E-HDI 115 business de fin de série. Les tarifs proposés m'ont faits sauter le pas. Après presque 29 ans de conduite en hydraulique cela va me changer( 10 ans en BX et 19 ans avec 2 Xantia). Mais l'essentiel est de rester chez Citroen avec son esprit à part qui étonne, surprend ou dérange tant de personnes, y compris nous autres citroennistes. Pas question de faire comme beaucoup, c'est-à-dire de contribuer à payer les retraites de nos voisins Européens en achetant une VW, BMW ou autre Audi( nos emplettes sont nos emplois...).

Autre point en plus du confort et du coffre qui m'a fait basculer définitivement vers la C5 plutôt qu'une DS5, c'est qu'après 7 ans d’existence, je l'a trouve toujours agréable à regarder aussi extérieurement qu'intérieurement, même si elle reste bien sûr moins originale que la DS5.

J'espère vraiment que PSA ne va pas abandonner le renouvellement de la C5 en même temps que la suspension Hydractive.

A suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

 

Hé oui Magnolias la suspension va être abandonnée lire "Auto plus" de cette semaine, donc plus rien ne va nous retenir chez Citroën malheureusement.

Plus de quarante de citroën pour le confort :sol: tous cela avec Ami 6 & 8 DS GS CX XM C5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Hé oui Magnolias la suspension va être abandonnée lire "Auto plus" de cette semaine, donc plus rien ne va nous retenir chez Citroën malheureusement.

 

Chic alors, on va pouvoir se faire casser le dos avec une allemande sans regret ... ;)

A ma dernière prise de sang, ils ont été surpris : ça coulait vert ...:PP

 

Deuch' camionette, DS21, ID20F break, CX Leader, XM Ambiance (conservée 24 ans), Xsara (x2), et C5 II.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au garage l'autre semaine j'ai vu une crosstourer hdi 180 et ,de mémoire, elle avait bien la double sorite. Celà semble correspondre à l'extrait de doc qui est au dessus.

Sur hdi 180 exclusive ( cross ou non ).

Il est possible de vérifier en allant sur le configurateur sur le site de la marque. Les photos de C5 sont accessibles selon différents angles de vue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Les doubles sorties d'échappement étaient bien réelles en V6 HDI et HDI 200 car le silencieux transversal commun avait bien deux sorties. Sur le BlueHDI 180, c'est un silencieux classique avec une seule sortie, donc une canule débouche sur rien.

Plein de Citroën (et quelques Peugeot...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.