Bonjour à Tous,

Ayant abattu quelques 800 km depuis la pose du boitier, je viens redonner quelques infos supplémentaires relatives à la consommation.

D'abord, j'ai été étonné aujourd'hui de refaire un plein dont la conso sur 640 km me donnait 11,1 litres/100km. C'est une conso effectuée sur des parcours mixes. C'est donc (tout est relatif) pour ce véhicule une conso assez raisonnable.
Et pourtant j'ai encore eu un peu de vent contre moi pour rouler aujourd'hui (125 km vers la pointe nord du Finistère). Cette consommation a été réalisée avec du SP98. C'est ce que je mets classiquement. Ceci correspond à la conso que je faisais auparavant. Donc c'est mieux que 12 litres.

Comme j'ai fait le plein d'aujourd'hui avant de parcourir 99 km pour rentrer chez moi, j'en ai profité pour refaire une conso en refaisant l'appoint. Pour être toujours bien certain que le réservoir est complètement rempli entre le plein fait à Brest et l'arrivée chez moi, je vais jusqu'en haut du réservoir : quand la pompe déclenche instantanément parce qu'elle a déjà le bec dans l'essence parce que son système anti-débordement entre en fonctionnement.
En revanche, il n'y avait pas de SP98. J'ai donc fait un plein de SP95.

Il faut que je continue cette expérience avec du SP95.
Parce que le bilan conso pour les 99 km de voie rapide prise à une vitesse moyenne de 115 km/h avec des sections à 125 et une petite pointe à 155 (vitesses GPS), et bien ce bilan s'élève à 10 litres. 10 litres pour 99 km, c'est nettement mieux que 12 litres. Même si l'on sent une perte au 95 par rapport au 98.

Voilà ! Donc peut-être pas si exorbitant que cela en carburant avec ce boîtier. Car ce qui est certain, c'est que JAMAIS je n'ai fait 10 litres au cent avec ce véhicule. Mon minimum s'établissait à 10,4 litres. Est-ce le boîtier ? Les bougies neuves ? Le traitement céramique ? Probablement un peu des trois.

Je reviendrai ultérieurement pour plus d'informations.
Bonne route à Tous