Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Consommations


Invité pca92

Messages recommandés

Invité Chtipicasso
Une ch'tite question, j'ai mon GC4 P depuis une dizaine de jours et j'ai des problèmes a comprendre le fonctionnement de la jauge de GO, dès que le plein est fait je perds 1 ou 2 "pavés" en très peu de temps. Ce soir il en restait 2 et soudain message de l'odb " niveau de carburant..." et distance possible 50 kms, j'ai fait un plein à ras bord et j'ai réussi à mettre 50 litres sur 60. Quelle fiabilité peut on accorder à la jauge et dès l'allumage de l'alerte faut il refaire le plein sans tenir compte de l'odb car il me restait donc 10 litres.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 2,1 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Le plein (max 50 litres).

Au bout de 30 à 50 kms, perte d'un pavé sur la jauge.

Clignotement (alerte) à partir de 110 kms d'autonomie restante.

Pour un plein : entre 800 et 900 kms (en fonction des bouchons).

Je ne fais que de la région parisienne (entre 800 et 900 kms par semaine).

Je vais jusqu'au bout (c'est à dire plus d'affichage de kms restants, donc à priori moins de 30 kms) et je mets tout au plus 52 litres dans le réservoir.

 

Bonne route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité MELMOTH
Bonjour à tous, je viens de consulter le dossier sur les consommations des C4 Picasso, mais je ne vois pas de référence pour la HDI 150. J'hésite entre la 138 et la 150 HDI pour un remplacement de mon Berlingo II XTR 110 dont je suis globalement content, mais affolé par sa consommation en version essence : pas moins de 9l/100 et jusqu'à 12l en ville, la nuit l'hiver avec encombrements…:mad: et par le peu de reprise :((après une Xantia 1.8i). J'avais hésité pour la version diésel (jamais possédé) et le C4 Picasso 5P. Aujourd'hui, je songe à un remplacement rapide. Que me conseillez-vous , merci d'avance ?;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité harpix

Bonjour,

 

pour conseiller, encore faut-il avoir quelques données sur l'utilisation de votre véhicule.....

Kilométrage annuel, trajets moyens, type de route, usage (chargement, traction....), ....

 

Si une seule motorisation convenait à tout le monde, les constructeurs ne s'embèteraient pas à en proposer plusieurs....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MELMOTH
En effet, précisons : Mon épouse s'en sert pour aller travailler en ville, 30km/j avec bouchons, le We c'est ( pas tous) environ 300km aller retour, voyages 700km route et 900 en autoroute 2 fois par an environ, ce qui nous fait grosso modo 18 à 20 000km/an. J'ai une remorque qui sert 5 fois par an sur de petits parcours 100 km et pas de surcharge autre car nous ne sommes que deux et notre chien, d'où le choix du C4 Picasso 5 portes. Effectivement avant le Berlingo II, j'avais une Xantia 1.8 i qui me donnait plus de pêche, utile surtout pour les dépassements, malgré les 110cv du Berlingo, je le trouve un peu poussif en plus d'une consommation plus que gourmande en essence. Ce qui explique mon orientation vers un C4 5P 138 HDI ou le 150 HDI, je n'arrive pas à me déterminer hors la question du prix, je voudrais pas me tromper deux fois et avoir une réserve de puissance suffisante. Aussi je compte sur vous pour me renseigner efficacement, merci d'avance. :prie:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je vais donner des stats avec notre 110cv depuis qu'on roule avec (enfin pas moi)

 

Mais à utilisation courante :

 

100km/j x 5 jours = 500km, avec un plein on fait 1200km environ y compris trajets d'un weekend, 200km en gros car on remets du gazole quand il reste une barre. Consommation moyenne en zone montagneuse 7 à 9l/100, je précise qu'on est en BMP6 pas en BVA.

 

Il peut être intéressant d'avoir les mêmes données pour le 138 et 150.

 

Mais si vous utiliser une remorque rarement dans l'année, le 110cv peut suffire, que ce soit auto ou manuel ça pousse quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi pas le HDI 110 ? attention malgres le chiffre 110 un 110ch essence et un 110 diesel n'ont rien a voir en terme de puissance. Apres je pense que le 150 est surtout a reserver a ceux qui vont faire pas mal de traction et avec des choses genre caravannes. Parce que apres en ville surtout il consommera quand meme pas mal en plus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité harpix

Ce qui donne pour un C4P5 HDi 110cv:

220 * 30km de ville (6600 km/an): conso difficile à évaluer avec les bouchons. Toujours est-il que pour son confort, ne pas hésiter à prendre une BMP6, mais c'est hors-sujet... quoique favorable pour la conso. Pour les trajets urbains, a fortiori perturbés, un turbo diesel n'est pas la meilleure solution. Outre la conso, il faut veiller à l'encrassement et à son entretien.

