Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Clonage/Sauvegarde/Remplacement Disque dur


Invité manec

Messages recommandés

Invité guest1589

Dans cette discussion où tu as déjà posté (et donc que tu connais), il suffit de remonter un peu ... environ 30 posts

Et du coup, inutile de créer une nouvelle discussion pour cette question, de surcroît dans une section (firmware) qui n'a pas trop de rapport avec le disque dur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 478
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

J'ai testé il y a plus d'un an durant presque un mois un DD tout ce qu'il y a de plus classique sous 40° à l'ombre

Eh ben aucun souci, je suis désolé mais je l'ai enlevé pour y remettre celui d'origine (je devais partir en vacances et j'ai préféré remettre le DD d'origine, quel c.. :xan12:

et j'ai eu la flème de tout redémonter pour un teste un peu plus poussé, je ne sais donc pas si il aurait passé l'hiver et combien de temps il aurait tenu

mais si le mien me lâche, je tente le coup, vu le prix du DD classique, on peut même en récupèrer, yen à de partout de ces bestioles, même s'il ne tient qu'1 an, soit je le rechange,

soit j'aurais vendu la voiture avant ;)

Désolé RV d'avoir posté ce message mais je pense que ce poste a un petit rapport avec le clonage

mais si tu le supprime, je ne t'en voudrais pas ;) enfin presque pas :tdr1:

Modifié par Boune

Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances,

dis toi que même le Grand Chêne un jour a été un gland.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais donc pas si il aurait passé l'hiver et combien de temps il aurait tenu

ça tiens très bien, il m'est arrivé de réparer occasionnellement des rtx, je ne mets que des disques d'occase d'ordinateur classique, et ça fonctionne très bien, l'hiver et l'été

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité laviecfantastik

bon je suis ne train de copier l'image sur un ssd je vous tiens au courant.

EDIT :

eh bien le rt5 ne boote pas, ecran citroen, redemarrage et ainsi de suite... donc pas compatible ssd...

Modifié par laviecfantastik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
Invité kykito
Bonjour.

Est il encore possible de connaitre des adresses pour se procurer des disques dur pour RT4 ?

Je vous remercie et bonnes fêtes a tous.

 

Bonjour, j'ai mis celui-ci qui fontionne :

 

http://storage.toshiba.com/storagesolutions/archived-models/mk4036gac#

 

Je l'ai trouvé sur e-bay :

http://www.ebay.com/itm/TOSHIBA-MK4036GAC-40GB-4200RPM-8MB-CAHCE-DMA-ATA-100-2-5-HARD-DRIVE-/400329209623?pt=US_Internal_Hard_Disk_Drives&hash=item5d357af717

 

cout total de l’opération en dollars : 89,00 USD (hd) + 54,50 USD (ups) , en euros 69,09 + 42.31 euros

 

Il fait 40 go, il y a donc 10 go pas utilisés mais on ne peut plus trouver les autres disques

 

cordialement.

 

ps : j'ai essayé le ssd mais le probleme vient du soft de l'interface, il est difficile de trouver le bon ssd...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonsoir,

 

Je viens de lui poser la question si expédition en France, je vous posterai la réponse.

 

Je suis intéressé dans tous les cas, au moins pour avoir un clone d'avance.

 

Cordialement

 

Antoine

Modifié par kipparing

C5 Tourer Exclusive 140 HDI Toit panoramique Cuir intégral Afil Alarme Navidrive 3D

C3 Pack Ambiance 1.4 HDI 70 régulateur

Xsara 110 HDI VTS Alarm

C4 110 HDI VTS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sophsebmat

Moi de même je serais preneur!

Tenez nous au courant s'il vous plait!

 

Par contre, il existe des taxes douanières si mes souvenirs sont bons.

Modifié par sophsebmat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité marc-olivier

si on fait une commande groupé on pourras lissé les taxes :

pour 3 disques : 24€ 72 euro avec tva 87€+ frais 10€ 100 euro + port 36€ : 136€ trois disques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité arcanelec

Bonsoir,

 

A titre d'info ..

sur un RT4 de Fin 2007, le remplacement du Hitachi Endurastar par un SSD Transcend TS64GPSD330 ( 62,00€ HT pour 64 Go ) Fonctionne parfaitement , il suffit de couper sur le disque les 4 pins de Drive select ! car le RT4 strap le Drive select en Slave !! le lecteur DVD est en Maitre !!

Amicalement

Didier

PS: Augmenter la partition MP3 de 32Go !!

Modifié par arcanelec
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité arcanelec

Bonjour,

 

Effectivement, comme le montre l'écran de statistiques du RT4,

Photo => (http://www.arcanelec.com/public/RT4/RT4-2.jpg)

la taille totale et de 10 Go.

 

par contre la partition est bien supérieure (la quatrième).

Photo => (http://www.arcanelec.com/public/RT4/RT4-1.jpg)

 

Je pense que ce n'est que des statistiques au niveau du RT4,

je vais essayer de le remplir pour voir si je peux dépasser les 10 Go.

(le RT4 prend bien les partitions de 16 ou 32 Go sur une clé USB

pourquoi pas sur le disque ?)

 

En ce qui concerne les Pins à couper sur le SSD ..

Photo => (http://www.arcanelec.com/public/RT4/RT4-3.jpg)

 

A bientot

 

Didier

Modifié par arcanelec
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sophsebmat

Arcanelec, comment en êtes vous venu à tester ce SSD puisque plusieurs posts disaient que les SSD ne fonctionneraient pas.

Je ne cherche qu'à vous croire car je pense que c'est la meilleure solution de remplacement(disponibilité et qualité comparé au disque dur d'origine).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité arcanelec

Bonsoir,

 

Quel intérêt de fabriquer des disques durs SSD en IDE si ils ne sont pas compatibles avec un disque dur classique !

L'intérêt du fabricant et de maximiser la compatibilité avec les disques mécaniques.

 

Tous les posts qui affirme que le SSD ne fonctionne pas dans RT4 ont remarqué quand même qu'il y avait un problème de DRIVE SELECT.

Effectivement le SSD gère le DRIVE SELECT à l'inverse du disque HITACHI d'origine.

Après démontage du RT4 on peut s'apercevoir que la nappe du disque englobe le DRIVE SELECT.

(Et positionne celui-ci en esclave ! ( sur le disque HITACHI ) .

Photo => http://www.arcanelec.com/public/rt4/RT4-4.jpg

 

Le SSD ayant un positionnement inverse il se retrouve en maître, (comme le lecteur CD/DVD) d'où l'incompatibilité !

La solution consiste à couper les pins de DRIVE SELECT du SSD, ce qui empêche la nappe de le positionner en maître !

Il reste donc sans cavalier en esclave !

 

Cordialement.

Didier

Modifié par arcanelec
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.