Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Montage graisseur sur train arrière xsara phase 2


paco57

Messages recommandés

Bonjour, je voudrais savoir si quelqu'un sait exactement ou percer pour placer les deux graisseurs , il y a plein de tuto pour 205 zx 306 mais je ne trouve rien sur xsara.

Donc voila si quelqu'un a une photo avec des mesure pour savoir ou percer ce serait cool ...

Merci d'avance

 

Cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


a mon avis un au milieu si cela te plait , de l'huile épaisse 80 / 90 ou de la 140 à la seringue

ensuite pose du graisseur et une deux ou trois cartouche pour bien remplir

( tout doux au niveau du remplissage de graisse , le tube est étanche et l'ait doit partir lentement )

 

fait sur une saxo diesel

Le but est d'éviter fer sur fer c'est tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais faire ça bien, percer un de chaque côté a chaque fois entre les doux roulements ( si j'ai bien compris 2 de chaque coté) pour que la graisse pousse contre les deux, j'ai pas envie de faire nimp en percant surtout ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais enfin le problème ne vient pas vraiment de l'intérieur de la traverse, mais plutôt des côtés extérieurs (vers les bras)...

Peugeot 205 GTI 1.9 AM1991

Porsche 911 Carrera 3.2 AM1989

Citroën Xsara VTS 167 ch AM2002

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Bonjour, j'ai posé 2 graisseurs sur le train arriere, sur le côté droit la graisse sort aux joints de roulement, pas le côté gauche, j'espère que cela tiendra dans le temps quitte à remettre de temps en temps de la graisse. La xsara est de 2002 et à 220 000 km. Fanette

image.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, c'est la même chose et ça n'a pas d'intérêt...

 

Si, comme tu vois sur la photo de fanette la graisse arrive jusqu'au joint c'est du bricolage certes mais cela evite aux cages de travailler à sec .

l'idéal serait de démonter les bras périodiquement et de graisser les cages et changer les joints, chose ardu qui n'est pas à la porté de tous sur un train kilométré, beaucoup plus facile sur du non grippé .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peugeot 205 GTI 1.9 AM1991

Porsche 911 Carrera 3.2 AM1989

Citroën Xsara VTS 167 ch AM2002

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IL t'a mis jeu mineur , apres voir si cela est par clémence .

Sur un jeu mineur réparer reste possible la traverse n'étant pas attaquée .

Le plus souvent les réparations compte souvent un axe de bras (le droit ) les cages ( roulement ) et accessoires annexes sont tjr remplacés .

Le plus compliqué c'est de trouver le mécano pret à se lancer dans ce projet ils preferent faire de l'echange standard ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, c'est pas par clémence pour train arriere au contrôle technique, une question avec roulement HS plus que foutus, les roues arrières de ma xsara sont bien droites et aucune usure irrégulière des pneus et hauteur de caisse idem gauche droite si je me suis bien exprimé., alors je devrais avoir tous ces défauts .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ma 205 GTI, j'ai eu la même mention sur un CT. J'ai fait vérifier par mon mécano et on a démonté le train AR. Les roues étaient bien positionnées par rapport à la route, le train AR bougeait correctement (si ce n'est ce jeu mineur), pas de grincement.

 

On a changé la traverse et les axes...

Peugeot 205 GTI 1.9 AM1991

Porsche 911 Carrera 3.2 AM1989

Citroën Xsara VTS 167 ch AM2002

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 2 semaines après...

Merci pour vos réponse, j'ai tout le matis pour faire et je n'ai rien foutu, j'ai été occupé par un sabotage de mon garage qui m'a debranché la prise de mon boitier de prechauffage du coup avec le froid qui arrive elle avait du mal a demarrer, j'ai changé le filtre go (qui été déguelasse) en passant que ça venait de ça mais toujours rien, j'ai remarqué des bulles dans la durite transparente apres filtre et j'ai changé mon porte filtre mais toujours des bulles donc jme penche vers les 2 raccords de liaison maintenant... Lol que d'histoire (j'ai ouvert une discussion d'ailleurs la dessus)

Pour le coup de l'huile c'est sur que c'est mieux qu'a sec... A 150km de chez moi un gars refais des trains pour les remonter pour 450€ ttc, je l'avais fais il y a deux ans dur ma vts et il était a 570€ ttc c'était déjà pas cher ...

La suite très bientôt

Merci les amis des chevrons!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, pour les bulles d'air j'ai eu le meme probleme, changer en premier le joint du porte filtre pour purge eau du bocal. Le joint était HS , c'est pas évident de le voir à l' œil nu. Comme les magasins était fermé , j'ai mis à la place un joint torique pour eau, ça fait au moins 4 ans et depuis plus de bulles. Fanette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci!

Sympa de partager cette astuce pour le train arrière...

Ca a l air répandue comme maladie!

Ma fille vient de s acheter une Xsara 1.4 i de 2004 avec 90000 kms et je pense lui faire ca préventivement...

Ou peut on trouver ce type de graisseurs? Je pense pas que ca court les rues,en tous cas,pas vu chez nortoto...:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma xsara n'a pas ça a 320.000 km , les roues sont un peu "gordini" à l'arriére, mais aucun prob.

Les voitures que j'ai eues ;

Simca 1301,autobianchi A 112 Abarth,alpha Giulia sprint veloce 1600,2 CV,4L,R5 GT turbo,R5 turbo 2,Polo,Colt et d'autres aussi.

Voitures actuelles ;Xsara hdi 90 2002, XM 2.5 TD VSX 1995 ,Fiat ducato moteur sofim 2,5 , petite dernière : BMW 728 i gpl, achetée en germany.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un ami me l'a fait sur ma phase 1, il a mis 2 graisseurs vers les roulements, je n'en sais pas plus. J'ai acheté les graisseurs sur le site mécatecnic, il y a plusieurs diamètres de perçage (6, 8 et 10 mm). Mon ami a mis les 10 mm.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.