Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Pour se présenter, c'est ici /!\


Invité fredot

Messages recommandés

Salut la communauté

stephane 38 ans breton et heureux possesseur d'une citroen c3 de 2007

bonne petite bagnole malheureusement j'ai quelques soucis avec je me dirige donc vers la section appropriée (si je trouve) pour expliquer mon probleme

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 4,6 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité julesc560

Bonjour à tous,

 

j'ai une c5 tourer de 2011 e-hdi 110 BMP6

 

j'ai un souci avec le startandstop et compte sur vous pour me venir en aide ...

 

 

merci à tous de votre collaboration :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité rattmann666

Bonjour à toutes et à tous,

 

Je suis Manu, 45 ans, de Montélimar, futur (heureux, j'espère....) propriétaire d'une C5 160 exclusive de 2010.

Je quitte sans regrets la marque au losange.

J'espère* trouver ici des conseils pour comprendre ce nouvel univers CITROEN (inconnu à ce jour) et surtout celui d'une voiture pas mal équipée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir à toutes et à tous je m'appelle Arnaud, 27 ans de brest je suis l'heureux propriétaire depuis hier d'une c5 tourer 2.7 v6 hdi exclusive noire perla. je trouve super ce forum vous m'avez aidez à me décidé!

 

merci !!;):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité barth1003

bonjour a tous, petite presentation suite a ma reinscription vu que mon ancien compte semble inactif:

 

ancien propriétaire d'une c4I hdi90 grise, dont parle ce topic http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=83281

volée et remplacée par une c4 identique,couleur violine en 2011.

etant content de la marque et du modèle, je suis passé sur une C4II millenium Hdi110 noire en 2013 qui me donnait toute satisfaction jusqu a son vol (encore, je sais) en decembre 2014

n'ayant toujours pas de raisons de changer, je suis reparti sur une C4II rossignol gris shark avec une jolie barre antivol...au cas ou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous les membres planète Citroën.

 

Heureux propriétaire d'un berlingo 3 c'est donc naturellement que je rejoint le forum. J'espère à bientôt dans de nouvelles discutions :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous je me présente : Matthieu, j'ai 22 ans, 4 ans de permis et tout mes points !

 

Je fais partie d'une famille de citroëniste, c'est donc naturellement que je vous rejoins pour partager quelques expériences.

 

Propriétaire d'une Xantia Activa de 1999 depuis Noël, j'ai également une C2 de 2004 (et une 205 mais chut... :P).

 

Je suis originaire de Gap, ville qui a vu les débuts de Sébastien Ogier, Christian Dorche (aka Dorchkinen) et Patrice Rouit pour ne citer qu'eux.

 

Je fais pas mal de photos et donc j'en profite pour faire shooter sur les rallyes de la région (le monte carlo qui passe sous la fenêtre aide pas mal), je ferai un peu de pub pour ma page ******** si cela est permis ! :)

 

Voila hésité pas à me contacter si vous voulez plus de renseignements ! ^^

 

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

moi c'est Fred ,38 ans marié , 2 filles

et l'automobile comme passion.

 

J'ai eu beaucoup d'auto, de marque différentes ,je ne suis pas sectaires, meme si mon avatar dit le contraire. :PP:PP

 

Par contre jamais eu de Citroën, pourquoi ,peut etre parce que je suis né en 1976 et donc j'ai vu passer des visa ,c15 , des bx des xm qu'avec des retraités au volants et donc cette image de voiture pour anciens ,me faisait peur.

 

Si je pouvais ,je changerai d'auto chaque mois, mais je ne suis pas crésus donc voila.

 

Je suis là car j'envisage l'achat d'un C4 Cactus, mais reste encore quelques points a voir et certains avis seront les bienvenues.

 

merci pour votre accueil

 

a+

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Haufman2000

Bonjour à tous

 

Eh oui encore un nouveau qui vient de s'inscrire; et de surcroit avec l'achat hier soir de mon nouveau C TOURER en V6 240.

J'avais déjà eu par le passé une dodoche en première voiture ainsi qu'une "superbe BX GTI" donc j'espère ne pas être déçu surtout que je ne l'ai pas essayé .

 

Voilà voilou:xan13:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité voltigeur

Bonjour à tous,

Tout nouvel inscrit, je me prénomme René, retraité de l'armée de l'air, 63 ans.

Passionné de mécanique aviation et auto, j'ai remonté une Ami6, une 2cv Charleston, qui sont en parfait état. Sinon j'ai possédé entre autre une ZX turbo D, une Xzara TD, ma femme a une saxo1.5D, j'ai eu une C5Tourer 140 Exclusive, et je viens de vendre ma dernière Citroen C5Tourer160 ces jours. J'attends la livraison d'une DS5 commandée au garage Citroen de Carpentras(garage dont je suis trés satisfait)

A coté de cela, je rénove des avions de la seconde guerre, et je présente une superbe Caravelle, qui se trouve à l'entrée de l'aéroport d'Avignon, avion que nous avons à 95 pour cent de fonctionnel, une belle peinture neuve, et tout l'intérieur en excellent état....

J'espère par le biais du forum, avoir des échanges intéressants, et découvrir les différents véhicules de la marque.

A bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Michel DB

Bonjour à toutes et tous,

Voilà quelques temps que je lis votre forum en vue d'un changement de voiture.