30 * 300 km en WE (9000 km/an) : sur route, en fonction de la conduite, la consommation sera comprise entre 5 et 6l/100. Une consommation entre 4.5 et 5 est possible, mais ça demande beaucoup de concentration....

2 * 1600 km de voyage (3200km) : sur autoroute (1800km), la consommation à 130 stabilisée sera en moyenne de 7l/100km. Ce finalement faible kilométrage autoroutier ne me pousse pas à conseiller une motorisation au delà du 110. Un 136cv va consommer dans toutes les situations 0.5l de plus... Je trouve ça cher payé le confort supplémentaire sur ces 1800km d'autoroute.

 

Pour la remorque, tant qu'elle n'est pas trainée sur l'autoroute, il n'est pas nécessaire d'avoir plus de puissance.

 

Pour le côté pêche, il faut essayer, tout le monde a sa propre impression très subjective en fonction de ce qu'il attend.

 

Pour une conduite père de famille, ca me suffit. Même si pour mon usage autoroute(25000/an), je sens que le 110 est un peu juste. Non pas qu'il va manquer de reprise ou de pêche, mais il faut savoir qu'à 130, le compte tours est à 2750 en 6°, avec le bruit et la sollicitation du turbo qui va avec...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Bonjour,

 

Je vais donner des stats avec notre 110cv depuis qu'on roule avec (enfin pas moi)

 

Mais à utilisation courante :

 

100km/j x 5 jours = 500km, avec un plein on fait 1200km environ y compris trajets d'un weekend, 200km en gros car on remets du gazole quand il reste une barre. Consommation moyenne en zone montagneuse 7 à 9l/100, je précise qu'on est en BMP6 pas en BVA.

 

Il peut être intéressant d'avoir les mêmes données pour le 138 et 150.

 

Mais si vous utiliser une remorque rarement dans l'année, le 110cv peut suffire, que ce soit auto ou manuel ça pousse quand même.

 

Pour faire 1200 kms avec un plein, tu ne peux pas consommer 7 l / 100 :em:

Je fusionnerai toutes ces questions dans la discussion sur les consommations.

 

Pour le prix, le 138 BMP6 est au même prix que le 150 BVM6.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai fait à la louche, surement un peu moins car on a fais 1100 et des brouettes et il nous restais une barre à la jauge électronique. Modifié par Air06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Oui j'ai fait à la louche, surement un peu moins car on a fais 1100 et des brouettes et il nous restais une barre à la jauge électronique.

 

Comme le réservoir fait environ 60 litres, si tu fais 1100 kms et qu'il reste une graduation, tu es à 5 l au 100, pas 7 l :nanana:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité luna78
Comme le réservoir fait environ 60 litres, si tu fais 1100 kms et qu'il reste une graduation, tu es à 5 l au 100, pas 7 l :nanana:

 

 

bizarre moi je fais 850 avec le plein soit environ 7l au 100 conditions trajet plus ville et un peu de route .

bon c est vrai que la voiture n a que 800km. peut etre que ca va diminuer à l avenir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

800/850 c'est l'autonomie moyenne que m'a dit le vendeur. Apres rodage tu ne gagnera pas des masses.

Etrange donc plus de 1100km avec un plein. Y'a du y avoir un croisement d'oeil ou quelqu'un a refait le plein la nuit :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Thierry
En effet, précisons : Mon épouse s'en sert pour aller travailler en ville, 30km/j avec bouchons, le We c'est ( pas tous) environ 300km aller retour, voyages 700km route et 900 en autoroute 2 fois par an environ, ce qui nous fait grosso modo 18 à 20 000km/an. J'ai une remorque qui sert 5 fois par an sur de petits parcours 100 km et pas de surcharge autre car nous ne sommes que deux et notre chien, d'où le choix du C4 Picasso 5 portes. Effectivement avant le Berlingo II, j'avais une Xantia 1.8 i qui me donnait plus de pêche, utile surtout pour les dépassements, malgré les 110cv du Berlingo, je le trouve un peu poussif en plus d'une consommation plus que gourmande en essence. Ce qui explique mon orientation vers un C4 5P 138 HDI ou le 150 HDI, je n'arrive pas à me déterminer hors la question du prix, je voudrais pas me tromper deux fois et avoir une réserve de puissance suffisante. Aussi je compte sur vous pour me renseigner efficacement, merci d'avance. :prie:

 

Bonjour,

 

Je ne peux pas te parler de la conso du Hdi 110 car je suis sur le premier plein ...

