Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Vos futures commandes et délais de livraison associés.


Invité guest1589

Messages recommandés


  • Réponses 168
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Bonjour à tous ceux qui ont annoncé sur "Vos futures commandes et délais de livraison associés" leur commande.

 

Je pensais trouver maintenant quelques confirmations de livraison avec quelques photos. Sauf erreur de ma part, je ne vois toujours rien.

 

Y-a-t'il des retards de livraison, auquel cas je suis inquiet pour ma commande, ou est-ce un oubli de la part des membres inscrit sur le forum?

 

En attendant des nouvelles des nouveaux propriétaire du DS7, je vous souhaite un bon week-end.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est encore moi...

 

Est-ce que quelqu'un a des infos sur le "park assist" qui n'est pas encore disponible dans les options?

 

Pensez-vous qu'il sera possible de rajouter cette option sur le véhicule par la suite?

 

Ma commerciale n'a pas été en mesure de répondre à la question!!! Bizarre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Park Assist est retardée jusqu'au fin 2018/début 2019. Ce ne sera pas possible de rajouter l'option par la suite, hélas!

 

Concernant les délais de livraison: chez moi (DS STORE Brugge, Belgique) les délais sont respecté. Mais sur certaines options (Webasto, Connected Pilot sur BVM) il y a des problèmes et les délais sont plus long.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Park Pilot (assistance pieds et volant) et non Park Assist (que le volant).

Après avoir été bercé dans des 2cv, Ami 6, DS, GS, CX ... avoir conduit de l'Axel jusqu'à la BX 4 TC ... investi dans des xantia, Xsara Picasso, C4 Picasso I et II ... j'ai le plaisir de rouler en DS7 Grand Chic Opéra Puretech 225cv.

 

Je crois avoir du Citroën dans le sang ... :amour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Pour ma part j'ai reçu la mienne le 5 avril, DS store de Meaux, délai du bon de commande 28 février , commandée fin octobre de l'année dernière, et aucune explication ou excuses à la livraison.

heureusement que la voiture est réussi.

 

 

20180422_111454.jpg

Modifié par Loud Howard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Pour ma part j'ai reçu la mienne le 5 avril, DS store de Meaux, délai du bon de commande 28 février , commandée fin octobre de l'année dernière, et aucune explication ou excuses à la livraison.

heureusement que la voiture est réussi.

 

 

[ATTACH]62783[/ATTACH]

"Aucune explication ou excuse à la livraison"...

 

Ou l'on voit déjà que les mentalités pour obtenir le service "Premium client" vendu et mis en avant par DS pour se démarquer ont encore du chemin à parcourir...

1.6 l THP 155 BVM6 Sport Chic - Rouge Rubi / Noir Onyx - Bellones Diamantés Noires - eMyWay - Pack Select Perfo Mistral - NEW FACELIFT integral.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu crois que chez Audi ils s'excusent quand la voiture a du retard ? En tous cas, pas par chez moi. Comme quoi ...
D'accord, mais sauf qu'Audi n'est pas le sujet ici mais DS ! ;)

1.6 l THP 155 BVM6 Sport Chic - Rouge Rubi / Noir Onyx - Bellones Diamantés Noires - eMyWay - Pack Select Perfo Mistral - NEW FACELIFT integral.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que c'est juste pour faire un parallèle avec d'autres marques premium qui ne sont pas plus généreuses en excuses que DS. ;)
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, Loud c'est bien ce que j'ai cru comprendre, mais nonobstant ce fait, si l'on prends l'exemple de DS qui axe à fond sa communication sur le "PREMIUM" à tout les étages et notamment vis à vis du client , voir d'entrée de jeu ce genre d'attitude on peut déjà légitimement se poser des questions sur la suite...

 

A savoir est-ce que il n'y aura de PREMIUM que le prix ?

 

Ce qui ne m'incitera sûrement pas à rester chez eux si c'est pour avoir le même traitement que chez le PREMIUM Allemand qui n'est pas une référence pour moi.

 

J'attends déjà de savoir pour l'histoire des phares qui prennent l'humidité quel sera leur réactions...

 

Cela en dira long pour la suite... Wait and See.

 

Fin du HS pour moi...

Modifié par novaescorpion

1.6 l THP 155 BVM6 Sport Chic - Rouge Rubi / Noir Onyx - Bellones Diamantés Noires - eMyWay - Pack Select Perfo Mistral - NEW FACELIFT integral.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Audi Citroen ou dacia, etc. un retard est un retard. Et des excuses sont les bienvenues et marquent un respect de la personne engagée dans le contrat!

 

Si il n'y en a pas, c'est que la concession a bien peu de respect du client.

 

Et malheureusement c'est général.

 

Lorsque il m'arrive d'oublier un rendez-vous (extrêmement rarement mais cela arrive malgré tout mes efforts, j'en ai oublié un récemment), je m'excuse platement même si je suis le client. Par respect de la personne qui m'attend. C'est la moindre des politesses et de savoir vivre.

