Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Je voulais savoir, les phares LED , sa peut grilllé?


C5Five

Messages recommandés


Bonjour,

 

Je suis d'accord avec guillauto2.

Le plus souvent, c'est une tension trop élevée qui fait griller une led.

C'est souvent dû au régulateur de tension associé à la led et c'est pour cela qu'il est préférable de remplacer l'ensemble.

C5 Berline 2.2 HDi FAP 170 cv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Si tu veut parler des feux diurnes tu peut les désactiver manuellement, mais de toute façon sa peut griller car j'en voit pas mal de HS. Mais comme dit plus haut effectivement il faut changer le bloc complet, je suis en train de chercher justement un magasin pourrait faire ce genre de réparation. J'ai déjà trouver un qui fait les tableau de bord ETC donc cela doit exister.

Plus de quarante de citroën pour le confort :sol: tous cela avec Ami 6 & 8 DS GS CX XM C5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah cest vrai que jai bris de glace sans franchise haha.

 

Non mais oui je me fait des idées.

 

Enfaite j'aime beaucoup les feux a led sur la c5 je trouve que ça rend vraiment premiums ça rajoute une prestance à la voiture.

 

Ça me ferais chier que ça claque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre j'ai remarqué que quand je suis tout feux éteint la led et bien blanche et puissante.

 

Mais quand je passe en code la led devient moin éclairé. (Je parle bien des code, qui allume les phare arrière et laisse juste les led avant allumé )

 

Etrange, je suis le seul?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir C5Five,

 

Non c'est tout à fait normal et réglementaire, ça s'appel le DRL et ça permet d'utiliser les leds en mode jour (donc fort pouvoir d'éclairage) et en mode feux de position (éclairage moins puissant de type feux de position) pour ne pas éblouir les autres usagés. Tu as cas voir ceux qui on des led et qui n'allume pas leur feux la nuit pour comprendre que ça éclabousse pas mal !!!

 

En gros les led fond une pierre deux coups par rapport aux phase 1 qui ont une ampoule pour les feux de jour et un autre moins puissante pour les veilleuses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum daccord.

 

Aux debut quand je venait tout juste de l'acheter, j'avais pensez que javais des ampoule grillé haha, javais confondu avec les phares directionnelles (d'ailleurs purée que ça marche bien )

 

Ouai je croise souvent des audi avec les led super blanche en debut de soirée, je pense qu'il roule sans code car ça attaque la retine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu parles de l'éclairage statique plutôt que les feux directionnels et c'est vrai que c'est top, couplé avec les feux directionnels c'est parfait niveau éclairage.

 

Moi c'est très souvent des clio qui non pas l'éclairage automatique. Ce que je ne comprend pas c'est que maintenant le compteur de vitesse est allumé en constant (même feux éteint), du coup le gens ne s’aperçoivent pas qu'ils n'ont pas les feux allumés, c'est même impressionnant le nombre de personnes qui font cette erreur. J'en croise au moins une fois par jours en hivers quand il fait nuit plus tôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je parle des feux sur les cote qui eclaire quand on tourne.

 

Cet quoi eclairage directionnel alors? Je ne crois pas en avoir sur ma c5.

 

Oui mon ancienne voiture quand javais pas les phares le tdb était éteint et quand j'allumer il etait éclaire .

 

Alors que la, la c5 c'est l'inverse il es plus éclairer feux éteint que feux allumé.

 

D'ailleurs je me rend comme que j'utilise pas l'allumage aromatique, car certain fois il sallume et donc rend mon compteur moins éclairé ce qui le rêve illisible en plein jour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la lentille xénon qui suit la route (tu le vois au démarrage quand il y un check up du système) qu'on appelle éclairage directionnel. Mais pas avec les phares halogène comme sur la tienne.
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Uniquement sur version Exlusive et Exclusive +

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Effectivement comme dit "toto" très peu de chance que cela grille, mais pour en avoir vue déjà plusieurs sur des modèles autres cela m étonnerais que ceux-ci soit différant. Maintenant il y a aussi le manque de chance car faire jouer la casse phare te met un sinistre. Donc à quand un centre de remise en état va être trouver? car c'est considérer comme pièces d'usure.

Plus de quarante de citroën pour le confort :sol: tous cela avec Ami 6 & 8 DS GS CX XM C5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes, bon âpres ya toujours l’histoire du mec qui ta percuté dans un parking et qui c'est barré, mais après la on rentre dans la grosse fraude, on ne va pas parler de cela ici, restons droit.

 

Ça si vous me dite qu'il ya très peu de risque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va vite arrêter de parler de ce qu'on l'on comprend de l'assurance et de sa prise en charge en cas de sinistre.... et rester sur le sujet initial. Merci
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.