Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Sondage : Vos kilométrages?


cous

Messages recommandés


  • Réponses 148
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité gui62
Avec toutes ces pièces usées ,tu augmentes ta distance de freinage.....

 

...dans mon cas, il y a seulement les suspensions qui peuvent augmenter la distance de freinage et encore vu ma conduite pour le reste comme je les dit, le freinage est bon, pourquoi changer des plaquettes et garnitures de freins qui sont encore bon, mes disques avant sont encores d'origines et mes pneus sont quasi neuf, ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le freinage est bon.....

Tu conduis une autre voiture pour comparer? une récente ?

 

Parsque c'est vicieux ,c'est une usure progressive....

 

 

Imaginons.

Quelqu'un pile devant toi.....tu le tape ,c'est tout pour toi.

C'est celui de derrière responsable.

Mais peut être que avec tout ces éléments neuf.......bah tu aurais pu t'arrêter...

Là ,je ne parle que de tôle.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gui62

Je vais essayé de t'expliquer, ta plaquette neuf ou usé à 70%, ton freinage sera toujours identiques à savoir que de temps à temps, ils s'imposent de démonter les roues est de soufflet les freins, car avec les km, il y a une accumulation de "poussières de plaquettes" qui vient modifier ton freinage qui sera rétablie lors de se dépoussièrage, voir un démontage et graissage des parties coulissantes à l'occasion regardé si les étriers ne grippe pas et à l'occasion dégripper les étriers, tout cela en entretien.

 

Pareil pour les tambours, tu démontes les tambours, dépoussièrages, graissages des parties frottantes voires si le rattrapage automatique n'est pas grippées si c'est le ca le dégripper + un coup de toile hemeri pour dépolir le diamètre intérieur du tambour.

 

Tout cela en entretien régulier pour avoir un bon freinage et éviter les déséquilibrages souvent fréquent remarqués au CT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais essayé de t'expliquer, ta plaquette neuf ou usé à 70%, ton freinage sera toujours identiques à savoir que de temps à temps, ils s'imposent de démonter les roues est de soufflet les freins, car avec les km, il y a une accumulation de "poussières de plaquettes" qui vient modifier ton freinage qui sera rétablie lors de se dépoussièrage, voir un démontage et graissage des parties coulissantes à l'occasion regardé si les étriers ne grippe pas et à l'occasion dégripper les étriers, tout cela en entretien.

 

Pareil pour les tambours, tu démontes les tambours, dépoussièrages, graissages des parties frottantes voires si le rattrapage automatique n'est pas grippées si c'est le ca le dégripper + un coup de toile hemeri pour dépolir le diamètre intérieur du tambour.

 

Tout cela en entretien régulier pour avoir un bon freinage et éviter les déséquilibrages souvent fréquent remarqués au CT.

 

Ok ,je te crois .

 

Un petit tuto pour le nettoyages des tambours ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité steaksduff

Bonjour,

ZX 1,9 TD exclusive = 210.000km

Aucun ennuis a signaler, jamais rien fait dessus ormi l'entretien courant (sauf ces temps ci à cause d'un chevreuil...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un chevreuil ou un sangler ? :D

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité ZXtdaura

Bonjour,

 

Donc pour cette ZX td de juillet 1992 (pompe Bosch) avec 263 000km, roulage mixte nationale+ville, la liste des réparations est la suivante:

 

-160 000km changement pare brise par citron

-180 000km soufflets cardans changés par citron

- 200 000 km JDC, radiateur, durite superieur radiateur, bougie de pré chauffage, courroie + galet accessoires, courroie distri, pompe à eau.

-210 000 triangles+biellettes de barre stab/suspensions,huile boite, cela claquait depuis 20 kkm.+ pose des graisseurs sur train arrières.

-220 000km pare-choc ar. fissuré donc changé, problème de faux contact dans faisceau portiére conducteur d'oû fermeture aléatoire des portes (fermeture avec les clés à l'intérieur du veh.), problème non résolu..

-230 000km silentblocs train arrière (détecté par le C.T)

-240 000km démarreur valéo trés fatigué donc temps de démarrage long, changé par un Bosch.

-250 000km suspensions ar. et changement encore des soufflets!!

-252 000km cable de frein à main changé (gaine abimée détectée par le C.T), maladie des ZX,306, changement disque avant et freins arrière.

-255 000km changement embrayage (pouvait encore faire 30kkm), huile boite 100% synthèse, nettoyage tuyaux d'air entre filtre et turbo.

-260 000km rotule axiale droite qui a du jeu, doit être changée, mais comment??

