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vidange bva


Invité rachid848

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moi je pense que je prendrais de la motul multi atf, j'ai trouvé un revendeur à coté de chez moi

il me vends le bidon de 20l à 142 euros, ce qui reviens à 7 euros le litre:PP

 

et cette huile est pleinement compatible avec ma voiture et en passant par ce revendeur je suis sur que ce n'est pas de la contrefaçon

 

http://img4.hostingpics.net/pics/217791Capture.jpg

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jws3324 et aw-1 c'est pareil;) mais dans le recapitulatif, tu as noté HDI163 10cv pour l'euro5 et l'euro4... or le 10cv c'est uniquement euro4;)

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

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Voilà la réponse que j'ai obtenu chez AISIN, concernant la vidange de la BVA

 

 

Fwd: Demande de renseignements sur vidange AM6 C1 - FRANCE Citroën C5‏

 

 

Fwd: Demande de renseignements sur vidange AM6 C1 - FRANCE Citroen

 

Début du message transféré :

 

 

Cc: Vanderborck Philippe

Objet: Rép : Demande de renseignements sur vidange AM6 C1 - FRANCE Citroën C5

 

Bonjour Mr xxxxxx,

 

 

 

Tout d'abord, nous vous remercions pour l'intérêt que vous portez à nos produits et à notre société.

 

 

 

La boîte automatique Aisin Warner équipant votre Citroën C5 ne nécessite pas de vidange selon la préconisation du constructeur.

 

 

 

Nous conseillons de changer l'huile de transmission dans les cas suivants :

 

1. Lorsque vous ressentez un choc lors des passages de vitesses

 

2. Augmentation significative de la consommation de carburant

 

3. Baisse d'accélération

 

 

 

Vous pouvez à titre préventif prévoir le remplacement de l’huile de transmission par celle ayant les mêmes caractéristiques d’origine (veuillez-vous renseigner auprès de Citroën pour se faire) mais non obligatoire.

 

 

 

Je reste à votre disposition pour plus de renseignements à ce sujet.

 

Bien cordialement,

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

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ouais, c'est du vent qu'ils ont répondu

 

sur le site de motul, ils indiquent aussi pas de vidange aussi, par contre, ils ont écrit qu'il faut vérifier le niveau tout les 30 000km

 

 

pour ceux qui ont déjà vidangé la boite, est ce que vous avez vérifié le niveau avant la vidange et comment était il?

 

 

@petit suisse, j'ai fait la modif immédiatement lors de ton 1° message;)

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Nous conseillons de changer l'huile de transmission dans les cas suivants :

 

1. Lorsque vous ressentez un choc lors des passages de vitesses

 

 

 

Vous pouvez à titre préventif prévoir le remplacement de l’huile de transmission par celle ayant les mêmes caractéristiques d’origine (veuillez-vous renseigner auprès de Citroën pour se faire) mais non obligatoire.

,

 

Pour le choc, le receptionniste m'avait dit qu'il faut faire une mise à jour du firmware de la boite pour qu'elle s'adapte au kilométrage..............je préfère l'option vidange;)

 

Et pour la réponse de l'huile, en gros, ça vuet plus ou moins dire que l'on peut mettre de la Dextron III comme de la jws3324, on vous laisse vous débrouiller:eek:

 

et ça laisse sous entendre que les huiles sont miscibles.

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

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Bonjour

Pour ajouter à la liste en début de post (si c'est utile):

-boite AM6 génération I : moteur DT17TED4 (2.7 HDI), moteur DW10BTED4 (HDI 136/138), moteur DW10CTED4 (HDI 163 en version 179 g de CO2 sur C5), moteur DW12BTED4 (HDI 175 bi-turbo) et ES9A (V6 210 ch)

-boite AM6 génération II : moteur DT20CTED4 (3.0 HDI), moteur DW12CTED4 (HDI 200), moteur DW10CTED4 (HDI 163 en version 163 g de CO2 sur C5)

-boite AM6 génération III : moteur DW10FTED4 (BlueHDI 150/180 ch)

Modifié par Popome
Plein de Citroën (et quelques Peugeot...)
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De l huile les enfants, pour votre BVA norme euro4 ou JWS 3309

http://www.amazon.de/Liter-Mannol-Multivehicle-AISIN-WARNER/dp/B00HWCWIWM%3FSubscriptionId%3DAKIAI2OUHUC2IPHVEYIQ%26tag%3Dxxsa-21%26linkCode%3Dxm2%26camp%3D2025%26creative%3D165953%26creativeASIN%3DB00HWCWIWM&ascsubtag=CNKYh-Ta78ACFabMtAodCz0Asg

 

A 4.5 euros le litre, c 'est une bonne affaire.

