Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Dome de suspension


Alucard

Messages recommandés


  • Réponses 244
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

  • 2 semaines après...
  • 1 mois après...

Bon voila, ma 2.5TD est en stand bail, je roule en Polo 4 vitesses de 1991 essence. Le Dome droit est mort, je m'en suis aperçu à cause d'une usure des pneu de l'intérieur. En allant changer les pneu, j'ai vu que la roue avant droite avait un jeu vertical. Il semble malgré tout ne pas encore être prêt à passer à travers, car il a pas encore touché le protecteur de capot que j'ai monté au dessus du dôme.

Bien sur mon dôme, malgré son prix d'or est NFP et Je viens de faire toutes les casses de l’Hérault, du Gard et de l’Ardèche, pas l'ombre d'un dôme droit hydractive de 25mm. Je suis dégouté que Citroën condamne à mort ses anciens véhicules haut de gamme en ne fournissant plus les pièces essentielles. Les utilisateurs de XM sont tous sous l'épée de Damoclès de la casse d'un dôme, et rouler avec des vieux dômes de la casse est sans doute plus risqué que d'en monter des neufs. Citroën semble avoir envie de reconquérir le haut de gamme. Il devrait se rendre compte que l'acheteur d'une Allemande sait que son véhicule aura encore une valeur marchande plus de dix ans après. Avec une XM, qu'elle est la valeur marchande d'un véhicule qui peux devenir subitement dangereux sur la route et devenir définitivement inutilisable.

L'acheteur Citroën en en droit de penser qu'une voiture acheté 40 000€ en 2011 en vaudra 0 en 2021. C'est d'ailleurs ce qui se passe avec les C6 dont la cote baisse de manière vertigineuse.

Je suis vraiment tout colère.

Den

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Den,

 

La même chose m'est arrivée avec un raccord hydraulique que Citroen ne fabrique plus! Comme cela fait plus de 10ans que la production de XM a cessé, Citroen respecte le délai légal de 10 ans de fabrication de pièces de rechange et c'est tout. D'autres concurrents comme Mercedès (désolé de le citer...) vont jusqu'à 20 ans...Citroen est très fier de ces nouvelles voitures (DSx par ex) mais qu'en est-il des anciennes? J'ai bien vu que lorsque je suis allé à Velizy mon sujet les intéressait très peu avec mon raccord alors qu'à Rambouillet ils apprécient encore la XM et on a cherché en France les derniers raccords dispo il en restait 3!

Alors volonté de reconquérier le haut de gamme mais dans les faits très moyen. En plus un des seuls hauts de gamme qui a marché en Allemagne...c'est la XM qui a une bonne réputation là-bas!

Et puis les volumes prévisionnels haut de gamme sont tellement faibles que les prix fournisseurs sont élevés donc on concurrence directement les voitures allemandes...

Je crois qu'il faudrait faire une voiture entre la C5 et la C6 qui est très haut de gamme, on peut penser à la DS5 mais celle-ci est très chère, semble inconfortable et surtout sans suspension hydraulique! Et puis ce design DS est trop massif en général et n'a plus la finesse des voitures citroen genre DS, CX et XM...Le but est donc de conquérir de nouveaux acheteurs au risque de se détourner des passionnés...

Bon après-midi.

Arnaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours trouvé absurde d'utiliser le nom de la mythique DS dans un but purement marketing pour vendre des tapes-cul qui pour moi non plus rien d'une Citroën.

Le client d'une "vieille" voiture qui vient pour une pièce détachée n'a aucun intérêt dans ces concessions asseptisées qui doivent VENDRE!.

Effectivement une marque comme Mercedes a une autre politique pour les modèles anciens (toutes les pièces sont disponibles) et le respect de ses clients, même si c'est au prix fort ;)

La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

DS 20 Pallas XM V6 BVA Volvo70 BVA GPL et un vélo à assistance électrique pegasus :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, il n’empêche que si nous voulons continuer à rouler tranquillement et en sécurité avec nos xm, il faudrait peut être réagir.

En ce qui me concerne, j'ai peu etre une piste pour trouver un dôme droit pour ma voiture d'occasion, mais au prix fort (90€).

 

J'ai vu cette discutions :

 

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=107943&highlight=domes

 

 

Je me demandait si je n'allait pas faire l'avance pour une dizaine de paire de dômes et les revendre sans faire de marge, juste payer les frais.

Je pense que par 10 paires, il est possible de baisser les frais de port.

Le soucis, c'est que je dois trouver une dizaine de dômes morts.

Si certains d'entre vous veulent participer au truc et mettre un peu au pot, pourquoi pas

Den

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, il n’empêche que si nous voulons continuer à rouler tranquillement et en sécurité avec nos xm, il faudrait peut être réagir.

En ce qui me concerne, j'ai peu etre une piste pour trouver un dôme droit pour ma voiture d'occasion, mais au prix fort (90€).

 

J'ai vu cette discutions :

 

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=107943&highlight=domes

 

 

Je me demandait si je n'allait pas faire l'avance pour une dizaine de paire de dômes et les revendre sans faire de marge, juste payer les frais.

Je pense que par 10 paires, il est possible de baisser les frais de port.

Le soucis, c'est que je dois trouver une dizaine de dômes morts.

Si certains d'entre vous veulent participer au truc et mettre un peu au pot, pourquoi pas

Den

 

as t'on assez de retour d'expérience pour la qualité et fiabilité dans le temps du reconditionnement des dômes?

