Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Mecacyl CR


Invité guiguigrosboule

Messages recommandés

Invité guiguigrosboule

Bonjour,

 

en allant chez Norauto, j'ai vu en rayon du mecacyl cr, un additif huile hyperlubrifiant dont j'ai lu beaucoup de bien à droite et à gauche sur le net.

De plus, étant fidele au site BMW http://www.6enligne.net , ceux ci pensent que c'est le meilleur additif pour l'huile.

 

DOnc j'achete 27 euros et je mets dans l'huile.

 

Rappel:*

 

Xantia 2,1td 1996 avec 265.000Kms.

 

Premier constat ca fume enooooooooooooorment, deuxieme constat, apres une centaine de kilometre, plus de fumée mais mon moteur au ralenti ne tremble plus un poil et est devenu plus silencieux.

 

J'ai l'impression qu'elle accelere mieux et monte mieux dans les tours.

 

Je continu le test et je vous redonne des news..

 

Quelqu'un a deja essayé ce produit?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour,

 

en allant chez Norauto, j'ai vu en rayon du mecacyl cr, un additif huile hyperlubrifiant dont j'ai lu beaucoup de bien à droite et à gauche sur le net.

De plus, étant fidele au site BMW http://www.6enligne.net , ceux ci pensent que c'est le meilleur additif pour l'huile.

 

DOnc j'achete 27 euros et je mets dans l'huile.

 

Rappel:*

 

Xantia 2,1td 1996 avec 265.000Kms.

 

Premier constat ca fume enooooooooooooorment, deuxieme constat, apres une centaine de kilometre, plus de fumée mais mon moteur au ralenti ne tremble plus un poil et est devenu plus silencieux.

 

J'ai l'impression qu'elle accelere mieux et monte mieux dans les tours.

 

Je continu le test et je vous redonne des news..

 

Quelqu'un a deja essayé ce produit?

Bonjour guigui,

On m'a fait découvrir ce produit il y a bientôt 10 ans, depuis je l'utilise, totalement convaincu! À mon avis le coût est largement amorti par une diminution de consommation que j'estime de l'ordre du 1/2 litre (en moteur essence, diesel je ne sais pas); le ralenti est bien plus stable, moins de vibrations c'est sûr, et si c'est faisable on peut sans crainte le diminuer de 100 à 150 t/mn; la souplesse est également améliorée.

Les fumées - il y a aussi une forte odeur qui pique les nez et les muqueuses lorsqu'on vient de mettre le produit - sont tout à fait normales, c'est l'effet "décrassage" et à la 1ère utilisation il peut y avoir beaucoup à décrasser!

Chez nonororo, j'y ai vu récemment un dégrippant que je vous recommande également; il est en spray je crois, mais si son efficacité est la même que pour celui que j'ai acheté il y a longtemps et pas encore vidé, c'est totalement bluffant!

Je ne suis pas salarié du fabricant, et je ne perçois aucune commission, donc commentaire tout à fait désintéressé ;)

L'avenir m'intéresse, c'est là que j'ai l'intention de passer les prochaines années.

W. Allen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

dans les contre-indications de la fiche produit du Mecacyl CR, il est fait mention des huiles synthétiques à base de polymères non pétroliers.

 

Sauf erreur, l'usage de ce produit avec de la 5W40 100% synthèse est donc à proscrire, non ?

 

Et vous. Vous l'utilisez avec quel type d'huile moteur ?...

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est en effet ce qu'indique le site. Je n'ai pas en tête le type d'huile de mon moteur (jamais d'ajout depuis… longtemps!) mais ce n'est pas une huile de synthèse, je n'en ai jamais utilisé. "Polymères non pétroliers", j'ignore quelle huile est concernée.

Je pense cependant que ce sont surtout les huiles avec additifs (graphite ou autre) qu'il vaut mieux éviter si j'interprète correctement ce qu'en dit le site.

 

Ajout: le dégrippant dont je parle plus haut, voir

http://www.ibusinessshop.com/mecacyl/products/MECA-HD-01

Modifié par Gebalsace

L'avenir m'intéresse, c'est là que j'ai l'intention de passer les prochaines années.

W. Allen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Si ce Mecacyl est à utiliser dans le carburant, je ne vois pas trop l'incidence que ça pourrait avoir avec l'huile moteur quelle qu'elle soit... Par contre il faut peut-être éviter d'en mettre dans l'huile moteur synthétique, on n'est jamais trop prudent... Je me souviens il y a de nombreuses années, de certains dégâts qu'avait provoqué l'huile Antar molygraphite qu'il ne fallait surtout jamais mélanger avec une autre, quelle que soit cette huile...

Quand à la diminution de consommation sur mon HDI 110 qui consomme déjà peu, j'ai peine à croire que ce produit puisse la faire encore baisser d'un demi-litre...

Certains ont-ils des retours sur ce produit ?

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Si ce Mecacyl est à utiliser dans le carburant, je ne vois pas trop l'incidence que ça pourrait avoir avec l'huile moteur quelle qu'elle soit... Par contre il faut peut-être éviter d'en mettre dans l'huile moteur synthétique, on n'est jamais trop prudent... Je me souviens il y a de nombreuses années, de certains dégâts qu'avait provoqué l'huile Antar molygraphite qu'il ne fallait surtout jamais mélanger avec une autre, quelle que soit cette huile...