Et c'est fait... Je remplace ma petite clio par une C5 hdi 160.

Ma premiere Citroën en plus de 20 ans de voitures...

Au plaisir de vous lire lors de mes prochains post.

A bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Kroizquin

Bonjour à tous,

 

Venant d'acheter une DS3, en cherchant des renseignements complémentaires à la notice, j'ai trouvé des liens me dirigeant sur ce forum.

Donc je me suis inscrits pour mieux y accéder et y participer.

Merci à tous et à bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Ayant parcouru 120000 kms sur le plan professionnel avec une C5 tourer, j'en était pleinement satisfait. Pas un seul problème.

 

J'ai craqué en véhicule personnel pour une DS 5 HDI 160 BVA Sport Chic Gris Alu Pack cuir bracelet noir. Très belle voiture.... Mais quelques problèmes (recensés dans ce forum) et non résolu à ce jour par la concession... À suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Mon pseudo est Bébin, j'ai 59 ans et je suis en Haute Savoie.

Je possède une C5 tourer BVA FAP 160 Cv Exclusive+ toutes options de 2012.

Egalement une C1 sensodrive de 2013.

Je suis fan de Citroën car mon père a eu une ID19 Breack une DS 21 Pallas et une DS 23 injection electronique.

Ma mère une 3CV berline puis une Breack.

Moi à mes 18 ans une 2cv de 1956 puis une 2cv azame + une 2cv fourgonette.

Jusque là que du bonheur jusqu'au jour ou j'ai acheté une XM V6 exclusive et là catastrophe, que des problèmes qui m'ont fachés avec la marque de 2005 à 2012 où mon coeur à flanché pour cette superbe C5.

 

Voilà, je suis ravi d'être parmis vous et vive Citroën.

Bébin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Je suis STFBEL pseudo hérité de l'époque des jeux vidéos ou on ne pouvait mettre que trois lettres quand on "pétait un record" et que comble du luxe on pouvait choisir son drapeau.

 

Je vis donc en Belgique Près de MONS (capitale européenne de la culture 2015 soit dit en passant)

 

Je suis un grand passionné de CITROËN depuis mon premier biberon.

Mes parents n'ont eu que des citroën(sept 2cv, trois ds/id une cx athena,deux xm et une c5 premiere phase ) et moi que des citroën.(2 saxo dont une vtr,une c3 un picasso)

 

Actuellement je possède deux ds

 

-ds3 sport chic 150cv de juin 2011

-ds 5 sport chic 163 cv 2,0hdi de février 2012

 

Je me suis marié en ds 21 noire avec une suite de citroën (4 bx trois xm et les enfants d'honneur en saxo vtr et un evasion).Vous comprendrez donc que le mariage ne date pas d'hier.

 

J'ai 43 ans et deux enfants.

 

J aime les sports en général (foot,rugby,tennis,ski ) les jeux vidéos et le jardinage.

 

Voilà vous savez à peu près tout.

 

Merci pour votre accueil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, moi c'est Nicolas, 33 ans.

 

Ma première vraie voiture est une C3 que j'ai acheté il y a 10 ans, 160 000 kms et toujours vaillante, jamais un arrêt chez le garagiste.

 

Tellement satisfait qu'il y a 5 ans j'ai acheté une seconde C3, et comble du luxe, de série exclusive 90 cv :lolpanca: , même chose, l'entretien fait par mes soins et aucun soucis à part une araignée de gasoil qui a gelé par -20° xan25 .

 

Très satisfait de mes petites tutures bien que la seconde me pose quelques soucis actuellement, une fort augmentation de consommation mais lorsque je fais des longs trajets la conso redevient correcte, aucune perte de puissance, aucune fumée suspecte.

Je pense à la sonde lambda qui ne fonctionne pas correctement et qui indique en permancence un moteur , qu'en pensez-vous? :xan1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sgardface

Salut à tout le monde.

Je m'appelle Lionel et je suis propriétaire d'une Ax Tonic de 97.

Tombant en ruines, je me suis racheté une autre Ax de 1992 qui est en restauration et qui passera en Tonic une fois la première Ax de 97 dépouillé.

Je viens donc sur le forum pour trouvé des réponse afin de m'aider à restaurer cette petit voiture.

Merci d'avance au réponse que vous m'apporterez.

Lionel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour je m’appelle Florian j’ai 22ans,

Depuis le mois de janvier j’ai acquis une C4 II confort 1.6 HDI 90 de 2011, ça me change complètement de mon ancienne voiture (306 HDI).

J’ai déjà commencé à bouquiner ce forum il y a plein d’info utile !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous et a toutes

 

moi est pascal. jai une C4 hdi 1.6 92 de 2008 j'en suis tres satisfait enfin jusqu'a il ya quelques jour. problemes de puissances moteur .

je me suis inscrit sur votre forum car jai vus beaucoup dinfos mais je suis un peux perdus .

voila je vais mettre un post sur ma panne et j'espère qu'on pourra me repondre

et m'aider un peux.

 

pascal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

 

Moi c'est Nico, 32ans, Chaffeur PL dans la fonction publique. Je suis un taliban bmw, mais quoi de mieux pour madame qu'une Picasso 2.0 Hdi 90 (2002, 115000km).

 

Merci a tous de m'accueillir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.