 

Pour le premium et le luxe, si cela arrive, il est certain que cela n'encourage pas à rendre sérieux la marque (et ses représentants/concessionnaire). A ce niveau de gamme, cela ne pardonne pas. Premium ne veut pas dire luxe, alors comme le dit le provincial, même Audi ne le fait pas forcément. Par contre dans le luxe (le vrai, Rolls, Bentley, etc.), un retard non excusé serait pour moi une faute impardonnable.

Modifié par Amiral
Vous n'imaginez plus ce que...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Chez Bentley, pour vu que tu arrive avec le portefeuille épais, de ce que j'en ai entendu tout du moins (malheureusement je n'ai pas encore les moyens pour tester le service client chez eux :D), l'expérience client est excellente.

 

Maintenant, perso chez mon agent Citroen, qui est un Citroen pas un DS, je suis mille fois mieux reçut que chez VW, Skoda et Audi.

J'ai le droit a un café (expresso Nespresso aussi) à chaque visite, ils sont courtois et poli, ne prennent pas les gens pour des abrutis et son plutôt arrangeant pour vu qu'on essaye de l'être aussi !

 

Alors par contre ils ne te lèchent pas les bottes, ils ne rampent pas et ne déplient pas le tapis rouge, mais c'est pas ce que je cherche quand je vais au garage ça tombe bien ...

 

Chez VW c'est au secours Moïse sauvé des eaux (le mec il essaye de te vendre 4 voitures par secondes, mais a en devenir malsain quoi), chez Skoda ça a tellement mal finis la dernière fois que j'y suis passé que mise à part pour y foutre le feu ils ne m'y reverrons pas.

Chez Audi tu te fais snober assez vite, pour peu que tu arrive en Citroen devant ils ne t'adresseraient presque pas la parole ...

Donc bon, si DS ça pouvait devenir déjà du Citroen en mieux on est pas mal.

 

-> Mes remarques sont à prendre pour ce qu'elles sont, elles concernent que ce soit en bien ou en mal des concessions précises, je n'ai aucun doutes sur le fait qu'on puisse trouver de formidables concessions VW et des concessions Citroen horribles.

 

Mais effectivement, limite le coup du retard non excusé...

Modifié par kleiminou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien que je sois d'accord avec la plupart de vos arguments, quelque soit la marque, une excuse pour un retard quelqu'en soit la raison dénote simplement d'une simple attitude qui se nomme politesse...

 

Bien évidemment, si je vais chez un concessionnaire je ne m'attend pas à recevoir à mon arrivé un Havane et un ballon de cognac Remy Martin ( Peut-être chez Rolls-Royce ?), mais en communication je m'attend à ce que ce soit au minimum clair et poli....

 

Je comprends très bien les niveaux pouvant séparer le "Premium" du "Luxe", mais si tu veux relever le niveau tout en étant "Nouvelle Marque" dans la jungle automobile et que justement tu te la joue "Premium" même si l'on peut comprendre que tu subi un impondérable faut commencer par revoir ses basiques et la politesse envers ton client qui t'a fait confiance, en fait partie...

 

Malheureusement, on a vraiment de plus en plus l'impression que l'intérêt que l'on suscite s'arrête pile poil une fois le chèque encaissé...

 

Il est tout à l'honneur, et de leur intérêt oserais-je dire, de petites concessions de manier ce savoir vivre pour se distinguer de grosses concession ou juste en entrant on est déjà qu'un porte-feuilles sur pattes...

1.6 l THP 155 BVM6 Sport Chic - Rouge Rubi / Noir Onyx - Bellones Diamantés Noires - eMyWay - Pack Select Perfo Mistral - NEW FACELIFT integral.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DS 7 Crossback bluedhdi 180 automatique Grand Chic

 

 

- Modèle : Grand chic

- Inspiration DS : Opéra noir

- Motorisation : BlueHDi 180

- Boite : EAT8

- Teinte de carrosserie : Bleu encre (Nacrée)

- Jantes : TOKYO 20 "

 

 

 

Options :

- TOIT OUVRANT

- DS SENSORIAL DRIVE

- ROUE DE SECOURS

- PACK sécurité étendue et DS connected pilot

- HIFI FOCAL

- Jeu de pare soleil

 

- Date de commande : 06/02/2018

- Délai de livraison prévu : MAX (annoncé du BDC) 30/05/2018

- Livré le :

- Remise (et cadeau obtenu...) si pas confidentiel : Toit ouvrant + remise

 

- Commentaires : Au prochaine épisode !

-

-

- Véhicule remplacé : Espace V 160 DCI initiale paris du 06/2016 en reprise

 

Livré le : 22/05/2018

DS7 Crossback 180 EAT8 Grand chic opéra du 16/05/2018

Avant : Espace 5 DCI 2016 , C5 tourer V6 HDI 2010 , C4 GP 2007, 406 SV 2001 (phase2), 406 SVTD 1998 (phase 1)...

******************************​******************************​**

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

mon père a commandé sa DS7 Grand Chic HDI180 EAT8 la smeaine dernière. Livraison estimé debut septembre....

 

remise de 7% + reprise de son 3008 HDI163BVA Feline

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.