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Probleme climatisation


Invité crius

Messages recommandés

Bonjour

Je dispose d un c4 hdi 92 de 2004 berline,j ai un probleme de climatisation,lorsque je l’enclenche,je n entends pas le clic du compresseur se mettre en route.

 

Il y a un an j ai eu un probleme de clim aussi,mais la j entendais le compresseur,le probleme était qu il fallait recharger en gaz.

 

J aimerai savoir ci des gens on déjà eu se probleme,et quel diagnostique je peux réaliser moi même,j ai déjà regardé le fusible,il est ok

Merci a vous

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Non justement,il n y a pas de froid,et avant on entendait bien le clic et le moteur qui tir un peu plus lors de l enclenchement de la clim,donc j ai peur que le compresseur soit HS….. :mad:
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ou il n'y a simplement plus assez de gaz dans le circuit, il y a une sécurité empêchant le compresseur de s'enclencher.

mais ça voudrait dire qu'il y a une fuite quelque part...

 

Ludo

C5 Break 2.2L HDI BVM, 2003, Exclusive, interieur cuir gris

C5 Break 2.2L HDI BVA, 2004, Exclusive

C5 Tourer HDI 200ch, 2013, Exclusive+, interieur tout cuir

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Invité zetakel
ou il n'y a simplement plus assez de gaz dans le circuit, il y a une sécurité empêchant le compresseur de s'enclencher.

mais ça voudrait dire qu'il y a une fuite quelque part...

 

Ludo

Bonjour,

+1, le compresseur est rarement en cause lors d'une panne de la climatisation.

Bonne route

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Ok merci pour les messages,je vais passer chez citroen lorsque j aurai un moment pour voir leur diagnostique,j indiquerais se qu il me diront sur le forum
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  • 4 semaines après...
Je suis allé dans un garage citroen ,et ils m ont dit que il n y avait plus que 0.9bar de gaz alors que le compresseur ne se déclenche que a partir de 2bar,ils m ont dit d aller dans un autre centre citroen pour qu ils trouvent la fuite avec un traqueur,mais a mon avis cela va me coûter une fortune,je sais pas si feu vert ou norauto font ce genre de réparation,car je pense qu il cherche les fuites,mais moi je veux qu il répare !
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Bonjour,

 

Tu as bien identifié le cœur du problème : Ils sont beaucoup à vouloir injecter un traceur de fuites. Mais dès qu'il s'agit de trouver la fuite à la lampe UV et de réparer, la boutique ferme. Passer du temps et mobiliser un pont sur une fuite, non merci, ce n'est pas assez rentable et le résultat est vraiment trop aléatoire.

 

Peut-être du côté des spécialistes dont c'est le coeur de métier, de type valeo clim services .

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109€ la recherche de fuite avec recharge de gaz chez Citron ...

Moi après + de 1000€ de facture j'ai toujours un probleme de clim pffff

 

A oui 109€ pour la recherche de fuite,mais cela ne comprend pas la réparation,a les satanées clim,je regardai du coté de feu vert,25€ la recherche de fuite,oui mais après il répare ?et a quel prix…

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Tu peux allez dans un feu vert et compagnie car deux solutions.

 

La nouvelle machine pour remplir les clims fonctionne comme ceci:

 

Elle aspire le réfrigérant ensuite elle fait le vide d'air (comme si tu aspirait dans une bouteille d'eau ) si elle arrive à mettre sous vide (c'est adire qu'il ny ai pas de trou dans le circuit) elle part dans son cycle de remplissage et cela ce termine.

Dans le cas contraire elle injecte un traceur qui est visible de suite et la il faut réparer.

 

Moi j'avais une 206 ou le groupe ne s'nclanchait plus dans le garrage au travail on a fait le test et pas de fuite donc ça a remacher.

 

Il faut savoir que dans le produit réfrigérant il y a un corps gras qui sert à graisser l'intérieur des tuyaux, si on ne ce sert pas de la clim pendant un long moment ( l' hiver par exemple ) les tuya ne sont plus graisser le produit gazeux s'échappe par les tuyaux 'micro porosité'

 

C'est pour cela qu'il faut faire tourné sa clim au moins une heure par mois.

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  • 2 semaines après...
Invité crius

Je suis allé chez citroen et ils m ont rechargé la clim avec du traceur,pour l instant ils ont rien trouvé en fuite,je vais surveiller ca de près,cela ne ma couté que 98€ alors que chez norauto 109€,et eux n ont pas mis de traceur,des fois cela ne coute pas plus chère d aller chez le concessionnaire !!!en+ garantie 1an

Bon et bien voila maintenant ma voiture peut devenir un frigo si je le veux, pourvu que ca dur

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  • 1 an après...
Invité crius
et bien un an après plus de gaz dans le circuit encore, et aucune trace visible, je pense que la, il n y a pas de solution a moins de démonter entièrement la voiture! un avis?????
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  • 2 semaines après...

Bonjour

Plus de clim, donc suite a un traceur le verdict tombe c'es le condenseur qui fuit, travaux de détection fait par euromaster.