La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

DS 20 Pallas XM V6 BVA Volvo70 BVA GPL et un vélo à assistance électrique pegasus :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut rslden,

 

D'après le site lituanien la matière proposée est du polyuréthane et il parle d'une amélioration pour empêcher l'arrachage .

Je serai prêt à mettre une ou deux paire de Domes pour grouper avec une réfection en lituanie (les dômes PH1 hydractive sont encore dispo chez Citroen mais à 380 euro !! HT je viens d'en acheter un pour ma V6 :mad:)

 

a++

 

Jérôme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité karaboule
Bonjour, je suis cette discussion en effet ma 2.1 td en attente de dôme, j'aimerai les faire refaire afin de la sécurisé, pas urgent j'ai les deux 2.5 qui tournent avec dômes en état, sur la v6 il ont 1 ans tranquille pour un moment, 2 dômes hs pour vérin de 25 dispo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'autre fois on nous a sorti chez Citroën: "Rappelez-vous, il y a 10ans, on en était encore à la xantia et la XM".

 

Cette réflexion telle une sangsue (image vieillotte de la marque) dont on cherche à se débarrasser, comme si l'on parlait de l'époque de cromagnon, veut tout dire quand à la volonté de la marque de se débarrasser de ces modèles qui la ternissent!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, eh oui mon vieux Den, quelle triste constatation, Mercédès propose un suivi des pièces "MERCEDES OLD PARTS" concernant des modèles vieux de plus de 50 ans, à prix d'or il est vrai, mais bon dispo, c'est ce que j'appelle : LE RESPECT DES CLIENTS.:respect:

Stultorum infinitus est numerus

Voitures présentes : ZX 1.9 D Image 3p, Berlingo 1.9 D "le grand bleu", 2cv6 Spécial, Méhari, 5HP Trèfle (1924), type Hy 72, 46 CDU baché, C5 AC shine 2.0L blueHDi 180.

Citroën revendues : U23-50, Saxo 1.5 D exclusive, Visa GT, BX Sport, C15 D messager, Xantia 1.9 Turbo D VSX, BX TZD Turbo, AX 14 TRS, C1. XM Turbo CT VSX, LNA entreprise.

Peugeot revendues : 403 B7, 304 SLS, 305 GR série 1, 305 SR break série 1, 305 GT, 204 coupé.

Les autres revendues : R4 F4, R4 F5, Rodéo 6, R9 TLE, VW Golf 55s, Golf GTi 16s, Ford Escort CLX 1.8D, Escort 1.6 Clipper, Fiesta 1.8 D Navy, Audi 80 GLE, GMC 6x6.

Citroën de la famille : C5 I 1.8 SX, Jumper L1H1 1.9 Turbo D, C4II VTi 120, C5 Tourer Millénium HDi 150, BX 19 TRD, Berlingo II HDi 90, Ami 8 break.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Devant l'impossibilité de trouver des dômes pour ma 2.5TD, j'ai acheté une 2.5TD à la carrosserie bien abimée pour pouvoir récupérer les dômes. Je dois la rapatrier chez moi et ensuite démonter les dômes. Je vais donc faire un envoi bientot en Lithuanie. Si certains veulent profiter pour faire un groupé, me le faire savoir.

Den

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Devant l'impossibilité de trouver des dômes pour ma 2.5TD, j'ai acheté une 2.5TD à la carrosserie bien abimée pour pouvoir récupérer les dômes. Je dois la rapatrier chez moi et ensuite démonter les dômes. Je vais donc faire un envoi bientot en Lithuanie. Si certains veulent profiter pour faire un groupé, me le faire savoir.

Den

 

Bonjour,

Les miens sont visuellement encore en bon état et n'ai malheureusement pas de dômes d'avance pour profiter de ton offre mais par contre, je suis intéressé par l'adresse de l'entreprise en Lithuanie lorsque le changement sera devenu inévitable

Merci

La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

DS 20 Pallas XM V6 BVA Volvo70 BVA GPL et un vélo à assistance électrique pegasus :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de changer le dôme droit récupérée sur une voiture de 380 000 km, et il semble que la pièce venait déjà de la casse, car elle est marquée au graveur et que le rebord de la cloison sur lequel est frappé le numéro de serie était tordu vers le haut. Le dôme gauche que j'ai récupéré aussi était bien entamé. Le dôme de ma voiture (238 000 km) est bien déchiré et roues pendantes le dôme bougeait de haut en bas et de droite à gauche en le prenant par la tête et le secouant. Une vérification à faire régulièrement sur les xm. Je pense que pour traverser, il faut tout de même rouler longtemps avec le dôme défectueux car de la matière le retiens encore de par son épaisseur. Le protecteur de dôme que j'avais monté n'a donc pas été d'une grande utilité, car le vérin n'était pas encore beaucoup remonté. J'avais noté quelques cognements dans les trous que j’attribuai aux bras de suspension. Peut être que le protecteur en retenant le vérin à empêché des dégâts, car je me suis aperçu au remontage qu'il était un peu tordu. Je pense que mon dôme était bien déchiré depuis au moins 6 ou 8 mois et 7000 km, date à laquelle j'avais entendu les premières percutions du vérin sur le protecteur attribués à tort aux bras de suspension.

 

Je suis donc en possession d'une paire de dômes qui partirons prochainement pour la Lituanie.

Je vais sans doute aussi récupérer des dômes diam 22 hydractive d'une V6 qui traine par chez moi afin d'amortir les frais d'envois et en faire profiter un autre XM'iste.

 

Den

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.