 

allez les 20 litres a 74 euros

http://www.amazon.de/dp/B00JHRUSH2/?smid=A2A0S4L9WL222P&tag=sparmark-21&linkCode=asn&creative=6742&camp=1638&creativeASIN=B00JHRUSH2&ascsubtag=CWCKXoow0LWHrZ1jyEKmGw

 

a 3.7 euros le litre c'est encore une meilleure affaire.

 

Aprés est ce que c'est de l huile?????

Ca me fait rigoler, car je viens de faire mon repas de noce au restaurant, et

l eau plate m'etait facturée 6 euros le litre.

Modifié par C5 EXCLUSIVE

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

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4,5€/l contre 37,5€/l chez citroen, sacré différence. Autant je trouve que citroen abuse autant là, je suis pas certain que ce soit de l'huile... je vais rester sur la mobil ou la titan;)

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

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Salut julien,

Tu es sure de ton prix de 37 euro le litre chez Citroen pour une AM6 euro 4 ???

Ca me parait bon marché, j avais entendu parler de 130 euros les 2 litres.

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

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oui, c'est ce que j'ai sur le devis.

Effectivement, c'est pas trop chère mais comme derrière ils rajoutent 1 heure de MO à 60€HT et 0,25H d'essai véhicule à 67,5€HT(ils usent la voiture et le carburant et en plus ils te le font payer très chère, j'approuve pas du tout cette ligne de facturation!!!), ça fait un total assez élevé pour une simple vidange...

 

130€ les 2litres c'est pour l'AM6 EURO5;)

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

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Salut à tous

 

Je viens de voir sur " A TA Zone "

bidon de 4l D'huile ATF JWS 3309 a : 17.99€......

Ce qui fait le litre à 4,5€.

ça peut intéresser de monde.

 

A+:xan9:

 

toto a tu fais ta vidange ?

Peut être nous à tu fais un tuto, ce serai sympa ?

 

A+

Modifié par papalu33
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  • 4 semaines après...

Bonsoir tous le monde !

 

Voila je viens de lire entièrement le poste c'est a dire les 15 pages et je mélanges tous du coup ^^

Je voulais savoir toutes les informations pour effectué ma vidange sur mon c5 2.7 hdi de 2008 il totalise 160 000km et na fais quasiment que de l'autoroute et en ce moment j'effectue des travaux dessus et j'aimerais en profiter pour faire la double vidange de la bva je tiens a dire que je n'ai aucun à-coup ou autre problème.

Voila je voudrais avoir des liens pour huile (car la gamme de démontage et déjà fourni) et des conseils s'il vous plait !

Je vous remercie d'avance !!!!

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  • 2 semaines après...
Vidange réalisé aujourd'hui chez un agent pour 268,90€ TTC avec la remise à zéro du compteur d'usure de l'huile
Anciennement une C5(X7) Exclusive 3.0 V6 HDi 241ch berline de 04/2010 ainsi qu'une Xsara I Exclusive 2.0 Hdi 90 de 01/2000.
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Oui il y a un compteur,même si pas préconisation de vidange,mais on sait jamais si un jour il y a une intervention sur la boîte ou autre ils doivent réinitialiser ce compteur.

oui ç'est cher,ensuite vais faire par moi même

Anciennement une C5(X7) Exclusive 3.0 V6 HDi 241ch berline de 04/2010 ainsi qu'une Xsara I Exclusive 2.0 Hdi 90 de 01/2000.
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L'idéal est de trouver une concession qui veut bien que l'on amène l'huile et fait payer la MO !

J'ai du payer 1h de MO et j'ai ramené cette huile :

http://tapatalk.imageshack.com/v2/14/11/08/0d8cfc1dd5e79409916dae0fb91e12e9.jpg

Et nickel [emoji106][emoji106][emoji106]

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des changements dans le comportement?

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

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Partout où j'ai demandé pour ramener mon huile, toujours la même réponse et je les comprends d'un côté : "Oui d'accord mais si dans 2000km la boite elle a un problème c'est chez qui que vous allez revenir?" Même si je vois aucun problème et on peut toujours mettre "huile fournie par le client"
Anciennement une C5(X7) Exclusive 3.0 V6 HDi 241ch berline de 04/2010 ainsi qu'une Xsara I Exclusive 2.0 Hdi 90 de 01/2000.
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