Maintenant je me retourne vers mon garagiste pour un devis de réparation, c'es simple condenseur chez Citroën modèle (6455gh avec le deshydrateur intégré) 370 euros ttc, ensuite 140 euros ttc de main d'œuvre.

Ensuite retour chez euro master pour remplir l'ensemble environ 90 euros

Voilas la surprise du jour!!!!!!!!!!!!!

Enfin il faut quand même dire et dénoncer la fragilité du nouveau condenseur(un projectile a du percer la fragile tôle ou alu).

Donc vite fait le compte et environ il peut encore y avoir des surprises 370€ +140€ + 90 € soit 600 € voila pour être bien dans voiture.

Bonne journée

salut!!!!!!!!!!!!!

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Bonjour,

Je viens de reprendre ma C4 qui était en réparation chez mon garagiste pour la réparation clim

Il a changé le condenseur.

Voilas ses explications, pour la fuite le condenseur est en alu très léger trop léger et il se trouve entre le radiateur moteur et la viens se loger tout un tas de détritus feuilles et autres et il est donc impossible de nettoyer entre le condenseur et le radiateur il appel ce problème de fuite une corrosion.

Donc la note est de 600,73 euros ttc

Détails MO 2.5 *44.5 111,25 ht

Condenseur avec déshydrateur 309,96 ht

Joints (4) 1,64 ht

Recharge clim avec traceur 79,43 ht

Soit total ttc 600,73 ttc

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  • 4 semaines après...

Bonjour à tous,

 

Moi aussi j'ai des soucis... question assez simple, combien de temps peut-on faire avec une recharge de clim ?

 

La mienne a été réparée en octobre (compresseur HS, 900 €.... ). Depuis octobre, j'ai rarement mis la clim sur froid.. j'ai plutôt fait du chaud. Et là avec 2 journées à 30°... plus de clim bien sûr. J'entends le clic mais rien....

 

Un peu rapide pour avoir vidé le gaz non ?

~~ Coupé C4 VTS | HDI 110 CV ~~

~~ Gris Fer | Pack accoustique | Navidrive | Toit panoramique | Alarme + Supercondamnation ~~

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Ont-ils pris le temps de vérifier, en plus du compresseur HS (était-ce lui d'ailleurs qui merdouillait ??), qu'il n'y avait pas de fuite sur le circuit ??

 

C'est le début de toute investigation quand la clim' ne fonctionne pas ... Car si la quantité de gaz est trop faible, le compresseur se met en sécurité ... et ne fonctionne pas (sans qu'il soit pour autant HS) ...

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
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Oui oui c'est bien le compresseur, les fils sectionnés à ras du compresseur et donc non réparable. A chaque fois ils m'ont fait une vidange/recharge du gaz avant de vérifier le compresseur et du coup une 2ème vidange/recharge après (je n'en paye qu'une).

~~ Coupé C4 VTS | HDI 110 CV ~~

~~ Gris Fer | Pack accoustique | Navidrive | Toit panoramique | Alarme + Supercondamnation ~~

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Invité idefix54
Bonjour,

Je viens de reprendre ma C4 qui était en réparation chez mon garagiste pour la réparation clim

Il a changé le condenseur.

Voilas ses explications, pour la fuite le condenseur est en alu très léger trop léger et il se trouve entre le radiateur moteur et la viens se loger tout un tas de détritus feuilles et autres et il est donc impossible de nettoyer entre le condenseur et le radiateur il appel ce problème de fuite une corrosion.

Donc la note est de 600,73 euros ttc

Détails MO 2.5 *44.5 111,25 ht

Condenseur avec déshydrateur 309,96 ht

Joints (4) 1,64 ht

Recharge clim avec traceur 79,43 ht

Soit total ttc 600,73 ttc

 

Bonjour,

 

Aurais-tu la ref des joints sur ta facture s'il te plait?

Je vais remplacer mon condenseur le mois prochain et je vais remplacer les joints avec.

Merci.;)

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bonsoir,

pour répondre rapidement a ta question: non je n'ai pas la ref des joints sur ma facture:(.

je suis navré je ne peux pas te rendre ce service:mad:, he bon courrage pour changer ton condenseur, profite du demontage pour nettoyer le radiateur et l'echangeur du turbo(ce que le garage a fait ):PP.

moi je me suis degonflé j'ai pas osé me lancer dans ce genre de travail.

pour les joints demande avec l'achat du condenseur.

salut :)

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Invité idefix54

Ok, je te remercie.;)

 

Merci du conseil pour le radiateur, c'était prévu.

Si j'ai le temps j'essaierais de faire un petit tuto. (j'ai bien dit "j'essaierais")

 

:)

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pour moi il on chargé avec du traceur pour trouver la fuite, en ce moment elle fonctionne mais si je laisse comme cela au bout de 2 mois plus rien, manque de gaz donc le compresseur ne démarre pas, je dois la remmener dans une semaine pour qu ils cherchent la fuite ,pour l instant 114€ de frais pour traceur + chercher fuite,j attend la suite avec inquiétude
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