Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Quels jantes/pneus neige/chaines compatibles et moins chers ?


Invité fastfox

Messages recommandés

4 x 4 ... pour la traction ok

 

Mais pour le freinage ... rien ne vaut 4 pneus neiges ... :PP

 

Le nombre de c*n qui déboulent comme des malades avec leurs GROS 4x4 ... mais pour les arrêter ... vu le poids !!! :xa1: :xa1: :xa1:

Après avoir été bercé dans des 2cv, Ami 6, DS, GS, CX ... avoir conduit de l'Axel jusqu'à la BX 4 TC ... investi dans des xantia, Xsara Picasso, C4 Picasso I et II ... j'ai le plaisir de rouler en DS7 Grand Chic Opéra Puretech 225cv.

 

Je crois avoir du Citroën dans le sang ... :amour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 615
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Voici ma belle avec ses jantes 17" et pneus hiver... Clair que c'est moins bien qu'en 18" esthétiquement, mais pour le reste (conso, direction, et un peu le confort) c'est mieux !

 

http://imageshack.us/a/img705/3193/photojanv05161230.jpg

 

Ben c'est pas des hobart ?

Mac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas sur celle de Hellric, mais la mienne si!!

Voici une petite photo faite samedi dernier sur la route des Alpes lors de notre départ :)

Avec ses Hobart et ses Michelin Alpin.

Elle est vraiment belle aussi, même si les 18" d'origine avaient naturellement beaucoup de classe.

 

Si ce n'est un équilibrage raté avec le volant qui gigotte à entre 110 et 130, le confort est bon avec ces 17", pas vraiment noté de bruit de roulage malgré les pneus hiver.. et pour rentrer hier sous un temps abominable, on était content de les avoir..

 

Retour chez le concessionnaire en prévision pour refaire l'équilibrage... c'est pas glorieux.

Le PB c'est qu'on a récupéré la voiture juste avant de partir, et pas roulé à 130 avant d'être sur l'autoroute le jour du départ... donc trop tard pour revenir râler.

 

Pour ce qui est des chaines, j'ai acheté, comme conseillé sur le site du garage Citröën AUCH des König K33, mais nous ne les avons pas utilisé cette fois ci. juste préparé le montage et posées sur un pneu pour vérifier. C'est cher mais c'est vraiment de la qualité.

 

http://img11.hostingpics.net/pics/135378IMG0793M.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité boudha50

je voulais vous faire part de mon retour d’expérience avec ce type d'accessoire.

 

Comme beaucoup sur le fofo je suis monté en 19 pouces et ce pose la difficile question de l'investissement dans des pneus neiges, les chaines étant à oublier ou alors en repassant à de 17 pouces. Actuellement je ne fait plus beaucoup de route et surtout que de la ville, avec en moyenne juste 2 à 3 jours dans l'année qui peuvent être compliqué et un éventuel accès au station de ski, j'ai donc opté pour les chaussettes.

 

j'ai eu beaucoup de mal à trouvé sur internet un dispositif qui correspond au taille basse 19p de la ds5, je suis donc allé me fournir au magasin d'accessoire de Citroën qui ont du un peu fouiller la doc pour me trouver le modèle correspondant, la taille de mes pneus n’étant pas indiqué sur la notice des chaussettes. je l'ai donc juste payé au moins 40% de plus que ce que l'on trouve, mais avec l'espoir de ne pas mettre trompé de dimensions.

 

 

Ce matin donc après un bonne chute de neige j'ai pu testé. La plus grosse difficulté est l'installation vu le passage de roue très étroit, il y a pas le choix il faut faire tourner les roues complètement à gauche et à droite pour réussir. 30 min pour une première fois, mais à mon avis 10-15 min seulement la prochaine fois.

 

Aprés au point de vue conduite sur une bonne couche de neige l'adhérence est excellente, il n'y a aucun bruit de roulement, et le freinage est correct. le démontage ce fait en 2 min. Il n'y a aucun frottement en braquant les roues (sa doit passé très très juste). Par contre l’espérance de vie sur goudron doit être assez brève.

 

 

Donc si comme moi, vous êtes à la recherche d'un système pour ne pas être enquiquiné les 2-3 mauvais jours de l'année vous pouvez foncé, par contre si vous faites beaucoup de route avec de mauvaises conditions météo sans hésitation les pneus neige.

WP_000299-001.jpg

WP_000301.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Venez donc nous montrer vos montes hivernales en situation ;)

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=158223

On appelle voiture d'occasion une voiture dont toutes les pièces font du bruit sauf le klaxon.

Pierre Dac

http://img11.hostingpics.net/pics/322851SGck2.jpg http://img11.hostingpics.net/pics/864012welikeit.png

 

Tutos C3 II : http://www.planete-citroen.com/forum/forumdisplay.php?f=480

Sondages C3 II : http://www.planete-citroen.com/forum/forumdisplay.php?f=481

Nous sommes sur un forum, toute demande d'aide par message privé ne sert en aucun cas la communauté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 3 semaines après...

Pas d'annonce de vente ici.

Merci

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité Marmotte

Cette semaine j'ai permuté mes roues hiver 17" Hobart vers mes roues été 18" Canaveral.

J'avais trouvé qu'en passant des 18" au 17" à l'entrée de l'hiver c’était un peu plus souple, la je peux dire qu’après 6 mois en 17" le retour en 18" se fait bien sentir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jean-Phi
Cette semaine j'ai permuté mes roues hiver 17" Hobart vers mes roues été 18" Canaveral.

