Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

HDI 110: changement embrayage


Invité vincent1606

Messages recommandés

bonjour,tu peux aussi enlever les vis du berceau ! il va reculer et bouger ce qui va faciliter le passage de la boite ! ce matin moi aussi je me decide a tomber ma boite hdi ! ma premiere ne passe plus et j ai enlevé les carter sur place et les pignons , finalement je change la boite ce matin ! bon courrage
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 114
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

bonjour,tu peux aussi enlever les vis du berceau ! il va reculer et bouger ce qui va faciliter le passage de la boite ! ce matin moi aussi je me decide a tomber ma boite hdi ! ma premiere ne passe plus et j ai enlevé les carter sur place et les pignons , finalement je change la boite ce matin ! bon courrage

 

 

Bonjour

Bon pour votre opération vu que la boite est moins volumineuse (cause démontage partiel )a présent cela sera plus facile pour la dépose mais si je puis vous dire quelque chose, c'est de bien regarder les positions ,inclinaisons que vous allez utiliser pour cette dépose qui vous guidera en sens inverse et qui sera un gain de temps et de fatigue pour ce travail.

Courage à vous aussi.

 

A part les 2 Cv les citroen ne sont pas d'un accès facile pour les réparations.Mais on les aime .

De la 2Cv jusqu'a la xantia j'ai eu que des citron .Sais pas conduire les autres !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci maurice 2 ! ce seras plus facile pour moi j ai 35 ans de metier chez citroen ! cordialement

 

Bonjour

Donc pas de secrets pour ces autos .

Moi plus d'années dans ce métier mais dans la réparation des pl les Marus et pour terminer pays du froid.

C'est du plus lourd mais le même mer...r pour la réparation est du même gabarit de A à Z.

 

En fait je comprends le désarroi de 1606 pour son intervention lui c'est évident il n'a pas l'habitude donc il découvre les joies de ce métier .Au final il sera heureux du résultat et de l'économie réalisé .

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon aller je suis remonté à bloc demain elle sera rentrée cette boite!!!

 

 

MERCI A TOUS POUR VOS CONSEILS ET ENCOURAGEMENTS, ca fait vraiment du bien

 

Bonjour et bravo :xan9: pour ta motivation, et ne t'inquiete pas, avec de la patiente et surtout pas d'enervement (je sait c'est pas facile) tu va y arrivé ....

bon courrage a toi ...

frch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité vincent1606

YESSSS!!!!!!

 

elle est en place.... sans forcer...

 

par contre hier soir, on a fait des betises, certaines canalisations sont déformées dont le serpentin :s

 

lundi on verra ca...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle pour la remise en place de la boite.

Pour les tubes, s'ils ne sont pas pincés, je ne pense pas que ce soit grâve.

Poste une photo du tube en question, les collègues du forum te diront ce qu'il en est.

.

.

J'ai échange ma C5 contre une Porsche 996 (momentanément ;))

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=62046&highlight=porsche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

YESSSS!!!!!!

 

elle est en place.... sans forcer...

 

par contre hier soir, on a fait des betises, certaines canalisations sont déformées dont le serpentin :s

 

lundi on verra ca...

 

Bonsoir

Et bien voila une bonne chose .La persévérance a finit par payer .Une fois sur le siège mains au volant pied sur le champignon tout le reste sera mauvais souvenir et, avec le temps cela fera rire au tour de la table avec une assiette à faire saliver et devant une coupe de bulles .

Bravo à tous . :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

T'as pas eu de problème pour desserrer les écrous de moyeu (35) ? les miens sont bloqués ... si cela vient pas demain je sors l'oxycoupeur lol

 

en tout cas félicitation ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

T'as pas eu de problème pour desserrer les écrous de moyeu (35) ? les miens sont bloqués ... si cela vient pas demain je sors l'oxycoupeur lol

 

en tout cas félicitation ;-)

Bonjour

Non non il ne faut pas faire ça. Laissez la voiture sur ses roues serrer le frein a main avec une bonne douille de marque (cliquet composition camion) desserrer les écrous .Pas besoin de chalumeau .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a maurice2 ! bonjour ça y es c est tout remonté et ça marche nickel ! pas si facile que ça de remplacer un embrayge hdi ! cordialement

 

 

Bonsoir

Petite curiosité: quelle méthode utilisé pour ce travail .