 

Je viens moi-même de passer d'un Berlingo 1.6i 16V 110 ch (8.0 L/100 km en moyenne sur 80000 km) à un C4P5 Hdi 110 BMP6.

Donc je vois ce que tu veux dire et quelles sont tes craintes ...

 

Je ne comparerai pas les 110 ch essence BM5 aux 110 ch Hdi BMP6, ça n'a rien à voire ... en terme de disponibilité de couple.

il faut que tu l'essaies dans les différentes motorisations et BV disponibles pour te faire un avis objectif

 

Personnellement, 110 ch me suffisent amplement et la BMP6 ... quel agrément !

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour,

 

Quelques données pour enrichir ce post.

 

C4 Picasso 7pl 138 HDI Exclusive, à 52 992 km :

 

Conso moyenne : 7,726 l/100 km

Conso Mini : 6,044

Conso maxi : 8,837

 

Autonomie Moyenne : 582,390 km

Nbre litres par plein (moyenne) : 45,00 litres (je sais, j'ai souvent de la marge avant d'être en rade, mais la prévoyance....)

 

Voilà, si cela peut servir,...

C4P7 Eclusive 2.0 HDI 138cv BVA6 Icare - RT5 / Pack Hifi / Alcantara / AFIL

Fabriquée 01/2009, MES 02/2009, Acheter d'occasion le 27/05/2014

_______________________________________________

 

C4P7 Eclusive 2.0 HDI 138cv BMP6 Burlat (Collector)- Vitres latérales feuilletées et teintées

Fabriquée 12/2007, Commandée le 16/01/2008, livraison le 09/02/2008, Grosse panne le 27/02/2011 !!!! Seconde grosse panne le 09/03/2014 !!!,

Revendue le 27/05/2014

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1100 kms, c'est tout à fait possible. J'ai fait 4,8 l sur des nationales à 90 km/h pendant 3 heures.

 

Tout à fait ...

 

avec le C4P7 , ville+route (avec bouchons):

 

Après 1007.7 kms, il me restait 130kms:

http://ld59840.free.fr/C4P7/lolosc/consos/Photo333.jpg

 

soit une moyenne ODB 4.8l/100kms à 44km/h:

http://ld59840.free.fr/C4P7/lolosc/consos/Photo334.jpg

 

A peine le plein fait, 1320km d'autonomie :xan15::

http://ld59840.free.fr/C4P7/lolosc/consos/Photo335.jpg

http://ld59840.free.fr/images/mouche.gifDS3 1.6BlueHdi Ultra Prestige Blanc nacréhttp://ld59840.free.fr/images/mouche_rev.gif

 

Jaguar XE R-Sport Bluefire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fabach1

C4p 7 2,0 essence. Que de la ville en ce moment (et trajets courts de 3/4km..)

 

heu, comment dire...10,9l/100km :D.

 

Bon, heureusement que hors période de vacances scolaires, je tourne à tout juste 600km/mois:PP

 

Autonomie tdb : entre 540 et 580 km :em:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité rs35150
Après 1007.7 kms, il me restait 130kms

soit une moyenne ODB 4.8l/100kms à 44km/h

A peine le plein fait, 1320km d'autonomie

 

1) En plus du style de conduite, la cartographie moteur est aussi un élément déterminant de la consommation de carburant. Il aurait été intéressant d'avoir la version des softs. Est-ce possible ? A-t-elle évoluée depuis 2006 ?

 

Mes relevés ICI.

 

En réel, mon C4P7 2.0HDI de 11/2006 n'est jamais descendu en dessous de 7l/100kms en conduite souple en campagne. La consommation est plutôt de 8 à 9l/100kms en ville avec de nombreux démarrages à froid et beaucoup petits trajets de moins de 5kms, et de 10l/100kms en tractant la caravane à 90km/h max.

 

2) Pour ma part, je trouve les infos odb fantaisistes et toujours minorées. J'ai bien compris que la surconsommation due au FAP n'est pas intégrée par l'odb, soit environ 0.3 à 0.5l/100kms.

 

Ma dernière moyenne odb 449km 6.9l/100kms à 44km/h, conduite normale sur autoroute/voie rapide/ville sans bouchon en région parisienne ce week-end de pentecôte.

 

Grosse déconvenue lorsque j'ai fais le plein à Carrefour Ville-du-bois 37.25l soit 8.3l/100kms, plein précédent fait dans une ELF Bleu à Chartres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité huron
moi avec mon c4p7 de 110 cv je n'ai jamais réussi à descendre en dessous de 6.7 litres au 100 avec principalement une utilisation cool sur routes de campagne.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.