 

heureusement, les pièces sont encore abordables, mais bon vos avis

 

A plus,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ZX break 1.9 D fugue, achetée neuve en janvier 1995, 226000km.

conduite pépère, consommation +/- 5l/100km.

http://img338.imageshack.us/img338/4910/photoprsentation.jpg

3 distributions (80.000, 160.000 et 219.000km)

gaines de freins arrière (80.000km)

fermeture électrique du hayon (87.000km)

2 fois les soufflets de cardan (95.000et 204.000km)

mécanisme lève-vitre arrière droit (95.000km)

batterie (142.000km en octobre 2003)

disques avant (152.000km)

triangle avant gauche (204.000km)

réfection pompe à injection Lucas (suintement sur l'axe, 208.000km)

calorstat (209.000km)

pompe de direction assistée (roulements HS, 221.000km)

silencieux d'échappement (224.000km)

2 jeux de plaquettes de freins avant

10 pneus; le train complet actuel n'a que 9000km.

:) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité soudogaz

ZX flash break 1.9D de 1994.pompe bosch.

283 000 kms

 

kit frein arr a 180000.

correcteur de charge juste apres....

ligne echapp a 200000.

derniere distrib a 220000 + embrayage .

des soufflets de cardan encore et encore.

remise a niveau train avt a 260000 ( biellettes suspension + amortos + coupelles + rotules et silent bloc de barre stabilisatrice ).

 

a venir . un triangle droit + refection train arr.

pour le reste,1 interieur de aura recupere a la casse, car les sieges flash sont ultra economiques, densite de mousse carrement differente, les sieges flash en tweed etaient usés alors que le velours semble tenir mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un dispositif qui va adapter la force de freinage à la charge dans le coffre. C'est uniquement monté sur les breaks.

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

ZX 1.9D Tentation de 1997 ph2

KM: 36.400! Non ça n'est pas une faute de frappe :)

Je l'ai récupéré à 26.000km en février de cette année.

 

Pas mal de modif car c'est un véhicule qui appartenait à mon grand pere, et bien qu'il ait roulé assez régulierement tous les 15jours, il n'a fait que peu de km et peu d'entretiens aussi malheureusement, donc :

- Distribution

- tambours arriere (maitre cylindre HS) + liquide frein

- bougies préchauffe

 

J'ai donc fait 10.000bornes avec depuis fevrier, j'en suis très content, plaisante à conduire et joueuse, direction ferme et bonne sensation de la route.

Ell est bien plus plaisante à mon gout que les voitures modernes hyper ascéptisées (je sortais d'une 207 outdoor), ce que je recherche dans une voiture, c'est d'avoir un "touché de route" ,sentir freiner/tourner/accelerer... chose qu'on n'a plus vraiment dans els auto modernes et que je trouve dangereux en cas de condition d'adérance précaires!

De plus, ça n'est pas incompabible du confort, pour preuve, la ZX s'en tire aussi bien que ma 207, voir mieux puisque l'amortissement est plus souple.

GeSan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ZX flash break 1.9D de 1994.pompe bosch.

283 000 kms

 

kit frein arr a 180000.

correcteur de charge juste apres....

ligne echapp a 200000.

derniere distrib a 220000 + embrayage .

des soufflets de cardan encore et encore.

remise a niveau train avt a 260000 ( biellettes suspension + amortos + coupelles + rotules et silent bloc de barre stabilisatrice ).

 

a venir . un triangle droit + refection train arr.

pour le reste,1 interieur de aura recupere a la casse, car les sieges flash sont ultra economiques, densite de mousse carrement differente, les sieges flash en tweed etaient usés alors que le velours semble tenir mieux.

 

Tiens j'ai fait la même que toi, avec un intérieur de Fugue!! Les sièges Flash sont vraiment de la grosse daube...

Break Flash 1,9D de 1995, pompe Lucas (refaite à 184 000), elle a actuellement 235 000.

Guillaume

C5 HDi 173 BVA

Vendue à 235 000 kms

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Modelrare

J'ai une ZX Break 1,9D Fugue

266 000 Kms d'origine qui vient tout juste de passer son CT avec succès...

 

J'ai eut un première ZX Break Flash que j'ai abandonnée à 330 000 kms pour fuite importante des injecteurs...

 

Enfin super voiture, c'est tout ce que j'ai a dire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité soudogaz
J'ai une ZX Break 1,9D Fugue

266 000 Kms d'origine qui vient tout juste de passer son CT avec succès...

 

J'ai eut un première ZX Break Flash que j'ai abandonnée à 330 000 kms pour fuite importante des injecteurs...

 

Enfin super voiture, c'est tout ce que j'ai a dire...

 

Bjr, elle etait equipée Bosch ou Lucas la fuyarde ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Modelrare

Sur ma Flash : Lucas effectivement fuyarde.... Juste avant que ce ne soit les injecteurs qui fuient...

Plus tout un tas d'autre petit soucis qui m'en ont fait changer... Mais j'y suis revenu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.