Quand à la diminution de consommation sur mon HDI 110 qui consomme déjà peu, j'ai peine à croire que ce produit puisse la faire encore baisser d'un demi-litre...

Certains ont-ils des retours sur ce produit ?

 

Cordialement

 

Disons qu'il y a sans doute une part d'effet placebo ...

Les essayeurs rouleront sans doute moins fort, moins vite, même sans le faire trop exprès, donc consommeront moins encore ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

dans les contre-indications de la fiche produit du Mecacyl CR, il est fait mention des huiles synthétiques à base de polymères non pétroliers.

 

Bonjour

 

Si ce Mecacyl est à utiliser dans le carburant, je ne vois pas trop l'incidence que ça pourrait avoir avec l'huile moteur quelle qu'elle soit...

 

 

Mecacyl CR => dans l'huile moteur

Mecacyl HJD => dans le GO

Mecacyl HY => dans l'huile de boite

 

Or, nous parlons ici du CR (c'est écrit dessus...dans mon post ainsi que dans le titre de ce topic)

 

Merci

Modifié par zigomar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Si ce Mecacyl est à utiliser dans le carburant…

 

On parle bien d'un additif LUBRIFIANT et non carburant!

Pour ce qui est d'une réduction de consommation, je parle d'expérience avec moteurs essence; je n'ai guère de doute qu'on obtienne aussi quelque % sur un diesel même peu gourmand, pour la simple raison qu'une diminution des frottements (qu'on constate déjà au bruit et vibrations moindres) se traduit forcément par moins d'énergie transformée en chaleur.

 

Disons qu'il y a sans doute une part d'effet placebo ...

Les essayeurs rouleront sans doute moins fort, moins vite, même sans le faire trop exprès, donc consommeront moins encore ...

Réponse ci-dessus ;)

L'avenir m'intéresse, c'est là que j'ai l'intention de passer les prochaines années.

W. Allen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On parle bien d'un additif LUBRIFIANT et non carburant!

Pour ce qui est d'une réduction de consommation, je parle d'expérience avec moteurs essence; je n'ai guère de doute qu'on obtienne aussi quelque % sur un diesel même peu gourmand, pour la simple raison qu'une diminution des frottements (qu'on constate déjà au bruit et vibrations moindres) se traduit forcément par moins d'énergie transformée en chaleur.

 

 

Réponse ci-dessus ;)

 

Mouais ...

 

Disons que je préférerai des essais à l'aveugle ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais ...

 

Disons que je préférerai des essais à l'aveugle ...

Si vous faites le plein "à l'aveugle", vous risquez de vous mettre du gazole plein les godasses! :xan7:

L'avenir m'intéresse, c'est là que j'ai l'intention de passer les prochaines années.

W. Allen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi cette discussion sur le Mecacyl en général :

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=32555&highlight=m%E9cacyl

 

Pour être utilisateur depuis environ 12 ans, j'en suis plutôt content sauf dans l'essence (cf discussion si dessus).

La différente a été flagrante pour la BVM dans ma Tct (HY)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guiguigrosboule

Donc à ce jour, titine ne fume plus .

La conso je dirais ca sur le prochain plein mais je la trouve plus nerveuse.

Mon moteur est plus onctueux, plus plaisant à conduire à bas regime, meilleurs reprise.

Ca plus ma grototo v3 c'est pas mal.

Attention , je dis pas que j'ai gagné 25 chevaux mais plus d'agrement ca oui.

A voir dans le temps.

c'est vrai que maintenant je peux plus la poussé dans les tours, elle monte vraiment bien en regime...

 

A suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Guigui, éclaire-nous, tu dis "je ne peux plus la pousser dans les tours" et tu ajoutes "elle monte vraiment bien en régime", je trouve que c'est contradictoire !

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité christian67

J'utilise Mecacyl depuis des années sur des moteurs kilométrés

et c'est vraiment efficace on diminue les frictions métal métal en posant un film sur les parois

j'utilise de la 10W40 semisynthétique

Il ne faut pas mettre ce produit dans les huiles de synthèses car il risque d'y avoir des réactions

chimiques

Pour le mecacyl boite c'est également efficace on gagne des synchros moins accrocheur un fonctionnement plus doux et sur une boite ayant des bornes elle est plus silencieuse en rotation

Pour le mecacyl carburant je ne sais pas j'utilise pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité guiguigrosboule

Bon voila un plein de gasoil avec mecacyl et je fais 850Kms avec le meme style de conduite

 

On va dire que j'ai gagne un petit 100Kms de plus que d'habitude.Soit 7,6l/100 contre 8,6l/100.

 

A confirmer sur un 2eme plein.

 

En tout cas, le moteur reprends sans probleme des les plus bas regime avec une poussé qui demarre vers 1600 tours tel un TDI avec GV lol.

 

Prochaine vidange j'en remets sans hesitation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va dire que j'ai gagne un petit 100Kms de plus que d'habitude.Soit 7,6l/100 contre 8,6l/100.

 

Quel est ton style de conduite? Parce que ta consommation me semble quand même bien élevée pour une Xantia 2.1TD,...

 

Personnellement, je respecte les limitations, mais j'ai une conduite assez dynamique quand même et tout type de trajets (avec presque que de la ville pour aller bosser), j'en suis à moins de 6.3L/100km. La petite dernière consomme même un peu moins.

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.