A la lecture de tous vos messages ,comme tous nous avons eu mal à votre place jusqu'à lire YESSSSSSSSSSSSS.

Bravo à vous et super. L'économie servira aux vacances .

Cordialement

Maurice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a maurice 2 ! vehicule sur chandelles et une simple chevre de levage le tout dans le garage de ma maison ! avec un minimun de place ! mais pas la facilité des ponts a colonne de chez citroen ! plus jeune on deposais les mecaniques de ds ou hy sur chandelles sans clé a choc ! donc a l ancienne ! cordialement
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a maurice 2 ! vehicule sur chandelles et une simple chevre de levage le tout dans le garage de ma maison ! avec un minimun de place ! mais pas la facilité des ponts a colonne de chez citroen ! plus jeune on deposais les mecaniques de ds ou hy sur chandelles sans clé a choc ! donc a l ancienne ! cordialement

 

 

 

Bonsoir

Avec les années du chevron je ne doute pas un instant que la boite n'allait pas résister longtemps .Je tire mon chapeau pour la perfo et par là même l'économie réalisé .Être du métier ce n'est pas pour des clous!

Cependant à l'avenir il va falloir que je regarde qui poste avant d'écrire. J'espère que vous m'en voudrez pas car vous n'avez jamais dit "YESSSSS! ....Etc . :jap:

Cordialement

Maurice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a maurice 2 ! bonsoir ! je regarde souvent les discutions de planete je donne mon avis de pro au citro eniste en detresse sans leur dire que j ai 35 ans de metier chez le constructeur! souvent on nous critique de bon a rien et d incompetent ! mais les vehicules sont tres compliqués ! en 35 ans de metier j ai appris l humilité ! certaines voitures sont des delires d ingenieurs ! le metier a beaucoups changé ! et si nous somment incompetent c est que les salaires pratiqués et les conditions de travail n attirent pas les surdoués ! enfin ce n est pas le sujet du forum ! cordialement
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Activa2000

J'ajouterais aussi que le métier et les véhicules ont bien changés depuis tes débuts ;)

 

Mais j'approuve ce que tu viens de dire au sujet des rémunérations ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a maurice 2 ! bonsoir ! je regarde souvent les discutions de planete je donne mon avis de pro au citro eniste en detresse sans leur dire que j ai 35 ans de metier chez le constructeur! souvent on nous critique de bon a rien et d incompetent ! mais les vehicules sont tres compliqués ! en 35 ans de metier j ai appris l humilité ! certaines voitures sont des delires d ingenieurs ! le metier a beaucoups changé ! et si nous somment incompetent c est que les salaires pratiqués et les conditions de travail n attirent pas les surdoués ! enfin ce n est pas le sujet du forum ! cordialement

 

Bonsoir

A CITRON63 :Ce que vous dite je le comprends et l'ai aussi vécu.Comme vous l'avez sûrement vu plus haut j'ai eu des Citron toute ma vie (j'espère qu'elle n'est pas encore fini ) mais je n'ai pas pratiqué le métier pas dans les même gabarits.Ce que l'on trouve dans les autos modernes diesel je l'ai découvert dans les camions en 1992 une révolution pour les mécanos avec tous les avantages et aussi le pire comme vous le décrivez .

 

Encore bravo pour votre performance avec le peu de matériel dont vous disposiez .

Cordialement

Maurice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité vincent1606

salut la meute,

 

desolé, je ne reste pas je répondrais ce soir à vos questions

 

Juste pour vous signaler que courant septembre 2007 j'avais fait vidanger ma boite chez feu vert.

 

aujourdhui, avant l appoint d'huile je prend mon bouchon le regarde.......et..........;

 

 

oh non pas ca!!!!

 

ben si, ce debile de technicien, à foiré la vis et forcement le filletage!!!! et pas qu'un peu, c est lisse

 

j'ai les boules la!!!!!

 

je vais tel à mon assistance juridique histoire de savoir ce qu'il en va.... mais bon j'ai pas de temps à perdre... j'irai acheter un bouchon neuf, jespère que ca pourrait se faire comme ca

 

 

grrrrrrrrrrrrr!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Il y a une solution fiable et propre ,Faites poser un filet rapporté dans le trou foiré et vous retrouverez la cote filetage origine et définitive.

Cette opération se réalise sur place sans aucune dépose sauf vidange de l'huile boite.

Allez vous tenez le bon bout.

Maurice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.