Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

problèmes de clim


totoche 93

Messages recommandés

Et les ennuis continuent

Je viens de rentrer de la somme et à 40 km de chez moi la clim est tombée en panne

Je suis comme Colteur j'en ai ras la casquette

Je vais vérifier les fusibles demain matin et voir ce qu'il se passe

Le gars qui m'a chargé la clim m'a dit que la bouteille déshydratante était fatiguée et j'espère qu'un tuyau n'a pas laché

Enfin demain sera un autre jour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


salut Bas2laisne

Tout a l'heure il y avait 34 degrés et il ne faisait pas froid dans l'auto

Ma petite chienne tirait une bavette longue de 2 km

Non il faut que je regarde car je pars en Camargue au début du mois de septembre et les températures sont encore très hautes à cette époque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me rappelle que lorsque la clim a été rechargée le compresseur n'a pas voulu démarrer tout de suite

En bougeant la cosse qui l'alimente c'est reparti et je n'ai rien fait de plus

Je paie le prix de ma négligence si c'est ça ma panne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mienne aussi, je trouve que le circuit de clim de la Xantia est plutôt simple et fiable.

La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, et la pratique c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi.

 

Xantia 1.8i 16v bva al4, SX pack clim, gris quartz, d'avril 1999

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars

Entre la clim, les fuites d'huile et le tendeur de courroie, elle m'aura bien embeter la gueuse

J'aimerai bien la remplacer l'année prochaine avec une plus récente genre C5 hdi 2006-2008 ou une C5 X7 (série2) mais je crois que nos xantia sont 3 fois plus fiables et ça promet quelques séances mécanique de plus quand l'age avance c'est de plus en plus dur

Mais on n'est quand meme content quand c'est fait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde

Pour ma part la mienne viens de passer les 350000 je ne tiens plus de liste depuis longtemps a chaque pépins je me dis c'est la dernière et je remet ça. Pourquoi m'obstiner je dois avoir pleins de tocs. Je dirais que c'est vraiment une rescapée. voir l'engin lorsque je l'ai récupéré dans un champ suite à un vol pour dépouille 1 an de remontage, chasse aux trésors pour retrouver toutes les pièces.

Voila c'est pour cela que je compatis et me rassure en me disant que je ne suis pas l'unique"em'' et quand tout va bien c'est le bonheur.

Bonne journée aujourd'hui repos forcé = lumbago carabiné

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui c'est la même je roule depuis 2009 quand il n'y a pas pb (ils sont nombreux) j'ai acquis ce véhicule en remplacement de ma bx19 atmo un peu juste pour tirer la caravane.La xantia superbe à l'époque je l'ai gardé 3 mois et un matin partie. 2 jours après retrouvailles comme vous le voyez, tout le compartiment moteur dépouillé, tous les faisceaux électrique et hydraulique coupés. Comme je ne l'avais pas assuré vol je m'étais dit venant du 93 et on ne vole pas une Citroen d'occase , manqué. Donc pas d'expert c'est pour cela que j'ai pu la récupérer sinon casse. Après recherche des schémas docs pour refabriqués tous les faisceaux moteurs ABS etc, encore un grand merci à l'équipe Planète Citron sinon impossible.Moteur boite de casses régionales, tout ce qui est de canalisations hydro neuves =sécurité) et après vérinage du pavillon, portières coté gauche, car pour la passer sur le toit ils ont coupé les ceintures et attaché au montant droit et hop sur le toit.Tout la mécanique reste sur le sol, explication par la gendarmerie. Après remise en carrosserie et peinture dans le sous/sol.Pour pouvoir remonter le groupe motopropulseur j'ai fabriqué une chêvre avec vérin d'enjambeur viticole et pompe hydro de GS ça fonctionne nickel. Un vrai roman et c'est pour cela que j'ai du mal a laché prise.

Bon am

IMG_0131.jpg

IMG_0134.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impressionnante histoire ! Très peu de personne aurait eu l'envie et le courage de le faire ça ^^

 

Chapeau bas, et quand j'aurai des emmerdes avec mes xantia, je penserais a toi pour relativiser !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci à vous n'en jeté plus comme on dit quand on aime on ne compte pas. N'est t'on pas sur "passion Citron" c'est la dernière car j'ai déja fait ce genre de récup avec mes GS quand j'étais dans le 93 le garage Citron de BlancMesnil "L'Angélus " si je me souvient bien aurait pu me poser une plaque. C'était le bon temps. N' est ce pas totoche 93

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bas2laisne

Le garage citroen de l'angélus avec ses super magasiniers Kiki et Olivier, c'était bien

Hélas le magasin des pièces détachées est parti à aulnay et kiki et Olivier sont partis en retraite

Ils ont quand meme laissé leurs pattes dans le fichier client car je figure toujours dans la liste des collaborateurs, intéressant pour la ristourne

Gillout

arretes de taquiner Colteur, il fera ce qu'il voudra c'est un grand garçon et plus on l'embetera et moins il voudra la refaire

Fais ce que tu veux mon petit Colteur la seule chose que je te demande c'est de rester avec nous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

totoche 93

Pour moi c'était facile pour allez faire mes commissions en vélo il y avait FAP, Blanc Mesnil accessoires et en face de Citron ELECTROdiesel.Le bonheur, ici 20kms pour un Citron pas aimable, j'ai l'impression que je débarque de mon vaisseau spatial de mars pas plu tard q' hier je voulais commander des joints hydro de 8 pour réalisé un testiboule réponse charmante ce n'est dispo que par 10 on ne détaille pas allez voir chez un autre. J'ai dit merci car je suis poli et je suis parti. Je vais allez à Epernay 40 bornes pour voir peut être en vélo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu moins facile maintenant car le magasin de l'angélus a fermé

Il faut aller jusqu'à aulnay à coté de l'hopital de villepinte et bonjour pour stationner

Mesnil accessoires a déménagé un peu plus loin que l'air liquide, FAP est toujours là mais je n'aime pas trop car ils n'ont rien en stock

Il reste électro diesel et là ce sont des grands pros, jamais avares de conseils et qui sont fous de leur boulot

Si tu leur demandes un truc ils ne vont pas hésiter à perdre dix minutes pour t'expliquer comment il faut faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapeau bas2laisne, je viens de lire ce que tu as fait pour remettre sur pieds ta Xantia,

 

c'est une belle leçon pour ceux qui mettent leur voiture à la casse pour un pet qui veut pas passer.

La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, et la pratique c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi.

 

Xantia 1.8i 16v bva al4, SX pack clim, gris quartz, d'avril 1999

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.