J'avais trouvé qu'en passant des 18" au 17" à l'entrée de l'hiver c’était un peu plus souple, la je peux dire qu’après 6 mois en 17" le retour en 18" se fait bien sentir ;)

 

Même chose, c'est vrai . Par contre meilleur tenue de route meilleure sur le sec, normal 👌

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lefur123
Pas d'annonce de vente ici.

Merci

 

Je ne vends rien.

 

Je signale juste le prix d'achat du pack de roues d'hiver monté sur ma voiture.

 

Où est le mal ?:boxe:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon post ne s'adresse pas à toi.
Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette semaine j'ai permuté mes roues hiver 17" Hobart vers mes roues été 18" Canaveral.

J'avais trouvé qu'en passant des 18" au 17" à l'entrée de l'hiver c’était un peu plus souple, la je peux dire qu’après 6 mois en 17" le retour en 18" se fait bien sentir ;)

pareil, j'avais l'impression que mes roues 18" pesaient 400kg à côté des 17" pour l'hiver!:eek:

mais bon c'est le temps de se ré-habituer ;)

DS5 HDI 160 so-chic avec bi-xénons, emyway, affichage tête haute et hifi Denon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Pour faire simple:

Véhicules homologués en 16 pouces minimum: eHDI 115

Véhicules homologués en 17 pouces minimum: THP 155, HDI 160, Hybrid

Véhicules homologués en 18 pouces minimum: THP 200.

 

Indice de charge et de vitesse supérieurs aux capacités réelles du véhicules.

 

Toute surmonte est uniquement commerciale et esthétique.

 

Aucun document officiel n'est accessible pour confirmer cela en France, le flou et l'ignorance profitent aux constructeurs automobiles et fabriquants de pneus.

 

http://www.citroen.de/Resources/Content/DE/10_pdf/07_preislisten/preisliste_ds5.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Erreur sebb sur thp200 tu peux passer en 17 même monte de disque que sur hybrid.

il faut juste vérifier la correspondance de taille et respecter indice charge et vitesse.

donc pour ceux qui n'ont pas d'abaque adequate:

 

 

235 / 40 R 19 96 W été

225 / 50 R 17 98 V Hiver

 

 

c'est ma monte sur mon hydrid4 les jantes passent sur les grosses assiettes servant a ralentir la bète a l'avant.

un indice de vitesse moindre est accepter pour les pneus hiver. d'où passage de W a V ( maxi 270 W a maxi 240)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Bon l'hiver approche.

Je commence mes recherches que j'espère conclure très rapidement.

Je viens de balayer tout ce post et je pense m'approcher de la config de Danebo (au fait quel est ton retour d'expérience après 1 hiver)

Que pensez vous de ces jantes ?

http://www.allopneus.com/jantes/alu/ac-wheels/nikki-gris-anthracite/citroen/citroen-ds5-sport-chic/17-pouces/1189-9144

à monter sur ma DS5 Sportchic 160 noire

 

Et je compte y monter les Nokian WR A3

 

Config totale à un peu près 1000 €

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je n'aime pas l'effet "rayons de vélo". Mais c'est une question de goût.

Personnellement, je préfère monter des pneus hiver sur mes jantes 17" d'origine Houston. Certes, il faut tenir compte chaque année de 2 démontages/montages (120 E par an).

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de balayer tout ce post et je pense m'approcher de la config de Danebo (au fait quel est ton retour d'expérience après 1 hiver)

 

Parfait, aucun regret :) Confort amélioré par rapport à mes 18" tenu de cap sur sec et mouillé restant très bon, et impressionnant sur neige ! Et j'aime bien le look, en tous cas je me suis très vite habitué (celles que tu as choisi sont sympa aussi, j'aime bien :))

 

Bon achat !

Danebo

Hyundai Santa Fe 2.2 CRDi 200 4WD Executive BVA, Safety Pack, 7places

208 3p e-HDi92 BMP6 Allure, Blossom Grey, Pack cuir Claudia Noir Mistral, Navigation et Aide au stationnement arrière

Vendue : DS5 THP155 BVA6 So Chic, Bleu Philae, Pack cuir Claudia Lama, Affichage tête haute, eMyWay

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rappelle juste que sur la THP 200 seul la monte 19 pouces est homologuée, même si des 18 ou 17 passent très bien. Donc en cas d'accident, si l'assurance veut embêter....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité superserge

Je viens de commander un jeu de 4 roues alu + pneus neige complètes et montées (jantes hockenheim 18" + pneus kumho KW27 ) pour DS5 H4.

Problème et de taille , ma voiture possède des capteurs de pression (19 " cairns noires)et vais être confronté à l'alarme pression basse en continue!Que faire pour désactiver cette alarme (sans passer par la CC )?quelqu'un déjà confronté à ce problème?

 

serge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité philou92
Je rappelle juste que sur la THP 200 seul la monte 19 pouces est homologuée,

 

ah bon??? quel texte refere cette homologation en 19?

car sur mon modele il est vendu de base en 18 avec option 19 et c'est un THP 200.il faudrait vraiment faire le menage la dedans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah bon??? quel texte refere cette homologation en 19?

car sur mon modele il est vendu de base en 18 avec option 19 et c'est un THP 200.il faudrait vraiment faire le menage la dedans...

 

Tu as raison, et je me trompais. Quand j'ai acheté ma DS5 il n'y avait que la monte 19' et pas d'homologation pour une monte plus basse.

Ce qui est cependant confus c'est que mon concessionaire me soutient encore aujourd'hui que je dois rester en 19' pour être sûr de ne pas avoir de problème d'homologation... je n'y comprend donc rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.