Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

HDI 110: changement embrayage


Invité vincent1606

Messages recommandés


  • Réponses 114
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

  • 2 semaines après...
Invité vincent1606

désolé du retard.

 

Je suis parti avec des collègues 1 semaine visiter quelques pays d'Europe (Belgique, pays bas, Allemagne, Luxembourg )avec la Xantia....3000 kms au total

 

Le jour du départ, j ai eu une petite frayeur, en rentrant dans une ville ("maison brûlée" dans le nord),

je ralentis , me stabilise à 50km/h... et tout a coup on entent un violent "pchhhhttttttt" au niveau du moteur.... et le voyant "moteur" s'allumer immédiatement sur le tableau de bord

 

la voiture avait perdu toute sa pêche

 

aie aie aie, c est quoi cette histoire.

 

On ouvre le capot moteur, et le verdict tombe :

La durite d'admission du turbo située à coté des radiateurs, s'était délogée de son support.

 

hop hop, je sors la petite boite multi services, et s ensuit le démontage le support batterie le boitier à air, et on remet cette durite.

 

A part cet incident, aucun souci

 

L’embrayage fonctionne très bien, il y a pas de bruit suspect, pas de fuite (on avait quand même démonté les durites de boitier abs pour accéder à la 3ème vis du support de la boite et le régulateur hydractive (situé sous le conjoncteur))....

 

Je tenais à vous remercier pour vos conseils et encouragement... car j'ai plusieurs fois faillis tout lâcher pour appeler un plateau

 

Mais bon, j'ai la satisfaction d'avoir réussis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Merci, vrément merci a tous le monde

 

Voila j'ai entrepri de remplacer mon embrayage sur ma xantia HDI 110 de 290 000 kms ce week end et sans avoir lu plusieur fois ce topic j'en aurais encord plus chi.......

 

J'ai passer plus de 16h sur cette M.... c'est une super bagnole par contre l'embrayage ouf.....

J'ai fait comme vous l'avais préscri a s'avoir ne pas tombé complétement la boite, dur dur mais je pense que sa aurais était pire si je l'avais laisser décendre. Il faut savoir que j'ai fait l'embrayage seul dans un garage avec 2 chandelle et 2 cric...

J'ai encord mal au dos.

 

Elle roule mais j'ai un petit probléme la 1er et la 2ème sont dur... vous aller me dire c'est la purge du circuit qui a était mal faite "pourquoi pas", mais il serait posible que j'ai dérrégler les biellettes de commande (car le levier a trés peut de jeux en latérale pour passer les vitesses) et peut ton régler ces biellettes. j'ai peut étre aussi tordu les pates de commande des fourchettes sur la boite.

 

Merci d'avance de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 ans après...
Invité Jean-pierredu22
bonsoir sur ma c5 hdi je rencontre le méme probléme si il faut pas l'outil special ( psa 9047-tm ) je voudrais savoir comment on fait pour enclenché la butée dans le mecanisme merçi d'avance
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

Bonjour et désolé de remonter ce vieux topic mais c'est le plus prés de ma recherche.

 

Autre point promis j'irais me présenter dés mon retour, car je dois partir, juste le temps de poser ma question.

 

 

J'ai une C5 2.0 HDI 110 pack embrayage mort et une 307 sw 2.0 HDI 110 moteur HS et je roule avec une xsara 2.0 HDI 90mais dont les embrayages sont bon, y aurait il une chance qu'un des 2 embrayages aillent sur la C5??

 

 

Merci de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui

Tu compares les numéros de pièces

Suivant le modèle de boites de vitesses la butée peut changer

Je crois que sur la C5 c'est une bv ML comme sur les xantia hdi 110

Pour la 307 j'ai des doutes entre une ML et une BE4 renforcée

Sur la xsara 90cv c'est une BE3.4

Si la 307 est équipée d'une boite BE3.4 tu seras bon pour acheter un embrayage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.